Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 question

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fabien2233
Membre Actif
fabien2233


Masculin
Nombre de messages : 396
Age : 28
Localisation : en région bordelaise
Date d'inscription : 30/05/2005

question Empty
MessageSujet: question   question EmptyMar 20 Mar 2007 - 9:10

j'ai des hermanis (4 femelle deux de 2 ans et deux de 3 ans) et j'aimerais avoir un marginata (femelle) quelle sont la différence de maitenance
merci d'avence pour vos reponces
Revenir en haut Aller en bas
nane
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
nane


Féminin
Nombre de messages : 7648
Age : 62
Localisation : rhone lyon ouest
Date d'inscription : 29/04/2006

question Empty
MessageSujet: Re: question   question EmptyMar 20 Mar 2007 - 9:20

Bonjour
A 2 ans comment peux tu voir qu'il s'agit de femelle?
Revenir en haut Aller en bas
marmotte47
Membre d'Honneur
marmotte47


Féminin
Nombre de messages : 2052
Age : 65
Localisation : suisse
Date d'inscription : 26/12/2006

question Empty
MessageSujet: Re: question   question EmptyMar 20 Mar 2007 - 11:17

:lol: La maintenance de la marginata ne differe pas trop de l'hermani ou de la boetegeri... Mais tu ne sauras pas avant 7 ans si tu as une femelle ou un male... pour tes hermani c'est trés tôt aussi pour etre sur du sexe.
Revenir en haut Aller en bas
fabien2233
Membre Actif
fabien2233


Masculin
Nombre de messages : 396
Age : 28
Localisation : en région bordelaise
Date d'inscription : 30/05/2005

question Empty
MessageSujet: Re: question   question EmptyMar 20 Mar 2007 - 11:34

elles ont été incubé artifitiellement et a une température qui donne normalement des femelles
ce qui m'interresse c'est de savoir les differences de maitenances
Revenir en haut Aller en bas
Nena
Membre Fidèle
Nena


Nombre de messages : 876
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/11/2005

question Empty
MessageSujet: Re: question   question EmptyMar 20 Mar 2007 - 13:20

Il me semble que la maintenance de la Marginata est un peu plus délicate que la Herman et la Boetgerrie.Elle serait plus sensible à l'humidité.J'ai entendu dire que l'idéal serait d'en faire l'acquisition à 5 ans révolus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question Empty
MessageSujet: Re: question   question EmptyMar 20 Mar 2007 - 16:37

Tout à fait, et comme l'ibéra, elle reste pendant cette période, très sensible à l'humidité, alors que la boettgeri et la hermanni ne le sont pas.

Passés les 5 ans, on peut dire qu'elle se maintient quasiment de la même façon. Wink Mais dans le commerce on ne trouve que des BB en vente, il faudra donc passer par un particulier, surtout si tu veux une femelle, l'âge ne se détermine qu'après 4 ans révolus et ce n'est pas toujours évident chez cette espèce.
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 40
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

question Empty
MessageSujet: Re: question   question EmptyMar 20 Mar 2007 - 16:40

Ahhh

et sur quoi ces propos sont ils basés?

Bof! A 5 ans, ta tortue CHANGE! Wow... c'en est presque miraculeux
(rho je plaisante hein Razz )

Mes jeunes margis sont dehors et hormis le nez un peu coulant au réveil, c'est le top. Elle se dorent au soleil en décembre et meme jenvier cette année...
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question Empty
MessageSujet: Re: question   question EmptyMar 20 Mar 2007 - 16:48

Les miennes, en extérieur et sans serre, n'ont pas du tout la goutte au nez! Very Happy J'ai une partie de mon enclos avec toit couvrant, de cette façon elles ne sont pas en terrain humide. Ce n'est pas parce qu'elles coulent parfois du nez sans gravité que cela doit être chronique et passer comme si de rien n'était. Une marginata ne doit pas avoir de goutte au nez, pas plus qu'une graeca, ne serait-ce que parce que ça peut dégénérer! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 40
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

question Empty
MessageSujet: Re: question   question EmptyMar 20 Mar 2007 - 17:00

La goutte au nez, ca arrivera forcément. Pour info, je n'en ai pas eu cette année... mais peut-etre en aurais-je l'an prochain! ou le suivant...
Ou encore faut il la voir... j'ai des témoignagnes d'eleveurs du Sud Est (Vaucluse, Bouches du Rhone) qui en ont. idem pour des ibera. Ca arrive parfois, ce n'est pas systématique. Ceci dit, ce n'est pas synonyme de rhinite. Fort heureusement.

Une rhinite peut dégénérer. Un simple nez qui coule... a priori non. Sauf si justement c'est une rhinite!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question Empty
MessageSujet: Re: question   question EmptyMar 20 Mar 2007 - 17:10

Led seul souci est que parfois on risque de passer à côté et ne pas déceler à temps une rhinite ... voilà pourquoi je suis assez sévère là-dessus ; une année, ma petite margie en avait eu, hop, Pérubore, même sans gravité je ne voulais pas la laisser comme ça. Ensuite elle n'avait plus rien, mais une nouvelle coulée m'aurait forcément interpellée! Exclamation

Bien d'accord avec toi qu'on entend dans le sud des gens qui ont des marginatas et ibéras qui mouchent (mes ibéras non plus ne mouchent pas). Wink Et on entend aussi que les graecas y meurent de rhinite tout autant que dans les autres régions de France, les propriétaires ne sont pas fiers de l'annoncer en public évidemment. Ils sont trop cool dans le sud, et laissent tout passer! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question Empty
MessageSujet: Re: question   question Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question pour cabane et Une question bete ?
» Question ?
» Question
» Question d'os.
» question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo marginata : la tortue marginée-
Sauter vers: