Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 prix terrapene !

Aller en bas 
+8
super horse
Ezekiel
thetis
admin
asson
apalone
Dadounelatortue
coco33
12 participants
AuteurMessage
coco33
Nouveau Membre
coco33


Nombre de messages : 176
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 07/03/2005

prix terrapene ! Empty
MessageSujet: prix terrapene !   prix terrapene ! EmptyDim 12 Juin 2005 - 21:04

Connaissez-vous le prix d'un bb terrapene carolina major, carolina carolina, triunguis, ornata ?
merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://passiondestestudo.free.fr
coco33
Nouveau Membre
coco33


Nombre de messages : 176
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 07/03/2005

prix terrapene ! Empty
MessageSujet: Re: prix terrapene !   prix terrapene ! EmptyDim 12 Juin 2005 - 21:09

Je viens de voir les prix sur reptimania, un bb carolina se vend 150e et un major 120e !!! Je ne pensais pas que c'était aussi cher ! A votre avis ces prix-là sont dans la normale ou sont abusés ?
Revenir en haut Aller en bas
http://passiondestestudo.free.fr
Dadounelatortue
Membre d'Honneur
Dadounelatortue


Féminin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 04/03/2005

prix terrapene ! Empty
MessageSujet: Re: prix terrapene !   prix terrapene ! EmptyDim 12 Juin 2005 - 22:12

Personnelement, je ne connais pas trop les terrapene, mais quand même ici le prix me semble élevé, parce qu'en général les tortues d'eau ou palustres( plutôt terrestres comme les terrapene) sont beaucoup reproduites en captivité
en conséquence, leur prix baisse.. :|
Revenir en haut Aller en bas
apalone
Membre d'Honneur
apalone


Masculin
Nombre de messages : 3664
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/03/2005

prix terrapene ! Empty
MessageSujet: Re: prix terrapene !   prix terrapene ! EmptyDim 12 Juin 2005 - 23:26

j'ai eu une terrapene adulte (triunguis femelle) pour 80€ Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
asson
Membre Fidèle
asson


Nombre de messages : 1844
Date d'inscription : 28/01/2005

prix terrapene ! Empty
MessageSujet: Re: prix terrapene !   prix terrapene ! EmptyDim 12 Juin 2005 - 23:32

tu triches !
tu l'a eue devant un lycée et ton copain n'y connaissait rien, trop content d'empocher 80 euros pour un "truc" qui ne l'interressait pas !
c'est pas une info sur laquelle on peut s'appuyer !
Revenir en haut Aller en bas
apalone
Membre d'Honneur
apalone


Masculin
Nombre de messages : 3664
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/03/2005

prix terrapene ! Empty
MessageSujet: Re: prix terrapene !   prix terrapene ! EmptyDim 12 Juin 2005 - 23:44

tu sais sur certains sites de ventes c'est pas mieux :|
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

prix terrapene ! Empty
MessageSujet: Re: prix terrapene !   prix terrapene ! EmptyLun 13 Juin 2005 - 8:04

coco33 a écrit:
Connaissez-vous le prix d'un bb terrapene carolina major, carolina carolina, triunguis, ornata ?
merci !

Pour un jeune TCM TCC ou TCT démarré (les éleveurs consciensieux les vendent quand ils ont au moins 6 mois, le début de leur vie et surtout la façon dont ils vont manger conditionnant toute la vie des futurs Terrapene), il faut compter de l'ordre de 100€ ; plus, ce sont en général des prix de "revendeurs".
Les ornata sont introuvables.
Revenir en haut Aller en bas
coco33
Nouveau Membre
coco33


Nombre de messages : 176
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 07/03/2005

prix terrapene ! Empty
MessageSujet: Re: prix terrapene !   prix terrapene ! EmptyLun 13 Juin 2005 - 13:30

Ok merci pour toutes ces réponses ! Smile
@+
Revenir en haut Aller en bas
http://passiondestestudo.free.fr
thetis
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 4037
Age : 49
Localisation : indre (36)
Date d'inscription : 04/01/2005

prix terrapene ! Empty
MessageSujet: Re: prix terrapene !   prix terrapene ! EmptyVen 22 Juil 2005 - 13:32

comme l'a dit bio il faut un eleveur consiencieu et surtout ne pas acheter si bb terrapene n'est pas "demarré"

cela depand ensuite si c'est de la carolina major, de carolina carolina de la tringuis ou de l'ornata , une amie a vu bb ornata de l'année a 80 euro a HAMM mais ils etaient deja reservés!!!!!
donc attention dadoune dans les info fournies.les terrapenes sont tres dure a trouver car peu les reproduisent ce qui justifie les prix
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

prix terrapene ! Empty
MessageSujet: Re: prix terrapene !   prix terrapene ! EmptyVen 22 Juil 2005 - 13:44

Pour info, ils en ont actuellement (des TCMajor) dzns une grande animalerie reptiles parisenne, juv' de 3 ans, à 199 zeuros pièce.
Enfin....
C'était juste pour donner un ordre de prix...
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

prix terrapene ! Empty
MessageSujet: Re: prix terrapene !   prix terrapene ! EmptyLun 25 Juil 2005 - 10:44

Bah rappelons qu'on n'aura jamais mieux que le petit éleveur : on a directement les jeunes, ils donnent de bons conseils, et pour celui que je connais, on peut toujours l'appeler pour conseil ! Et les animaleries ont aussi des prix beaucoup plus hauts 😉 !
Revenir en haut Aller en bas
calliope
Invité




prix terrapene ! Empty
MessageSujet: Pour infos   prix terrapene ! EmptyLun 22 Aoû 2005 - 17:10

Bonjour à tous
Pour ce qui est du prix de la terrapene les prix ne vont pas s'améliorer chez les particulier car depuis l'arreté d'aout2004 elles sont passées espèce réservée aux capacitaire il deviens impossible d'en acheter en animalerie sans le césame Shit
Je m'interresse à cette espèce depuis 2ans et j'ai eu la bétise de ne pas en acheter quand je pouvais encore le faire Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
super horse
Nouveau Membre



Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 13/06/2005

prix terrapene ! Empty
MessageSujet: Re: prix terrapene !   prix terrapene ! EmptyLun 22 Aoû 2005 - 19:55

voila ce que j'ai trouver sur reptimania : Vends à personne possédant jardin couple de tortues de terre Terrapene carolina triunguis d'environ 20 ans.
100 Euros les 2 tortues et le terrarium pour l'hiver
Revenir en haut Aller en bas
ricolin
Membre Actif
ricolin


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 25/01/2005

prix terrapene ! Empty
MessageSujet: Re: prix terrapene !   prix terrapene ! EmptyLun 22 Aoû 2005 - 21:31

je l'ai vu depuis vendredi mais il ne répond pas aux messages scratch
Revenir en haut Aller en bas
waddle
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 56
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/02/2005

prix terrapene ! Empty
MessageSujet: Re: prix terrapene !   prix terrapene ! EmptyMer 24 Aoû 2005 - 12:17

je l'ai vu aussi et j'ai répondu; et bien sur pas de réponse!
canular, comme d'habitude !!!!
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

prix terrapene ! Empty
MessageSujet: Re: prix terrapene !   prix terrapene ! EmptyMer 24 Aoû 2005 - 15:05

Ou une pauvre mamie qui a été surpise de recevoir 250 réponses sur son courriel :lol: , vous ne croyez pas ?

J'ai l'impression que globalement c'est la course aux Terrapene en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
calliope
Invité




prix terrapene ! Empty
MessageSujet: Re: prix terrapene !   prix terrapene ! EmptyMer 24 Aoû 2005 - 20:05

Je crois que ces tortues ont toujours été recherchées en fait Rolling Eyes
Mais le cerle de ceux qui en maintiennent est très fermé Shit
Il existe bien un terrapene club mais il est difficile de s'y faire accepter si on est pas présenté :x
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

prix terrapene ! Empty
MessageSujet: Re: prix terrapene !   prix terrapene ! EmptyJeu 25 Aoû 2005 - 8:43

Je pensais que le Terrapene Club de France n'existait plus depuis la réorganisation de la FFEPT, et que ses membres, surtout dans la Drôme, s'étaient dispachés en focntion des asso existantes localement.
Revenir en haut Aller en bas
boswer 94
Nouveau Membre
boswer 94


Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 39
Localisation : ile de france;bretagne
Date d'inscription : 09/02/2006

prix terrapene ! Empty
MessageSujet: Re: prix terrapene !   prix terrapene ! EmptyMar 14 Fév 2006 - 19:58

Moi pour mes 10 ans mon père avait craqué et a accepter de m'en offir une ( ma 1ere tortue ) mais suite a cela je l'ai garder 8 ans elle avait déja 15 ans a mon accisition ...
Le prix des adults en 1995 était de 550 francs et 900 francs le couple !!!!!
soit moin de 100 euros !!!! en animalerie !!!!
les prix ont légèrement gonflées vous ne trouvé pas ???
Les terrapene sont super bellles surprenantes, vives et très dégoudie !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jeanclaude
Nouveau Membre
jeanclaude


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 06/01/2005

prix terrapene ! Empty
MessageSujet: Re: prix terrapene !   prix terrapene ! EmptySam 18 Fév 2006 - 22:16

Question Je vais encore m'immiscer dans les Terrapene.
Exact Bio.le terrapene club de France a céssé de fonctionner depuis quelques années, mais il reste comme tu le sais les fondateurs qui se débrouillent trés bien en reproduction!!!!
Et pour répondre à ceux qui trouvent que les terrapene sont chéres, c'est parce qu'elles sont devenues rares et qu'il n'est pas évident d'avoir de la reproduction si l'on ne peut les faire incuber "in natura". d'abord parce que les terrapene pondent la nuit et s'il n'y a pas un minimum d'attention sur leur comportement, vous ne trouverez que rarement leurs oeufs ou si vous les trouvez 3 jours aprés ce sera foutu. Ensuite il faut une couveuse un peu plus sophistiquée que le traditionel bain -marie avec une inértie importante pour maintenir la température et l'hygrométrie. Et pour finir, un bon eleveur doit garder les juvéniles presqu'un an pour qu'elles puissent passer 4 ou 5 mois en extérieur et trouver elles mêmes leur nourriture vivante. Aprés ce laps de temps, vous êtes à peu prés certain qu'elles sont en formes et qu'elles vont pouvoir s'habituer chez un autre passionné et continuer leur existence normalement.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

prix terrapene ! Empty
MessageSujet: Re: prix terrapene !   prix terrapene ! EmptyLun 20 Fév 2006 - 10:12

Exact. Et pour répondre à Boswer

boswer 94 a écrit:

les prix ont légèrement gonflées vous ne trouvé pas ???

Il faut rappeller qu'à cette époque les Terrapene étaient collectées dans la nature, ce qui heureusement pour la préservation des espèces, a pris fin.
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

prix terrapene ! Empty
MessageSujet: Re: prix terrapene !   prix terrapene ! EmptyLun 20 Fév 2006 - 17:25

Pas tout à fait, malheureusement...
J'ai oui dire sur un forum canadien (reptilic) que plusieurs centaines de Terrapene ont été et sont vendus dans une certaine animalerie québécoise... Rolling Eyes
Enfin, en France, cela s'est arreté depuis bien longtemps maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prix terrapene ! Empty
MessageSujet: Re: prix terrapene !   prix terrapene ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
prix terrapene !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES PALUSTRES :: Terrapene spp. : les tortues boîtes américaines-
Sauter vers: