Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 que faire quand on part en vacances

Aller en bas 
+14
Caki
1915lina
coleo77
marmotte47
coatirr
mariel
enzocarla
Nena
ben
Billy
nane
Valounette
Matt_44
emeline
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
emeline
Nouveau Membre
emeline


Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 44
Localisation : arras 62
Date d'inscription : 20/12/2006

que faire quand on part en vacances Empty
MessageSujet: que faire quand on part en vacances   que faire quand on part en vacances EmptyMer 21 Mar 2007 - 19:26

salut a tous j'ai un probleme c la premiere que je pars en vacances depuis que j'ai ma tortue. que dois je faire elle est encore en terra.
je l'ai pas encore mise dehors, elle a que 3ans elle est toute petite.

car si je mets des legumes ou fleurs sa pourri, alors comment garder les aliments frais pendant une semaine
j'ai essayer de lui mettre des granulés mais elle mange pas.je pense qu'elle a pas l'habitude
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

que faire quand on part en vacances Empty
MessageSujet: Re: que faire quand on part en vacances   que faire quand on part en vacances EmptyMer 21 Mar 2007 - 19:57

emeline a écrit:
salut a tous j'ai un probleme c la premiere que je pars en vacances depuis que j'ai ma tortue. que dois je faire elle est encore en terra.
je l'ai pas encore mise dehors, elle a que 3ans elle est toute petite.

car si je mets des legumes ou fleurs sa pourri, alors comment garder les aliments frais pendant une semaine
j'ai essayer de lui mettre des granulés mais elle mange pas.je pense qu'elle a pas l'habitude

Il faut que tu demande à un voisin en qui tu as confiance de s'en occuper, je ne vois pas d'autre solution. Wink Et surtout ne lui donnes pas de granulés !! Confused
Revenir en haut Aller en bas
Valounette
Membre Fidèle
Valounette


Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/11/2006

que faire quand on part en vacances Empty
MessageSujet: Re: que faire quand on part en vacances   que faire quand on part en vacances EmptyMer 21 Mar 2007 - 20:11

Comme Matt_44, la seule solution est de confier ta tortue à quelqu"un de confiance.
Mais j'aimerais quand même rappeler que lorsqu"on achete un animal il faut aussi penser à ce qu'on en fera lors des départs en vacances, pour ne pas qu'ils ne finissent comme tous ses chiens et chats abandonnés.. Confused
Bon je ne veux pas non plus faire la moral! lol
Revenir en haut Aller en bas
nane
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
nane


Féminin
Nombre de messages : 7648
Age : 62
Localisation : rhone lyon ouest
Date d'inscription : 29/04/2006

que faire quand on part en vacances Empty
MessageSujet: Re: que faire quand on part en vacances   que faire quand on part en vacances EmptyMer 21 Mar 2007 - 20:12

Bonjour,j'ai eu le meme souci que toi,je me suis absentée 5 jours alors que mes bb étaient en terra ,donc je suis allée dans une jardinerie et j'ai acheté un godet de sédum que j'ai placé dans le terra(le sédum est riche en eau),j'ai mis aussi un pissenlit (avec la racine) que j'ai planté directement dans le terra ainsi que des paquerettes,j'ai mis aussi 3 soucoupes pleines d'eau.
Tout c'est trés bien passé,mais je pense que 5 jours c'est le maximum,surtout au niveau de l'eau.Combien de temps t'absente tu?
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Membre Fidèle
Billy


Féminin
Nombre de messages : 683
Age : 39
Localisation : Lot et garonne (Aquitaine)
Date d'inscription : 15/08/2006

que faire quand on part en vacances Empty
MessageSujet: Re: que faire quand on part en vacances   que faire quand on part en vacances EmptyMer 21 Mar 2007 - 20:13

Ou sinon tu parts avec ton terra et ta tortue lol!
Non mais si ton terra est pas trop encombrant tu peux aussi le laisser chez des amis ou la famille.
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Membre Fidèle
Billy


Féminin
Nombre de messages : 683
Age : 39
Localisation : Lot et garonne (Aquitaine)
Date d'inscription : 15/08/2006

que faire quand on part en vacances Empty
MessageSujet: Re: que faire quand on part en vacances   que faire quand on part en vacances EmptyMer 21 Mar 2007 - 20:20

En tout cas je suis d'accord avec Valounette, c'est le genre de chose auquel on pense avant de prendre un animal Wink
Question pour les pros : Est-ce qu'une tortue peut observer quelques jours de jeûne sans que cela ne lui soit fatal ? (Je ne conseille pas à Emeline de laisser sa petite une semaine sans nourriture, c'est pas le but, mais c'est juste pas curiosité Rolling Eyes)
Revenir en haut Aller en bas
ben
Membre Fidèle
ben


Masculin
Nombre de messages : 1544
Age : 34
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 17/03/2006

que faire quand on part en vacances Empty
MessageSujet: Re: que faire quand on part en vacances   que faire quand on part en vacances EmptyMer 21 Mar 2007 - 20:56

une tortue peut rester plusieurs jours sans manger. On lui met du foin, de la frisée... Et pour l'eau, elle peut aussi tenir une semaine sans boire. Une tortue ne boit que rarement, elle trouve l'eau dans son alimentation.
Revenir en haut Aller en bas
Nena
Membre Fidèle
Nena


Nombre de messages : 876
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/11/2005

que faire quand on part en vacances Empty
MessageSujet: Re: que faire quand on part en vacances   que faire quand on part en vacances EmptyMer 21 Mar 2007 - 20:58

Je ne suis pas partie plus de 2 jours depuis Janvier 2006 ,date à laquelle mes chéries sont arrivées chez moi car je ne les confie à personne.
J'ai peur qu'on oublie de leur donner à boire,à manger,qu'on ne vérifie pas l'enclos,qu'une des 2 se retourne et que personne ne le voie,qu'on ne les mette pas à l'abri le soir en cas de froid ou le passage d'un rat ,,,,bref il va falloir tout de même que je parte en vacances.Je vais y réflechir.
Ou alors je pars pendant l'hibernation et encore je me ferais du souci car qui penserait à mettre ma belle bâche en cas de gel.affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
nane
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
nane


Féminin
Nombre de messages : 7648
Age : 62
Localisation : rhone lyon ouest
Date d'inscription : 29/04/2006

que faire quand on part en vacances Empty
MessageSujet: Re: que faire quand on part en vacances   que faire quand on part en vacances EmptyMer 21 Mar 2007 - 21:00

heu!la frisée elle va pas restée longtemps frisée et le foin je doute que ça leurs fournisse de l'eau. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

que faire quand on part en vacances Empty
MessageSujet: Re: que faire quand on part en vacances   que faire quand on part en vacances EmptyMer 21 Mar 2007 - 21:13

a 3 ans sa tortue n'est plus un bb, c'est quel espéce??
Le mieux étant de trouver quelqu'un qui pourrait te la garder, ou t'organiser avec un programmateur pour que le point chaud et l'uv se déclenche et lui faire quelques plantations .... dans son terra Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mariel
Membre Fidèle
mariel


Féminin
Nombre de messages : 949
Localisation : Tortueland
Date d'inscription : 18/10/2005

que faire quand on part en vacances Empty
MessageSujet: Re: que faire quand on part en vacances   que faire quand on part en vacances EmptyMer 21 Mar 2007 - 23:23

Une tortue de 3 ans ne devrait déjà plus être dans un terra.. cela commence à devenir étroit pour elle..un enclos protégé serait plus adapté et vu les plantations l'absnce serait plus réalisable.

Pendant une absence du propriétaire elle doit quand même rester sous la surveillance de quelqu'un de confiance car c'est vrai qu'elle peut se retourner et si elle n'arrive pas à revenir sur ses pattes c'est la mort assurée sans personne pour l'aider.. Bon au pire si on ne peut pas faire autrement, 2 ou 3 jours c'est possible, au délà ce n'est pas raisonnable..
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

que faire quand on part en vacances Empty
MessageSujet: que faire...   que faire quand on part en vacances EmptyJeu 22 Mar 2007 - 4:18

Il faut absolument que tu puisses faire venir qqu'un une fois par jour chez toi pour renouveler la nourriture et l'eau du terra (famille, voisin, amis...)
Moi j'ai une soeur qui habite en France et qui viendra pdt mes vacances garder la maison et le animaux.Ce n'est pas facile à trouver mais moi par ex. il y a trois ans que je ne suis pas partie pour eux. :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
marmotte47
Membre d'Honneur
marmotte47


Féminin
Nombre de messages : 2052
Age : 65
Localisation : suisse
Date d'inscription : 26/12/2006

que faire quand on part en vacances Empty
MessageSujet: Re: que faire quand on part en vacances   que faire quand on part en vacances EmptyJeu 22 Mar 2007 - 7:33

:lol: Moi je ne part pas souvent en vacances, mais quand je part, je paye quelqu'un pour venir s'occuper de mes tortues. Pendant 2 semaines a xx francs de l'heure. je suis tranquille mais je telephone souvent a la personne quand même. Je n'ai ni famille ni connaissances qui viendraient gratuitement alors...
Revenir en haut Aller en bas
coleo77
Nouveau Membre
coleo77


Nombre de messages : 148
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 25/06/2005

que faire quand on part en vacances Empty
MessageSujet: Re: que faire quand on part en vacances   que faire quand on part en vacances EmptyJeu 22 Mar 2007 - 9:02

Bonjour à tous,

Si vous voulez laisser de l'eau quelques jours pour vos bébés en terra, vous pouvez réaliser ce petit montage fait pour le forum en dix minutes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Faire une petite encoche en bas sur le goulot en fonction de la hauteur d'eau souhaitée. Eventuellement coller au double face le couvercle.
Bonne journée à tous
@+Jean-Marie
Revenir en haut Aller en bas
1915lina
Membre d'Honneur
1915lina


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 47
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 21/04/2006

que faire quand on part en vacances Empty
MessageSujet: Re: que faire quand on part en vacances   que faire quand on part en vacances EmptyJeu 22 Mar 2007 - 16:12

merci coleo! c'est cool!! et super simple Wink thumright
as-tu deja testé en enclos extérieur?
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Membre Fidèle
Billy


Féminin
Nombre de messages : 683
Age : 39
Localisation : Lot et garonne (Aquitaine)
Date d'inscription : 15/08/2006

que faire quand on part en vacances Empty
MessageSujet: Re: que faire quand on part en vacances   que faire quand on part en vacances EmptyJeu 22 Mar 2007 - 16:27

très ingenieux et bien connu !
Et vous pensez pas que des tortues sauraient boire dans des reserves d'eau à rongeurs avec pipettes, je ne sais pas comment ça s'appelle désolé Boulet mais ça distribue au compte goutte...
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

que faire quand on part en vacances Empty
MessageSujet: Re: que faire quand on part en vacances   que faire quand on part en vacances EmptyJeu 22 Mar 2007 - 16:53

ça vaut la peine d'essayer
Revenir en haut Aller en bas
emeline
Nouveau Membre
emeline


Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 44
Localisation : arras 62
Date d'inscription : 20/12/2006

que faire quand on part en vacances Empty
MessageSujet: Re: que faire quand on part en vacances   que faire quand on part en vacances EmptyJeu 22 Mar 2007 - 20:15

merci pour vos conseils, je pars qu'une semaine en vacances. De plus j'ai une tortue d'eau depuis maintenant 15 ans et je suis toujours parti alors qu'elle elle restait toute seule a la maison. Mais la je sais que c different, j'ai toujours voulu avoir une terrestre. Je crois que je vais la confier a quelqu'un.

heureusement que j'ai que 2 tortues sinon la misere pour aller en vacances
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

que faire quand on part en vacances Empty
MessageSujet: Re: que faire quand on part en vacances   que faire quand on part en vacances EmptyJeu 22 Mar 2007 - 22:31

c'est l'avantage d'être prof de bio : on trouve toujours un élève sympa pour se faire quelques sous
bon, les plantes sont soit trop arrosées, soit pas assez
mais les animaux sont bien soignés...et le téléphone existe
je ne pars pas plus de 15 jours non plus
Revenir en haut Aller en bas
coleo77
Nouveau Membre
coleo77


Nombre de messages : 148
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 25/06/2005

que faire quand on part en vacances Empty
MessageSujet: Re: que faire quand on part en vacances   que faire quand on part en vacances EmptyVen 23 Mar 2007 - 7:19

coubin a écrit:
merci coleo! c'est cool!! et super simple Wink thumright
as-tu deja testé en enclos extérieur?
Bonjour Coubin,

Non je n'ai pas testé en extérieur, mais il n'y a pas de raison pour que cela ne fonctionne pas.
Pour l'extérieur j'ai un programmeur d'arrosage automatique qui apporte dans les parcs trois minutes d'eau fraiche chaque matin.
@+Jean-Marie
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

que faire quand on part en vacances Empty
MessageSujet: Re: que faire quand on part en vacances   que faire quand on part en vacances EmptyVen 23 Mar 2007 - 10:32

l'extérieur est génial, plantations et arrosage automatique
pas de souci donc
Revenir en haut Aller en bas
1915lina
Membre d'Honneur
1915lina


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 47
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 21/04/2006

que faire quand on part en vacances Empty
MessageSujet: Re: que faire quand on part en vacances   que faire quand on part en vacances EmptyVen 23 Mar 2007 - 22:54

je testerai!! pour voir combien de temps l'eau met à s'évaporer! Wink
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Membre Fidèle
christelle


Féminin
Nombre de messages : 1553
Age : 50
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2006

que faire quand on part en vacances Empty
MessageSujet: Re: que faire quand on part en vacances   que faire quand on part en vacances EmptySam 24 Mar 2007 - 0:03

Nena a écrit:
Je ne suis pas partie plus de 2 jours depuis Janvier 2006 ,date à laquelle mes chéries sont arrivées chez moi car je ne les confie à personne.
J'ai peur qu'on oublie de leur donner à boire,à manger,qu'on ne vérifie pas l'enclos,qu'une des 2 se retourne et que personne ne le voie,qu'on ne les mette pas à l'abri le soir en cas de froid ou le passage d'un rat ,,,,bref il va falloir tout de même que je parte en vacances.Je vais y réflechir.
Ou alors je pars pendant l'hibernation et encore je me ferais du souci car qui penserait à mettre ma belle bâche en cas de gel.affraid affraid affraid
tu a raison nena moi ma mumu je ne la laisserais a perssonne je n confiance cas vous car je sais que vous aimez vos tortue comme jaime ma mumu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
chris42
Membre Fidèle
chris42


Masculin
Nombre de messages : 877
Age : 44
Date d'inscription : 01/03/2007

que faire quand on part en vacances Empty
MessageSujet: nature   que faire quand on part en vacances EmptySam 24 Mar 2007 - 1:27

il n'y a qu'une question a se poser:Comment ferait elle dans la nature:
l'eau il n'est pas sur qu'elle en trouve donc elle doit pouvoir s'en passer si par exemple il y a une periode de secheresse...
quant a la nourriture meme si c'est loin d'etre l'ideal les reptiles sont concus pour resister a des conditions difficiles (en regle generale), je possede nombre de reptiles, serpent iguane tortues personne ne voulait s'en occuper, meme si maintenant se n'est plus le cas, avant je les laissait se "debrouiller", et je n'ai jamais eu de souci, je ne conseille pas de le faire mais pour etre honnete il y a moyen pour toute espece de reptile de se debrouiller:
_les serpents:aucun probleme il mange en moyenne toutes les trois semaines
_les lezards :pour les insectivores, il faut entre guillemet les gaver et il n'y auras pas de probleme dans la nature il chasse mange peu mais regulierement si on leur donne occasionellemnt beaucoup il auront une reserve suffisente.
pour les herbivores et donc les tortues terrestres il suffit de recuperer quelques pot de fleurs et d'y planter des pissenlit de les mettres a disposition et tous devrait bien se passer .
Evidemment si quelqu'un peut venir s'en occuper il est primordiale de choisir cette solution
Revenir en haut Aller en bas
twinny
Membre Fidèle
twinny


Féminin
Nombre de messages : 1526
Age : 40
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 13/08/2006

que faire quand on part en vacances Empty
MessageSujet: Re: que faire quand on part en vacances   que faire quand on part en vacances EmptySam 24 Mar 2007 - 12:58

je viens de voir sur un site connu de vente de reptile de Paris, ils ont un peu le meme systeme d'abreuvoir adapté pour reptile qui donne une réserve d'eau pour 7euros, le repti reservoir ils appellent çà, voici le lien,

http://www.lafermetropicale.com/boutique/indexboutik_new.php?&rub=7&page=4&cf_dispo=
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que faire quand on part en vacances Empty
MessageSujet: Re: que faire quand on part en vacances   que faire quand on part en vacances Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que faire quand on part en vacances
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» faire- part!
» Faire-part de naissance
» Faire part de naissance
» Faire part : mon 1er bébé
» quand la faire hiberner?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: