Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 suite probleme bb

Aller en bas 
+3
lola0896
enzocarla
nico974
7 participants
AuteurMessage
nico974
Nouveau Membre
nico974


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 54
Date d'inscription : 05/08/2006

suite probleme bb Empty
MessageSujet: suite probleme bb   suite probleme bb EmptyVen 23 Mar 2007 - 9:11

ben la je me sens completement desarmé
j'ai recuperé 3 bb il y a 6 mois a peu prés et depuis il n'ont pas grossit
et hier matin il y en avait un de mort
et les deux autres tres faible avec la carapace molle
j'ai eté au veto direct mais il n'arrive pas a savoir ce qu'il ce passe
dans les probalitées il y a
les vers,l'alimentation,les traitements la nuit pour le chik,oclusion intes...
ci quelqu'un a déja eu ce probleme
ont essaie de leurs donner a boire avec une seringue mais dur
c'est la premiere fois que je suis fasse a une catastrophe comme ça
merci pour tous renseignements
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

suite probleme bb Empty
MessageSujet: Re: suite probleme bb   suite probleme bb EmptyVen 23 Mar 2007 - 9:46

Bonjour Nico et Bienvenue,

Pour pouvoir t'aider, il faudrait nous en dire un peu plus sur leur maintenance, leur alimentation, nous présenter un peu les choses, merci
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

suite probleme bb Empty
MessageSujet: Re: suite probleme bb   suite probleme bb EmptyVen 23 Mar 2007 - 10:02

enzocarla a écrit:
Bonjour Nico et Bienvenue,

lol! ca fait unmoment q il est là Nico !! ms c est gentil enzo sunny


Pour pouvoir t'aider, il faudrait nous en dire un peu plus sur leur maintenance, leur alimentation, nous présenter un peu les choses, merci
il a mis un post deja là : https://tortues-terrestres.forumactif.com/TORTUES-TERRESTRES-DES-REGIONS-TROPICALES-c1/Tortues-du-Climat-Tropical-Humide-Sec-f8/Astrochelys-radiata-f27/vermifuge-bb-p265454.htm#265454

le pb c est q avec des bb, soigner pr tout : c est a dire, vers, pbs infectieux, pb de calcium etc, ca risque de les epuiser !
Comment se fait il que ces bb se soit retrouver ds un tel etat !

Carapace molle : pb de fixation du calcium ? donc peut etrememe fuite du calcium par les urines (pbs d uvb, de D3 ...) scratch
S ils ont eu un pb lié a la demoustification, alors là ca craint, un ami a moi a perdu des 10zaines de tortues en Gwada suite a ce ... affraid
je ne sais que te dire pr t aider, j y vois pas beau com on dit ici Crying or Very sad surtt si ton veto n a rien pu faire en les voyant, ns sans les voir, pfffffffffff pas facile Crying or Very sad

_________________
CDC 10/2010  tortue2

suite probleme bb Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

suite probleme bb Empty
MessageSujet: Re: suite probleme bb   suite probleme bb EmptyVen 23 Mar 2007 - 10:06

Embarassed désolée Nico
autant pour moi Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

suite probleme bb Empty
MessageSujet: Re: suite probleme bb   suite probleme bb EmptyVen 23 Mar 2007 - 10:44

avec le traitement contre les moustiques, beaucoup d'animaux ont du être empoisonnés ...
Revenir en haut Aller en bas
nico974
Nouveau Membre
nico974


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 54
Date d'inscription : 05/08/2006

suite probleme bb Empty
MessageSujet: Re: suite probleme bb   suite probleme bb EmptyVen 23 Mar 2007 - 12:23

je pense bien
je viens de telephoner a la drass et la personne ma repondu qu'ils avait demoustiqués il y a quelques jours le 14/03 et qu'ils repassés toujours 3 ou 4 jours aprés (maintenant je ne peux affirmé que ça soit la cause)
les deux autre bbs sont a l'interieur et je l'est surveille je leurs donne de temp en temp un peu a boire quelques gouttes d'eau avec la seringue
mais ils ne mange pas pour l'instant
on peut gaver des si petit bb?
Revenir en haut Aller en bas
Jerome974
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 29/09/2005

suite probleme bb Empty
MessageSujet: Re: suite probleme bb   suite probleme bb EmptySam 24 Mar 2007 - 18:45

tu peut les gaver mais leurs donner de l eau a la seringue si tu le fait sans caté risque plus de les noyer ....

pour les rehydrater tu les met au bain sa les rehydratera par le cloaque ...

ont elles les yeux bien ouvert ? des traces rouges sur la peau ?

sinon tu peut les gaver mais la encore si tu ne la jamais fait bah tu risque de faire des betises et pour le véto rapproche toi de l'asso qui te donnera des adresses si tu est encore a la réunion

sinon pour la soigné ne les mets pas en interieur sort les un peu au soleil mais pas quand il fait chaud chaud en debut de matiné ou en fin d apres midi et surveilles les surtout quand tu les met au soleil

sinon bah achete du tortue vit tu met dans de l'eau et tu les trempe dedans sa penetrera par la vessie et ces vitamine contiennent vitA, D donc sa doit pas faire trop de mal

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/tortuerun/
nico974
Nouveau Membre
nico974


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 54
Date d'inscription : 05/08/2006

suite probleme bb Empty
MessageSujet: Re: suite probleme bb   suite probleme bb EmptyDim 25 Mar 2007 - 10:48

salut
merci jerome
en fait il ne m'en reste qu'une sur les trois
elle n'a pas de trace rouge sur la peau
mais plutot de l'oedeme
depuis hier je lui donne des bain avec des vitamine speciale reptile
ont dirai que sa lui a fait du bien
et je la met au soleil le plus possible
sa a l'air d'aller un peu mieu mais il n'y a que le temp qui dira
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Jerome974
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 29/09/2005

suite probleme bb Empty
MessageSujet: Re: suite probleme bb   suite probleme bb EmptyDim 25 Mar 2007 - 11:02

oedeme = gonflement ?

fait gaffe aux fourmis j'en ai perdu une comme sa ...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/tortuerun/
nico974
Nouveau Membre
nico974


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 54
Date d'inscription : 05/08/2006

suite probleme bb Empty
MessageSujet: Re: suite probleme bb   suite probleme bb EmptyDim 25 Mar 2007 - 11:40

absolument
aux niveau des pattes en haut de la cuisse ça fait comme des ampoules avec on dirait de l'eau un peu comme ci la peau s'etait decollé
mais depuis ce midi elle viens de remanger un peu un morceaux pistil hibiscus
Revenir en haut Aller en bas
Jerome974
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 29/09/2005

suite probleme bb Empty
MessageSujet: Re: suite probleme bb   suite probleme bb EmptyDim 25 Mar 2007 - 14:52

bon ben la ...

un conseil lave toi bien les mains avant de toucher d autre animaux

et tien la eloigner de tes autres bete car aucune idée de ce que sa peut etre

tu est toujours a la réunion au fait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/tortuerun/
nico974
Nouveau Membre
nico974


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 54
Date d'inscription : 05/08/2006

suite probleme bb Empty
MessageSujet: Re: suite probleme bb   suite probleme bb EmptyLun 26 Mar 2007 - 7:16

salut
j'espere que je ne me fait pas d'illusion mais apparament la troisieme a repris un peu de vigueur
depuis avant hier soir je lui donne des bains avec vitamine et calcium et 1 medoc
elle remange et bouge
je ne suis pas encore repartis en metropole a la base c'etait pour aout 2006 mais trop court pour l'année scolaire peut etre dans quelques mois
mais j'affole pas je suis bien au tampon
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

suite probleme bb Empty
MessageSujet: Re: suite probleme bb   suite probleme bb EmptyLun 26 Mar 2007 - 23:14

Salut Nico,

Quel est l'alimentation que tu donne à tes BB ?
Je te dit ça car d'après Allo Veto, de LS, un oedem generalisé peut etre du à un problème de thyroîde, causé par un manque d'iode...une mauvaise alimentation (a base de choux par exemple) créer un goitre chez les reptiles, et un oedem généralisé cou, pattes avant...
A+ Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
nico974
Nouveau Membre
nico974


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 54
Date d'inscription : 05/08/2006

suite probleme bb Empty
MessageSujet: Re: suite probleme bb   suite probleme bb EmptyMer 28 Mar 2007 - 14:58

salut
ce n'est pas evident de repondre a la question sur l'alimentation car je donne vraiment de tout en plus que ce soit dans mon jardin ou autour de chez moi il y a beaucoup de vegetation(hibiscus brede succulent en general goyave goyavier et meme si je leur donne rien dans leur enclos exterieur il y a plein de petite plantes trefles etc....et a cotés de ça il y a tout ce qu'on achete pour nous et qu'elle mange aussi tomates aubergine salade orange etc.........
dés fois je comprend rien j'ai ma voisine qui as une ptite rad elle a 3 ans jusque la elle vivait dans une petite pantoufle dans un carton dans la case elle mange de la vache qui rit etc...une petite tortues de salon elle est magnifique en super forme apparament
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

suite probleme bb Empty
MessageSujet: Re: suite probleme bb   suite probleme bb EmptyMer 28 Mar 2007 - 16:09

nico974 a écrit:
salut
ce n'est pas evident de repondre a la question sur l'alimentation car je donne vraiment de tout en plus que ce soit dans mon jardin ou autour de chez moi il y a beaucoup de vegetation(hibiscus brede succulent en general goyave goyavier et meme si je leur donne rien dans leur enclos exterieur il y a plein de petite plantes trefles etc....et a cotés de ça il y a tout ce qu'on achete pour nous et qu'elle mange aussi tomates aubergine salade orange etc.........
dés fois je comprend rien j'ai ma voisine qui as une ptite rad elle a 3 ans jusque la elle vivait dans une petite pantoufle dans un carton dans la case elle mange de la vache qui rit etc...une petite tortues de salon elle est magnifique en super forme apparament

affraid ds une pantoufle... :lol: c'est pas drole pour la tortue...mais je crois qu'a madagacar, elles sont souvent nourries des restes des repas Confused ..
A ce demander défois si on n'en fait pas trop pour nos tortues......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

suite probleme bb Empty
MessageSujet: Re: suite probleme bb   suite probleme bb EmptyMer 28 Mar 2007 - 23:13

l oncle de mon mari a epousé une malgache ds les années 45/50 et ils ont vecus labas plus de 20 ans (son cousin à la double nationalité)
En rentrant en France, ils ont ramené une rad, que mon mari a tjs vu dormir ds un carton d evian, ds la cusine Shocked
elle mangeait de la salade et les epluchures
elle est morte a 15 ans environ, ms à l epoque, on trouvait ca vieux (ils comparaient avec l age d unchien)

_________________
CDC 10/2010  tortue2

suite probleme bb Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
nico974
Nouveau Membre
nico974


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 54
Date d'inscription : 05/08/2006

suite probleme bb Empty
MessageSujet: Re: suite probleme bb   suite probleme bb EmptyJeu 29 Mar 2007 - 6:46

tu parle d'une vie !dans un carton .il l'avais ramené petite?car elle etait peut etre deja un peu agé?
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

suite probleme bb Empty
MessageSujet: Re: suite probleme bb   suite probleme bb EmptyJeu 29 Mar 2007 - 13:52

nico974 a écrit:
tu parle d'une vie !dans un carton .il l'avais ramené petite?car elle etait peut etre deja un peu agé?
j en ai pas dis q elle vivait ds un carton ms q elle y allait seule le soir pr se coucher ! (j ai bien dis "dormir")
il vivaient ds un petit pavillon donc elle etait dehors qd le temps le permettait
et il l avait ramenée adulte (d après les souvenirs de mon mari ms il etait gamin)
D après ce q on sait, elle a été "bien traitée" si je puis dire , mis a part les erreur d alimentation ms là bas, il semblerait que les rads mangeaient ce q il y a et ds les familles, c etait souvent les restes (donc reste de salade, epluchures de legumes, fruits) voir meme la nourriture q on donnait aux animaux domestiques (paté pr les chats, chiens) !
je parle de ca, ms ca date qd meme ... des annes 70...
Ns ca ns fait bondir ms labas, la rad etait com le chat chez ns, plutot courant d en avoir ds son jardin (ca portait bonheur a la famille d en posseder uneet dailleurs, a la naissance d un anfant, une rad etait offerte par les parrains marraines ....

_________________
CDC 10/2010  tortue2

suite probleme bb Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
baronmasque
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 08/02/2007

suite probleme bb Empty
MessageSujet: Re: suite probleme bb   suite probleme bb EmptyJeu 29 Mar 2007 - 18:06

Citation :
Ns ca ns fait bondir ms labas, la rad etait com le chat chez ns, plutot courant d en avoir ds son jardin (ca portait bonheur a la famille d en posseder une

en effet lola, je confirme.... mon père lui vient de l'ile maurice, il me dit tout le temps cela! et il me dit qu'encore aujourd'hui ce n'est pas si rare que l'on peut croire...
Revenir en haut Aller en bas
Jerome974
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 29/09/2005

suite probleme bb Empty
MessageSujet: Re: suite probleme bb   suite probleme bb EmptyDim 1 Avr 2007 - 8:39

a Maurice c est pas les gig que l'on as dans le jardin ? lol
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/tortuerun/
baronmasque
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 08/02/2007

suite probleme bb Empty
MessageSujet: Re: suite probleme bb   suite probleme bb EmptyDim 1 Avr 2007 - 10:56

Jerome974 a écrit:
a Maurice c est pas les gig que l'on as dans le jardin ? lol

gig???traduction svp :lol: :lol:
sachant que la radiata est l'une des merveilles du monde... malheureusement , ceux qui en ont les moyens en achètent autant qu'ils peuvent et la rad fait sa nourriture toute seule dans la maison et le jardin...sans souci. Il faut dire qu'ils plantent beaucoup d'arbres fruitiers dans le jardin et tout ce qui tombe c'est pour la rad.
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

suite probleme bb Empty
MessageSujet: Re: suite probleme bb   suite probleme bb EmptyDim 1 Avr 2007 - 11:15

gig = gigantéa

_________________
CDC 10/2010  tortue2

suite probleme bb Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





suite probleme bb Empty
MessageSujet: Re: suite probleme bb   suite probleme bb Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
suite probleme bb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème suite inondation
» Sortie d'hibernation, au secours !!!
» Incubation Rad 87 jours et plus..
» Avis des Pros??La suite! elles sont la ,SUITE ET FIN !!!
» mon projet terra "fait maison" pour juvéniles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Astrochelys radiata-
Sauter vers: