Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 le café, vitamine C etc...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
radiata3
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 18/10/2006

le café, vitamine C etc... Empty
MessageSujet: le café, vitamine C etc...   le café, vitamine C etc... EmptySam 24 Mar 2007 - 23:31

aujourd hui etant tres fatigué de la tete, je me suis di que j allai boire un café (d habitude jen bois pas)
des que jai bu ca a agit direct sur mon cerveau, je petai la forme

et je me sui di (je sai question bete je connai deja la reponse ms je voulai la poser qd meme... :mrgreen: ) est ce que les tortue peuvent boire du café...? du café melangé a leur coupelle d'eau...
ou meme les vitamine C effervescant qui boost une tortue Mr.Red

peut etre sait on jamais quelqu un a deja essayé...? :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

le café, vitamine C etc... Empty
MessageSujet: Re: le café, vitamine C etc...   le café, vitamine C etc... EmptySam 24 Mar 2007 - 23:55

Euuuuuuuuuuuh....... non! Mr.Red Très mauvaise idée! Pourquoi pas de la cocaine aussi? lol!

Non sans plaisanter, hôte toi vite ca de la tête! Si tu veux que ta tortue pête la forme, soigne la bien, donne lui des bons aliments, mets la bien au chaud et rien de plus! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

le café, vitamine C etc... Empty
MessageSujet: Re: le café, vitamine C etc...   le café, vitamine C etc... EmptyDim 25 Mar 2007 - 8:36

Pour la vitamine C, l'orange et le pissenlits en sont très riche, donc une bonn ration de pissenlit couvre ses besoins en vitamines. Pour la sortie d'hibernation par exemple un petit bout d'orange peut comme tu le dit les "booster"... Mais trop donne la diarrhée Wink ... et le café comme le dit Choupinou, tu oublies...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le café, vitamine C etc... Empty
MessageSujet: Re: le café, vitamine C etc...   le café, vitamine C etc... EmptyDim 25 Mar 2007 - 8:43

Le café est à bannir et d'ailleurs la tortue n'apprécierait sûrement pas, la vitamine C en très petite quantité et sur une période très courte justifiée par un évènement : maladie, perte de poids etc ... mais ça ne doit absolument pas devenir un complément habituel! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Nena
Membre Fidèle
Nena


Nombre de messages : 876
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/11/2005

le café, vitamine C etc... Empty
MessageSujet: Re: le café, vitamine C etc...   le café, vitamine C etc... EmptyDim 25 Mar 2007 - 14:33

Le café soulage les migraines,comme le coca-cola d'ailleurs.
En tout cas,cela marche pour moi mais il faut aussi que le café soit bien fort et bu sans sucre.
Revenir en haut Aller en bas
melie83
Membre Fidèle
melie83


Féminin
Nombre de messages : 951
Age : 31
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/01/2007

le café, vitamine C etc... Empty
MessageSujet: Re: le café, vitamine C etc...   le café, vitamine C etc... EmptyDim 25 Mar 2007 - 14:38

je penses que le café n'est pas du tout quelque chose pour tortue !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le café, vitamine C etc... Empty
MessageSujet: Re: le café, vitamine C etc...   le café, vitamine C etc... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le café, vitamine C etc...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fille ou garçon ??
» Engrais 100% naturel : mar de café
» Marc de café toxique ?
» le vitamine D3
» vitamine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: