Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Je me suis laissée tenter ... :)) et l'hibernation ???

Aller en bas 
+7
bet
chris42
Ezekiel
flash
enzocarla
admin
Nénette
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

Je me suis laissée tenter ... :)) et l'hibernation ??? Empty
MessageSujet: Je me suis laissée tenter ... :)) et l'hibernation ???   Je me suis laissée tenter ... :)) et l'hibernation ??? EmptyLun 26 Mar 2007 - 8:55

Salut,

Hier, je suis aller a Houten (bourse en Hollande)
IL avait de grosse terrapene Ornata - 1 mâle "luceolé" (je ne sais pas comment cela s'écrit Embarassed ) et 2 grosses femelles Ornata "normale"
Elles étaient superbe drunken
Petit souci, je n'avais pas assez d'argent sur moi Confused
Depuis le temps que je cherchais une terrapène, flûte et re flûte rambo


Mais j'ai trouvée au détours d'une allée une petite terrapène carolina triangus de 2006 NC ... je craquer tellement devant, que Piano me l'as offert pour mon anniversaire sunny

Merci Piano cheers sunny

Me voilà donc avec une nouvelle petite cocotte qui as été baptisée KENDRY.

Actuellement elle est dans un terra provisoire avec 5 cm de tourbe de coco, une couche de mousse du jardin, une écorce pour se cacher en dessous et une coupelle d'eau, le tout recouverte en partie par du cellophane pour éviter les coups de froids.

d'ici fin de la semaine elle aura sont aqua terra, rien qu'as elle. un 80/30, je pense que cela soit suffisant pour une petite crotte Very Happy
Elle est déja bien grosse pour une 2006, je ne pense pas qu'elle est hibernée et a déjà mangé quelques vers de farine hier Very Happy

Je ferais des photos tout à l'heure, maintenant Kendry dors

Pensez vous que cet été elle puisse aller dehors ??? avec une serre car je suis en belgique Rolling Eyes


Dernière édition par le Sam 29 Sep 2007 - 16:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Je me suis laissée tenter ... :)) et l'hibernation ??? Empty
MessageSujet: Re: Je me suis laissée tenter ... :)) et l'hibernation ???   Je me suis laissée tenter ... :)) et l'hibernation ??? EmptyLun 26 Mar 2007 - 9:58

A combien étaient proposés les adulte ornata ? Ce sont des tortues rarissimes en Europe, il y en a au plus quelques dizaines...
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

Je me suis laissée tenter ... :)) et l'hibernation ??? Empty
MessageSujet: Re: Je me suis laissée tenter ... :)) et l'hibernation ???   Je me suis laissée tenter ... :)) et l'hibernation ??? EmptyLun 26 Mar 2007 - 10:21

Super contente pour toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

Je me suis laissée tenter ... :)) et l'hibernation ??? Empty
MessageSujet: Re: Je me suis laissée tenter ... :)) et l'hibernation ???   Je me suis laissée tenter ... :)) et l'hibernation ??? EmptyLun 26 Mar 2007 - 11:07

250 euros, je sais qu'elles sont rare, j'ai pesté de ne pas avoir assez d'argent mais je sais retrouvé le nom du vendeur si nécessaire, il présent à toute les bourses et Pouet connait son nom Wink

Je suppose qu'elles étaitent adultes, ou en tout cas pas très loin de l'être +-10-12 cm
Revenir en haut Aller en bas
flash
Membre Actif
flash


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 14/07/2005

Je me suis laissée tenter ... :)) et l'hibernation ??? Empty
MessageSujet: houten   Je me suis laissée tenter ... :)) et l'hibernation ??? EmptyLun 26 Mar 2007 - 13:09

Very Happy bj il y avait quoi comme tortue j'ai les Sad pour les ornatas et je dois pas être le seul
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

Je me suis laissée tenter ... :)) et l'hibernation ??? Empty
MessageSujet: Re: Je me suis laissée tenter ... :)) et l'hibernation ???   Je me suis laissée tenter ... :)) et l'hibernation ??? EmptyLun 26 Mar 2007 - 22:31

Beaucoup de tortue, et déjà de grande taille et quelque de BB

En vrac:
Sulcattas, graecas, elgans, gigantea, radiattas, tortue crèpe, en aqua trionix, sibenrocki, sterno, platynota, elseya,
ornata Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 40
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

Je me suis laissée tenter ... :)) et l'hibernation ??? Empty
MessageSujet: Re: Je me suis laissée tenter ... :)) et l'hibernation ???   Je me suis laissée tenter ... :)) et l'hibernation ??? EmptyLun 26 Mar 2007 - 22:43

subadulte ou adulte ibera?
Revenir en haut Aller en bas
chris42
Membre Fidèle
chris42


Masculin
Nombre de messages : 877
Age : 44
Date d'inscription : 01/03/2007

Je me suis laissée tenter ... :)) et l'hibernation ??? Empty
MessageSujet: Re: Je me suis laissée tenter ... :)) et l'hibernation ???   Je me suis laissée tenter ... :)) et l'hibernation ??? EmptyMar 27 Mar 2007 - 0:13

Et hermann, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me suis laissée tenter ... :)) et l'hibernation ??? Empty
MessageSujet: Re: Je me suis laissée tenter ... :)) et l'hibernation ???   Je me suis laissée tenter ... :)) et l'hibernation ??? EmptyMar 27 Mar 2007 - 7:52

Tu as fait des photos Nénette ? Les "tortue-crêpe", elles sont comment ? Toutes plates ?

Bienvenue à cette nouvelle petite terrapene, c'est génial, tu nous mettras des photos ici! cheers
Revenir en haut Aller en bas
bet
Nouveau Membre
bet


Nombre de messages : 142
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/08/2005

Je me suis laissée tenter ... :)) et l'hibernation ??? Empty
MessageSujet: Re: Je me suis laissée tenter ... :)) et l'hibernation ???   Je me suis laissée tenter ... :)) et l'hibernation ??? EmptyMar 27 Mar 2007 - 8:32

Combien pour les platynotas et radiatas drunken drunken drunken
Oui on veut des photos drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
marmotte47
Membre d'Honneur
marmotte47


Féminin
Nombre de messages : 2052
Age : 65
Localisation : suisse
Date d'inscription : 26/12/2006

Je me suis laissée tenter ... :)) et l'hibernation ??? Empty
MessageSujet: Re: Je me suis laissée tenter ... :)) et l'hibernation ???   Je me suis laissée tenter ... :)) et l'hibernation ??? EmptyMar 27 Mar 2007 - 9:58

:lol: Concernant les ornatas, je uis devant un dileme qui m'empeche de dormir...! J'ai quelqu'un qui vend 2 ornatas femelles prés de chez moi , mais une fortune. 1000 fr. (suisses) piéce. Qu'en pensez- vous.???
Revenir en haut Aller en bas
chris42
Membre Fidèle
chris42


Masculin
Nombre de messages : 877
Age : 44
Date d'inscription : 01/03/2007

Je me suis laissée tenter ... :)) et l'hibernation ??? Empty
MessageSujet: Re: Je me suis laissée tenter ... :)) et l'hibernation ???   Je me suis laissée tenter ... :)) et l'hibernation ??? EmptyMar 27 Mar 2007 - 11:40

euh ça fait combien en euros stp Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
marmotte47
Membre d'Honneur
marmotte47


Féminin
Nombre de messages : 2052
Age : 65
Localisation : suisse
Date d'inscription : 26/12/2006

Je me suis laissée tenter ... :)) et l'hibernation ??? Empty
MessageSujet: Re: Je me suis laissée tenter ... :)) et l'hibernation ???   Je me suis laissée tenter ... :)) et l'hibernation ??? EmptyMar 27 Mar 2007 - 11:43

:lol: Divise par 1.65 et tu auras le prix... Une fortune pour moi. Mais elles sont tellement rares.. Je suis devant un dileme,parce qu'en plus je n'ai pas de male, meme si je les achetais. Voici mes soucis en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Je me suis laissée tenter ... :)) et l'hibernation ??? Empty
MessageSujet: Re: Je me suis laissée tenter ... :)) et l'hibernation ???   Je me suis laissée tenter ... :)) et l'hibernation ??? EmptyMar 27 Mar 2007 - 12:28

Tu aurais un mâle, avec une expérience de cette espèce, pourquoi pas, même si 600€, c'est vraiment cher. Mais sans mâle, ça serait juste un plaisir de collection, sans volonté de pérénisation de la souche en captivité : quel intérêt réel que la vanité :bigsmurf: ?
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

Je me suis laissée tenter ... :)) et l'hibernation ??? Empty
MessageSujet: Re: Je me suis laissée tenter ... :)) et l'hibernation ???   Je me suis laissée tenter ... :)) et l'hibernation ??? EmptyMar 27 Mar 2007 - 21:46

Ezekiel a écrit:
subadulte ou adulte ibera?
Pas d'ibéra, tu est encore toujours en recherche d'une femelle adulte?

bet a écrit:
Combien pour les platynotas et radiatas drunken drunken drunken
Oui on veut des photos drunken drunken drunken

très chère, le prix n'était m^me pas indiquer :lol:
désolée, je n'ai pas pris de photos, je n'y pense même pas Embarassed trop occupée à zieuter les petite beautées

chris42 a écrit:
Et hermann, non?

Pas d'herman, mais des boet
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

Je me suis laissée tenter ... :)) et l'hibernation ??? Empty
MessageSujet: Re: Je me suis laissée tenter ... :)) et l'hibernation ???   Je me suis laissée tenter ... :)) et l'hibernation ??? EmptyMar 27 Mar 2007 - 21:55

Sassie a écrit:
Tu as fait des photos Nénette ? Les "tortue-crêpe", elles sont comment ? Toutes plates ?

Oui, assez plates en comparaison de nos EH ou TI, elle présente des carene et des taches brune et noir, difficlie d'expliquer, mais elles sont très rigolottes est était vendues en couple, aucune idée du prix, je ne pense jamais a regarder ou a demander Razz

Citation :

Bienvenue à cette nouvelle petite terrapene, c'est génial, tu nous mettras des photos ici! cheers

OUi, naturellement, mais elle est assez timide et ne sort pas beaucoup de dessous son écorce Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

Je me suis laissée tenter ... :)) et l'hibernation ??? Empty
MessageSujet: Re: Je me suis laissée tenter ... :)) et l'hibernation ???   Je me suis laissée tenter ... :)) et l'hibernation ??? EmptySam 31 Mar 2007 - 12:06

Et voici, KENDRY, petite TCT de 2006, elle pèse 18 g Mr.Red

Je me suis laissée tenter ... :)) et l'hibernation ??? Kendry10

Je me suis laissée tenter ... :)) et l'hibernation ??? Kendry11

Je me suis laissée tenter ... :)) et l'hibernation ??? Kendry13

Et voici, l'aqua terra
Je me suis laissée tenter ... :)) et l'hibernation ??? Kendry14

Je me suis laissée tenter ... :)) et l'hibernation ??? Kendry15

Je me suis laissée tenter ... :)) et l'hibernation ??? Kendry16

Ce qui m'inquiète c qu'elle passe son temps sous son écorce enfuis dans la tourbe, je ne l'as vois pas manger Confused Je vais entourer l'aqua d'un papier, cela la tranquilisera

il y a 7 cm de tourbe, d'un mélange de tourbe et de tourbe de coco, un peu de feuille séchée , de la mousse, et quelque plante, ainsi qu'un petit bassin d'eau, je compte en mettre un plus grand quand j'aurais retrouvé mon tup Rolling Eyes
J'y est mis quelque insecte que j'ai trouvé dans le jardin (cloporte, petit vers de terre, petite limace)

Commentaire sVP... merci
Revenir en haut Aller en bas
testudo62
Nouveau Membre



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 01/08/2006

Je me suis laissée tenter ... :)) et l'hibernation ??? Empty
MessageSujet: Re: Je me suis laissée tenter ... :)) et l'hibernation ???   Je me suis laissée tenter ... :)) et l'hibernation ??? EmptySam 31 Mar 2007 - 12:32

Ton terra est très bien, met qd même un endroit avec un spot de 40 watt pour le point chaud et fait attention quelle puisse entrer et sortir de son bac d'eau facilement sans se retourner dedans !
Son comportement est normal, tu peux essayer de la sortir de sa cachette au moment ou tu mets la nourriture, elle attrapera une proie et iras la manger à l'abri des regards !
Son poids est tout à fait normal pour un bb de l'année dernière ( les miens sont même un peu plus gros ! )
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

Je me suis laissée tenter ... :)) et l'hibernation ??? Empty
MessageSujet: Re: Je me suis laissée tenter ... :)) et l'hibernation ???   Je me suis laissée tenter ... :)) et l'hibernation ??? EmptySam 31 Mar 2007 - 13:51

alien Cool merci

Il y a un néon UV et un spot mais il fait 60 W, la t° monte de trop, je vais le changer cet ap par un 40w, le spot est du côté opposé à la coupelle d'eau Wink

le bassin, n'est pas haut, il fait 5 cm de haut et doit avoir 3cm d'eau dedans... est 'il assez grand ???, je ne l'ai jamais vue allez dedans ... maintenanant, il vrai que cela fait longtemps qu'elle est arrivée et n'est pas encore habituer Wink

Merci pour les conseils alien
Revenir en haut Aller en bas
testudo62
Nouveau Membre



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 01/08/2006

Je me suis laissée tenter ... :)) et l'hibernation ??? Empty
MessageSujet: Re: Je me suis laissée tenter ... :)) et l'hibernation ???   Je me suis laissée tenter ... :)) et l'hibernation ??? EmptySam 31 Mar 2007 - 21:54

Pour le bassin, je pense que c'est bon, il faudra surveiller l'humidité du substrat car il va se dessécher au fil des jours (surtout sous ta lampe ) donc n'hésite pas à verser de l'eau dessus ou à vaporiser car c'est très important pour les bb terrapene
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

Je me suis laissée tenter ... :)) et l'hibernation ??? Empty
MessageSujet: Re: Je me suis laissée tenter ... :)) et l'hibernation ???   Je me suis laissée tenter ... :)) et l'hibernation ??? EmptySam 31 Mar 2007 - 23:41

Ok, merci sunny
As tu d'autres conseils ou petits trucs à me donner Mr.Red

Je suis du nord en belgique prés de Lille, ma pépette peut aller dehors ??
Dois je attendre 2ans avant de la mettre en extérieur ?? Peux t'elle déja passer une partie de l'année dans un petit enclos protégére en extérieur ???

Je vais poser une question indiscrète Embarassed Comment maintiens tus des terrapène .... peux tu m'expliquer ??
Encore merci pour ces conseils Very Happy sunny
Revenir en haut Aller en bas
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

Je me suis laissée tenter ... :)) et l'hibernation ??? Empty
MessageSujet: Re: Je me suis laissée tenter ... :)) et l'hibernation ???   Je me suis laissée tenter ... :)) et l'hibernation ??? EmptyDim 1 Avr 2007 - 8:38

drunken bienvenue à la petite Kendry Very Happy elle est magnifique drunken
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 40
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

Je me suis laissée tenter ... :)) et l'hibernation ??? Empty
MessageSujet: Re: Je me suis laissée tenter ... :)) et l'hibernation ???   Je me suis laissée tenter ... :)) et l'hibernation ??? EmptyDim 1 Avr 2007 - 23:56

Booste l'hygro à mort, c'est essentiel a cet age.

Fais aussi un bassin peu profond.

et SURTOUT augmente la profondeur de substrat. Il faudrait que tu aie au moins 20cm de terre, dans un coin a moins. Recouvert de mousse humide par ex.

Je croyais que tu le savais, mais les Terrapene ne sont pas des testudos: ça ne bouge pas beaucoup, et en plus c'est plutot crépusculaire! Surtout la première année, elles peuvent passer un an sous le substrat (à la recherche d'humidité) et on ne les voit presque pas manger (voire pas du tout).

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 40
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

Je me suis laissée tenter ... :)) et l'hibernation ??? Empty
MessageSujet: Re: Je me suis laissée tenter ... :)) et l'hibernation ???   Je me suis laissée tenter ... :)) et l'hibernation ??? EmptyLun 2 Avr 2007 - 14:20

Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

Je me suis laissée tenter ... :)) et l'hibernation ??? Empty
MessageSujet: Re: Je me suis laissée tenter ... :)) et l'hibernation ???   Je me suis laissée tenter ... :)) et l'hibernation ??? EmptyLun 2 Avr 2007 - 20:01

Merci EZ, si je les savais craintive Rolling Eyes mais je pensais la voir au moins mangé et chassé Rolling Eyes

Il ya actuellement 74% d'humidité, est ce assez ???, je vais rajouter du substrat et encore plus de feuille Wink
Le bassin, c'est fait ... je voulais mettre un peu d'élodée et de vers de vase ... je peux?

Ce qui est inquiétant c'est de ne pas la voir bougé ... du coup, je ne la vois pas mangé Rolling Eyes

J'avais lu ton poste, ainsi que les pages signalés par Biodiv :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me suis laissée tenter ... :)) et l'hibernation ??? Empty
MessageSujet: Re: Je me suis laissée tenter ... :)) et l'hibernation ???   Je me suis laissée tenter ... :)) et l'hibernation ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me suis laissée tenter ... :)) et l'hibernation ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» puis je la laissée dehors????
» Je suis anéantie le malheur me suis
» Qui suis-je?
» qui suis je
» qui je suis?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES PALUSTRES :: Terrapene spp. : les tortues boîtes américaines-
Sauter vers: