Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 PROTECTION SERRE

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Charly94
Nouveau Membre



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 06/10/2006

PROTECTION SERRE Empty
MessageSujet: PROTECTION SERRE   PROTECTION SERRE EmptyJeu 29 Mar 2007 - 10:23

Bonjour à tous,
J'ai acheté une serre Carrefour (serre verte) que j'ai installée dans le parc.
Seulement je me pose une petite question : mes tortues étant des bébés, aurais-je besoin d'ouvrir la serre sur le dessus en cas de grosses chaleurs et si oui, comment faites-vous pour protéger cette ouverture afin d'éviter toute intrusion?
Je vous remercie par avance pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

PROTECTION SERRE Empty
MessageSujet: Re: PROTECTION SERRE   PROTECTION SERRE EmptyJeu 29 Mar 2007 - 10:35

Bonjour Charly, tes tortues ont quel age ?

Oui il est important de pouvoir ouvrir la serre sur le dessus lorsqu'il y aura les grosses chaleurs, sinon ta serre va etre un vrai four.
Soit tu condamnes l'entrée de la serre en journée si grosses chaleurs our leur réouvrir le soir, soit tu ouvres sur le dessus la serre en mettant dessus un filet de protection.
Revenir en haut Aller en bas
Charly94
Nouveau Membre



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 06/10/2006

PROTECTION SERRE Empty
MessageSujet: Re: PROTECTION SERRE   PROTECTION SERRE EmptyJeu 29 Mar 2007 - 10:41

Merci Enzocarla.
Je posséde deux hermannis de 2006 et une marginata de 2005.
Je pense que le mieux est donc que j'achète un filet plutôt que bloquer l'accès à la serre en cas de pluie.
Par contre, quel type de filet dois-je acheter et où est-ce que je peux en trouver?
Revenir en haut Aller en bas
ben
Membre Fidèle
ben


Masculin
Nombre de messages : 1544
Age : 34
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 17/03/2006

PROTECTION SERRE Empty
MessageSujet: Re: PROTECTION SERRE   PROTECTION SERRE EmptyJeu 29 Mar 2007 - 10:44

Comment est ton enclos? Le mieux serait que tu mettes ta serre dans l'enclos. Tu fais un enclos avec du grillage entérré d'environ 40 cm de profondeur. Tu le recouvres avec du grillage. C'est mieux que du filet.
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

PROTECTION SERRE Empty
MessageSujet: Re: PROTECTION SERRE   PROTECTION SERRE EmptyJeu 29 Mar 2007 - 10:46

Charly,
Ton enclos n'est donc pas grillagé sur le dessus, car très souvent en fait les serres qui sont ouvertes en journée sur le dessus se trouvent dans l'enclos qui est grillagé,
Bon apparemment ce n'est pas le cas, donc je ne vois pas l'intéret de couvrir que la serre et pas le reste de l'enclos non tu me suis,

Pour le filet de protection tu peux en trouver en coopératives agricoles ou dans les jardineries, les files sont très grands, très longs, tu pourras donc t'en servir pour tout ton enclos, et ce n'est pas cher du tout, le soir rentres bien tes petites dans la serre pour la nuit, qu'elles soient en sécurité
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Charly94
Nouveau Membre



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 06/10/2006

PROTECTION SERRE Empty
MessageSujet: Re: PROTECTION SERRE   PROTECTION SERRE EmptyJeu 29 Mar 2007 - 10:51

Ma serre est effectivement dans l'enclos.
J'ai enterré du grillage à 30 cms de profonteurs, la cloture étant faite de rondins de bois et fais un couvercle de protection fixé sur les rondins de bois d'une hauteur de 20 cms, par conséquent ma serre dépasse du couvercle (de peut être 50 cms) et n'ai pas protégée....
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

PROTECTION SERRE Empty
MessageSujet: Re: PROTECTION SERRE   PROTECTION SERRE EmptyJeu 29 Mar 2007 - 10:56

Ah je comprends, donc je pense qu'en journée effectivement un simple filet de protection que tu pourras du fait qu'il est assez grand, plié et replié, fera largement l'affaire, aucun problème!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Charly94
Nouveau Membre



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 06/10/2006

PROTECTION SERRE Empty
MessageSujet: Re: PROTECTION SERRE   PROTECTION SERRE EmptyJeu 29 Mar 2007 - 11:06

Le filet que je dois acheter est en fait un filet que l(on utilise à la base pour protéger les arbres fruitiers, c'est bien cela?
Par ailleurs, en dehors des plantations pour les nourrir, quel petit arbuste puis-je planter? Par ailleurs, je dois faire les plantations dans la zone de terre, c'est bien cela?
Mon parc comporte, en fait, une zone où est la serre, une zone avec écorces de pin et pailli de lin et une dernière zone de terre (terreau, terre de bruyère et tourbe).
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

PROTECTION SERRE Empty
MessageSujet: Re: PROTECTION SERRE   PROTECTION SERRE EmptyJeu 29 Mar 2007 - 11:31

Oui c'est bien cela ce sont des filets de protection pour potager, arbres fruitiers,
Tes hermann et ta margi ont des enclos séparés ?

Tu peux planter dans la partie terre de ton enclos : hibiscus, thym, pensées, capucines, altéas, tomates, fraisiers, pissenlits, trèfles, sédum, paquerettes...

Une photo de ton enclos serait la bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Charly94
Nouveau Membre



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 06/10/2006

PROTECTION SERRE Empty
MessageSujet: Re: PROTECTION SERRE   PROTECTION SERRE EmptyJeu 29 Mar 2007 - 12:20

Après mure réflexion et au risque d'attirer les foudres de certains membres, j'ai fait le choix de les mettre dans un premier temps et en fonction de leur croissance dans un même enclos.
J'ai adopté la marginata il ya seulement 3 semaines et elle est actuellement en quarantaine.
Merci pour les plantations.
Mon enclos n'étant pas encore terminé, j'essaierai de vous envoyer des photos ultérieurement.
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

PROTECTION SERRE Empty
MessageSujet: Re: PROTECTION SERRE   PROTECTION SERRE EmptyJeu 29 Mar 2007 - 15:03

Je pense que ce n'est pas grave que tu mettes ensemble la margi avec tes hermmann de 2006 qui sont encore des BB, je ne pense pas mais ca attends d'autres avis que la margi est porteuse de maladie, par contre penses à les séparer dès qu'elles seront en age de se reproduire pour éviter toute hybridation car ca pas bon,
Revenir en haut Aller en bas
Charly94
Nouveau Membre



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 06/10/2006

PROTECTION SERRE Empty
MessageSujet: Re: PROTECTION SERRE   PROTECTION SERRE EmptyJeu 29 Mar 2007 - 15:12

Je sais que la règle est une espèce=un parc mais viviblement il n'y a aucun risque à mettre maginata et hermanni ensemble, la marginata n'étant porteuse d'aucun virus contrairement à la graeca, sauf avis contraires.
Effectivement, je les séparerai plus tard compte tenu de leur age et de leur taille.
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

PROTECTION SERRE Empty
MessageSujet: Re: PROTECTION SERRE   PROTECTION SERRE EmptyJeu 29 Mar 2007 - 15:21

OK, le tout c'est de les séparer lorsqu'elles pourront se reproduire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Charly94
Nouveau Membre



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 06/10/2006

PROTECTION SERRE Empty
MessageSujet: Re: PROTECTION SERRE   PROTECTION SERRE EmptyJeu 29 Mar 2007 - 15:27

Merci Enzocarla.
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

PROTECTION SERRE Empty
MessageSujet: Re: PROTECTION SERRE   PROTECTION SERRE EmptyJeu 29 Mar 2007 - 15:30

de nada Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

PROTECTION SERRE Empty
MessageSujet: Re: PROTECTION SERRE   PROTECTION SERRE EmptyJeu 29 Mar 2007 - 22:37

pour éviter l'effet four de la serre, je pose des rabannes aluminisées dessus, aluminium côté soleil, et la température ne dépasse pas 28-30 °
ce qui évite toute intrusion
Revenir en haut Aller en bas
Charly94
Nouveau Membre



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 06/10/2006

PROTECTION SERRE Empty
MessageSujet: Re: PROTECTION SERRE   PROTECTION SERRE EmptyVen 30 Mar 2007 - 11:55

Dans ce cas, tu n'as donc pas besoin de l'ouvrir si je comprends bien?
Je suppose que je peux trouver ces rabannes aluminisées dans les magasins de bricolage.
Par contre, est-ce que cela n'empêche par le soleil de pénétrer dans la serre?
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

PROTECTION SERRE Empty
MessageSujet: Re: PROTECTION SERRE   PROTECTION SERRE EmptyVen 30 Mar 2007 - 12:16

exact, ça permet de ne pas ouvrir la serre donc pas d'intrusion
j'ai trouvé les rabanes chez Aldi (newsletter hebdomadaire possible) dans les articles de plage
Revenir en haut Aller en bas
Charly94
Nouveau Membre



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 06/10/2006

PROTECTION SERRE Empty
MessageSujet: Re: PROTECTION SERRE   PROTECTION SERRE EmptyVen 30 Mar 2007 - 12:25

Merci et pour la pénétration du soleil dans la serre?
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

PROTECTION SERRE Empty
MessageSujet: Re: PROTECTION SERRE   PROTECTION SERRE EmptyVen 30 Mar 2007 - 15:53

l'aluminium fait miroir et renvoie la plupart des rayons, peu de chauffe donc
Revenir en haut Aller en bas
Charly94
Nouveau Membre



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 06/10/2006

PROTECTION SERRE Empty
MessageSujet: Re: PROTECTION SERRE   PROTECTION SERRE EmptyVen 30 Mar 2007 - 15:59

Donc le soleil ne peut pas rentrer dans la serre, n'est-ce pas un problème? Les tortues ne doivent-elles pas pouvoir profiter du soleil loorsqu'elles sont dans la serre?
Kaki, excuses moi d'insister!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

PROTECTION SERRE Empty
MessageSujet: Re: PROTECTION SERRE   PROTECTION SERRE EmptyVen 30 Mar 2007 - 16:02

ne t'excuse pas
quand il fait beau, elles ne sont pas dans la serre, elles profitent des UV dehors et y dorment même souvent (enfin les miennes)
Revenir en haut Aller en bas
Charly94
Nouveau Membre



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 06/10/2006

PROTECTION SERRE Empty
MessageSujet: Re: PROTECTION SERRE   PROTECTION SERRE EmptyVen 30 Mar 2007 - 16:10

Merci Kaki.
Je ne sais pas encore laquelle des deux options je vais choisir (filet ou rabanes) mais pourrais-tu quand même me communiquer la newsletter d'Aldi afin de voir ce que c'est exactement....
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

PROTECTION SERRE Empty
MessageSujet: Re: PROTECTION SERRE   PROTECTION SERRE EmptyVen 30 Mar 2007 - 16:12

http://www.aldi.fr/OFFER_FR/
inscris-toi et tu auras les affaires de la semaine
excellent rapport-qualité prix, y compris pour les produits médion fabriqués à la Flèche
Revenir en haut Aller en bas
Charly94
Nouveau Membre



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 06/10/2006

PROTECTION SERRE Empty
MessageSujet: Re: PROTECTION SERRE   PROTECTION SERRE EmptyVen 30 Mar 2007 - 16:21

Merci Kaki.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PROTECTION SERRE Empty
MessageSujet: Re: PROTECTION SERRE   PROTECTION SERRE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PROTECTION SERRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: