Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 la ou le pote de carabosse: caravane

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
les2chouchic
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 26/03/2007

la ou le pote de carabosse: caravane Empty
MessageSujet: la ou le pote de carabosse: caravane   la ou le pote de carabosse: caravane EmptyJeu 29 Mar 2007 - 23:51

salut c'est encore moi.. cette fois-ci voici caravane.. j'ai beaucoup grandi l'année dernière et je crois que je suis un garçon..quand à savoir si je suis hermanni hermanni ou boetgerri jene sais pas ..! pouvez vous m'aidez ?! Very Happy Rolling Eyes

https://servimg.com/view/11163396/18

https://servimg.com/view/11163396/19
et encore..
https://servimg.com/view/11163396/20

https://servimg.com/view/11163396/21
that's it !
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

la ou le pote de carabosse: caravane Empty
MessageSujet: Re: la ou le pote de carabosse: caravane   la ou le pote de carabosse: caravane EmptyVen 30 Mar 2007 - 0:38

Confused bon là vraiment pas super celle ci :| deja c'est un male,hybride c'est évident Sad et dans un état vraiment pas top!SA dossière est trés tobleronnée pour une jeune tortue comme cela que c'est dommage...L'as tu eux comme cela ?aussi deformée???que leur donnes tu a manger???Ont elles hiberné???
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

la ou le pote de carabosse: caravane Empty
MessageSujet: Re: la ou le pote de carabosse: caravane   la ou le pote de carabosse: caravane EmptyVen 30 Mar 2007 - 1:19

Bonjour et bienvenue Les2chouchic.
Caravane a une superbe bouille je trouve, et un très joli regard. sunny

Pour ce qui est des principaux critères d'identification, c'est vrai que cette tortue semble cumuler à la fois ceux des hermanni et ceux des boettgeri (quasi absence de tâche suboculaire, large suture pectorale du plastron, marque sur la dernière écaille vertébrale, etc...).

Et comme le suggère Naughtycat, tout ceci nous orienterait plutôt vers un possible mâle hybride hermanni x boettgeri.

Cf le post sur les hybrides :
https://tortues-terrestres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1317


Pourrais-tu nous préciser son âge, sa taille et son poids s'il te plait ?

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

la ou le pote de carabosse: caravane Empty
MessageSujet: Re: la ou le pote de carabosse: caravane   la ou le pote de carabosse: caravane EmptyVen 30 Mar 2007 - 5:41

Salut à toi les2chouchic (chanson de serge gainsbar?) mdr thumright
Pour cette petite caravane, je suis du meme avis, plastron et couleurs caractéristiques d'une hibride.
Donne nous toutes les infos sur sa maintenance, il est impératif de
rectifier le tir! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la ou le pote de carabosse: caravane Empty
MessageSujet: Re: la ou le pote de carabosse: caravane   la ou le pote de carabosse: caravane EmptyVen 30 Mar 2007 - 7:52

En effet, assez bizarre cette petite tortue ... mais rassure-toi, les hybrides sont aussi solides voire plus que les autres! Wink Parfait donc pour l'agrément, mais tu ne devras jamais la faire reproduire ...
Revenir en haut Aller en bas
les2chouchic
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 26/03/2007

la ou le pote de carabosse: caravane Empty
MessageSujet: merci pour les réponses   la ou le pote de carabosse: caravane EmptyVen 30 Mar 2007 - 11:37

Très étranges ces hybrides!
en effet caravane à le plastron défformé mais quand je l'ai eu c'était déja le cas cela fera 2 an en mai
en ce qui concerne l' alimentation elle vivent en enclos extérieur planté d' herbes sauvages, pissenli ,trèfle, luzerne etc,plus ajouts de temps en temps d'endives,salades, fruits murs tombé 'j'ai un verger) plus une serre à semis ou elles adorent s'insoler surtout au printemps,ensuite je la retire j'ai trop peur qu'elle cuise la dedans meme si elle font l'aller et venue toute seule ! Rolling Eyes
elles on très bien hibernées ! Very Happy
quand à leur poids il à doublé en 3mois quand je les cai eues sunny
https://servimg.com/view/11163396/32
maintenant je suis très embété Confused moi qui voulez plein de petits...
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

la ou le pote de carabosse: caravane Empty
MessageSujet: Re: la ou le pote de carabosse: caravane   la ou le pote de carabosse: caravane EmptyVen 30 Mar 2007 - 12:01

ah ben là je te le déconseilles fortement ,faire reproduire des hybrides en toute connaissance de cause c'est vraiment un crime par rapport à la survie de belles espèces comme les EH ou même les EB...tu vois deja le carnage que ça donne dans le sud ou les ptits papis mamies qui ne font bien sur pas la différence(c'est évident qu'il faut connaitre les spécificités qui ne sautent pas forcement aux yeux d'un non averti,un peu comme bichon et caniche Rolling Eyes ) et donc mélange allègrement hermanni et Boett et te font des hybrides en veux tu en voila...à la pelle..et nous inondent de leurs hybrides...ma foi pas vilains bien souvent mais hélas encore trop souvent reproduis... :|
euh remarques ,avec deux mâles,pour l'instant ,t'aurais du mal à avoir de la repro... :lol: lol! et là c'est pas une question de sous espèce lol!

c'est hélas le problème que l'on peut rencontrer en prenant ces petites chez un éleveur qui n'y connais rien du tout et peut faire de grosses boulettes sans le savoir...

Pour la dossière déformée,si elles vivent à l'année dehors et hibernent convenablement,cela devrait se tasser..mais hélas ne disparaitra jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la ou le pote de carabosse: caravane Empty
MessageSujet: Re: la ou le pote de carabosse: caravane   la ou le pote de carabosse: caravane Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la ou le pote de carabosse: caravane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la fée carabosse est passée par là
» une petite nouvelle prenommée....carabosse!
» nabeulensis
» pote de un ou deux oeufs mou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: