Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Présentation et demande de renseignement!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
baobab85
Nouveau Membre
baobab85


Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 41
Localisation : 44
Date d'inscription : 31/03/2007

Présentation et demande de renseignement!! Empty
MessageSujet: Présentation et demande de renseignement!!   Présentation et demande de renseignement!! EmptySam 31 Mar 2007 - 11:19

bonjour à tous et tout d'abord félicitation pour votre forum super sympa et riche en photo...(ce qui est rare). J'ai 24ans, j'habite à langon en Gironde, j'ai un Golden Retriever et depuis 4 jours une petite T Hermanni (Hermanni ou boetgeri?je ne sais pas) de 44g et qui vient d'un élevage slovène. je l'ai acheté en animalerie sur Bordeaux et le vendeur m'a fournit un certificat de vente et le certificat de naissance de la tortue. Mais je souhaite la "légaliser", et pour cela j'ai remplie le Cerfa N°12447*01 (6 pages).
Et j'ai pas mal de question (j'avoue que je ne comprends pas trop toute la réglementation). je dois l'envoyer à la Préfecture? C'est le seul document à remplir pour cette espece? Peuvent-ils me le refuser? et si oui me reprendre ma petite protégée?

Pour le moment je l'ai mise en terra le temps de finir son enclos extérieur mais j'ai mis des copeaux et je vois que vous c'est de la terre... Pourquoi et faut-il la mettre au niveau du point chaud ou plus vers l'endroit ou elle se repose?

Bon je vais déjà vous laissez répondre à toute ces questions et refaire un tour sur le forum pour les autres!!!

Bonne journée lol!
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Présentation et demande de renseignement!! Empty
MessageSujet: Re: Présentation et demande de renseignement!!   Présentation et demande de renseignement!! EmptySam 31 Mar 2007 - 11:22

tes papiers s'envoient à la DDSV de Gironde
fais une lettre d'excuses en plus car tu aurais du faire la demande avant l'achat...
dans un terra tu essayes de reproduire les conditions naturelles, donc zone chaude ou fraiche au choix de l'animal
Il faudra vite la mettre en enclos sécurisé
Bienvenue à toi ici (je termine par le début)
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

Présentation et demande de renseignement!! Empty
MessageSujet: Re: Présentation et demande de renseignement!!   Présentation et demande de renseignement!! EmptySam 31 Mar 2007 - 12:39

Bienvenue sur le forum Baobab.
Peux tu nous mettres des photos de ta petite protégée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation et demande de renseignement!! Empty
MessageSujet: Re: Présentation et demande de renseignement!!   Présentation et demande de renseignement!! EmptySam 31 Mar 2007 - 13:17

baobab85 a écrit:
bonjour à tous et tout d'abord félicitation pour votre forum super sympa et riche en photo...(ce qui est rare). J'ai 24ans, j'habite à langon en Gironde, j'ai un Golden Retriever et depuis 4 jours une petite T Hermanni (Hermanni ou boetgeri?je ne sais pas) de 44g et qui vient d'un élevage slovène. je l'ai acheté en animalerie sur Bordeaux et le vendeur m'a fournit un certificat de vente et le certificat de naissance de la tortue. Mais je souhaite la "légaliser", et pour cela j'ai remplie le Cerfa N°12447*01 (6 pages).

Et j'ai pas mal de question (j'avoue que je ne comprends pas trop toute la réglementation). je dois l'envoyer à la Préfecture? C'est le seul document à remplir pour cette espece? Peuvent-ils me le refuser? et si oui me reprendre ma petite protégée?

Bonjour Baobab et bienvenue sur ce forum! cheers Tes encouragements font plaisir. Sur les papiers qu'on t'a fourni, quelle est la dénomination exacte de ta tortue ? Elle appartient à quelle espèce sur les papiers ? Il convient d'être précis pour la déclarer.

Sinon, va lire notre forum Législation où tu trouveras toutes les démarches à faire (dans le bon ordre), et si quelque chose n'est pas compris, tu peux adresser un mp à Buffalon ou venir poser ta question dans l'espace "La Voix des Membres". Wink

baobab85 a écrit:
Pour le moment je l'ai mise en terra le temps de finir son enclos extérieur mais j'ai mis des copeaux et je vois que vous c'est de la terre... Pourquoi et faut-il la mettre au niveau du point chaud ou plus vers l'endroit ou elle se repose?

Bon je vais déjà vous laissez répondre à toute ces questions et refaire un tour sur le forum pour les autres!!!

Bonne journée :lol!

Mieux vaut utiliser la terre de ton jardin, c'est sur ce substrat qu'elle vivra à terme de toutes façons, alors autant prendre les bonnes habitudes, et ce d'autant qu'elle n'est pas toute petite à 44 grs, elle pourrait ingérer des carrés de bois. La terre doit être répartie dans tout le terrarium et la cabane doit être éloignée du point chaud car la tortue dort plus au frais. Wink
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Présentation et demande de renseignement!! Empty
MessageSujet: Re: Présentation et demande de renseignement!!   Présentation et demande de renseignement!! EmptySam 31 Mar 2007 - 14:36

A priori l'eurotestudo qu'on rencontre naturellement en Slovénie, ce serait
plutot la Boett, la tortue indigène, mais bien entendu il peut s'agir d'élevage Hermann flower
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

Présentation et demande de renseignement!! Empty
MessageSujet: Re: Présentation et demande de renseignement!!   Présentation et demande de renseignement!! EmptySam 31 Mar 2007 - 14:36

Bonjour et bienvenue à toi Baobab85. Very Happy

Merci pour cette super présentation : ta motivation et ton enthousiasme sont bien agréables à lire ! sunny

Comme Nogui et Sassie, je pense qu'il serait utile en tout premier lieu de pouvoir confirmer l'identification de ta jeune tortue.

Nous sommes à ta disposition pour t'aider au mieux dans tes recherches et tes démarches.

A très bientôt.

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
baobab85
Nouveau Membre
baobab85


Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 41
Localisation : 44
Date d'inscription : 31/03/2007

Présentation et demande de renseignement!! Empty
MessageSujet: Re: Présentation et demande de renseignement!!   Présentation et demande de renseignement!! EmptyDim 1 Avr 2007 - 12:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
D'après des photos que j'ai pu voir sur le forum il me semble que c'est hermanni hermanni

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La seul indication sur l'espece du papier (marqué en slovene)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un autre truc marqué en slovene

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voici son terra en attendant que l'enclos soit terminé...


Je viens de faire un tour sur le forum réglementation et je vais faire la démarche pour avoir l'AEA. par contre je ne sais pas si je doit dire que j'ai déjà la tortue ou pas? vous en pensez quoi?
de toute façon je vais contacter le DDSV de gironde pour avoir les renseignement....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation et demande de renseignement!! Empty
MessageSujet: Re: Présentation et demande de renseignement!!   Présentation et demande de renseignement!! EmptyDim 1 Avr 2007 - 13:58

OK, ils sont restés à l'ancienne appellation mais moi je verrais bien une Eurotestudo boettgeri.

Pour la déclaration auprès de la DSV, normalement il faut la faire avant et acheter la tortue après ; seulement là tu as été en boutique, donc tu peux dire ne pas l'avoir su avant et qu'un vendeur t'a renseigné alors que tu l'avais déjà achetée. Comme tu as une preuve de sa provenance et une traçabilité ils feront moins les difficiles. Mais auparavant de toutes façons, appelle ta DSV en anonyme et pose toutes les questions que tu te prépareras sur un bout de papier pour savoir comment déclarer cette puce. Wink
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Présentation et demande de renseignement!! Empty
MessageSujet: Re: Présentation et demande de renseignement!!   Présentation et demande de renseignement!! EmptyDim 1 Avr 2007 - 14:46

En tout cas, une très jolie petite boett et un super terra :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
baobab85
Nouveau Membre
baobab85


Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 41
Localisation : 44
Date d'inscription : 31/03/2007

Présentation et demande de renseignement!! Empty
MessageSujet: Re: Présentation et demande de renseignement!!   Présentation et demande de renseignement!! EmptyDim 1 Avr 2007 - 20:04

merci beaucoup je vais lui transmettre!!!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation et demande de renseignement!! Empty
MessageSujet: Re: Présentation et demande de renseignement!!   Présentation et demande de renseignement!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation et demande de renseignement!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: