Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Age de ma tortues

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
neige82
Nouveau Membre
neige82


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 55
Localisation : Montauban 82
Date d'inscription : 25/08/2006

Age de ma tortues Empty
MessageSujet: Age de ma tortues   Age de ma tortues EmptySam 31 Mar 2007 - 12:18

Bonjour quand j'ai eu ma horsfieldi la personne m'a dit quelle avait environ 3 ans pouvez vous me le confirmer? le problème est que je ne sais pas mettre les photos sur le forum comment faut il faire merci
Revenir en haut Aller en bas
ptinain
Membre Fidèle
ptinain


Masculin
Nombre de messages : 1572
Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 31/01/2007

Age de ma tortues Empty
MessageSujet: Re: Age de ma tortues   Age de ma tortues EmptySam 31 Mar 2007 - 12:36

tu prend imagshake sur google tu auras sa tu mets parcourir tu choisis ta photo et apres quand c'est terminer sa prend quelque secondes tu prend le lien forum 1 tu fais copier coller tu met un nouveau message sur le forum et tu fais coller rien besoin de faire dautre et tu envois ton message et voila c'est pret
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Age de ma tortues Empty
MessageSujet: Re: Age de ma tortues   Age de ma tortues EmptySam 31 Mar 2007 - 13:06

Au pire tu nous la pèses et mesures son plastron sans la tête ni la queue. Wink Par contre il faut prendre en compte le fait que si ça se trouve elle n'a pas hiberné correctement en hiver donc a pu se développer au-delà de la courbe normale ...
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Age de ma tortues Empty
MessageSujet: Re: Age de ma tortues   Age de ma tortues EmptySam 31 Mar 2007 - 14:53

Revenir en haut Aller en bas
neige82
Nouveau Membre
neige82


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 55
Localisation : Montauban 82
Date d'inscription : 25/08/2006

Age de ma tortues Empty
MessageSujet: Re: Age de ma tortues   Age de ma tortues EmptySam 31 Mar 2007 - 23:18

https://servimg.com/view/11173328/9
https://servimg.com/view/11173328/10
Merci pour votre réponse rapide
Ma petite horsfieldi pèse 100 g et mesure 7 cm, elle a hiberné pour la première fois durant 3 mois et n'a pas perdu 1 g. merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Age de ma tortues Empty
MessageSujet: Re: Age de ma tortues   Age de ma tortues EmptyDim 1 Avr 2007 - 3:09

Les photos ne sont pas très parlantes, par contre les taille et poids que tu nous donne correspondent effectivement à une horsfieldii qui peut avoir trois ans. C'est une tortue qui grandit vite et surtout si on ne la fait pas hiberner 7 mois chaque année.
Revenir en haut Aller en bas
neige82
Nouveau Membre
neige82


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 55
Localisation : Montauban 82
Date d'inscription : 25/08/2006

Age de ma tortues Empty
MessageSujet: Re: Age de ma tortues   Age de ma tortues EmptyDim 1 Avr 2007 - 7:31

je vais essayer de faire des photos plus nettes Confused je ne l'ai pas faites hiberner plus longtemps car elle s'est réveiller au bout de 3 mois et c'était la première fois pour elle, dans les jours qui viennent je mettrais en place un parc extérieur pour qu'elle soit au mieux. Smile
Revenir en haut Aller en bas
neige82
Nouveau Membre
neige82


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 55
Localisation : Montauban 82
Date d'inscription : 25/08/2006

Age de ma tortues Empty
MessageSujet: Re: Age de ma tortues   Age de ma tortues EmptyDim 1 Avr 2007 - 13:28

https://servimg.com/view/11173328/11
https://servimg.com/view/11173328/12
https://servimg.com/view/11173328/13

Voici des nouvelles photos de ma pépette, elle me semble meilleure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Age de ma tortues Empty
MessageSujet: Re: Age de ma tortues   Age de ma tortues EmptyDim 1 Avr 2007 - 13:55

Il est sans doute trop tôt pour le dire et les photos sont floues, mais on dirait bien que ce sera une petite femelle! Wink
Revenir en haut Aller en bas
damebreizh
Conseiller Maintenance T. Horsfieldiis
damebreizh


Féminin
Nombre de messages : 2902
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 24/02/2006

Age de ma tortues Empty
MessageSujet: Re: Age de ma tortues   Age de ma tortues EmptyDim 1 Avr 2007 - 14:42

Désolée Neige , mais le flou des photos ne permet pas de se prononcer sur un âge probable .

Seules les indications fournies sur ses mensurations me font penser qu'elle peut avoir 2/3 ans ...mais c'est vraiment approximatif scratch .

Damebreizh
Revenir en haut Aller en bas
neige82
Nouveau Membre
neige82


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 55
Localisation : Montauban 82
Date d'inscription : 25/08/2006

Age de ma tortues Empty
MessageSujet: Re: Age de ma tortues   Age de ma tortues EmptyDim 1 Avr 2007 - 14:48

En tout cas merci pour vos réponses ! lundi je vais voir une dame qui est une passionnée des tortues et qui s'y connais très bien, elle en a 6 à l'extérieur, elle va m'aider pour mettre en place un parc extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Age de ma tortues Empty
MessageSujet: Re: Age de ma tortues   Age de ma tortues EmptyDim 1 Avr 2007 - 15:02

Bonjour neige 82 flower
As-tu activé la touche macro de ton appareil ( une fleur stylisée en général) ? Peut-etre un peu plus en lumière aussi ... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
neige82
Nouveau Membre
neige82


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 55
Localisation : Montauban 82
Date d'inscription : 25/08/2006

Age de ma tortues Empty
MessageSujet: Re: Age de ma tortues   Age de ma tortues EmptyDim 1 Avr 2007 - 15:14

je n'ai pas cette touche macro sur mon appareil, c'est un téléphone portable qui fait appareil photo numérique, il n'est pas si perfectionné, ce n'est pas grave, je pense qu'elle a 3 ans (d'après tout mes renseignements) merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Age de ma tortues Empty
MessageSujet: Re: Age de ma tortues   Age de ma tortues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Age de ma tortues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: