Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 pouvez vous identifier ma tortue ?

Aller en bas 
+7
Thib
Nénette
chris42
LVAT
Aerangis
LOLO06
Dusart
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dusart
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 30/03/2007

pouvez vous identifier ma tortue ? Empty
MessageSujet: pouvez vous identifier ma tortue ?   pouvez vous identifier ma tortue ? EmptySam 31 Mar 2007 - 14:53

Je viens d'avoir une tortue qui devrait avoir 5 ou 6 ans et j'aimerais savoir de quelle tortue il s'agit et comment amenager son "bassin" au mieux pour elle.
merci!
pouvez vous identifier ma tortue ? 1
pouvez vous identifier ma tortue ? 2
pouvez vous identifier ma tortue ? 3
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

pouvez vous identifier ma tortue ? Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous identifier ma tortue ?   pouvez vous identifier ma tortue ? EmptySam 31 Mar 2007 - 14:56

Bonjour Dusart, flower
Le lien ne fonctionne pas pour ma part ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aerangis
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Aerangis


Féminin
Nombre de messages : 6386
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 09/05/2006

pouvez vous identifier ma tortue ? Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous identifier ma tortue ?   pouvez vous identifier ma tortue ? EmptySam 31 Mar 2007 - 15:01

Moi non plus, je n'y arrive pas ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

pouvez vous identifier ma tortue ? Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous identifier ma tortue ?   pouvez vous identifier ma tortue ? EmptySam 31 Mar 2007 - 15:25

aprés plusieur manipe j'ai réussi a voir les photos:


https://servimg.com/view/11170752/1[/img]

https://servimg.com/view/11170752/2[/img]

https://servimg.com/view/11170752/3[/img]
Revenir en haut Aller en bas
chris42
Membre Fidèle
chris42


Masculin
Nombre de messages : 877
Age : 44
Date d'inscription : 01/03/2007

pouvez vous identifier ma tortue ? Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous identifier ma tortue ?   pouvez vous identifier ma tortue ? EmptySam 31 Mar 2007 - 15:31

graptemys pseudogeographica khonii
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

pouvez vous identifier ma tortue ? Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous identifier ma tortue ?   pouvez vous identifier ma tortue ? EmptySam 31 Mar 2007 - 16:00

OK pareil pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dusart
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 30/03/2007

pouvez vous identifier ma tortue ? Empty
MessageSujet: :cheers: :cheers:   pouvez vous identifier ma tortue ? EmptySam 31 Mar 2007 - 18:24

merci beaucoup tout le monde!!
(désolé pour les liens...)
Revenir en haut Aller en bas
Dusart
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 30/03/2007

pouvez vous identifier ma tortue ? Empty
MessageSujet: comment bien m'occuper d'elle?   pouvez vous identifier ma tortue ? EmptySam 31 Mar 2007 - 18:47

Comment aménager le bassin de ma graptemys pseudogeographica khonii au mieux?? quelle taille doit faire le bassin au minimum, est-ce qu'il faut chauffer l'eau, faut-il mettre quelque chose pour qu'elle puisse sortir de l'eau et est-ce que les crevettes sont bien la nourriture adaptée et combien dois-je lui en donner par jour??

merci beaucoup pour votre aide!!
Revenir en haut Aller en bas
Thib
Membre d'Honneur
Thib


Masculin
Nombre de messages : 2083
Age : 32
Localisation : Au pied du Cousson !!!
Date d'inscription : 26/10/2006

pouvez vous identifier ma tortue ? Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous identifier ma tortue ?   pouvez vous identifier ma tortue ? EmptySam 31 Mar 2007 - 18:53

Bonjour Dusart, j'ai déplacer tes messages. Lorsque tu veut répondre à un post, clique sur répondre et non sur nouveau Wink
Revenir en haut Aller en bas
chris42
Membre Fidèle
chris42


Masculin
Nombre de messages : 877
Age : 44
Date d'inscription : 01/03/2007

pouvez vous identifier ma tortue ? Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous identifier ma tortue ?   pouvez vous identifier ma tortue ? EmptySam 31 Mar 2007 - 19:22

ouh la les crevettes , oublie vite, c'est a peu pres simple il n'y a pas pire......je parle de crevette sechées , les fraiches c'est ok j'ai pas trop le temps la je dois partir mais en utilisant la fonction recherche tu trouveras tout ce qu'il faut pour la nourrir correctement
Pas besoin de chauffer l'eau du bassin,la taille du bassin depend du nombre de tortue mais si tu veux la laisser dehors a l'année il faut 60/80cm de profondeur.
IL faut en effet faire quelque chose pour qu'elle puisse sortir et se rechauffer au soleil tu peut pour cela utiliser des branches par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Dusart
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 30/03/2007

pouvez vous identifier ma tortue ? Empty
MessageSujet: quelques petites precisions   pouvez vous identifier ma tortue ? EmptySam 31 Mar 2007 - 20:59

quelques questions supplementaires pour la petite Céleste (c'est son nom...en esperant qu'il s'agit bien d'une fille! :| ) ...:

-vous etes sur pour l'espece?? parce ke sur internet elles ont toutes des pointes sur la carapaces et la mienne en a pas c'est normal??

-qu'est-ce ke je peux lui donner a part des crevettes fraiches?
ca m'embete cette histoire de crevettes seches parce ke je viens de l'avoir mais ca fait 6ans kelle mange des crevettes seches...

- jusqu'ou je dois remplir le bassin? la personne qui ma donner la tortue m'a di de ne pas en mettre trop pour quelle puisse sortir la tete (elle a rien pour sortir entiere pour le moment) mais elle est pas censé pouvoir nager un peu?? parce ke pour le moment elle touche tout le temps a terre...

merci encore pour votre aide précieuse
Revenir en haut Aller en bas
chris42
Membre Fidèle
chris42


Masculin
Nombre de messages : 877
Age : 44
Date d'inscription : 01/03/2007

pouvez vous identifier ma tortue ? Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous identifier ma tortue ?   pouvez vous identifier ma tortue ? EmptySam 31 Mar 2007 - 23:48

oui sur de l'espece on voit pas les pointes car adulte
pour la bouffe je regarde demain...
et t'inquiete elle peut et meme doit nager tu pourrais mettre trois metre d'eau qu'il n'y aurais aucun souci sur ce je develloppe demain car je boss dans 4 heure et j'ai pas dormi...I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
Gwaeron
Nouveau Membre
Gwaeron


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : 13
Date d'inscription : 07/06/2006

pouvez vous identifier ma tortue ? Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous identifier ma tortue ?   pouvez vous identifier ma tortue ? EmptyDim 1 Avr 2007 - 0:01

SALUT A TOI,

alors ne te fait pas de souci pour l'espece qu'on a donner ( c'est bien ca ) les faits que ta tortue n'est eu que des crevette seche depuis 6 ans et l'absence de pointe a l'arriere de sa carapace sont lié.
en effet ces fameuse pointe ne se developpe pes completement si les besoin alimentaire ne sont pas comblé entierement. et puis vus sa taille pour un gratemys de 6 ans ... sa ce confirme. a l'epoque ou ta tortue a ete acheter la seule nouriture que l'on trouver sur le commerce etait crevette seche du genre gammarus. aujourd'hui il existe des granulés beaucoup mieux adapté aux besoin des tortues aquatique, mais il faut les completer avec de la nouriture fraiche, du poissons ( cabillot, merlan, tilapia) de la viande ( rouge de préférence) des invertébré ( vers, escargot (broiller avec la coquille) des insecte non veneneux ( cricket, scarabé, mouche ))
mais aussi une par de végetal ( granulés pour carpe koi, salade, pissenlit)

en ce qui concerne le remplissage du bassin n'est pas peur de metre de l'eau drunken c'est une tortue aquatique et a ce titre elle sait et elle a besoin de nager. mais il est imperatif quel de quois se reposer surtout si les paroie sont lisse. une branche ou un pierre est adapter.
voila bon courage.
king
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

pouvez vous identifier ma tortue ? Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous identifier ma tortue ?   pouvez vous identifier ma tortue ? EmptyDim 1 Avr 2007 - 0:03

Tu est d'ou ??? tu veux la mettre en bassin ext ??? saches que si tu est dans le sud, pas de souci par contre dans le nord ... Céleste ne peut aller dehors que pendant la belle saison Wink En plus je pense que Céleste est plutot un Célestin a confirmer car j'ai un peu de mal a sexuer Embarassed Rolling Eyes

Pour la nourriture, que du frais crevette, pudding tortue, poisson (cabillaud, thon frais, guppys, plattys...) rosées de souris, volaille, vers de terre, vers de farine, escargot, divers insectes, ... plantes aquatiques, ... et plein d'autre chose encore Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Dusart
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 30/03/2007

pouvez vous identifier ma tortue ? Empty
MessageSujet: ptit probleme   pouvez vous identifier ma tortue ? EmptyDim 1 Avr 2007 - 9:14

Je lui est mis plus d'eau que d'habitude mais elle reste au fond, elle a pas l'air de savoir nager, pour respirer elle "grimpe" le long de la paroi et elle n'arrive pas a monter sur la "plate-forme" vu quelle sait pas nager et que la "plate-forme" est trop haute pour quelle monte en restant au fond de l'eau... C'est possible que n'ayant jamais eu l'occasion de nager elle sache pas le faire??
J'espere que vous pourrez aider Célèste ou Célèstin (j'attend confirmation, s'il vous faut d'autre photo dites le moi)

merci encore!!
Revenir en haut Aller en bas
therush
Nouveau Membre
therush


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 42
Localisation : dammarie les lys 77190
Date d'inscription : 19/03/2007

pouvez vous identifier ma tortue ? Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous identifier ma tortue ?   pouvez vous identifier ma tortue ? EmptyDim 1 Avr 2007 - 11:06

Gwaeron escuse moi mais de quel pointe a l arriere tu parle ??
car j ai la meme tortue.
et perso elle mange des crevettes congelee de la salade et de temps en temps du coeur des comcombres et de la viande hacher
Revenir en haut Aller en bas
http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=32827
Dusart
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 30/03/2007

pouvez vous identifier ma tortue ? Empty
MessageSujet: comment offrir à célèste la vie qu'elle mérite?   pouvez vous identifier ma tortue ? EmptyDim 1 Avr 2007 - 12:52

bonjour tout le monde!!

plus je me balade dans le forum et plus je lis les sujets concernant les tortues aquatiques des membres du site plus je plain la petite Célèste...
en effet, j'ai l'impression que depuis six ans elle vit dans des conditions pas du tout adaptées (celui qui ma donné cette tortue ne s'était sans doute pas renseigné!!) !!
j'aimerais remédier à ce problème mais est-ce que si on change ses habitudes comme ça au bout de six ans elle va supporter??
je vous decris un peu comment elle a vecu jusqu'a présent: elle un bac en plastique qui fait 4 fois sa taille, une petite dizaine de centimetres d'eau, de rochers dans un coin, de l'eau pas chauffée, pas de plage (comme j'ai vu dans les autre sujets), pas de lampes, ni de filtre (j'enlève la saleté avec une episette tous les jour), pas de chauffage...enfin rien de ce qui faut je croi...
pourriez vous me montrer des photos d'aquarium bien aménagés pour que je voi un peu a quoi ca ressemble et me décrire precisement les conditions de vie qu'elle merite ( rappel: c'est une graptemys pseudogeographica khonii)

merci beaucoup encore a tout le monde pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Gwaeron
Nouveau Membre
Gwaeron


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : 13
Date d'inscription : 07/06/2006

pouvez vous identifier ma tortue ? Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous identifier ma tortue ?   pouvez vous identifier ma tortue ? EmptyDim 1 Avr 2007 - 16:35

moi je dirait que c'est une femelle, les gratemys on des plus longue queue que les trachemys ou les pseudemys.
vue la largeur de la queue et la position de l'orifice, pour moi c'est une femelle.
est ce que tu chauffe ton eau, pk si elle n'est pas chauffé c'est normal qu'elle est du mal a nager.
CE N'EST PAS POSSIBLE QU'ELLE NE SACHE PAS NAGER. ou alors ce serait un premiere.
king
Revenir en haut Aller en bas
Gwaeron
Nouveau Membre
Gwaeron


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : 13
Date d'inscription : 07/06/2006

pouvez vous identifier ma tortue ? Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous identifier ma tortue ?   pouvez vous identifier ma tortue ? EmptyDim 1 Avr 2007 - 16:44

https://servimg.com/view/11173440/2

voici la mienne...............
king
Revenir en haut Aller en bas
Gwaeron
Nouveau Membre
Gwaeron


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : 13
Date d'inscription : 07/06/2006

pouvez vous identifier ma tortue ? Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous identifier ma tortue ?   pouvez vous identifier ma tortue ? EmptyDim 1 Avr 2007 - 16:50

salut Therush, je parle de la forme des derniere marginale a l'arriere de la dorsiere.
mais après ca depend de la sous espece............
king
Revenir en haut Aller en bas
Dusart
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 30/03/2007

pouvez vous identifier ma tortue ? Empty
MessageSujet: chauffage   pouvez vous identifier ma tortue ? EmptyDim 1 Avr 2007 - 16:53

merci Gwaeron!!
ca ressemble a quoi un chauffage pour l'eau ? c quelque chose que tu plonge dedans? elle risque pas de se bruler dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Gwaeron
Nouveau Membre
Gwaeron


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : 13
Date d'inscription : 07/06/2006

pouvez vous identifier ma tortue ? Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous identifier ma tortue ?   pouvez vous identifier ma tortue ? EmptyDim 1 Avr 2007 - 17:15

tu trouvera ca dans n'importe quelle animalerie,
il faut que tu calcule le volume de ton eau et que tu prenne un chauffage d'unne puissance d'environ 1watt pour 1 litre.
c'est une resistance en céramique que tu plonge dans l'eau,
t'inquiette pas elle se brulera pas avec mais surveille bien la temperature de ton eau pas plus de 28°c ( je te conseil environ 25-26°c)
king
Revenir en haut Aller en bas
Dusart
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 30/03/2007

pouvez vous identifier ma tortue ? Empty
MessageSujet: aqua   pouvez vous identifier ma tortue ? EmptyDim 1 Avr 2007 - 17:17

et tu me conseille quoi pour la taille de l'aquarium? (ca carapace fait environe 16 cm de long)
Revenir en haut Aller en bas
Gwaeron
Nouveau Membre
Gwaeron


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : 13
Date d'inscription : 07/06/2006

pouvez vous identifier ma tortue ? Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous identifier ma tortue ?   pouvez vous identifier ma tortue ? EmptyDim 1 Avr 2007 - 17:23

au moin 150l ( 100*40*40) c'est un minimun
avec filtre et u.v. c'est essentiel
king
Revenir en haut Aller en bas
Dusart
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 30/03/2007

pouvez vous identifier ma tortue ? Empty
MessageSujet: ok   pouvez vous identifier ma tortue ? EmptyDim 1 Avr 2007 - 17:24

merci!!
(c mon pere qui va etre content... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pouvez vous identifier ma tortue ? Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous identifier ma tortue ?   pouvez vous identifier ma tortue ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pouvez vous identifier ma tortue ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pouvez-vous identifier ma tortue
» pouvez-vous identifier ma tortue ?
» Pouvez vous identifier ma tortue ?
» pouvez vous identifier ma tortue
» pouvez vous identifier ma tortue?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Identification-
Sauter vers: