Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

tortue hermann "josie " ne sort pas beaucou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pewin
Nouveau Membre

MessageSujet: tortue hermann "josie " ne sort pas beaucou   Mar 14 Juin 2005 - 17:29

Je devrais préciser certaines petites choses...j'ai cette tortue depuis 3 mois environ... je révais d'en avoir une et une dame me l'a donnée. j'ai travaillé avec un véto pdt 1 an et demi mais je n'ai pas appris grand chose sur le sujet ..(une seule tortue est venue pdt cette période...)
cette tortue à apparemment 3 ans et présente une légère deformation de la carapace (toblerone). je pense qu'elle était mal nourrie (uniquement laitue et tomates ... tout ce qu'il ne faut pas ) donc de ce coté là je m'en sort grace à ce forum j'ai appris beacoup ..... mais pas sur le comportement ... je pensais que les tortue était "active " dés que les beaux jours arrivaient et donc je m'inquiète un poil...
sinon à son arrivée elle pesait 280g et elle pése aujourd'hui 340 g ...
voilà je suis une passionnée et je m'inquiéte peut etre pour rien ... en tous cas merci de m'avoir répondu ... ce forum est géniall ...
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité

MessageSujet: Re: tortue hermann "josie " ne sort pas beaucou   Mar 14 Juin 2005 - 18:01

Tu devrais nous envoyer des photos de son enclos pour que nous puissions vérifier que tout lui convient avant que nous puissions te donner notre avis Razz

Mais comme Biodiversité te l'a dit - une tortue se lève tard, bronze un peu, mange, va faire la sieste, remange puis va se coucher assez tôt Rolling Eyes c'est vrai que nous aimerions tous les voir plus actives mais bon c'est leur vie de tortue :wink:

L'heure du lever et du coucher varie d'une tortue à l'autre mais varie aussi en fonction de l'orientation de ton enclos et du temps d'ensoleillement sunny
Florentine
Membre d'Honneur

MessageSujet: Re: tortue hermann "josie " ne sort pas beaucou   Mar 14 Juin 2005 - 18:03

Hello et bienvenue!!

Essaie de nous envoyer des photos si possible! Cela sera plus facile pour t'aider et voir si comment on la maintient (suivant son espèce)!!

Basiquement, enclos dehors avec soleil mais aussi coin d'ombre, cachettes, cabane rempli de foin et coupelle d'eau!! :wink:
Nath
Membre Fidèle

MessageSujet: Re: tortue hermann "josie " ne sort pas beaucou   Mar 14 Juin 2005 - 18:53

340g à 3 ans : c'est une blague ?????? affraid
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tortue hermann "josie " ne sort pas beaucou   Mar 14 Juin 2005 - 19:25

Elle n'a pas eu une nourriture appropriée. Confused Et nous attendons les photos pour voir cet aspect tobleronné ... Confused
pewin
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: tortue hermann "josie " ne sort pas beaucou   Mer 15 Juin 2005 - 9:37

merci pour vos réponses . cette tortue est bien une hermanni hermanni avec le plastron qui va bien les taches jaunes sous les yeux la supracaudale double etc etc ... elle pèse bein 340 g ça vous parait peu ou trop ?... je vous envoi des photos cet aprem promis ...
son enclos est plein sud donc beaucoup de soleil ... elle a des coins ombragés aussi mais vous verez ça cet aprem ... je ^préfère que vous jugiez vous même ...
Vous ne me parlez pas du tout des abeilles ... y a t-il un risque pour elle ??
MERCI pour tout ...
Nath
Membre Fidèle

MessageSujet: Re: tortue hermann "josie " ne sort pas beaucou   Mer 15 Juin 2005 - 10:33

340g c'est beaucoup trop !!!!!
elle n' a pas hiberné ???
pewin
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: tortue hermann "josie " ne sort pas beaucou   Mer 15 Juin 2005 - 10:41

ah mince alors .... et bien je ne sais pas si elle a hiberné .. je pense que oui .. si tu veux le dame qui me la donné en a plein ... elle m'a donné une jeune car dans son elevage 2 adultes sont dcd pdt l'hibernation et elle ne voulais pas me donner une tortue malade... mais vu la nourriture qu'elle leur donnais je comprends qui y ait eu un malheur... elle me l'a donnée début avril donc la pauvrette n'était pas trop éveillée alors je l'ai laissée tranquille jusqu'à ce que d'elle même elle manifeste un poil d'nrj ..et c'est ce qu'il s'est passée .... ensuite je lui ai donnée plusieurs bains consécutifs dans de l'o tiède et josie se porte bien ... je n'ai pas de relation avec cette dame sinon j'aurais pu lui donner des conseils ... c'est riste pour les autres .... donc pour répondre à ta question car je m'en éloigne un peu oui je pense qu'elle a hiberné ... car elle a considérablement grossie depuis son arrivée chez moi ... c'est peu e^tre parce qu'elle aime sa nourriture ..... i hope .. je t'envoi des photos cet aprem
thetis
Modérateur Autres Animaux
Modérateur Autres Animaux

Féminin

MessageSujet: Re: tortue hermann "josie " ne sort pas beaucou   Mer 15 Juin 2005 - 10:43

estu sure que ta tortue a 3 ans????

Voir le profil de l'utilisateur http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=11215&ID_SITE=12607
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tortue hermann "josie " ne sort pas beaucou   Mer 15 Juin 2005 - 10:47

Les abeilles, en principe, pas de problème. Méfie-toi surtout des guêpes.

Le poids de cette tortue est trop élevé, mais c'est consécutif à une nourriture trop riche et inappropriée, il suffit de changer ces mauvaises habitudes pour que le problème soit stoppé dès à présent.

Tu as une excellente liste de nourriture sur le site TESTUDOMANIAC, imprime-là. :wink:
pewin
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: tortue hermann "josie " ne sort pas beaucou   Mer 15 Juin 2005 - 10:47

bin pas vraiment c'est cette dame qui me l'a dit .. elle l'aurait vu naitre donc à moins qu'elle l'ait confondue avec une autre ... pour info elle mesure 10 cm (carapace) et au niveau des "bourelets " (?) de sa carapace effectivement il y a en a + de 3 .. mais je t'envoi une phot ocet aprem
pewin
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: tortue hermann "josie " ne sort pas beaucou   Mer 15 Juin 2005 - 10:55

merci merci pour le site mais j'ai déjà tout imprimé agraffé lu relu donc à ce niveau là j'ai étais informée trés tot de sa carence alim grace d'ailleurs à ce forum et aus autes sites ... le rapport phosphore / calcium .. tout ça j'en ai bien conscience et je ne lui donne que des alim appropriés ... desfois un peu des ecarts avec des fraises et bananes mais pas tos les jours .. elle se débrouille avec l'herbe et les plantes de l'enclos moi je lui ramasse qq trèfles et pissenlits en plus .. j'ai aussi fait une copro naturelle mais je n'ai pas vu de vers dois je qd mêm la vermifuger au cas ou ???? MERCI ENCORE Comment faites vous pour insérer des smilies ?? CHUI NULLE
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tortue hermann "josie " ne sort pas beaucou   Mer 15 Juin 2005 - 10:57

Pour les smiles, tu cliques dessus à gauche, et ils apparaissent quand tu fais partir le post. :wink:

Pour la vermifugation, rien ne presse, laisse ta tortue s'habituer à son nouvel environnement, elle n'est pas en danger de mort (elle a des réserves :lol: ), elle n'a probablement pas de vers ... :wink:
pewin
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: tortue hermann "josie " ne sort pas beaucou   Mer 15 Juin 2005 - 11:03

tu crois que 3 mois ne suffisent pas pour s'adapter .? .. c'est pour ça aussi que je m'inquiète car je pensais que l'adaptation ne prenait que quelques jours ... flower
pewin
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: tortue hermann "josie " ne sort pas beaucou   Mer 15 Juin 2005 - 11:04

COOL CA A MARCH2 MAIS G PAS CHOISI LE BON PAS GRAVV

tortue hermann "josie " ne sort pas beaucou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant