Mon couple d'ibéra pourra aller dans tout le jardin quand ils seront bien réveillés. Ils trouveront des campanules et pour cet été, nous allons planter des oeillets d'inde et des sauges. Y a t-il un danger quelconque pour ce genre de fleurs ? Merci
Bonsoir aalain Ok, pas de danger avec la sauge et les campanules, par contre les oeillets d'inde figurent dans la liste de jacques Presteau en temps que plantes toxiques
Les miennes adorent les campanules, j'ai acheté aujourd'hui une variété à grosses fleurs violettes (Campanula isophylla ou étoiles de Marie), on verra combien de temps elle survit à leurs becs...
Oui effectivement, et les tortues n'essaient pas d'en manger.
Lorsque je gardais la graeca, elle mangeait des pousses d'Arum pourtant toxique biensur j'ai déplacé mes arums dans ma devantures ou elle n'avait plus accès mais si il y avait une petite pousse que je n'avais pas réussi à avoir et qu'elle avait le malheur de voir, hop elle l'a mangeait pourtant elle ne manquait pas de nourritures
Les miennes adorent les campanules, j'ai acheté aujourd'hui une variété à grosses fleurs violettes (Campanula isophylla ou étoiles de Marie), on verra combien de temps elle survit à leurs becs...
Elles mangent les fleurs et les feuilles ou juste les feuilles ?
Pour la liste des plantes toxiques, tu peux consulter la section "NOURRITURE" de ce forum et tu trouveras le lien vers le site Testudomaniac rubrique "plantes toxiques" en rouge au bas du Post :
Elles mangent les fleurs et les feuilles ou juste les feuilles ?
Sujet: Re: Différentes fleurs dans jardin Mar 3 Avr 2007 - 9:18
Le romarin n'est pas toxique pour elles (ni pour nous d'ailleur, que serait un bon gigot sans lui?... :lol: ), j'en ai mis dans mes enclos, les tortues adorent s'y réfugier. au même titre que la lavande.