Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 petit renseignement svp !!

Aller en bas 
+2
lola0896
marina 86
6 participants
AuteurMessage
marina 86
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 32
Localisation : poitiers 86
Date d'inscription : 19/08/2006

petit renseignement svp !! Empty
MessageSujet: petit renseignement svp !!   petit renseignement svp !! EmptyMer 4 Avr 2007 - 14:18

bonjour j'ai 2 petites geo pardalis et j'en ai une qui n'arrete pas de se metre debout sur les pattes arrieres et qui se frotre sur la vitre du terarium, ce qui la fait tomber en arrire et donc sur la carapace.
avez vous svp une solution pour eviter cela .merci d'avance ps elles ont 6 mois .marina.
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

petit renseignement svp !! Empty
MessageSujet: Re: petit renseignement svp !!   petit renseignement svp !! EmptyMer 4 Avr 2007 - 14:21

Bonjour Marina
alors pr te donner notre avis, il ns faudrait plus d info :
deja taille du terra car c est souvent signe que le terra est trop petit et sans relief (le relief occupe et muscle un peu la tortue, si c est tt plat, c est un peu tristounet) et ce que tu y mets deds (une photo serait bien)
puis donnes ns les points principaux de ta maintenance : substrat, température diurne, nocturne, alimentation, hygro etc ....
A 1ere vue, elle doit s ennuyer ou alors chercher a rejoindre qq chose derrière la vitre :mrgreen: ... un gros pissenlit peut etre lol!

_________________
CDC 10/2010  tortue2

petit renseignement svp !! Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
marina 86
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 32
Localisation : poitiers 86
Date d'inscription : 19/08/2006

petit renseignement svp !! Empty
MessageSujet: Re: petit renseignement svp !!   petit renseignement svp !! EmptyMer 4 Avr 2007 - 14:35

bonjour ci joint quelques renseignements.le tera est de 60 par 40 cm.
mon appareil photo est en panne a ce jour.j'ai mis du terreau melanger a la terre de mon jardin avec un petit coin de paille (fine)en journée un coin chaud a 30, 31 ° et a l'autre coin il fait 25,26 °avec eclairage avec tube néon 15 w repti glo 5.0. pendand 5 heures par jour.le soir je diminue progressivement la température et dans la maison nous avons 21, 22 °.il y a plusieurs petits obstacle dans le tera.plus une cachette.
je leurs donnes du trefle et de l'herbe du jardin. merci .
Revenir en haut Aller en bas
marina 86
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 32
Localisation : poitiers 86
Date d'inscription : 19/08/2006

petit renseignement svp !! Empty
MessageSujet: Re: petit renseignement svp !!   petit renseignement svp !! EmptyMer 4 Avr 2007 - 14:35

j'ai oublier hygro a 55,60. merci
Revenir en haut Aller en bas
ptinain
Membre Fidèle
ptinain


Masculin
Nombre de messages : 1572
Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 31/01/2007

petit renseignement svp !! Empty
MessageSujet: Re: petit renseignement svp !!   petit renseignement svp !! EmptyMer 4 Avr 2007 - 15:01

t'inquiete moi aussi elle faisait sa sa cachette je l'ai enterré comme sa c'est plus frai et en plus sa fait du relierf donc elle aime bine mais elle le fait aussi quelque fois quand je regarde la télé surtout les clips... si vous voyiez ce que je veux dire... et mon terra est un peu petit mais elle va s'haiter essaye de mettre des parois sur le coter si ils sont transparent comme moi il y a deja le derriere qui est protegé t'inquiete pas
Revenir en haut Aller en bas
Denver
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 31/05/2005

petit renseignement svp !! Empty
MessageSujet: Re: petit renseignement svp !!   petit renseignement svp !! EmptyMer 4 Avr 2007 - 20:16

ptinain je n'ai strictement RIEN compris à ton message!

hormis que ton térra est trop petit, ton problème vient tdu fit qu'elle voit dehors, et comme une tortue ne va pas comprendre ce qu'est une vitre, elle va chercher à y aller, c'est un moyen de fuir.. Cache lui la vue vers le dehors en collant qqch sur le bas de la vitre, dee façon à ce qu'elle ne voit pluss dehors.

Néanmoins, ton térra reste trop petit.
Revenir en haut Aller en bas
marina 86
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 32
Localisation : poitiers 86
Date d'inscription : 19/08/2006

petit renseignement svp !! Empty
MessageSujet: Re: petit renseignement svp !!   petit renseignement svp !! EmptyMer 4 Avr 2007 - 20:34

trop petit pour ces petites tortues ,elles ne font que 21 et 22 gr ?
quellel dimenssion faudrait 'il ?
merci .
Revenir en haut Aller en bas
ptinain
Membre Fidèle
ptinain


Masculin
Nombre de messages : 1572
Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 31/01/2007

petit renseignement svp !! Empty
MessageSujet: Re: petit renseignement svp !!   petit renseignement svp !! EmptyMer 4 Avr 2007 - 20:42

bon moi j'écris plus rien jen ai marr -_-
Revenir en haut Aller en bas
chris42
Membre Fidèle
chris42


Masculin
Nombre de messages : 877
Age : 44
Date d'inscription : 01/03/2007

petit renseignement svp !! Empty
MessageSujet: Re: petit renseignement svp !!   petit renseignement svp !! EmptyMer 4 Avr 2007 - 21:41

rhoo te fache pas ptinain....Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

petit renseignement svp !! Empty
MessageSujet: Re: petit renseignement svp !!   petit renseignement svp !! EmptyMer 4 Avr 2007 - 21:49

ptinain a écrit:
t'inquiete moi aussi elle faisait sa sa cachette je l'ai enterré comme sa c'est plus frai et en plus sa fait du relierf donc elle aime bine mais elle le fait aussi quelque fois quand je regarde la télé surtout les clips... si vous voyiez ce que je veux dire... et mon terra est un peu petit mais elle va s'haiter essaye de mettre des parois sur le coter si ils sont transparent comme moi il y a deja le derriere qui est protegé t'inquiete pas

C'est pourtant clair Denver, scratch

Ses tortues aiment bien regarder la télé...

Pour info, un terra trop petit reste trop petit..une tortue n'a pas à s'y habituer.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
Contenu sponsorisé





petit renseignement svp !! Empty
MessageSujet: Re: petit renseignement svp !!   petit renseignement svp !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit renseignement svp !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Généralités-
Sauter vers: