Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Première sortie de mes loulouttes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
minipouce
Nouveau Membre
minipouce


Féminin
Nombre de messages : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/10/2006

Première sortie de mes loulouttes Empty
MessageSujet: Première sortie de mes loulouttes   Première sortie de mes loulouttes EmptyVen 6 Avr 2007 - 14:22

Pourtant réveillée depuis la mi-mars environ, elles sortent aujourd’hui pour la première fois de la serre, voici Georges, le premier a sortir

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les trois autres Margueritte, Filou et scofield (tendance a fuguer d’où son nom, les amateur de Prison Break comprendrons Smile ) préfèrent encore rester un petit moment au chaud

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici Scofield qui a décidé de rejoindre Georges, ne pas trop le quitter on ne sait jamais
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici Filou qui est parti, seul, à la découverte de son nouveau parc
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

Première sortie de mes loulouttes Empty
MessageSujet: Re: Première sortie de mes loulouttes   Première sortie de mes loulouttes EmptyVen 6 Avr 2007 - 14:26

Elles sont mangnifiques tes tortues I love you
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Première sortie de mes loulouttes Empty
MessageSujet: Re: Première sortie de mes loulouttes   Première sortie de mes loulouttes EmptyVen 6 Avr 2007 - 14:27

Superbes photos, merci Minipouce.
Tes tortues sont très belles. Les avais-tu nourries à l'intérieur de la serre ? Y ont-elles un point d'eau ? et aussi, quelle est la température la plus froide enregistrée cet hiver chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
minipouce
Nouveau Membre
minipouce


Féminin
Nombre de messages : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/10/2006

Première sortie de mes loulouttes Empty
MessageSujet: Re: Première sortie de mes loulouttes   Première sortie de mes loulouttes EmptyVen 6 Avr 2007 - 14:38

Merci, c'est vrai que je les trouve belles aussi, mais je ne suis peut-être pas très objective (une ''maman'' n'est jamais très objective avec ses petits Embarassed Embarassed )

Pendant l'hibernation elles n'avaient rien a manger (hormis la paille), il y avait toujours une bassine d'eau au cas ou....

C'était la permière fois que je faisais hiberner mes tortues (car l'hiver passé je ne les avais pas encore). Vers la fin des vacances d'octobre j'ai arreter de les nourrire, j'ai amenagé leur serre dans les regles (conseils prit dans des bourquins, sites et sur le forum) et hop elles ont fait le reste toutes seules. J'avais un peu peur car 3 d'entres elles n'avaient plus hiberné depuis longtemps (ancien proprio) Malheureusement Mustang n'a pas tenu le coup Crying or Very sad Crying or Very sad .

Pour les temperateurs je doit dire honnetement j'en ai ausune idée, mais on a pas eu un hiver trop rude, en tout et pour tout il y a eu deux jours de neige, mais qui n'a pas tenu, ouf.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Première sortie de mes loulouttes Empty
MessageSujet: Re: Première sortie de mes loulouttes   Première sortie de mes loulouttes EmptyVen 6 Avr 2007 - 14:57

minipouce a écrit:
Malheureusement Mustang n'a pas tenu le coup Crying or Very sad Crying or Very sad .

Il peut toujours y avoir de la "casse", mais ça peut être le problème de la maintenance antérieure. Pour l'année prochaine, essaie de faire une fosse d'hibernation plus grande pour être sûre que les tortues soient bien enterrées.
Revenir en haut Aller en bas
minipouce
Nouveau Membre
minipouce


Féminin
Nombre de messages : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/10/2006

Première sortie de mes loulouttes Empty
MessageSujet: Re: Première sortie de mes loulouttes   Première sortie de mes loulouttes EmptyVen 6 Avr 2007 - 15:28

Plus grande??? elle fait déjà plus de 2m x 1m et on a creusé plus de 80cm de profondeur. Tu pense que pour 5 tortues (2 adultes et 3 subadultes) c'etait trop petit?
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Première sortie de mes loulouttes Empty
MessageSujet: Re: Première sortie de mes loulouttes   Première sortie de mes loulouttes EmptyVen 6 Avr 2007 - 15:38

Non, dans ce cas, ça va. La tortue morte était-elle enterrée profndément ? Le substrat était-il modérément humide pour ne pas entraîner de déshydratation ?
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Première sortie de mes loulouttes Empty
MessageSujet: Re: Première sortie de mes loulouttes   Première sortie de mes loulouttes EmptyVen 6 Avr 2007 - 15:41

Magnifiques tortues minipouce, tu es le bienvenu ici pour présenter à loisir
tes margis et installations, n'hésite pas à nous envoyer des détails What a Face
C'est super cheers
Pour la fosse d'hibernation ça me parait pas mal 2m2, mes hermann
dans le jardin s'enterrent bien souvent les unes contre les autres alors
qu'elles disposent de 50 m2 :mrgreen:
Qu'en penses-tu Bio ? sunny
Revenir en haut Aller en bas
minipouce
Nouveau Membre
minipouce


Féminin
Nombre de messages : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/10/2006

Première sortie de mes loulouttes Empty
MessageSujet: Re: Première sortie de mes loulouttes   Première sortie de mes loulouttes EmptyVen 6 Avr 2007 - 15:49

Voici enfin Margueritte qui décide de sortir, elle n’a pas fait 5 minutes dehors que la voilà déjà sur le dos

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hop tout est rentré dans l’ordre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En ce qui concerne l'hibernation il est vrai qu'elles étaient pas mal ''collées'' les unes aux autres. Pour Mustang, je pense que malheureusement il s'est enterré trop pret de la ''fondation'' et il n'a pas pu creuser asser profond, je l'ai retrouvé collé au mur et très peu enterré Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Première sortie de mes loulouttes Empty
MessageSujet: Re: Première sortie de mes loulouttes   Première sortie de mes loulouttes EmptyVen 6 Avr 2007 - 16:17

Le "secret" en fait est de laisser s'enterrer les tortues, et ensuite, secondairement, de rajouter par dessus plein de foin/paille/feuilles mortes. Comme ça, même peu enterrées, elles ont une seconde protection.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première sortie de mes loulouttes Empty
MessageSujet: Re: Première sortie de mes loulouttes   Première sortie de mes loulouttes EmptyVen 6 Avr 2007 - 19:33

Elles sont superbes ces marginatas! drunken

Tu les as acquises l'an passé ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
minipouce
Nouveau Membre
minipouce


Féminin
Nombre de messages : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/10/2006

Première sortie de mes loulouttes Empty
MessageSujet: Re: Première sortie de mes loulouttes   Première sortie de mes loulouttes EmptyVen 6 Avr 2007 - 19:35

Elles étaient recouverte de foin, j'en ai meme rajouté au court de l'hiver. Dans la partie de la serre ou elles étaient enterrées il y en avait pratiquement jusqu'en haut. Et du bon foin (en tout cas mon cheval ne s'en ai jamais plein Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première sortie de mes loulouttes Empty
MessageSujet: Re: Première sortie de mes loulouttes   Première sortie de mes loulouttes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première sortie de mes loulouttes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première sortie !!!
» premiere sortie
» première sortie...
» Première sortie!
» premiere sortie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo marginata : la tortue marginée-
Sauter vers: