Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Juvéniles dehors en cette saison ? (département de l'Oise)

Aller en bas 
+2
LOLO06
Samyz
6 participants
AuteurMessage
Samyz
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 102
Localisation : Oise (60)
Date d'inscription : 22/03/2007

Juvéniles dehors en cette saison ? (département de l'Oise) Empty
MessageSujet: Juvéniles dehors en cette saison ? (département de l'Oise)   Juvéniles dehors en cette saison ? (département de l'Oise) EmptyVen 6 Avr 2007 - 17:02

Bonjour à tous,

J'ai fait mon dossier pour avoir l'agrément afin de pouvoir sans problème élever quelques petites puces :lol:
Dans l'attente de ce dernier qui j'espère ne prendre pas 6 mois, j'ai une question sur les juvéniles pour savoir si c'est possible de les mettre dehors en cette saison ? et s'ils peuvent y rester jusqu'a la saison d'hivers ?
Pour rappel, j'habite dans l'Oise (60) et je trouve que les nuits sont encore fraiche, par contre la journée il fait très beau.

Pour info, je n'ai pas encore les tortues et j'attends d'avoir ce certicat avant de les acquérir mais je me renseigne car j'espère l'avoir rapidement et prendre soin au mieux de mes futurs protégées dans les années à venir :lol:

Merci pour vos réponses,
Samyz
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Juvéniles dehors en cette saison ? (département de l'Oise) Empty
MessageSujet: Re: Juvéniles dehors en cette saison ? (département de l'Oise)   Juvéniles dehors en cette saison ? (département de l'Oise) EmptyVen 6 Avr 2007 - 17:10

Bonjour Samyz flower
Sans souci pour les EB et EH, avec un parc bien conçu, tes tortues pourront en profiter du printemps à l'automne et toi aussi sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juvéniles dehors en cette saison ? (département de l'Oise) Empty
MessageSujet: Re: Juvéniles dehors en cette saison ? (département de l'Oise)   Juvéniles dehors en cette saison ? (département de l'Oise) EmptyVen 6 Avr 2007 - 19:35

En effet, aucun souci pour l'une ou l'autre de ces espèces! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Samyz
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 102
Localisation : Oise (60)
Date d'inscription : 22/03/2007

Juvéniles dehors en cette saison ? (département de l'Oise) Empty
MessageSujet: Re: Juvéniles dehors en cette saison ? (département de l'Oise)   Juvéniles dehors en cette saison ? (département de l'Oise) EmptyLun 9 Avr 2007 - 10:22

Ok merci pour vos réponses.

Razz

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

Juvéniles dehors en cette saison ? (département de l'Oise) Empty
MessageSujet: Re: Juvéniles dehors en cette saison ? (département de l'Oise)   Juvéniles dehors en cette saison ? (département de l'Oise) EmptyLun 9 Avr 2007 - 23:59

Bonjour Samyz.
Bravo pour ta démarche de demande d'agrément. thumleft


Pour info, le délai maximum de réponse est de 2 mois à compter du jour de dépôt. Sinon, au delà de ce délai l'agrément est réputé accordé d'office. Wink


A bientôt.

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
molumolu
Membre d'Honneur
molumolu


Masculin
Nombre de messages : 4538
Age : 114
Localisation : Pas facile
Date d'inscription : 17/12/2006

Juvéniles dehors en cette saison ? (département de l'Oise) Empty
MessageSujet: Re: Juvéniles dehors en cette saison ? (département de l'Oise)   Juvéniles dehors en cette saison ? (département de l'Oise) EmptyMar 10 Avr 2007 - 0:16

Juste un petit rectificatif:
le délai est bien de deux mois, mais à compter de la réception du récipissé de dépot de demande...
Pour info j'attend depuis plus d'un mois ledit récipissé !!
Revenir en haut Aller en bas
chris42
Membre Fidèle
chris42


Masculin
Nombre de messages : 877
Age : 44
Date d'inscription : 01/03/2007

Juvéniles dehors en cette saison ? (département de l'Oise) Empty
MessageSujet: Re: Juvéniles dehors en cette saison ? (département de l'Oise)   Juvéniles dehors en cette saison ? (département de l'Oise) EmptyMar 10 Avr 2007 - 0:20

il faut l'envoyer avec accuser de reception alors?
Revenir en haut Aller en bas
molumolu
Membre d'Honneur
molumolu


Masculin
Nombre de messages : 4538
Age : 114
Localisation : Pas facile
Date d'inscription : 17/12/2006

Juvéniles dehors en cette saison ? (département de l'Oise) Empty
MessageSujet: Re: Juvéniles dehors en cette saison ? (département de l'Oise)   Juvéniles dehors en cette saison ? (département de l'Oise) EmptyMar 10 Avr 2007 - 0:29

Oui, mais c'est pas ton accusé de réception qui fait foi, mais celui que la DDSV t'envois !!.......Et ils ne sont pas pressés dans le Var!Malgré 3 visites de courtoisie dans leurs bureaux ....
Revenir en haut Aller en bas
chris42
Membre Fidèle
chris42


Masculin
Nombre de messages : 877
Age : 44
Date d'inscription : 01/03/2007

Juvéniles dehors en cette saison ? (département de l'Oise) Empty
MessageSujet: Re: Juvéniles dehors en cette saison ? (département de l'Oise)   Juvéniles dehors en cette saison ? (département de l'Oise) EmptyMar 10 Avr 2007 - 1:47

la bureaucratie francaise doit etre la plus lente du monde....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juvéniles dehors en cette saison ? (département de l'Oise) Empty
MessageSujet: Re: Juvéniles dehors en cette saison ? (département de l'Oise)   Juvéniles dehors en cette saison ? (département de l'Oise) EmptyMar 10 Avr 2007 - 4:47

molumolu a écrit:
Oui, mais c'est pas ton accusé de réception qui fait foi, mais celui que la DDSV t'envois !!.......Et ils ne sont pas pressés dans le Var!Malgré 3 visites de courtoisie dans leurs bureaux ....

Ah, cette manie de vouloir prolonger le pastis ... ce ne sont pas les plus efficaces dans ta région, clairement! lol!
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Juvéniles dehors en cette saison ? (département de l'Oise) Empty
MessageSujet: Re: Juvéniles dehors en cette saison ? (département de l'Oise)   Juvéniles dehors en cette saison ? (département de l'Oise) EmptyMar 10 Avr 2007 - 8:58

Je confirme Chris42,pour avoir été "victime" de cette lenteur affraid et fausse joie..je me croyais OK,avec MON recepissé de la poste ...mais non ,il me faut encore attendre..leur recepissé est une lettre resumant ta demande,citant les textes de loi concernés et tampon officiel de l'état study
Revenir en haut Aller en bas
Samyz
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 102
Localisation : Oise (60)
Date d'inscription : 22/03/2007

Juvéniles dehors en cette saison ? (département de l'Oise) Empty
MessageSujet: Re: Juvéniles dehors en cette saison ? (département de l'Oise)   Juvéniles dehors en cette saison ? (département de l'Oise) EmptyMar 10 Avr 2007 - 11:19

Oulà vous me faites peur sur les délais.

Toutefois pour me rassurer, la personne de la DSV avait l'air très sympathique au téléphone et m'a également félicité pour ma démarche et bien expliqué le déroulement.

En tout cas s'il c'est trop long , je vais les harceller :twisted:

Samyz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Juvéniles dehors en cette saison ? (département de l'Oise) Empty
MessageSujet: Re: Juvéniles dehors en cette saison ? (département de l'Oise)   Juvéniles dehors en cette saison ? (département de l'Oise) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Juvéniles dehors en cette saison ? (département de l'Oise)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: