Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Tortue aqua a identifier

Aller en bas 
+2
marmotte47
lola0896
6 participants
AuteurMessage
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Tortue aqua a identifier Empty
MessageSujet: Tortue aqua a identifier   Tortue aqua a identifier EmptySam 7 Avr 2007 - 17:15

merci de me donner un coup de main, j y connais rien du tout en aqua Embarassed
On m a offert cette tortue (enfait y en avait 2 mais une est morte y a qq temps Shit )
Elles etaient ds le bassin d une amie vue que le mien n etait pas securisé, ms mon amie vend sa maison, j ai donc recuperer la tortue
Je viens de finir le bassin (j ai monté des moellons autour pr eviter fuites etc) et en la mettant ds le bassin, les enfants ont trouver au fond du bac ou elle etait 2 oeufs Shocked (ce que je trouve etrange car je pensais que c etait un male vu la taille de la queue scratch et deplus, elle est tte seule depuis un certains temps deja (avant l hiver))
Je ne sais pas depuis qd les oeufs sont ds l eau ... cela a t il de l importance pr la suite confused
Bref, je les ai mis en incub jaegger (30° 80-85% d humidité) on verra bien
Voici la bete (desolée pr les photos ms ca se laisse pas facilement prendre en photo ces petites betes là :mrgreen: )
Taille : 16cm
Poids : 581g
Sexe ?
Espèce ? lol!
MERCI


LES OEUFS
Tortue aqua a identifier Oeuf_a11

LA BETE
Tortue aqua a identifier Aqua_f10

Tortue aqua a identifier Aqua_d10

Tortue aqua a identifier Aqua_p10

Tortue aqua a identifier Aqua_q10

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Tortue aqua a identifier Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
marmotte47
Membre d'Honneur
marmotte47


Féminin
Nombre de messages : 2052
Age : 65
Localisation : suisse
Date d'inscription : 26/12/2006

Tortue aqua a identifier Empty
MessageSujet: Re: Tortue aqua a identifier   Tortue aqua a identifier EmptySam 7 Avr 2007 - 17:59

:lol: Je dirais une mauremys caspica et c'est bien une femelle. Bonne chance pour les oeufs.
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

Tortue aqua a identifier Empty
MessageSujet: Re: Tortue aqua a identifier   Tortue aqua a identifier EmptySam 7 Avr 2007 - 18:10

Il me semble sans être sur à 100% que des oeufs ayant été pondu dans l'eau ... sont perdus:?
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Tortue aqua a identifier Empty
MessageSujet: Re: Tortue aqua a identifier   Tortue aqua a identifier EmptySam 7 Avr 2007 - 18:17

Mercxi bcp ...
et ca mange quoi une mauremys caspica ? :mrgreen:

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Tortue aqua a identifier Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

Tortue aqua a identifier Empty
MessageSujet: Re: Tortue aqua a identifier   Tortue aqua a identifier EmptySam 7 Avr 2007 - 18:52

Comme la plupart des aquatiques .. elles sont carnivores, poisson, crevette, insectes, ... il est rare que cette tortue accepte des végétaux;)

"En générale, la femelle pond une à trois fois par an, de 10 à 12 oeufs en forme elliptique de 3,8x2,1cm.
Les petits naissent au bout de 90j si l'incubation se fait en moyenne à 25°, ou au bout de 60j à une température moyenne de 30°C"
D'aprés le grand livre des tortues terrestres et aquatiques Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
flash
Membre Actif
flash


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 14/07/2005

Tortue aqua a identifier Empty
MessageSujet: identif   Tortue aqua a identifier EmptySam 7 Avr 2007 - 19:15

Very Happy Bj négatif mauremys leprosa classé en faune française
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

Tortue aqua a identifier Empty
MessageSujet: Re: Tortue aqua a identifier   Tortue aqua a identifier EmptySam 7 Avr 2007 - 19:41

Pour en être sûre, il faudrait une photo de profil et du dessu de la tête.

La castica a un cou relativement long(d'aprés les photos que j'en ai vue:roll:

Maitenant l'alimentation reste la même;)
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Tortue aqua a identifier Empty
MessageSujet: Re: Tortue aqua a identifier   Tortue aqua a identifier EmptySam 7 Avr 2007 - 20:56

merci pr vos infos
elle a un cou long ms impossible de la prendre en photo tete tte dehors car elle a la trouille
A moins d avoir un teleobjectif ... (que je n ai pas)
Pr le reste, elle viendrait d Espagne y a plusieurs 10zaines d années ms je n en sais pas plus
pr les oeufs, ben on verra bien ms le male est décédé y a qq mois deja alors cette ponte m etonne Shocked
Pr la nouriture, je dois lui mettre ou ? : ds l eau ou sur la berge ?
Elle a sa dispo un petit bassin de 750l, qq poissons type carpe koï qui etaient deds avant son arrivée et qq grenouilles
J ai entouré le bassin d un muret de 60cm environ (car il sera attenant a l enclos de mes carbos)
Y a des cailloux, du sable, de la terre ds ce petit enclos autour du bassin
Je dois mettre quoi com plante ? substrat, ca va ?
Et pr l hiver ben vs me diez ms elle a passé celui ci ds un enorme bac en plastique, avec une plaque de plexi dessus et une cachette au fond Embarassed
Je sais ce n est pas la panacée ms on me la rendu en plein hiver et j ai rien du tt pr tortue aqua com matoshormis ce bassin
Merci de votre aide

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Tortue aqua a identifier Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
flash
Membre Actif
flash


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 14/07/2005

Tortue aqua a identifier Empty
MessageSujet: tortue sans problème   Tortue aqua a identifier EmptyDim 8 Avr 2007 - 6:58

Very Happy bj tortue pas difficile pour la nourriture rustique, trés sympas dommage pour le mâle tu dis qu'elle vient d'espagne donc leprosa plusieurs revue manouria y sont consacrés j'avais fait de la repro il y a plusieurs années PAR CONTRE TORTUE CHAMPIONNE DE L EVASION DONC FAIT UNE FORTERESSE
Revenir en haut Aller en bas
gaeldk
Conseiller Expert
gaeldk


Masculin
Nombre de messages : 1488
Age : 48
Date d'inscription : 02/02/2006

Tortue aqua a identifier Empty
MessageSujet: Re: Tortue aqua a identifier   Tortue aqua a identifier EmptyDim 8 Avr 2007 - 9:21

Tu as tout a fait raison d'essayer d'incuber les oeufs, ils meurent après plusieurs heures sous l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turtlehouse.dk
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Tortue aqua a identifier Empty
MessageSujet: Re: Tortue aqua a identifier   Tortue aqua a identifier EmptyDim 8 Avr 2007 - 9:45

ok merci des renseignements:salut:
pr la forteresse, 60cm de mur c est pas assez ??
il faut un grillage dessus ? ou alors je peux mettre des tuiles sur le muret pr eviter qu elle ne s echappe ....
Par contre pas de possibilité d evasion au sol, tt est securisé
pr la nourriture, vs ne n avez pas dit ou je dois la deposer ? ca a l air con com question ms bon ....Embarassed

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Tortue aqua a identifier Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

Tortue aqua a identifier Empty
MessageSujet: Re: Tortue aqua a identifier   Tortue aqua a identifier EmptyDim 8 Avr 2007 - 10:04

La nourriture dans l'eau Wink

POur sécuriser ton enclos tu dois faire comme pour les terrestres, sécuriser les coins, faire un retour vers l'intérieur et éviter les arbustes prés des bords de clotures (elle pourrait grimper dedans et se faire la malle:twisted: )


Tu peu décorer ton enclos avec les même plantes que pour les terrestres Wink
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Tortue aqua a identifier Empty
MessageSujet: Re: Tortue aqua a identifier   Tortue aqua a identifier EmptyDim 8 Avr 2007 - 10:28

Voici mon bassin avant la pose des les moellons (y a que le 1er rang), et avant l amenagement "interieur" (plantes : althéa, lavande, thym et plante vivaces)...
Aujourd hui, je vais mettre des tuiles pr faire un "retour" !
Tortue aqua a identifier Bassin10

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Tortue aqua a identifier Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

Tortue aqua a identifier Empty
MessageSujet: Re: Tortue aqua a identifier   Tortue aqua a identifier EmptyDim 8 Avr 2007 - 10:41

Bah voilà, .... c'est géniale, thumleft cheers tu peux aussi mettre quelque plantes dans l'eau ??? cela aidera a la filtration de l'eau Wink

J'attend les photos de fin avec impatience:mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Tortue aqua a identifier Empty
MessageSujet: Re: Tortue aqua a identifier   Tortue aqua a identifier EmptyDim 8 Avr 2007 - 11:02

j ai de jolies plantes a fleurs jaunes ds l eau que j ai trouvé ds une tte petite riviere près de chez moi (en bordure) !!
ok pr les photos, cet après midi !
merci Nenette cheers

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Tortue aqua a identifier Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

Tortue aqua a identifier Empty
MessageSujet: Re: Tortue aqua a identifier   Tortue aqua a identifier EmptyDim 8 Avr 2007 - 11:06

De rien Lola alien Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Tortue aqua a identifier Empty
MessageSujet: Re: Tortue aqua a identifier   Tortue aqua a identifier EmptyLun 9 Avr 2007 - 10:57

Elle est belle Lola cette mémère... Razz Dis moi,selon toi ,les oeufs sont restés longtemps immergés???
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Tortue aqua a identifier Empty
MessageSujet: Re: Tortue aqua a identifier   Tortue aqua a identifier EmptyLun 9 Avr 2007 - 20:37

naughtycat a écrit:
Elle est belle Lola cette mémère... Razz Dis moi,selon toi ,les oeufs sont restés longtemps immergés???
pffff j en sais rien ms ils sont "beaux" ! :mrgreen:
Par contre, vs savez pas la meilleure .... ah je vous jue moi et ma poisse legendaire : les gosses ont absolument voulu la mettre ds le bassin qui a qd meme un muret de 60cm de haut, pas d echelle, pas de trous rien ... ben on n arrive plus a la retrouver !!!Confused
On, a sondé le bassin avec l epuisette a piscine et rien ... hormis grenouille, poisson rouge , queue dalle !
elle s est fait la male scratch
elle a passé l hiver ds une grosse bassine sans bouger et là, zou plus personne ... je suis verte ! rambo
On a cherché partout, rien meme les vousins s y siont mis
elle a du se barrer ds la petite mare d un oisin suisse, j iraisles voir dès qu il viendront en we ms c est rageant je vous jure !
J ai tt fait pr la mettre a la ise et cette garce se fait la belle grrrrrrrrrrr:evil:

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Tortue aqua a identifier Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

Tortue aqua a identifier Empty
MessageSujet: Re: Tortue aqua a identifier   Tortue aqua a identifier EmptyLun 9 Avr 2007 - 21:49

:lol: :lol: :lol:

Pardon, ce n'est pas drôle de perdre une pépette .... mais c'est la manière dont tu expliques cela qui me fait rire:lol:



Mine de rien, ce sont des oudinis, on a du mal à croire qu'elles soient si agiles, surout que sur terre c'est assez pataud:?
Je ne compte plus le nombre de fois que certaines m'ont fait le coup, depuis celles là ne sortent plus tant que le bassin n'est pas refait entièrement:roll:

Tu avait fait un retour a ton muret ???


Dernière édition par le Lun 9 Avr 2007 - 22:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Tortue aqua a identifier Empty
MessageSujet: Re: Tortue aqua a identifier   Tortue aqua a identifier EmptyLun 9 Avr 2007 - 21:54

ben je devais le faire aujourd hui Embarassed
perso, je ne voulais pas que les enfants la mette tout de suite ds le basisn ms bon, on s est dit, qd meme 60cm sans aide, ca va le faire ...
Ben non :mrgreen:
Elle a du monter sur le dos d une grenouille et s en servir de trempoline c est pas possible ...lol!
Bah tant pis .. j ai jamais eu de bol avec les aqua, c est la 5e qui se barre !!!!!!!!!! Shit

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Tortue aqua a identifier Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

Tortue aqua a identifier Empty
MessageSujet: Re: Tortue aqua a identifier   Tortue aqua a identifier EmptyLun 9 Avr 2007 - 22:21

lola0896 a écrit:
...
Elle a du monter sur le dos d une grenouille et s en servir de trempoline c est pas possible ...lol!

lol! lol! lol!

Faudrait vérifier mais il est possible qu'elle soit encore dans l'eau:scratch:
Revenir en haut Aller en bas
flash
Membre Actif
flash


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 14/07/2005

Tortue aqua a identifier Empty
MessageSujet: evasion   Tortue aqua a identifier EmptyMar 10 Avr 2007 - 6:43

Sad bj sa confirme les leprosa sont trés fortes pour se barrer , ma femelle a fait pareil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortue aqua a identifier Empty
MessageSujet: Re: Tortue aqua a identifier   Tortue aqua a identifier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortue aqua a identifier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aqua de ma tortue :D
» mon aqua (provisoire) tortue d'eau.
» presentation des mon aqua et de mes tortue
» ou trouver tortue aqua en belgique???
» Identifier ma tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Identification-
Sauter vers: