Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 question législation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pickouik
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 38
Localisation : landes, 40
Date d'inscription : 31/03/2007

question législation Empty
MessageSujet: question législation   question législation EmptySam 7 Avr 2007 - 20:50

bonjour,

je suis allée voir dans une animalerie cet aprem' qui vendait des tortues terrestres et la gars m'a soutenu que je ne pourrai pas avoir de tortues hermann en légalité en dessous de 6ans car la détention de hermann non pucé était interdite Shocked alors j'étais très étonnée.

Est ce vrai ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question législation Empty
MessageSujet: Re: question législation   question législation EmptySam 7 Avr 2007 - 21:22

Je crois que ce vendeur a tout faux ... :lol:

Elles ont quel âge, les terrestres qu'il vend, et sont de quelles espèces ? Wink

Ca fait plusieurs mois que Eurotestudo hermanni par exemple, est proposée à la vente en animalerie tout bébé ... qu'il nous explique alors comment il s'y prend pour les faire pucer ... :lol:

Ensuite, le puçage, tout dépend des DSV. Certaines ne sont pas très regardantes, et surtout pour les particuliers possédant moins de 6 specimen. Very Happy

Et de toutes façons si tu détiens des BB de moins de 10 cm, tu n'as pas l'obligation légale de les faire pucer! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pickouik
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 38
Localisation : landes, 40
Date d'inscription : 31/03/2007

question législation Empty
MessageSujet: Re: question législation   question législation EmptySam 7 Avr 2007 - 22:03

je ne sais pas pour l'age des tortues mais tout ce que j'ai vu c'est qu'elles avaient que l'endive à manger es pauvres mimines, ce sont des sulcuta à 250€

il m'a affirmé qu'il n'avait pas le droit de vendre des hermanii en animalerie.
Et quand je lui ai demandé si il connaissait des petits éleveurs qui en vendaient il m'a répondu que dans le mesure où c'était interdit dans avoir petit, il ne me le dirait pas :lol: :lol: du coup on est vite parti :x

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question législation Empty
MessageSujet: Re: question législation   question législation EmptySam 7 Avr 2007 - 22:06

Voici donc un vendeur totalement incompétent! lol!

Tu as bien fait de repartir de chez lui! :lol: Il ne sait même pas ce qu'il a le droit de vendre! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

question législation Empty
MessageSujet: Re: question législation   question législation EmptySam 7 Avr 2007 - 22:22

Dailleur, quand on achète une hermann dans une animalerie, il délivre quoi comme papier avec ?
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

question législation Empty
MessageSujet: Re: question législation   question législation EmptyDim 8 Avr 2007 - 2:47

Bonjour Pickouik.

Actuellement on peut effectivement acquérir et élever des hermanni en toute légalité, et ce quels que soit l'âge ou la taille des tortues... sous réserve toutefois de respecter 3 conditions :

. l'éleveur doit être agrémenté ou capacitaire (idem pour le revendeur)

. la tortue doit être cédée avec certificat de cession & CITES
(+ identificatrion par puce électronique pour les spécimens de plus de 10cm)

. l'acquéreur doit être agrémenté ou capacitaire au moment de l'acquisition



Pour plus de précisions sur le sujet, je t'invite à consulter la rubrique "législation" de ce site, ici : https://tortues-terrestres.forumactif.com/LA-GESTION-DE-CE-FORUM-c7/Legislation-f68.htm

A+

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Pickouik
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 38
Localisation : landes, 40
Date d'inscription : 31/03/2007

question législation Empty
MessageSujet: Re: question législation   question législation EmptyDim 8 Avr 2007 - 10:45

merci pour vos réponses Very Happy

de toute manière je ne comptais pas lui prendre, pas confiance :lol: il voulait à tout prix que je vienne lui prendre des tortues grecques qu'il allait recevoir d'ici peu Evil or Very Mad

encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question législation Empty
MessageSujet: Re: question législation   question législation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question législation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» help question législation
» question legislation
» Question legislation pardalis
» question pour cabane et Une question bete ?
» législation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: