Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Hybrides sont ils + fragiles?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
eric_63
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/04/2007

Hybrides sont ils + fragiles? Empty
MessageSujet: Hybrides sont ils + fragiles?   Hybrides sont ils + fragiles? EmptyDim 8 Avr 2007 - 19:43

Bonjour,

je viens de découvrir ce forum et bravo à toutes les personnes qui y participent!


Je me posais une question, on dit toujours que les hybrides c'est mal, qu'il faut garder chaque espèce bien à part. Ok mais à part éviter d'avoir des mélanges dans les espèces est ce qu'il y a une autre raison?

Par exemple si une graeca se croise avec une ibera, est ce que les petits seront + fragiles physiquement?
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Hybrides sont ils + fragiles? Empty
MessageSujet: Re: Hybrides sont ils + fragiles?   Hybrides sont ils + fragiles? EmptyDim 8 Avr 2007 - 19:54

eric_63 a écrit:
Bonjour,

je viens de découvrir ce forum et bravo à toutes les personnes qui y participent!


Je me posais une question, on dit toujours que les hybrides c'est mal, qu'il faut garder chaque espèce bien à part. Ok mais à part éviter d'avoir des mélanges dans les espèces est ce qu'il y a une autre raison?

Par exemple si une graeca se croise avec une ibera, est ce que les petits seront + fragiles physiquement?

Bonjours et bienvenue à toi sur le forum !!! cheers cheers cheers

En fait non, les hybrides ne sont pas plus fragiles que les autres tortues, au contraire, certains disent qu'ils sont plus robustes. Wink
Après, purquoi faut il éviter les hybridations ?? Tout simplement parce que les tortues sont des animaux sauvages et pour la plupart des espèces en voix de disparation donc en captivité on se doit de préserver les espèces et les souches autant que possible. Wink De plus certaine espèces comme les graeca sont porteuses saines de l'herpes virus et pourraient le transmettre à d'autres... Wink
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Hybrides sont ils + fragiles? Empty
MessageSujet: Re: Hybrides sont ils + fragiles?   Hybrides sont ils + fragiles? EmptyDim 8 Avr 2007 - 22:37

Matt a très bien résumé la situation thumright bienvenue à toi Eric, j'espère que tu as pris conscience de l'impératif de maintenir les différentes espèces séparément, pour des questions sanitaires et de biodiversité. Un éleveur consciencieux ne s'amuse pas à être un alchimiste mais tente de préserver et d'étudier, d'apprendre beaucoup des espèces qu'il élève. Wink
Revenir en haut Aller en bas
eric_63
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/04/2007

Hybrides sont ils + fragiles? Empty
MessageSujet: Re: Hybrides sont ils + fragiles?   Hybrides sont ils + fragiles? EmptyDim 8 Avr 2007 - 23:29

Merci pour vos réponses, je me posais juste la question parce que ma tante possède un male ibera et un couple de graeca et je me demandais si l'ibera (bientôt adulte) allait devoir être séparé de ses 2 compagnons.

Matt_44 a écrit:
De plus certaine espèces comme les graeca sont porteuses saines de l'herpes virus et pourraient le transmettre à d'autres... Wink
Oulah ça par contre je ne connaissais pas pale
Toutes les graecas sont porteuses de l'herpes? Si oui il y a un gros risque de transmisison à l'ibera?

Merci encore pour votre accueil et vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Hybrides sont ils + fragiles? Empty
MessageSujet: Re: Hybrides sont ils + fragiles?   Hybrides sont ils + fragiles? EmptyDim 8 Avr 2007 - 23:31

eric_63 a écrit:
Toutes les graecas sont porteuses de l'herpes? Si oui il y a un gros risque de transmisison à l'ibera?

Merci encore pour votre accueil et vos réponses

Toutes, peu être pas mais la plupart le sont en tout cas... Wink Et oui il va falloire séparer le mâle ibéra du coupls de graeca. Wink
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Hybrides sont ils + fragiles? Empty
MessageSujet: Re: Hybrides sont ils + fragiles?   Hybrides sont ils + fragiles? EmptyLun 9 Avr 2007 - 0:18

Bonjour et bienvenue erie63, flower
Maintenant que tu nous a mis l'eau à la bouche, il va falloir nous les présenter, surtout le pépère ibéra, si si j'insiste lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hybrides sont ils + fragiles? Empty
MessageSujet: Re: Hybrides sont ils + fragiles?   Hybrides sont ils + fragiles? EmptyLun 9 Avr 2007 - 0:26

Les horsfieldiis aussi doivent être séparées des autres espèces, pour les mêmes raisons ...

En règle générale, 1 espèce par enclos, préconisé non seulement à cause des problèmes sanitaires, mais également pour éviter les risques d'hybridation ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hybrides sont ils + fragiles? Empty
MessageSujet: Re: Hybrides sont ils + fragiles?   Hybrides sont ils + fragiles? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hybrides sont ils + fragiles?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elles sont trop belles, mais qui sont-elles?
» qui sont ils ou sont elles
» Ils sont nés
» ils sont nés
» QUI SONT ILS?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo ibera-
Sauter vers: