Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 bonjour de qu'elle espèce fait partie ma tortue merci

Aller en bas 
+9
greenstorm
meddynette
tatuffe
cheerfull13
Matt_44
Billy
chto
LOLO06
Tataï
13 participants
AuteurMessage
Tataï
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/04/2007

bonjour de qu'elle espèce fait partie ma tortue merci Empty
MessageSujet: bonjour de qu'elle espèce fait partie ma tortue merci   bonjour de qu'elle espèce fait partie ma tortue merci EmptyLun 9 Avr 2007 - 10:23

bonjour je suis nouveau sur ce site et dans le monde de la tortue
je possède depuis une semaine, une petite tortue de deux ans et demi née en captivité dans un jardin de nantes.
elle mesure 8 cm de plastron et pese environ 185 190 gr
elle a hibernée dehors dans un petit enclos avec du sable au fond, recouverte de paille et de feuille, le tout protégé par du polystyrène et une bache en plastique.
elle passe la journée dans son parc et la nuit dans la maison, dans une caisse avec du foin ( pas top mais comme je connais pas l'espèce, je préfère ça, a la retrouver morte le matin et la serre n'est pas encore faite)
elle mange bien ( pissenlit cresson endive orange persil )et elle se promène bien dans son parc.
pourriez vous me dire de qu'elle espèce il s'agit et si son parc vous parait approprié (trop d'herbe ?? )
pensez vous qu'il y ai un problème de carapace?
merci d'avance pour votre aide et vos eventuels conseil
mathieu
ps j'habite dans la campagne de Rennes

bonjour de qu'elle espèce fait partie ma tortue merci Img_1326

bonjour de qu'elle espèce fait partie ma tortue merci Img_1327

bonjour de qu'elle espèce fait partie ma tortue merci Img_1328

bonjour de qu'elle espèce fait partie ma tortue merci Img_1329

bonjour de qu'elle espèce fait partie ma tortue merci Img_1330

bonjour de qu'elle espèce fait partie ma tortue merci Img_1331

bonjour de qu'elle espèce fait partie ma tortue merci Img_1332

en espérant qu'il y aura les photos et que la qualité vous conviendra
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

bonjour de qu'elle espèce fait partie ma tortue merci Empty
MessageSujet: Re: bonjour de qu'elle espèce fait partie ma tortue merci   bonjour de qu'elle espèce fait partie ma tortue merci EmptyLun 9 Avr 2007 - 11:46

Bonjour et bienvenue sur le forum Mathieu flower
Il faudrait que tu prennes un pseudo plutot que ton nom et matricule
tous les membres sont anonymes, pour des raisons de sécurité Wink

Tu possèdes un très joli parc, spacieux et aménagé, c'est très bien!
A la place du sable, il vaudrait mieux désherber sur 3 ou 4 m2 et
retourner terre et sable et tasser le tout pour un coin sec...

En regardant cette photo un peu mieux je m'aperçois que... affraid
il va te falloir une équipe de surveillance ou un maitre chien!
Comment faire autrement avec un parc aussi visible et au milieu de la route, je crains qu'elle ne passe une nuit complète à cet endroit affraid
Revenir en haut Aller en bas
chto
Membre Fidèle
chto


Masculin
Nombre de messages : 655
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 07/03/2006

bonjour de qu'elle espèce fait partie ma tortue merci Empty
MessageSujet: Re: bonjour de qu'elle espèce fait partie ma tortue merci   bonjour de qu'elle espèce fait partie ma tortue merci EmptyLun 9 Avr 2007 - 11:57

TESTUDO GRAECA
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Membre Fidèle
Billy


Féminin
Nombre de messages : 683
Age : 39
Localisation : Lot et garonne (Aquitaine)
Date d'inscription : 15/08/2006

bonjour de qu'elle espèce fait partie ma tortue merci Empty
MessageSujet: Re: bonjour de qu'elle espèce fait partie ma tortue merci   bonjour de qu'elle espèce fait partie ma tortue merci EmptyLun 9 Avr 2007 - 12:03

C'est sur ton parc ne pass ps inaperçu au bord de la route et pourrait attiré l'oeuil des curieux Shocked
Et une personne mal intentionné n'hesiterait pas à voler une aussi belle tortue vu la facilité affraid
En tout cas elle est vraiment très mignone. Moi je dirais peut-être mâle graeca, sous toute reserve bien entendu, alors attend d'autres avis Wink
Et ce n'est pas vraiment un problème de carapace, elle est juste un peu tobleronnée, alors faut eviter les fruits Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

bonjour de qu'elle espèce fait partie ma tortue merci Empty
MessageSujet: Re: bonjour de qu'elle espèce fait partie ma tortue merci   bonjour de qu'elle espèce fait partie ma tortue merci EmptyLun 9 Avr 2007 - 12:29

Bonjours et bienvenue sur le forum mathieu !!! cheers cheers

Par raport à ton parc, je pense comme les autres, il faudrait trouver un endroit où personne ne le verait car les vols de tortues ne sont pas rare malheureusement... Confused
Quant à ta tortue c'est en effet, surement une graeca mais pour en savoir plus sur son espèce il faudrait que tu postes des photos des parents. Wink Ca ne devrait pas être dure vu qu'elle est née en captivité. Wink Et il faudrait lui aménager une petite serre dans son parc pour qu'elle puisse y rester la nuit, si elle a résisté à une hibernation extérieur c'est qu'elle peut passer les nuits dans son parc. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tataï
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/04/2007

bonjour de qu'elle espèce fait partie ma tortue merci Empty
MessageSujet: merci   bonjour de qu'elle espèce fait partie ma tortue merci EmptyLun 9 Avr 2007 - 13:54

merci a vous trois pour vos réponses et vos conseils
il est vrai que mon nom apparait,mais comme s'est la première fois pour moi les blogs , je ne comprends pas tout.Déja pour envoyer le message avec les photos, j'ai bien galéré car une fois fini ( 2 fois ) j'ai appuyé sur précédent et tout a disparu.
pour l'emplacement , tout mon jardin est ouvert et visible de la route, donc j'ai pris l'endroit le plus ensoleillé , en me disant qu'il n'y avait qu'une vingtaine de voitures à passer par jours et que les gens n'était pas si voleur que ça ( je suis un gros naïf ).
pour le prochain message je vais prendre un pseudo, je pense mettre des photos du parc dans une autre rubrique
merci encore pour la variété et les conseils
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull13
Membre Fidèle
cheerfull13


Féminin
Nombre de messages : 1219
Age : 52
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 19/03/2007

bonjour de qu'elle espèce fait partie ma tortue merci Empty
MessageSujet: Re: bonjour de qu'elle espèce fait partie ma tortue merci   bonjour de qu'elle espèce fait partie ma tortue merci EmptyLun 9 Avr 2007 - 22:12

bienvenu mathieu, bravo pour le parc il est magnifique et je pense aussi comme les autres, je pense qu'il y a un peu trop d'herbe, d'ailleur pour le mien c ce qu'on m'avait dit aussi. c'est sans doute une greaca mais je ne suis pas encore super experte en la matiere.
Revenir en haut Aller en bas
tatuffe
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
tatuffe


Féminin
Nombre de messages : 824
Localisation : sud est
Date d'inscription : 18/10/2005

bonjour de qu'elle espèce fait partie ma tortue merci Empty
MessageSujet: Re: bonjour de qu'elle espèce fait partie ma tortue merci   bonjour de qu'elle espèce fait partie ma tortue merci EmptyLun 9 Avr 2007 - 22:26

:lol: joli parc mais trop en vue comme l'on signalé tous les membres mais sinon il est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
meddynette
Membre Fidèle
meddynette


Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 38
Localisation : la plus belle region de france
Date d'inscription : 25/12/2006

bonjour de qu'elle espèce fait partie ma tortue merci Empty
MessageSujet: Re: bonjour de qu'elle espèce fait partie ma tortue merci   bonjour de qu'elle espèce fait partie ma tortue merci EmptyLun 9 Avr 2007 - 22:28

Ne pourrait tu pas cloturer ton jardin en mettant des brise vue par exemple??

Je suis egalement de la campagne de rennes c'est marrant le monde est petit
Revenir en haut Aller en bas
greenstorm
Membre Fidèle
greenstorm


Masculin
Nombre de messages : 503
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/08/2006

bonjour de qu'elle espèce fait partie ma tortue merci Empty
MessageSujet: re   bonjour de qu'elle espèce fait partie ma tortue merci EmptyLun 9 Avr 2007 - 22:29

testudo graeca pour moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
1915lina
Membre d'Honneur
1915lina


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 47
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 21/04/2006

bonjour de qu'elle espèce fait partie ma tortue merci Empty
MessageSujet: Re: bonjour de qu'elle espèce fait partie ma tortue merci   bonjour de qu'elle espèce fait partie ma tortue merci EmptyLun 9 Avr 2007 - 23:28

graeca pour moi aussi Wink
très joli parc! tuy peux mettre aussi du relief pour que ta tortue "escalade" un peu!!
Revenir en haut Aller en bas
chris42
Membre Fidèle
chris42


Masculin
Nombre de messages : 877
Age : 44
Date d'inscription : 01/03/2007

bonjour de qu'elle espèce fait partie ma tortue merci Empty
MessageSujet: Re: bonjour de qu'elle espèce fait partie ma tortue merci   bonjour de qu'elle espèce fait partie ma tortue merci EmptyLun 9 Avr 2007 - 23:54

Bon comme tous le monde t'as donné de bons conseils pour ton parc (magnifique par ailleurs) je te propose ton futur psudo : gros naif lol! Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Tataï
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/04/2007

bonjour de qu'elle espèce fait partie ma tortue merci Empty
MessageSujet: Re: bonjour de qu'elle espèce fait partie ma tortue merci   bonjour de qu'elle espèce fait partie ma tortue merci EmptyMar 10 Avr 2007 - 22:21

merci a vous tous pour vos conseils et vos compliments, ça fait plaisir
pour le pseudo je vais chercher encore
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Dadounelatortue
Membre d'Honneur
Dadounelatortue


Féminin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 04/03/2005

bonjour de qu'elle espèce fait partie ma tortue merci Empty
MessageSujet: Re: bonjour de qu'elle espèce fait partie ma tortue merci   bonjour de qu'elle espèce fait partie ma tortue merci EmptyMer 11 Avr 2007 - 14:24

bonjour tataï et bienvenur sur le forum Smile ta tortue semble être une jolie petite graeca en effet, mais que sais tu de l'origine géographique de ses parents?
Revenir en haut Aller en bas
Tataï
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/04/2007

bonjour de qu'elle espèce fait partie ma tortue merci Empty
MessageSujet: Re: bonjour de qu'elle espèce fait partie ma tortue merci   bonjour de qu'elle espèce fait partie ma tortue merci EmptyMer 11 Avr 2007 - 22:43

bonjour dadoune
et bien , je ne connais rien de l'origine des parents car elles ont été achetées dans une poissonerie il y a 60 ans pour l'une et une quarantaine d'années pour les deux autres ( un mâle puis un mâle et une femelle)
par contre quand j'irais voir la dame qui me la donnée , j'essayerais de prendre des photos.
AMICALEMENT
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

bonjour de qu'elle espèce fait partie ma tortue merci Empty
MessageSujet: Re: bonjour de qu'elle espèce fait partie ma tortue merci   bonjour de qu'elle espèce fait partie ma tortue merci EmptyJeu 12 Avr 2007 - 19:42

Bienvenue à toi ici...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour de qu'elle espèce fait partie ma tortue merci Empty
MessageSujet: Re: bonjour de qu'elle espèce fait partie ma tortue merci   bonjour de qu'elle espèce fait partie ma tortue merci Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour de qu'elle espèce fait partie ma tortue merci
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De quelle espère fait'elle partie ?
» quelle espèce? sous espèce? merci
» Quelle espece
» quelle espece?merci
» quelle espece ? merci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: