Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 piscine pour ma tortue

Aller en bas 
+3
Billy
mama mia
domietnat
7 participants
AuteurMessage
domietnat
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 01/03/2007

piscine pour ma tortue Empty
MessageSujet: piscine pour ma tortue   piscine pour ma tortue EmptyLun 9 Avr 2007 - 19:40

J'ai l'intention de faire une petite piscine avec une bache dans le fond pour ma tortue adulte mais je ne trouve pas de système pour l'évacuation de l'eau. Pouvez vous me donner des idées?
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

piscine pour ma tortue Empty
MessageSujet: Re: piscine pour ma tortue   piscine pour ma tortue EmptyLun 9 Avr 2007 - 19:44

il ne faut pas que cette piscine ne soit trop profonde, quelques cm suffisent, évite aussi une bâche noire qui ferait vite évaporer l'eau. Pourquoi ne pas faire une pataugeoire en dur avec un trop plein ou un écoulement? Tu as un exemple dans les post-it. Wink
Revenir en haut Aller en bas
domietnat
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 01/03/2007

piscine pour ma tortue Empty
MessageSujet: Re: piscine pour ma tortue   piscine pour ma tortue EmptyLun 9 Avr 2007 - 19:47

D'accord je vais aller voir dans les post-it.
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

piscine pour ma tortue Empty
MessageSujet: Re: piscine pour ma tortue   piscine pour ma tortue EmptyLun 9 Avr 2007 - 20:05

Revenir en haut Aller en bas
Billy
Membre Fidèle
Billy


Féminin
Nombre de messages : 683
Age : 39
Localisation : Lot et garonne (Aquitaine)
Date d'inscription : 15/08/2006

piscine pour ma tortue Empty
MessageSujet: Re: piscine pour ma tortue   piscine pour ma tortue EmptyLun 9 Avr 2007 - 20:14

J'adore cette idée de thanatos en post it !!! thumleft
J'ai fait mon bassin ce week-end sur ce principe. Mais je pense que ma couche de ciment n'était pas assez epaisse car elle se brise. A refaire donc Wink
Mais celui qu'a fait thanatos est parfait thumleft
Revenir en haut Aller en bas
domietnat
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 01/03/2007

piscine pour ma tortue Empty
MessageSujet: Re: piscine pour ma tortue   piscine pour ma tortue EmptyLun 9 Avr 2007 - 20:16

J'ai vu la piscine elle est très bien. Mais elle est faite en dur et comme dans la maison où je suis je n'ai pas l'intention d'y resté longtemps je ne voulais pas faire quelque chose en dur et c'est pourquoi je voulais mettre une bache dans le fond.
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

piscine pour ma tortue Empty
MessageSujet: Re: piscine pour ma tortue   piscine pour ma tortue EmptyLun 9 Avr 2007 - 23:07

Le petit souci, c'est qie cela risque de glisser Confused
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

piscine pour ma tortue Empty
MessageSujet: Re: piscine pour ma tortue   piscine pour ma tortue EmptyLun 9 Avr 2007 - 23:09

Trouve plutôt un sous-pot en terre cuite que te enterreras, c'est moins compliqué et tu peux plus facilement le délaplacer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
1915lina
Membre d'Honneur
1915lina


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 47
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 21/04/2006

piscine pour ma tortue Empty
MessageSujet: Re: piscine pour ma tortue   piscine pour ma tortue EmptyLun 9 Avr 2007 - 23:12

j'en ai un en terre cuite, le pb, c'est que c'est assez poreux et que quelque soit le temps, à la fin de la journée, l'eau est entièrement évaporée! Confused
je vais changer pour un sous pot en plastique (moins esthétique, certe, mais l'eau restera plus longtemps Wink )
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

piscine pour ma tortue Empty
MessageSujet: Re: piscine pour ma tortue   piscine pour ma tortue EmptyLun 9 Avr 2007 - 23:23

Tiens, les miens conservent bien l'eau scratch il existe des laqués aussi, il faut juste mettre des cailloux au fond pour ne pas que la tortue glisse. Le problème avec les sous pots en plastique chez moi c'est que les tortues trouvent toujours un moyen de les retourner même bien enterrés... rambo
Revenir en haut Aller en bas
1915lina
Membre d'Honneur
1915lina


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 47
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 21/04/2006

piscine pour ma tortue Empty
MessageSujet: Re: piscine pour ma tortue   piscine pour ma tortue EmptyLun 9 Avr 2007 - 23:31

mama mia a écrit:
Tiens, les miens conservent bien l'eau scratch il existe des laqués aussi, il faut juste mettre des cailloux au fond pour ne pas que la tortue glisse. Le problème avec les sous pots en plastique chez moi c'est que les tortues trouvent toujours un moyen de les retourner même bien enterrés... rambo

les miennes sont petites encore! et je ne pense pas qu'elles puissent retourner un sous pot rempli d'eau et de cailloux! tongue
c'est bizarre que les tiens conservent l'eau Shocked
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

piscine pour ma tortue Empty
MessageSujet: Re: piscine pour ma tortue   piscine pour ma tortue EmptyMar 10 Avr 2007 - 1:34

Oui la terre cuite est poreuse, mais "émaillée" elle ne l'est plus, c'est
juste mamamia !

Pour éviter que le ciment se brise ou craquelle, il faut férailler gentiment !
Allez au boulot sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




piscine pour ma tortue Empty
MessageSujet: Re: piscine pour ma tortue   piscine pour ma tortue EmptyMar 10 Avr 2007 - 4:53

coubin a écrit:
j'en ai un en terre cuite, le pb, c'est que c'est assez poreux et que quelque soit le temps, à la fin de la journée, l'eau est entièrement évaporée! Confused
je vais changer pour un sous pot en plastique (moins esthétique, certe, mais l'eau restera plus longtemps Wink )

Oui, c'est également ce qui m'arrive et j'ai dû également opter pour le plastique, seulement l'hygiène doit y être encore plus rigoureuse, il faut changer l'eau tous les jours et nettoyer la piscine ...
Revenir en haut Aller en bas
molumolu
Membre d'Honneur
molumolu


Masculin
Nombre de messages : 4538
Age : 114
Localisation : Pas facile
Date d'inscription : 17/12/2006

piscine pour ma tortue Empty
MessageSujet: Re: piscine pour ma tortue   piscine pour ma tortue EmptyMar 10 Avr 2007 - 7:03

Pour rendre la terre cuite étanche, il faut mettre du lait entier dedans un ou deux jours, puis bien rincer......Les matières grasses colmatent les pores.
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

piscine pour ma tortue Empty
MessageSujet: Re: piscine pour ma tortue   piscine pour ma tortue EmptyMar 10 Avr 2007 - 8:32

thumleft Merci molu pour l'astuce, très intéressant et avec les moyens du bord :lol: Wink
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

piscine pour ma tortue Empty
MessageSujet: Re: piscine pour ma tortue   piscine pour ma tortue EmptyMar 10 Avr 2007 - 8:32

thumleft Merci molu pour l'astuce, très intéressant et avec les moyens du bord :lol: Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





piscine pour ma tortue Empty
MessageSujet: Re: piscine pour ma tortue   piscine pour ma tortue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
piscine pour ma tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: