Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Aquarium pour tortue + filtre

Aller en bas 
+3
kiara5432
Nénette
herlock
7 participants
AuteurMessage
herlock
Nouveau Membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/07/2006

Aquarium pour tortue + filtre Empty
MessageSujet: Aquarium pour tortue + filtre   Aquarium pour tortue + filtre EmptyMer 11 Avr 2007 - 19:19

Bonjour,

Je voulais savoir si on pouvait utilser du charbon de bois (à barbecue) pour le filtre d'un aquarium spécial tortue.

merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

Aquarium pour tortue + filtre Empty
MessageSujet: Re: Aquarium pour tortue + filtre   Aquarium pour tortue + filtre EmptyMer 11 Avr 2007 - 20:18

Je ne penses pas, ... le charbon pour les filtres d'aqua est beaucoup plus fin ... mais je ne suis pas certaine ... faudrait vérifier ... belle colle;)
Revenir en haut Aller en bas
kiara5432
Nouveau Membre
kiara5432


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 36
Localisation : nancy
Date d'inscription : 24/01/2007

Aquarium pour tortue + filtre Empty
MessageSujet: Re: Aquarium pour tortue + filtre   Aquarium pour tortue + filtre EmptyDim 15 Avr 2007 - 15:19

je ne sais ps mais je pense franchement que du charbon pour barbecue risque un peu plus de polluer ton aqua que d'aider a le laver car si tu le tien dans ta main il te noircit deja les doigts donc je pense que si tu l'utiliste pour ton filtre il risque de devenir noir :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Nico2222
Membre Actif
Nico2222


Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 35
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 02/08/2007

Aquarium pour tortue + filtre Empty
MessageSujet: Re: Aquarium pour tortue + filtre   Aquarium pour tortue + filtre EmptySam 4 Aoû 2007 - 16:15

A mon avis ca ne doit pas être une bonne idée... mais je ne sais pas... et kiara tu dis que lorsqu'on tient du charbon en main il noircit les doigts mais le charbon "exprès" pour aquarium aussi ! Du moins la première fois que tu l'utilises... Ce qui est un peu contradictoire avec mon avis d'ailleur... Confused scratch
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan26
Membre d'Honneur
Jonathan26


Masculin
Nombre de messages : 3403
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 07/05/2007

Aquarium pour tortue + filtre Empty
MessageSujet: Re: Aquarium pour tortue + filtre   Aquarium pour tortue + filtre EmptySam 4 Aoû 2007 - 19:55

Il existe du charbon de bois spécialement prévu a cet effet...il faut bien le rincer avant la 1ère untillisation et c'est bon !! il a un effet bénéfique !! il élimine certaine mauvaise bactérie présente dans l'eau !!
Perso moi j'en utilise !!
Revenir en haut Aller en bas
aurore1
Membre Actif
aurore1


Féminin
Nombre de messages : 394
Age : 42
Localisation : haccourt belgique
Date d'inscription : 25/12/2007

Aquarium pour tortue + filtre Empty
MessageSujet: Re: Aquarium pour tortue + filtre   Aquarium pour tortue + filtre EmptyMer 2 Jan 2008 - 1:27

le charbon que ont utilise pour se chauffé dans les poil a charbon c bon ou pas la taille du charbon 12/22
Revenir en haut Aller en bas
Aniela
Membre Actif
Aniela


Féminin
Nombre de messages : 317
Age : 59
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/10/2007

Aquarium pour tortue + filtre Empty
MessageSujet: Re: Aquarium pour tortue + filtre   Aquarium pour tortue + filtre EmptyMer 2 Jan 2008 - 8:14

Il faut utiliser du charbon spécial aquariophilie, que l'on trouve en animalerie.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan26
Membre d'Honneur
Jonathan26


Masculin
Nombre de messages : 3403
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 07/05/2007

Aquarium pour tortue + filtre Empty
MessageSujet: Re: Aquarium pour tortue + filtre   Aquarium pour tortue + filtre EmptyLun 7 Jan 2008 - 19:38

Et les morceaux de charbon sont très petits ! pas du 12/22 !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aquarium pour tortue + filtre Empty
MessageSujet: Re: Aquarium pour tortue + filtre   Aquarium pour tortue + filtre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aquarium pour tortue + filtre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Matériel-
Sauter vers: