Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 POIDS D'UNE GRAECA NABEULENSIS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
TORTUE33
Nouveau Membre
TORTUE33


Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 52
Localisation : gironde 33
Date d'inscription : 18/04/2006

POIDS D'UNE GRAECA NABEULENSIS Empty
MessageSujet: POIDS D'UNE GRAECA NABEULENSIS   POIDS D'UNE GRAECA NABEULENSIS EmptyVen 13 Avr 2007 - 20:30

BONJOUR A TOUS
VOILA J'AI UNE FEMELLE GRAECA nabeulensis indentifiée sur ce forum elle aura 11 ans cet été elle pèse 342g (poid d'aujourd'hui) pensez vous qu'elle poura pondre cet été ???? POUR MOI ELLE EST TROP PETITE EN POIDS NON ?
je l'ai depuis l'année dernière en aout 2006 elle pesait 279g .
elle a hibernée trois mois (décembre janvier février réveil en mars) ELLE A PRIS 63g en tout de aout a fin nov 2006 et de début mars a aujourd'hui elle hiberne dehors dans une maison avec paille foin et tout et tout........
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

POIDS D'UNE GRAECA NABEULENSIS Empty
MessageSujet: Re: POIDS D'UNE GRAECA NABEULENSIS   POIDS D'UNE GRAECA NABEULENSIS EmptyVen 13 Avr 2007 - 20:39

Tu parles de celle ci ? https://tortues-terrestres.forumactif.com/MENU-GENERAL-POUR-TESTUDOS-EXOTIQUES-c6/Identification-f18/plus-d-info-sur-une-graeca-t10983.htm?highlight=

Si oui ce n'est pas une nabeulensis mais une graeca graeca ou forme du rif marocain comme l'a dit bio sur cet ancien post donc à ne pas reproduire avec une nab. Wink Quant à son poids il me parait bien faible pour une tortue de cet age... Confused
Revenir en haut Aller en bas
TORTUE33
Nouveau Membre
TORTUE33


Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 52
Localisation : gironde 33
Date d'inscription : 18/04/2006

POIDS D'UNE GRAECA NABEULENSIS Empty
MessageSujet: Re: POIDS D'UNE GRAECA NABEULENSIS   POIDS D'UNE GRAECA NABEULENSIS EmptyVen 13 Avr 2007 - 20:48

OUI C'EST CELLE CI
la personne qui me la vendue ma dit quelle hibernée depuis toute petite et que c'est pour çà qu'elle était petite sur le post que tu dis on m'a dit graeca nabeulensis.........et bio graeca greca ......
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

POIDS D'UNE GRAECA NABEULENSIS Empty
MessageSujet: Re: POIDS D'UNE GRAECA NABEULENSIS   POIDS D'UNE GRAECA NABEULENSIS EmptyVen 13 Avr 2007 - 20:52

TORTUE33 a écrit:
OUI C'EST CELLE CI
la personne qui me la vendue ma dit quelle hibernée depuis toute petite et que c'est pour çà qu'elle était petite sur le post que tu dis on m'a dit graeca nabeulensis.........et bio graeca greca ......

Bio pense à une graeca forme du rif et je suis d'accord avec lui donc pourquoi ne pas chercher un mâle du rif ? Very Happy On est trois a penser rif et une seule personne pense nabeulensis... Wink Smile
Cette tortue est née en captivité chez cette personne ? Si oui pourrais tu obtenir des photos de ses parents pour confirmation de la sous espèce ?
Revenir en haut Aller en bas
TORTUE33
Nouveau Membre
TORTUE33


Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 52
Localisation : gironde 33
Date d'inscription : 18/04/2006

POIDS D'UNE GRAECA NABEULENSIS Empty
MessageSujet: Re: POIDS D'UNE GRAECA NABEULENSIS   POIDS D'UNE GRAECA NABEULENSIS EmptyVen 13 Avr 2007 - 21:01

voici le male 618g que j'ai a gauche et ma femelle 342g
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
TORTUE33
Nouveau Membre
TORTUE33


Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 52
Localisation : gironde 33
Date d'inscription : 18/04/2006

POIDS D'UNE GRAECA NABEULENSIS Empty
MessageSujet: Re: POIDS D'UNE GRAECA NABEULENSIS   POIDS D'UNE GRAECA NABEULENSIS EmptyVen 13 Avr 2007 - 21:11

je ne peux pas avoir d'informations sur la femelle mais le male est bien du maroc marrakech ...........information confirmée par la personne.....
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

POIDS D'UNE GRAECA NABEULENSIS Empty
MessageSujet: Re: POIDS D'UNE GRAECA NABEULENSIS   POIDS D'UNE GRAECA NABEULENSIS EmptyVen 13 Avr 2007 - 23:23

TORTUE33 a écrit:
je ne peux pas avoir d'informations sur la femelle mais le male est bien du maroc marrakech ...........information confirmée par la personne.....

La photo est trop petite pourrais tu faire d'autre photos du mâle pour les comparer ? Le problème c'est qu'au maroc il y a plusieurs sous espèces de graeca (marokkensis, soussensis, graeca graeca, forme du rif...). Wink Ils sont sencés avoir le même âge ?
Ce mâle aurait été imporé des souks de marrakech alors ? J'espère que ce n'est pas le cas de toutes les tortues de cette dame !!!! Confused Confused
Revenir en haut Aller en bas
TORTUE33
Nouveau Membre
TORTUE33


Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 52
Localisation : gironde 33
Date d'inscription : 18/04/2006

POIDS D'UNE GRAECA NABEULENSIS Empty
MessageSujet: Re: POIDS D'UNE GRAECA NABEULENSIS   POIDS D'UNE GRAECA NABEULENSIS EmptySam 14 Avr 2007 - 11:55

LA VOICI MALE 618g [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
TORTUE33
Nouveau Membre
TORTUE33


Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 52
Localisation : gironde 33
Date d'inscription : 18/04/2006

POIDS D'UNE GRAECA NABEULENSIS Empty
MessageSujet: Re: POIDS D'UNE GRAECA NABEULENSIS   POIDS D'UNE GRAECA NABEULENSIS EmptySam 14 Avr 2007 - 11:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POIDS D'UNE GRAECA NABEULENSIS Empty
MessageSujet: Re: POIDS D'UNE GRAECA NABEULENSIS   POIDS D'UNE GRAECA NABEULENSIS EmptySam 14 Avr 2007 - 13:28

Ce mâle n'est évidemment pas une nabeulensis ne serait-ce que vu sa provenance, ta femelle appartient à une autre espèce et ces deux specimen ne doivent donc pas vivre ensemble ni s'accoupler. Confused
Revenir en haut Aller en bas
TORTUE33
Nouveau Membre
TORTUE33


Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 52
Localisation : gironde 33
Date d'inscription : 18/04/2006

POIDS D'UNE GRAECA NABEULENSIS Empty
MessageSujet: Re: POIDS D'UNE GRAECA NABEULENSIS   POIDS D'UNE GRAECA NABEULENSIS EmptySam 14 Avr 2007 - 13:30

ok ils auront un enclos séparé ce week end merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





POIDS D'UNE GRAECA NABEULENSIS Empty
MessageSujet: Re: POIDS D'UNE GRAECA NABEULENSIS   POIDS D'UNE GRAECA NABEULENSIS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
POIDS D'UNE GRAECA NABEULENSIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reorise de poids--->signe dune 2emeponte??
» Furculachelys nabeulensis (Testudo graeca nabeulensis)
» testudo graeca mais graeca graeca ou graeca nabeulensis...?
» age et poids de maturité pour graeca graeca
» Tortue graeca mais graeca ou Nabeulensis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: