Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Je suis nouveau

Aller en bas 
+5
nogui
palomazee
Caki
molumolu
pipiou
9 participants
AuteurMessage
pipiou
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 38
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 14/04/2007

Je suis nouveau Empty
MessageSujet: Je suis nouveau   Je suis nouveau EmptySam 14 Avr 2007 - 23:08

Bonsoir,

J'ai trouvé ce forum sympa donc je me lance ici!!
Alors voila je suis nouveau j'aimerais enormement avoir une tortue de terre que je puisse garder dans mon jardin a l'année a saint malo(Bretagne), mais j'y connais rien. J'ai juste vu que les hermanni et marginata etaient les mieux adaptees.
Le gros probleme c'est que j'ai beau chercher encore et encore et c'est impossible a trouver(a part une animalerie qui pouvait m'en vendre une 250 euros!!).

Ou puis je trouver ma future pitite tortue?!!

Pouvez vous me conseiller svp merci beaucoup!!
Revenir en haut Aller en bas
molumolu
Membre d'Honneur
molumolu


Masculin
Nombre de messages : 4538
Age : 114
Localisation : Pas facile
Date d'inscription : 17/12/2006

Je suis nouveau Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouveau   Je suis nouveau EmptySam 14 Avr 2007 - 23:41

Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Je suis nouveau Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouveau   Je suis nouveau EmptySam 14 Avr 2007 - 23:48

Bienvenue à toi, Pipiou...
si tu prépares un bel enclos, on te proposera sûrement une petite
hermann et boettgeri sont les plus adaptées car les plus rustiques
et envisage de te mettre éventuellement en règle...avec les DDSV
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

Je suis nouveau Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouveau   Je suis nouveau EmptyDim 15 Avr 2007 - 0:11

Bonjour et bienvenue à toi Pipiou. cheers

Les hermanni et les boettgeri sont effectivement de jolies tortues relativement robustes, qui seraient certainement bien adaptées pour vivre dans ton jardin de Saint Malo.

Un juvénile est toutefois vulnérable (prédateurs divers) et devra par conséquent être maintenu en enclos sécurisé jusqu'à l'âge de 5 ou 6 ans avant de pouvoir être laissé en liberté dans ton jardin.


Les marginata sont également de superbes tortues, toutefois plus délicates à maintenir les premières années de vie me semble-t-il.
Il serait donc préférable d'opter pour un spécimen déjà sub-adulte pour cette espèce.


Pour information, comme le précise Kaki, l'élevage de ces tortues est désormais réglementé par l'arrêté du 10.08.2004.
Pour plus d'infos sur le sujet, je t'invite à lire la rubrique "législation" sur notre forum.


N'hésite pas à poser des questions concernant ta future pensionnaire Pipiou, les forumers sont à ton service. Very Happy

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Je suis nouveau Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouveau   Je suis nouveau EmptyDim 15 Avr 2007 - 0:14

le climat humide de saint Malo serait plus adapté aux hermann et aux boett...lis un peu partout et pose-nous tes questions...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis nouveau Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouveau   Je suis nouveau EmptyDim 15 Avr 2007 - 9:52

Tout à fait, la marginata en-dessous de 5 ans n'est pas conseillée. Oriente-toi vers une Eurotestudo hermanni. Wink
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 59
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

Je suis nouveau Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouveau   Je suis nouveau EmptyDim 15 Avr 2007 - 10:32

Bienvenue sur le forum Pipiou.
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Je suis nouveau Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouveau   Je suis nouveau EmptyDim 15 Avr 2007 - 10:40

Bienvenue Pipiou! cheers

En effet vu ta région je te conseillerai aussi de débuter avec des hermanni ou boettgeri, je te souhaite de trouver rapidement ton bonheur! cheers sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
pipiou
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 38
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 14/04/2007

Je suis nouveau Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouveau   Je suis nouveau EmptyDim 15 Avr 2007 - 10:48

Bonjour,

Quel accueil, merci!!!
Bon j'ai continué mes recherches et effectivement une hermanni serait plus conseillée, meme si j'aurais preferé une marginata pour sa taille superieure, mais bon..
Pur ce qui est du climat à Saint Malo, c'est plutot doux toute l'année il ne gele que tres rarement mais c'est assez humide!!

Ou avez vous eu les votres, chez des eleveurs?, mais je n'en trouve aucun? ou chez des particuliers?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Je suis nouveau Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouveau   Je suis nouveau EmptyDim 15 Avr 2007 - 11:05

pipiou a écrit:
Bonjour,

Quel accueil, merci!!!
Bon j'ai continué mes recherches et effectivement une hermanni serait plus conseillée, meme si j'aurais preferé une marginata pour sa taille superieure, mais bon..

Les femelles boettgeri peuvent elles aussi devenir assez grosse... Wink
Revenir en haut Aller en bas
zasoo
Membre d'Honneur
zasoo


Féminin
Nombre de messages : 2773
Age : 32
Localisation : aveyron, millau
Date d'inscription : 11/04/2006

Je suis nouveau Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouveau   Je suis nouveau EmptyDim 15 Avr 2007 - 13:16

Salut et bienvenue à toi!!
Avant l'achat de ta tortue je te conseille de construire l'enclos. La taille varie selon l'âge de la tortue, seulement quelques mètres carré pour un bébé et une dizaine de m² pour une adulte. Pour les bébés et juvéniles de moins de 5ans il faut un enclos entièrement sécurisé pour éviter toute intrusion de rongeurs, oiseaux, chats et chiens (attention les chiens sont dangereux même pour une tortue adulte). Pas besoin de terra pour une Hermanni ou une Boett.
Pour l'achat il faut te renseigner, trouver un éleveur serieux est le mieux, en cette période on trouve facilement des bébés à vendre mais avant renseignes toi bien et prépares l'enclos. Il est préférable d'être en regle avant d'acheter la tortue, pour ça tu trouveras toutes les infos necessaires dans la section "legislation".
ciao Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Je suis nouveau Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouveau   Je suis nouveau EmptyDim 15 Avr 2007 - 18:39

et regarde dans ta messagerie...pas de tortues , mais des conseils
Revenir en haut Aller en bas
Victor
Nouveau Membre



Nombre de messages : 32
Localisation : Lorraine meuse
Date d'inscription : 03/01/2006

Je suis nouveau Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouveau   Je suis nouveau EmptyDim 15 Avr 2007 - 18:51

Il y a une bourse aux reptiles à 3 km de Doué le 28 avril. Il y en aura surement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis nouveau Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouveau   Je suis nouveau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: