Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Législation Astrochelys

Aller en bas 
+6
orus
grammostolacala
thanatos
Jerome974
lola0896
pogona21
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Législation Astrochelys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Législation Astrochelys   Législation Astrochelys - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2007 - 21:44

pogona21 a écrit:
bonsoir a tous,

je suis vraiment decu par ce forum! je viens ici pour me renseigner et en retour je recois des reponses qui sont a la limite de l'intolerance et de la mechancete!!!!

heuuuuu tu peux ns dire ou ?? car si tel est le cas et que je suis passée a coté je m en excuse car je suis là pr mettre le hola en générales car personnen a la science infuse et on apprend souvent de ses erreurs, moi la 1ere

je croyais que les forums etaient la pour aider les personnes qui souhaitent mener a bien et dans le respect la maintenance et l'élevage d'une tortue...me suis bien plante ici!!

Shocked scratch

alors messieurs et mesdames je vous laisse entre "professionnel" puisqu'ici la palce pour un "néophyte" me semble bien retreinte...

a bon entendeur...
je demande qq explications ... a moins que tu es reçu des mp peu sympathiques, je ne vois pas ou tu as été agressé ? (ou autre, a definir)
Si c est a cause des cables chauffant, Kaki a été très diplomate (normal pr une ancienne prof :mrgreen: )
Sinon, franchmeent je ne vois pas Pogona21 !
confused

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Législation Astrochelys - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Législation Astrochelys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Législation Astrochelys   Législation Astrochelys - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2007 - 21:47

je reviens sur le cable chauffant
il n va qd meme de la vie de la tortue : elle se refroidit par la plastron... avec un cable chauffant, c est mission impossible et si elle a trop chaud, elle s enterre pr trouver de la fraicheur donc s il y a un cable chauffant, la aussi, pb .... question de logique
je comprends tjs rien moi .... Shocked

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Législation Astrochelys - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
turtle
Membre Actif
turtle


Masculin
Nombre de messages : 445
Age : 35
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 06/12/2006

Législation Astrochelys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Législation Astrochelys   Législation Astrochelys - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2007 - 22:06

Jerome974 a écrit:
D'abord avant de raconter n'importe quoi il faut savoir de quoi on parle !

pour les naissances = pas besoin de les déclarer en préfécture inscription dans le registre est suffisant et la longeur minimale obligatoire pour le pucage est 15 cm A LA REUNION

pour la possesion de rad = AEA ou CDC+AOE si vous avez pas sa des 2 coté c'est mort deja

pour le tranport = tu as rien a faire c'est le cédeur qui doit faire toutes les demarches

pour le delais = 1 semaine c'est suffisant ... donc les lenteurs administrative ... il faut pas abuser


a mon avis pogona21 parle de sa...

J'ai moi même des amis qui sont venus sur ce sîte et qui sont partis car ils se sont sentis jugé et méprisé.
Ils m'ont fait une réflextion du même style que pogona21 : je vous laisse entre "professionnel" puisqu'ici la palce pour un "néophyte" me semble bien retreinte...
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

Législation Astrochelys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Législation Astrochelys   Législation Astrochelys - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2007 - 22:48

En fait il faut se dire que jerome974 ne sais pas parler autrement....Wink
:lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

Législation Astrochelys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Législation Astrochelys   Législation Astrochelys - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2007 - 23:14

moi aussi j ai deja entendue ce genre de plainte,alors a tous le monde,ce serait sympa d etre plus indulgent envers les nouveaux membres!c est clair,jerom',c est pas tres sympa,tu parles a tous tes proches de cette facon?

comme le dit tres bien pogo' un forum est fait " pour aider les personnes qui souhaitent mener a bien et dans le respect la maintenance et l'élevage d'une tortue" si vous souhaitez qu il y ait plus d echanges,plus de membres parmi nous,respectons nous!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Législation Astrochelys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Législation Astrochelys   Législation Astrochelys - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Législation Astrochelys
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Astrochelys Yniphora
» Radiata Astrochelys
» ASTROCHELYS RADIATA
» Exemple Terrarium Astrochelys Radiata
» Alimentation de l'Astrochelys radiatas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Astrochelys radiata-
Sauter vers: