Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 de l'aide avant d'acheter

Aller en bas 
+6
sisse
nogui
Dona
delphie
mama mia
karine13
10 participants
AuteurMessage
karine13
Membre Fidèle
karine13


Féminin
Nombre de messages : 1209
Age : 48
Localisation : BDR
Date d'inscription : 19/11/2005

de l'aide avant d'acheter Empty
MessageSujet: de l'aide avant d'acheter   de l'aide avant d'acheter EmptyLun 16 Avr 2007 - 8:45

bonjour a tous
Je recherche un couple d'hermann et on m'a proposé ces 2 individus

tortue 1

de l'aide avant d'acheter Hh1gf5

de l'aide avant d'acheter Hh2bj3

tortue2
de l'aide avant d'acheter Hh3ab5




de l'aide avant d'acheter Hh4ql7
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

de l'aide avant d'acheter Empty
MessageSujet: Re: de l'aide avant d'acheter   de l'aide avant d'acheter EmptyLun 16 Avr 2007 - 8:53

Ce sont clairement deux mâles Wink
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33350
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

de l'aide avant d'acheter Empty
MessageSujet: Re: de l'aide avant d'acheter   de l'aide avant d'acheter EmptyLun 16 Avr 2007 - 9:00

Pas de doute, 2 males.
Revenir en haut Aller en bas
karine13
Membre Fidèle
karine13


Féminin
Nombre de messages : 1209
Age : 48
Localisation : BDR
Date d'inscription : 19/11/2005

de l'aide avant d'acheter Empty
MessageSujet: Re: de l'aide avant d'acheter   de l'aide avant d'acheter EmptyLun 16 Avr 2007 - 9:04

c'est ce que je pensais mais je preferais avoir confirmation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de l'aide avant d'acheter Empty
MessageSujet: Re: de l'aide avant d'acheter   de l'aide avant d'acheter EmptyLun 16 Avr 2007 - 9:05

Et à ta place je choisirais le premier, moins tobleronné que le second, et j'irai chercher une femelle ailleurs. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dona
Membre Fidèle
Dona


Féminin
Nombre de messages : 1878
Age : 42
Localisation : PACA
Date d'inscription : 16/01/2007

de l'aide avant d'acheter Empty
MessageSujet: Re: de l'aide avant d'acheter   de l'aide avant d'acheter EmptyLun 16 Avr 2007 - 9:11

Ah ton vendeur soit il est super gonflé soit il n'y connais absolument rien....:lol:
Ils sont jolis tout de meme, dommage, cherche encore un peu,
(j'ai un numéro sur Marseille, si ça t'interesse, contacte moi par mp)
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

de l'aide avant d'acheter Empty
MessageSujet: Re: de l'aide avant d'acheter   de l'aide avant d'acheter EmptyLun 16 Avr 2007 - 12:58

Deux mâles dur dur pour la repro lol!
Cherche une femelle avnt de te décider pour un car ils m'ont l'air costaud.
Revenir en haut Aller en bas
sisse
Membre Fidèle
sisse


Féminin
Nombre de messages : 674
Age : 64
Localisation : Aude
Date d'inscription : 27/03/2007

de l'aide avant d'acheter Empty
MessageSujet: Re: de l'aide avant d'acheter   de l'aide avant d'acheter EmptyLun 16 Avr 2007 - 13:01

Même moi qui n'y connait pas grand chose, je suis capable de voir que ce sont 2 males... :lol: Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de l'aide avant d'acheter Empty
MessageSujet: Re: de l'aide avant d'acheter   de l'aide avant d'acheter EmptyLun 16 Avr 2007 - 13:29

Karine, le vendeur t'a-t-il dit qu'il s'agit d'un mâle et d'une femelle ? Si oui, il est malhonnête.

Par contre s'il te dit qu'il te vend un couple, un couple c'est une paire, c'est-à-dire deux tortues. Il a pu jouer sur la confusion mais en ce cas il appartient à la personne intéressée de lui demander s'il s'agit d'un mâle et d'une femelle. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dona
Membre Fidèle
Dona


Féminin
Nombre de messages : 1878
Age : 42
Localisation : PACA
Date d'inscription : 16/01/2007

de l'aide avant d'acheter Empty
MessageSujet: Re: de l'aide avant d'acheter   de l'aide avant d'acheter EmptyLun 16 Avr 2007 - 13:43

Bah pour moi un couple c'est comme pour les humains quoi un male et une femelle mais bon si on joue sur les mots scratch et puis maintenant avec le pacs on ne sait plus trop :mrgreen: :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de l'aide avant d'acheter Empty
MessageSujet: Re: de l'aide avant d'acheter   de l'aide avant d'acheter EmptyLun 16 Avr 2007 - 13:47

Dona a écrit:
Bah pour moi un couple c'est comme pour les humains quoi un male et une femelle mais bon si on joue sur les mots scratch et puis maintenant avec le pacs on ne sait plus trop :mrgreen: :mrgreen:

thumright lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
karine13
Membre Fidèle
karine13


Féminin
Nombre de messages : 1209
Age : 48
Localisation : BDR
Date d'inscription : 19/11/2005

de l'aide avant d'acheter Empty
MessageSujet: Re: de l'aide avant d'acheter   de l'aide avant d'acheter EmptyLun 16 Avr 2007 - 15:57

Sassie a écrit:
Karine, le vendeur t'a-t-il dit qu'il s'agit d'un mâle et d'une femelle ? Si oui, il est malhonnête.

Par contre s'il te dit qu'il te vend un couple, un couple c'est une paire, c'est-à-dire deux tortues. Il a pu jouer sur la confusion mais en ce cas il appartient à la personne intéressée de lui demander s'il s'agit d'un mâle et d'une femelle. Wink

en faite c'est un ami qui m a dit qu'il connaissait quelqu'un qui vendait des tortues de terrre.Je lui ai dit que je cherchais un couple d'hermann et il m'a dit je me renseigne de l'espece et je t'envoie des photos.J'ai recu ca comme photos.Je lui ai envoyer un mail pour lui demander si il n'avait pas de femelles car sur les photos ce sont 2 males,je vais voire sa reponse. Wink C'est pour ca que j'ai poster les photos car pour moi aucuns doutes sur le faite que se soit 2 males.Alors soit il n'y comprend rien soit il m'a prit pour une débutante :lol:
Revenir en haut Aller en bas
melie83
Membre Fidèle
melie83


Féminin
Nombre de messages : 951
Age : 31
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/01/2007

de l'aide avant d'acheter Empty
MessageSujet: Re: de l'aide avant d'acheter   de l'aide avant d'acheter EmptyLun 16 Avr 2007 - 16:06

ton vendeur a t i dit que c'était un couple??? parce que la il t prise pour une cruche !!! c'est deux males et tobleronés en plus, choisit le premier si tu veut en acheter un cr il et moins tobleroné !!!
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

de l'aide avant d'acheter Empty
MessageSujet: Re: de l'aide avant d'acheter   de l'aide avant d'acheter EmptyLun 16 Avr 2007 - 17:09

melie83 a écrit:
ton vendeur a t i dit que c'était un couple??? parce que la il t prise pour une cruche

Evitons tout de même de porter des jugements trop hâtifs sur des personnes que nous ne connaissons pas. Wink

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
melie83
Membre Fidèle
melie83


Féminin
Nombre de messages : 951
Age : 31
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/01/2007

de l'aide avant d'acheter Empty
MessageSujet: Re: de l'aide avant d'acheter   de l'aide avant d'acheter EmptyLun 16 Avr 2007 - 17:11

pardon Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

de l'aide avant d'acheter Empty
MessageSujet: Re: de l'aide avant d'acheter   de l'aide avant d'acheter EmptyLun 16 Avr 2007 - 17:13

Wink

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

de l'aide avant d'acheter Empty
MessageSujet: Re: de l'aide avant d'acheter   de l'aide avant d'acheter EmptyLun 16 Avr 2007 - 17:13

Peut être que la personne qui les possède pensait avoir un couple et comme forcément étant deux mâles il ne se reproduisent pas, il n'en veut plus Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

de l'aide avant d'acheter Empty
MessageSujet: Re: de l'aide avant d'acheter   de l'aide avant d'acheter EmptyLun 16 Avr 2007 - 17:18

Toutes les hypothèses sont possibles en fait...

L'essentiel est que Karine13 a eu le bon réflexe de s'assurer de l'identification de ces 2 spécimens avant de prendre la décision de les acquérir thumleft.

Cela lui permet maintenant faire son choix en toute connaissance de cause. Very Happy

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
karine13
Membre Fidèle
karine13


Féminin
Nombre de messages : 1209
Age : 48
Localisation : BDR
Date d'inscription : 19/11/2005

de l'aide avant d'acheter Empty
MessageSujet: Re: de l'aide avant d'acheter   de l'aide avant d'acheter EmptyJeu 19 Avr 2007 - 12:22

finalement je n'ai prit aucun des deux.La personne a repondu a mon mail en me disant qu effectivement se sont 2 males.J'aurais preferer qu il me le dise au moment ou il m'a envoyer les photos.En plus dans son enclos hermann et graeca sont melanges donc je ne prefere pas prendre de risques avec un animal qui peut declencher une maladie du au stress du changement d'environnement
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

de l'aide avant d'acheter Empty
MessageSujet: Re: de l'aide avant d'acheter   de l'aide avant d'acheter EmptyJeu 19 Avr 2007 - 12:25

Très bonne idée, judicieuse surtout, tu auras d'autres occasions et
tu choisiras une tortue comme il faut en glanant toutes sortes de
renseignements directement à l'éleveur sunny Wink sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de l'aide avant d'acheter Empty
MessageSujet: Re: de l'aide avant d'acheter   de l'aide avant d'acheter EmptyJeu 19 Avr 2007 - 14:36

karine13 a écrit:
finalement je n'ai prit aucun des deux.La personne a repondu a mon mail en me disant qu effectivement se sont 2 males.J'aurais preferer qu il me le dise au moment ou il m'a envoyer les photos.En plus dans son enclos hermann et graeca sont melanges donc je ne prefere pas prendre de risques avec un animal qui peut declencher une maladie du au stress du changement d'environnement

C'est clair, ce n'eest pas l'éleveur idéal. Confused je te souhaite de trouver ailleurs. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





de l'aide avant d'acheter Empty
MessageSujet: Re: de l'aide avant d'acheter   de l'aide avant d'acheter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
de l'aide avant d'acheter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a laide !
» je ne sai no la race ni le sexe de ma tortue donc a laide
» de laide pour une tortue qui viens de pondre
» Avant qu'il s'endorme (?!?)
» help avant don ? une indentification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: