Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 de quelle race de tortue s agit il ?

Aller en bas 
+10
delphie
Billy
Caki
franklin60
melie83
Matt_44
naughtycat
LOLO06
Dona
fanie623
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
fanie623
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 43
Localisation : moulés
Date d'inscription : 16/04/2007

de quelle race de tortue s agit il ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: de quelle race de tortue s agit il ?   de quelle race de tortue s agit il ? - Page 3 EmptyJeu 19 Avr 2007 - 10:32

J ai tel à celle de berre, c est 30euros la consulte + antibio et piqure eventuelle... Confused Ma mere ne la menera pas elle prefere la donner...

elle pese 1kg 500
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

de quelle race de tortue s agit il ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: de quelle race de tortue s agit il ?   de quelle race de tortue s agit il ? - Page 3 EmptyJeu 19 Avr 2007 - 10:35

Ba c'est pas cher du tout 30€ pour un spé...

Moi mon véto prend pareil pour chien...
Revenir en haut Aller en bas
fanie623
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 43
Localisation : moulés
Date d'inscription : 16/04/2007

de quelle race de tortue s agit il ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: de quelle race de tortue s agit il ?   de quelle race de tortue s agit il ? - Page 3 EmptyJeu 19 Avr 2007 - 10:42

Est ce que vous pouvez me dire si les tortues hermann et les graeca peuvent mettre ensemble svp ?

ma tante peut eventuellement la prendre car elle a un enclos à tortue mais c est que des hermann donc elle sait pas si ça s entend... Question

merci
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

de quelle race de tortue s agit il ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: de quelle race de tortue s agit il ?   de quelle race de tortue s agit il ? - Page 3 EmptyJeu 19 Avr 2007 - 10:46

Non surtout pas, les graeca sont porteuses de beaucoup de virus et de maladies qui turaient de suite toutes les hermann de ta tante.
Revenir en haut Aller en bas
Dona
Membre Fidèle
Dona


Féminin
Nombre de messages : 1878
Age : 42
Localisation : PACA
Date d'inscription : 16/01/2007

de quelle race de tortue s agit il ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: de quelle race de tortue s agit il ?   de quelle race de tortue s agit il ? - Page 3 EmptyJeu 19 Avr 2007 - 11:12

fanie623 a écrit:
J ai tel à celle de berre, c est 30euros la consulte + antibio et piqure eventuelle... Confused Ma mere ne la menera pas elle prefere la donner...

elle pese 1kg 500

Salut Fanie623, peux tu m'expliquer un truc : pourquoi ta mère veut elle donner cette tortue alors qu'elle ne lui appartient pas ? Ne serait il pas plus judicieux de rechercher son propriétaire comme nous l'avions suggérer en page 1 ? Quelqu'un la cherche suremment, ce doit etre une tortue qui s'est enterrée quelque part pour hiberner et qui est ressortie sans qu'on ne la voit, son proprio doit la chercher !!!! Une belle et grosse tortue comme ça, ce n'est pas un individu sauvage !!!!
Que ta mère ne veuille pas la garder ni payer le véto ça se comprend tout à fait mais ne la donnez pas à n'importe qui alors que son proprio est probablement désespéré de l'avoir perdue... Pense à lui
(Ne pas la mettre avec une herman dans le meme parc !!!! Un parc par espèce)
Revenir en haut Aller en bas
Dona
Membre Fidèle
Dona


Féminin
Nombre de messages : 1878
Age : 42
Localisation : PACA
Date d'inscription : 16/01/2007

de quelle race de tortue s agit il ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: de quelle race de tortue s agit il ?   de quelle race de tortue s agit il ? - Page 3 EmptySam 21 Avr 2007 - 22:25

Est ce que je t'ai faite fuir Fanie ?
Ce n'était pas mon intention Embarassed
Si vous souhaitez le donner, l'équipe du forum peut lui trouver un foyer Wink
Revenir en haut Aller en bas
fanie623
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 43
Localisation : moulés
Date d'inscription : 16/04/2007

de quelle race de tortue s agit il ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: de quelle race de tortue s agit il ?   de quelle race de tortue s agit il ? - Page 3 EmptyMar 25 Mai 2010 - 13:52

je fais remonter ce post qui commence à dater car ma mere voudrait que je recupere la tortue car elle est constament tapé et mordu par celle qui etait la en premier... elle a peur qu elle lui fasse vraiment mal et comme j ai 400m2 de jardin plein d herbe elle serait mieux la...

mon probleme c est que je connais pas grand chose en tortue... j ai 2 chevres et j aimerai mettre la tortue avec dans la parti enclos avec l abris et le foin des chevres plus la verdure naturel est ce possible ?

est ce qu une tortue ça creuse ? car c est grillagé mais je voudrai pas quelle s en echappe ...

merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
fan de caroline
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
fan de caroline


Féminin
Nombre de messages : 1988
Age : 68
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 08/10/2006

de quelle race de tortue s agit il ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: de quelle race de tortue s agit il ?   de quelle race de tortue s agit il ? - Page 3 EmptyMar 25 Mai 2010 - 15:51

oui une tortue ça creuse et sa grimpe aussi!!ce sont les reines de l'évasion!
alors enclos sécurisé en dessous avec grillage enterré et grillage autour avec extrémité recourbé vers l'intérieur une cabane avec du foin pour qu'elle puisse se cacher et se reposer des mauvaises herbes comme repas de l'eau
des arbustes ou buissons pour qu'elle se mette a l'ombre et beaucoup de tranquillité et tout ira bien
Revenir en haut Aller en bas
Voie Lactée
Membre Fidèle
Voie Lactée


Féminin
Nombre de messages : 1581
Age : 49
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/03/2009

de quelle race de tortue s agit il ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: de quelle race de tortue s agit il ?   de quelle race de tortue s agit il ? - Page 3 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 20:51

A t-elle été soignée finalement cette tortue ?
Je te déconseille fortement de la mette avec tes chèvres, elle va se faire piétiner la pauvre Confused
Revenir en haut Aller en bas
fanie623
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 43
Localisation : moulés
Date d'inscription : 16/04/2007

de quelle race de tortue s agit il ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: de quelle race de tortue s agit il ?   de quelle race de tortue s agit il ? - Page 3 EmptyLun 12 Juil 2010 - 11:48

bonjour

j ai finalement recuperé la tortue graeca algerienne et elle revit dans son nouvel espace... 400m2 de jardin avec des pissenlits, trefle et autre qui pousse naturellement... limace et limaçon la nuit etc

elle squatte la cabane des chevres et dort sous la paille et foin...

le truc c est que maintenant ma mere veut que je recupere l autre tortue graeca graeca qui finalement causait le probleme puisqu elle attaquait celle que j ai recuperé...

ça fait plus de 10ans que ma mere à la sienne seulement elle a toujours vecu sur une terrasse Embarassed (je sais pas bien) du coup le climat etant de plus en plus chaud et ayant de moins en moins la possibilitée de ce mettre à l abrit de la chaleur en journée, elle veut me la donner aussi pour que la tortue soit plus heureuse qu en pensez vous ?

sera t elle retrouver son instinct de tortue et s enterrer dans de la vrai terre ?

merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
fanie623
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 43
Localisation : moulés
Date d'inscription : 16/04/2007

de quelle race de tortue s agit il ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: de quelle race de tortue s agit il ?   de quelle race de tortue s agit il ? - Page 3 EmptyLun 12 Juil 2010 - 11:58

de quelle race de tortue s agit il ? - Page 3 00910

de quelle race de tortue s agit il ? - Page 3 01010

la voila en image... comment fait on l estimation d age ?
Revenir en haut Aller en bas
ludivine
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5366
Age : 62
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/06/2008

de quelle race de tortue s agit il ? - Page 3 Empty
MessageSujet: de quelle race de tortue s agit il ?   de quelle race de tortue s agit il ? - Page 3 EmptyLun 12 Juil 2010 - 13:40

.
Revenir en haut Aller en bas
fanie623
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 43
Localisation : moulés
Date d'inscription : 16/04/2007

de quelle race de tortue s agit il ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: de quelle race de tortue s agit il ?   de quelle race de tortue s agit il ? - Page 3 EmptyMer 14 Juil 2010 - 21:13

personne pour me donner son avis ?
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

de quelle race de tortue s agit il ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: de quelle race de tortue s agit il ?   de quelle race de tortue s agit il ? - Page 3 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 5:44

Bonjour fanie623,

C'est aussi une splendide tortue, certainement pas testudo graeca graeca, il faut des photos de qualité pour une bonne identification et une estimation de l'âge : ceci dit, à première vue cette belle est d'un âge "vénérable" Very Happy

Pour la question concernant sa faculté à retrouver son instinct : sans souci, ça se fera, mais il faut tout de même prévoir des structures d'abri contre vent et pluie Wink
Revenir en haut Aller en bas
fanie623
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 43
Localisation : moulés
Date d'inscription : 16/04/2007

de quelle race de tortue s agit il ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: de quelle race de tortue s agit il ?   de quelle race de tortue s agit il ? - Page 3 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 8:21

concernant l abris elle a choisi elle meme de dormir chaque soir dans l abris des chevres (j en ai que 2 naines) qui fait 5m2, elle dort sous la paille tous les soirs et en journee elle promene...

que pensez vous du fait que je recupererai l autre de tortue ? et quel genre de photos vous faut il ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
fanie623
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 43
Localisation : moulés
Date d'inscription : 16/04/2007

de quelle race de tortue s agit il ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: de quelle race de tortue s agit il ?   de quelle race de tortue s agit il ? - Page 3 EmptyLun 19 Juil 2010 - 16:08

je rajoute quelques photos pour avoir votre avis sur l age... quel info vous faut ils pour estimer ?




de quelle race de tortue s agit il ? - Page 3 Tortue10

de quelle race de tortue s agit il ? - Page 3 Tortue11

de quelle race de tortue s agit il ? - Page 3 Tortue12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





de quelle race de tortue s agit il ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: de quelle race de tortue s agit il ?   de quelle race de tortue s agit il ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
de quelle race de tortue s agit il ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: