Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 % de résultat avec différentes méthodes d'incubations ???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Estelle
Membre Fidèle



Nombre de messages : 533
Date d'inscription : 18/01/2005

% de résultat avec différentes méthodes d'incubations ??? Empty
MessageSujet: % de résultat avec différentes méthodes d'incubations ???   % de résultat avec différentes méthodes d'incubations ??? EmptyJeu 16 Juin 2005 - 14:29

En règle général, vous avez environ quel pourcentage de réussite avec vos oeufs en incubateur scratch :

:mrgreen: méthode lampe chauffante avec :
- quelle temprérature ?
- quelle hygrométrie ?

:mrgreen: méthode bain-marie :
- quelle temprérature ?
- quelle hygrométrie ?

:mrgreen: méthode incubateur jaeger :
- quelle temprérature ?
- quelle hygrométrie ?

Faites-nous partager vos chiffres de réussite...

Merci d'avance
@ +
Alice
Revenir en haut Aller en bas
http://vive-la-nature.naturalforum.net/
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

% de résultat avec différentes méthodes d'incubations ??? Empty
MessageSujet: Re: % de résultat avec différentes méthodes d'incubations ???   % de résultat avec différentes méthodes d'incubations ??? EmptyJeu 16 Juin 2005 - 14:45

Il convient de préciser la ou les espèce(s), et de dire combien d'oeufs ont été incubés.
Ex: si 2 oeufs ont été incubés, et que 2 BB sortent... ça fait un pourcentage de 100%. 1 BB sur 2, ça fait 50%, donc il faut relativiser les chiffres, vous ne trouvez pas? scratch

Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Fred79
Membre Fidèle
Fred79


Nombre de messages : 662
Date d'inscription : 11/01/2005

% de résultat avec différentes méthodes d'incubations ??? Empty
MessageSujet: Re: % de résultat avec différentes méthodes d'incubations ???   % de résultat avec différentes méthodes d'incubations ??? EmptyJeu 16 Juin 2005 - 15:11

Pour l'instant je suis a 4 oeufs sur 8 qui ont un embryon de formé.
Les oeufs ont étés pondu le 26/05/05.
Methode au bain-marie avec 30.5° et 60% hygrométrie.

J'atend pour les autres mais je doute.
Je me suis rendu compte que les oeufs avec l'embryon formé etaient beaucoup plus blanc que les autres.(la coquille moin transparente on dirait, plus épaisse)

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Cara
Membre Fidèle
Cara


Féminin
Nombre de messages : 1822
Localisation : Nord, Lille
Date d'inscription : 17/02/2005

% de résultat avec différentes méthodes d'incubations ??? Empty
MessageSujet: Re: % de résultat avec différentes méthodes d'incubations ???   % de résultat avec différentes méthodes d'incubations ??? EmptyDim 3 Juil 2005 - 0:22

Bonsoir Fred,
Comment fais-tu pour voir l'embryon formé et au bout de combien de jours ? Merci pour tous les renseignements utiles que tu jugeras bons que je sache !
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

% de résultat avec différentes méthodes d'incubations ??? Empty
MessageSujet: Re: % de résultat avec différentes méthodes d'incubations ???   % de résultat avec différentes méthodes d'incubations ??? EmptyDim 3 Juil 2005 - 10:22

il faut environ 5 semaines pour voir si l'oeuf est fécondé : on peut le faire en le mirant, cheers
au bout de 5 semaines on voit des vaisseaux sanguins, par la suite des tâches noires, sunny

amicalement
lali 😉
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




% de résultat avec différentes méthodes d'incubations ??? Empty
MessageSujet: Re: % de résultat avec différentes méthodes d'incubations ???   % de résultat avec différentes méthodes d'incubations ??? EmptyDim 3 Juil 2005 - 11:46

Personnellement je préfère éviter les manipulations des œufs une fois qu'ils sont placés dans l'incubateur Shit
Les risques sont trop grands et il suffit simplement d'attendre et d'avoir la surprise 😉 cheers

Nous ne sommes pas à la "pièce" Rolling Eyes laissons un peu faire la nature Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cara
Membre Fidèle
Cara


Féminin
Nombre de messages : 1822
Localisation : Nord, Lille
Date d'inscription : 17/02/2005

% de résultat avec différentes méthodes d'incubations ??? Empty
MessageSujet: Re: % de résultat avec différentes méthodes d'incubations ???   % de résultat avec différentes méthodes d'incubations ??? EmptyDim 3 Juil 2005 - 21:39

bien sûr que nous ne sommes pas à la pièce, mais la première fois on est quand même impatient ! Non ? et surtout curieux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




% de résultat avec différentes méthodes d'incubations ??? Empty
MessageSujet: Re: % de résultat avec différentes méthodes d'incubations ???   % de résultat avec différentes méthodes d'incubations ??? EmptyLun 4 Juil 2005 - 0:03

mais n'est-ce pas possible de les mirer sans les toucher?
je crois qu'ils sont a la surface du substrat dans l'incubateur, donc si une petite lampe illumine d'un coté, vous devriez pouvoir les vaisseaux sanguins non? dans le noir je veux dire biensur.
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

% de résultat avec différentes méthodes d'incubations ??? Empty
MessageSujet: Re: % de résultat avec différentes méthodes d'incubations ???   % de résultat avec différentes méthodes d'incubations ??? EmptyLun 4 Juil 2005 - 0:10

c'est le moment que j'adore : voir éclore les bb : première fois ou non, sunny

donc c'est vrai que je mire mes oeufs de temps à autre : d'ailleurs l'année passée, il y a un bb qui est né plus de 10jours après ses frères, je me demandais toujours s'il n'était pas mort et en le mirant, je pouvais le voir bouger, c'était super cheers mais je ne craignais pas grand chose car sur une fin d'incubation, les bb sont formés et même si je déplaçais un peu l'oeuf ce n'était pas dramatique même si c'est à éviter drunken

pour mirer les oeufs, il faut prendre des précautions extrèmes car une bêtise est vite arrivée donc en gros le mirage n'est en rien une obligation et n'est pas très conseillé sunny mais c'est vrai que c'est plus que tentant flower

amicalement
lali 😉
Revenir en haut Aller en bas
Cara
Membre Fidèle
Cara


Féminin
Nombre de messages : 1822
Localisation : Nord, Lille
Date d'inscription : 17/02/2005

% de résultat avec différentes méthodes d'incubations ??? Empty
MessageSujet: Re: % de résultat avec différentes méthodes d'incubations ???   % de résultat avec différentes méthodes d'incubations ??? EmptyLun 4 Juil 2005 - 0:15

explique nous exactement Lali comment tu fais pour les mirer et avec quel instrument ?
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

% de résultat avec différentes méthodes d'incubations ??? Empty
MessageSujet: Re: % de résultat avec différentes méthodes d'incubations ???   % de résultat avec différentes méthodes d'incubations ??? EmptyLun 4 Juil 2005 - 0:24

il faut être dans une pièce très sombre, avoir un bout de carton troué (de la taille d'un oeuf, et un spot,

il faut tenir l'oeuf, placer le carton en dessous et mettre le spot encore en dessous,
et on voit l'oeuf par transparence, cheers

on peut faire de même en plaçant l'oeuf, le carton et le spot de profil, sunny

il y a une photo sur le site testudomaniac peut-être plus claire que mes explications,

mais c'est vraiment délicat Rolling Eyes

amicalement
lali 😉
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





% de résultat avec différentes méthodes d'incubations ??? Empty
MessageSujet: Re: % de résultat avec différentes méthodes d'incubations ???   % de résultat avec différentes méthodes d'incubations ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
% de résultat avec différentes méthodes d'incubations ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Différentes vues en rapport avec les Terrapene
» quel méthodes utilisé vous
» désolée ça n'a rien avoir avec les tortues mais avec le site
» 3 bb differents
» Mes différentes tortues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: