Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 identification + aide pour la nourriture

Aller en bas 
+2
gaeldk
Sandy2
6 participants
AuteurMessage
Sandy2
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 54
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 17/03/2007

identification + aide pour la nourriture Empty
MessageSujet: identification + aide pour la nourriture   identification + aide pour la nourriture EmptyMer 18 Avr 2007 - 10:36

Bonjour je vous envoie quelques photos de ma tortue aquatique que j'ai depuis a peu près une dizaine d'année.
https://servimg.com/view/11204524/6
https://servimg.com/view/11204524/7
https://servimg.com/view/11204524/8

pourriez vous me dire le nom de son espèce, et je l'avoue et j'ai honte je la nourrie avec du poisson et des sticks mais aussi beaucoup de crevette sechées, c'est en allant sur votre cite que j'ai su qu'il ne faillait surtout pas de crevettes séchées. Mais que doit je lui donné, y a t'il autre chose en animalerie qui soit vraiment adapté pour elle. De toute façon j'ai arrété les crevettes et je lui donne du poisson frais, mais aidé moi, je suis un peu perdue.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
gaeldk
Conseiller Expert
gaeldk


Masculin
Nombre de messages : 1488
Age : 48
Date d'inscription : 02/02/2006

identification + aide pour la nourriture Empty
MessageSujet: Re: identification + aide pour la nourriture   identification + aide pour la nourriture EmptyMer 18 Avr 2007 - 14:08

Ta tortue est une trachemys scripta scripta.
Elle est omnivore mais a son age elle a une dominante herbivore, il lui faut donc une grande quantité de vert. Tu peux lui donner :

- les mêmes plantes que pour les tortues de terre (pissenlit, sedum, plantain...)
- des plantes aquatiques (laitues d'eau, lentilles d'eau, libonium spongia...)

Après tu complète avec du vivant, vers de terre, de farine, petits poissons (type gambusie), escargots, limaces...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turtlehouse.dk
maloun_2000
Membre Actif
maloun_2000


Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 41
Localisation : 95
Date d'inscription : 08/08/2006

identification + aide pour la nourriture Empty
MessageSujet: Re: identification + aide pour la nourriture   identification + aide pour la nourriture EmptyMer 18 Avr 2007 - 14:50

Vi pareil que toi !!

Cela dit, elle est drolement tableronné Confused .. change vite son alimentation, tu as pris une bonne resolution en venant ici :mrgreen:

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wistiti.fr/wistiti/fr_fr/asp/album/Album-photo.asp?Al
Sandy2
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 54
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 17/03/2007

identification + aide pour la nourriture Empty
MessageSujet: Re: identification + aide pour la nourriture   identification + aide pour la nourriture EmptyJeu 19 Avr 2007 - 12:42

Question ca veux dire quoi tableronné?? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Canel
Membre Actif
Canel


Féminin
Nombre de messages : 439
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Date d'inscription : 22/08/2006

identification + aide pour la nourriture Empty
MessageSujet: Re: identification + aide pour la nourriture   identification + aide pour la nourriture EmptyJeu 19 Avr 2007 - 13:30

Tobleronnée : ça veut dire qu'elle a la carapace déformée : au lieu d'être lisse , les écailles font des dômes,
Revenir en haut Aller en bas
Sandy2
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 54
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 17/03/2007

identification + aide pour la nourriture Empty
MessageSujet: Re: identification + aide pour la nourriture   identification + aide pour la nourriture EmptySam 28 Avr 2007 - 22:32

Et c'est grave? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

identification + aide pour la nourriture Empty
MessageSujet: Re: identification + aide pour la nourriture   identification + aide pour la nourriture EmptyMer 2 Mai 2007 - 22:21

Bonjour, Very Happy

Oui, le tobleronne peux être grave, si il est fort prononcé ... les poumons sont juste en dessous et ... tu risques des lésions pale .. mais ne t'inquiètes pas son tobleronne n'est pas trop prononcé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Noxoz
Nouveau Membre
Noxoz


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 04/09/2006

identification + aide pour la nourriture Empty
MessageSujet: Re: identification + aide pour la nourriture   identification + aide pour la nourriture EmptyJeu 3 Mai 2007 - 22:24

Ta tortue est magnifique, méfie toi du degré de toblerone de la carapace de la tortue, car la cage thoracique est ratachée à elle, mais la ce n'est pas trop trop grave.... tu as le temps encore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification + aide pour la nourriture Empty
MessageSujet: Re: identification + aide pour la nourriture   identification + aide pour la nourriture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification + aide pour la nourriture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour nourriture
» aide pour nourriture
» besoin d aide pour la nourriture
» aide pour identification
» aide pour identification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Identification-
Sauter vers: