Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Futur logis de Pépito

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Julie2
Membre Fidèle
Julie2


Féminin
Nombre de messages : 1022
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/11/2006

Futur logis de Pépito Empty
MessageSujet: Futur logis de Pépito   Futur logis de Pépito EmptyJeu 19 Avr 2007 - 17:27

Je vous montre le futur local de pépito, il n'est pas encore aménagé pour le recevoir pour l'instant, je vais prendre le temps de le préparer pour qu'il soit fonctionnel.
Je compte faire également une grande table à mi-hauteur, sur un côté, pour faire un terra fermé pour mes kinixys, et le sol sera entièrement pour pépito, il aura un coin chaud sous le terra des kinixys.
Les mesures du chalet intérieur (qui n'est pas trés grand) font 2.50 m sur 1.60 m, je pense que se sera suffisant pour Pépito qui est seul, surtout qu'il pourra sortir.
Futur logis de Pépito Chalet10
Futur logis de Pépito Chalet11
Futur logis de Pépito Chalet12
Futur logis de Pépito Chalet13
Voilà, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Futur logis de Pépito Empty
MessageSujet: Re: Futur logis de Pépito   Futur logis de Pépito EmptyJeu 19 Avr 2007 - 19:20

super bon debut !!
restera a mettre le substrat, neon ou power sun pr les uvb, un point chaud type ceramique ou lampe infra rouge par ce qil faut un point plus chaud q ailleur, un point d eau, du foin et vive les vacances d hiver de Pepito ! cheers

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Futur logis de Pépito Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Julie2
Membre Fidèle
Julie2


Féminin
Nombre de messages : 1022
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/11/2006

Futur logis de Pépito Empty
MessageSujet: Re: Futur logis de Pépito   Futur logis de Pépito EmptyJeu 19 Avr 2007 - 20:32

Nous allons certainement carreler le sol également, comme substrat, qu'utilises-tu Lola ? de la terre ? de la paille ? du foin ? ou autre chose ?
Pépito n'ira pas tout de suite, il est si petit (68 gr), pour l'instant il reste dans son enclos à l'intérieur de la maison.
Mais je veux prendre le temps de faire quelque chose de bien, autant pour lui que pour mes Kinixys. Je dois combiner pour faire un terra fermé à l'intérieur, car le taux d'hygrométrie est totalement différent pour ces deux éspèces. Je compte faire (enfin, surtout mon mari) une grande table contre le mur avec un toit, et une façade en verre.
Pépito aura le sol, et je profiterai du fond du terra des kinixys pour fixer ses lampes, ce qui fera un coin plus chaud, au plafond bas.
Voilà mes intentions, je vous ferais suivre les évolutions en photos.
Nous allons certainement passer beaucoup de Week-end dans ce chalet mais j'adore ça...m'occuper de mes tortues.
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Membre d'Honneur
Ingrid


Nombre de messages : 2183
Localisation : Seine et marne / Paris
Date d'inscription : 01/03/2005

Futur logis de Pépito Empty
MessageSujet: Re: Futur logis de Pépito   Futur logis de Pépito EmptyJeu 19 Avr 2007 - 20:36

68g cheers ? c'est le poids de ma chtite quand je l'ai eue :mrgreen:
mais elle est encore loin d'atteindre le kilo pale
Ton chalet est vraiment sympa,idéal si tu ne veux pas changer de parc tout les ans Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Futur logis de Pépito Empty
MessageSujet: Re: Futur logis de Pépito   Futur logis de Pépito Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Futur logis de Pépito
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Sec :: Centrochelys sulcata-
Sauter vers: