Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
anipassion.com

 

 Tortues grecques à déterminer

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Tortues grecques à déterminer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortues grecques à déterminer   Tortues grecques à déterminer - Page 2 EmptyVen 28 Jan 2005 - 15:34

gudule a écrit:
Actuellement nos tortues sonts placées dans un terrarium de 1m avec une lampe UVB de 10h à 17H et 2 sondes thermiques (1 de 15W +1 de 25W).
Les tortues sont en bonne santé, se nourrissent et font des selles bien moulées lors des bains. Leur période d'activité est restreinte en ce moment.
La température du terrarium est située entre 25 et 28 °c au sol.

J'ai 3 questions svp :

Devons nous rajouter une lampe IR et si oui de quelle puissance ?

Non, pas de lampe infra-rouge, inutile.

Existe-il des contre-indications à un bain quotidien ?

Non, aucune, du moment que les tortues sont bien séchées ensuite, au contraire cela ne peut leur faire que du bien.

Devons nous leur donner des vitamines + oligoéléments ?

Pour l'instant, non, si elles ne présentent pas de signe de faiblesse, inutile de les bourrer avec autre chose que des aliments bien frais!

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
gudule
Nouveau Membre
gudule


Nombre de messages : 56
Localisation : Genève
Date d'inscription : 20/01/2005

Tortues grecques à déterminer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortues grecques à déterminer   Tortues grecques à déterminer - Page 2 EmptyVen 28 Jan 2005 - 15:51

Merci Sassie.

La température apportée par nos sondes thermique 25W +15 W serait donc suffisante (temp au sol de 25-28°c)?
J'ai lu sur certains posts que vous préconisez de mettre une source chaude?
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Membre Fidèle
Nath


Nombre de messages : 1876
Date d'inscription : 01/01/2005

Tortues grecques à déterminer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortues grecques à déterminer   Tortues grecques à déterminer - Page 2 EmptyVen 28 Jan 2005 - 17:34

le point pour des graecas doit être à 32°C environ...... en tous cas pas en dessous de 30°C...... 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tortues grecques à déterminer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortues grecques à déterminer   Tortues grecques à déterminer - Page 2 EmptyVen 28 Jan 2005 - 18:02

Normal qu'au sol il fasse un peu moins chaud si le chauffage est par spot et non par cordon ou tapis chauffant (ce que je déconseille pour les tortues). Mais il est vrai qu'une graeca est généralement maintenue à 30°, 32° pour la nabeulensis ou pour une graeca malade.
Revenir en haut Aller en bas
gudule
Nouveau Membre
gudule


Nombre de messages : 56
Localisation : Genève
Date d'inscription : 20/01/2005

Tortues grecques à déterminer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortues grecques à déterminer   Tortues grecques à déterminer - Page 2 EmptyVen 28 Jan 2005 - 21:41

Hello,

On a du mal se comprendre je pense, j'ai 2 cordons chauffants un de 15W wt un de 25W, ce qui donne une température au sol d'environ 26-27 °c (endroit ou la température est maximale)
Il y a en plus un éclairage uvb de 10 à 17 h.
Ma question était de savoir si il faut une température plus élevée et si je dois rajouter un lampe pour augmenter la température et si oui de quel type?
Revenir en haut Aller en bas
gudule
Nouveau Membre
gudule


Nombre de messages : 56
Localisation : Genève
Date d'inscription : 20/01/2005

Tortues grecques à déterminer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortues grecques à déterminer   Tortues grecques à déterminer - Page 2 EmptyVen 28 Jan 2005 - 21:49

Hello,

On a du mal se comprendre je pense, j'ai 2 cordons chauffants un de 15W wt un de 25W, ce qui donne une température au sol d'environ 26-27 °c (endroit ou la température est maximale)
Il y a en plus un éclairage uvb de 10 à 17 h.
Ma question était de savoir si il faut une température plus élevée et si je dois rajouter un lampe pour augmenter la température et si oui de quel type?
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Tortues grecques à déterminer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortues grecques à déterminer   Tortues grecques à déterminer - Page 2 EmptyVen 28 Jan 2005 - 22:02

Les cordons chauffants dont tu parles - sont-ils au sol Question
Si c'est la cas, cela ne convient pas Shit

Il faut que la chaleur vienne d'en haut - comme le soleil sunny Pour le coin chaud, tu peux utiliser une lampe ordinaire de 60W pour obtenir une température d'environ 30° à 32° sous la lampe sunny

Ailleurs dans le terra, tu dois avoir une température d'environ 25° pour le coin nourriture et 20° dans le coin cabane/foin Smile
Revenir en haut Aller en bas
gudule
Nouveau Membre
gudule


Nombre de messages : 56
Localisation : Genève
Date d'inscription : 20/01/2005

Tortues grecques à déterminer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortues grecques à déterminer   Tortues grecques à déterminer - Page 2 EmptyVen 28 Jan 2005 - 22:10

Bonsoir Tangerine,

Mes cordons chauffants sont bien au sol.

Pour la lampe 60W, je suis surpris que ce soit une lampe ordinaire, ça doit les éblouir ? Et puis vous la faîte fonctionner en permanence ?

Comment faîtes vous pour avoir 25° ailleurs dans le terrarium sans utiliser de cordons chauffants ?


Dernière édition par le Sam 29 Jan 2005 - 10:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Tortues grecques à déterminer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortues grecques à déterminer   Tortues grecques à déterminer - Page 2 EmptyVen 28 Jan 2005 - 22:29

Oui, une lampe ordinaire suffit Smile si tu la positionnes par exemple dans le coin gauche du terra progressivement la température va diminuer pour avoir dans les 20° à l’autre extrémité (coin droit) et là tu positionnes la cabane Smile

Tu allumes la lampe de 10 h à 16/17 h comme ton néon UVB 5.0.
La nuit la température ne doit pas descendre en dessous de 18/20° Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortues grecques à déterminer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortues grecques à déterminer   Tortues grecques à déterminer - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortues grecques à déterminer
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» comment déterminer l' âge de mes tortues?
» Déterminer le sexe des mes deux tortues svp
» BB tortues grecques ?
» Nouille pour tortues grecques.
» identification tortues grecques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: