Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 j'ai besoin de votre aide!!!

Aller en bas 
+2
karine13
Babyskeb
6 participants
AuteurMessage
Babyskeb
Membre d'Honneur
Babyskeb


Nombre de messages : 3153
Age : 51
Localisation : hérault
Date d'inscription : 26/04/2007

j'ai besoin de votre aide!!! Empty
MessageSujet: j'ai besoin de votre aide!!!   j'ai besoin de votre aide!!! EmptyJeu 26 Avr 2007 - 13:40

Tout d'abord bonjour à toutes et à tous, je suis nouvelle sur ce forum que je viens de découvrir et de parcourir... Wink
j'ai eux tortues (hermann je suppose) qui ont 9 mois;
jusque là je les avais dans un petit (trop petit Shit ) terrarium et depuis dimanche nous leur avons aménagé un terrarium d'1m sur 50cm avec de la terre de bruyère pour qu'elles gambadent: et elles se régalent flower !!

mes problèmes sont qu'en matière de plantes je suis plutôt crétine confused ascendant ignare scratch et donc je me flippe pour leur donner des plantes....j'ai bien trouvé le site sur les plantes intéressantes, mais quelqu'un sait-il si la menthe c'est comestible? et si les plantes qui ressemblent aux pissenlits mais de texture un peu duveteuse c'est bon?????

par ailleurs, si vous avez des conseils pour mon terrarium, n'hésitez pas....j'aimerais ce qu'il y a de mieux pour mes deux anges...
alors d'avance merci à toutes et à tous!
Revenir en haut Aller en bas
karine13
Membre Fidèle
karine13


Féminin
Nombre de messages : 1209
Age : 48
Localisation : BDR
Date d'inscription : 19/11/2005

j'ai besoin de votre aide!!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de votre aide!!!   j'ai besoin de votre aide!!! EmptyJeu 26 Avr 2007 - 13:49

bonjour et bienvenue cheers

il serait bien que tu nous poste des photos de tes tortues pour etre sur de l'espece.Les hermanns doivent etre dehors dans un enclos protégé et non en terrarium Wink
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

j'ai besoin de votre aide!!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de votre aide!!!   j'ai besoin de votre aide!!! EmptyJeu 26 Avr 2007 - 13:52

Bienvenue sur le forum Babyskeb flower
Il y a énormément de plantes que tu vas apprendre à connaitre pour tes bb, la plupart poussent de façon sauvages ça et là, il suffit de les repérer
et ce n'est pas difficile quand on sait (comme le reste) Wink
Ce qui ressemble aux pissenlit, duveteux, doit leur convenir: quand tu casses la plante, un liquide blanc laiteux apparait, c'est ok!
Sur le forum tu trouveras dans les différentes sections, toutes les infos
qui t'intérressent, bonne visite et à+ sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

j'ai besoin de votre aide!!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de votre aide!!!   j'ai besoin de votre aide!!! EmptyJeu 26 Avr 2007 - 13:59

Oui, il est capital pour tes bb que la maintenance soit appropriée, par exemple les UVB sont vitaux ainsi que la chaleur, comme dit Karine les
tortues doivent vivre en extérieur Wink
Postes-nous des photos de tes bb ainsi que de ton installation !
Par exemple la terre de bruyère est plutot trop sèche et acide, la terre
de jardin convient mieux...Envoie-nous le topo, c'est vital! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Babyskeb
Membre d'Honneur
Babyskeb


Nombre de messages : 3153
Age : 51
Localisation : hérault
Date d'inscription : 26/04/2007

j'ai besoin de votre aide!!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de votre aide!!!   j'ai besoin de votre aide!!! EmptyJeu 26 Avr 2007 - 14:01

salut lolo06 et Karine 13 et salut à tous les autres!!! Very Happy
meric pour vos conseils, il est vrai que je me sens parfois un peu démunie côté alimentaion pour leur donner le plus possible des plantes dites des "prés"....
pour ce qui est de leur habitat mes petites groseilles ne peuvent pas aller dehors en ce moment car on est en train de faire construire et entre la poussière, les va et vient divers c'est risqué Shit donc on leur a trouvé ce compromis qu'on pense garder jusqu'à la fin de l'hiver quand elles auront hiberné...
je vais essayer de couper cette espèce de chicorée (pissenlit ou autre) voir le côté laiteux et je vous tiendrai informée..

merci encore pour votre acceuil, ça fait plaisir de pouvoir trouver des gens qui partagent cette même passion
Revenir en haut Aller en bas
Babyskeb
Membre d'Honneur
Babyskeb


Nombre de messages : 3153
Age : 51
Localisation : hérault
Date d'inscription : 26/04/2007

j'ai besoin de votre aide!!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de votre aide!!!   j'ai besoin de votre aide!!! EmptyJeu 26 Avr 2007 - 14:06

je me suis servie comme référent pour mon "terrarium" du lien suivant
http://perso.orange.fr/jacques.prestreau/tortues/pdf/
qui est une vrai mine de renseignements... mais il me tarde le printemps prochain de pouvoir les voir deambuler dans leur espace dans le jardin...
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

j'ai besoin de votre aide!!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de votre aide!!!   j'ai besoin de votre aide!!! EmptyJeu 26 Avr 2007 - 14:10

Bienvenue sur le forum Babyskeb.
Les EH ne doivent pas vivre en terra , tu peux pas leur faire un petit enclos transportable.
On attends les photos pour plus t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Babyskeb
Membre d'Honneur
Babyskeb


Nombre de messages : 3153
Age : 51
Localisation : hérault
Date d'inscription : 26/04/2007

j'ai besoin de votre aide!!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de votre aide!!!   j'ai besoin de votre aide!!! EmptyJeu 26 Avr 2007 - 14:14

salut nogui, en fait de terrarium, c'est plutôt un "enclos cagé" d'1m par 50cm avec un fond de terre et une grille par dessus.

dès que j'ai récupéré mon appareil photo, je poste des photos .
euh.............EH veut dire quoi?? (je sais je suis abonnée chez crétin. fr!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
sisse
Membre Fidèle
sisse


Féminin
Nombre de messages : 674
Age : 64
Localisation : Aude
Date d'inscription : 27/03/2007

j'ai besoin de votre aide!!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de votre aide!!!   j'ai besoin de votre aide!!! EmptyJeu 26 Avr 2007 - 14:18

Bonjour Babysked et Bienvenue sunny
EH : Eurotestudo Hermanni qui veut dire tortue hermann Wink
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

j'ai besoin de votre aide!!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de votre aide!!!   j'ai besoin de votre aide!!! EmptyJeu 26 Avr 2007 - 14:29

Babyskeb a écrit:
salut nogui, en fait de terrarium, c'est plutôt un "enclos cagé" d'1m par 50cm avec un fond de terre et une grille par dessus.

dès que j'ai récupéré mon appareil photo, je poste des photos .
euh.............EH veut dire quoi?? (je sais je suis abonnée chez crétin. fr!!!!)
Si c'est un enclos cagé aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

j'ai besoin de votre aide!!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de votre aide!!!   j'ai besoin de votre aide!!! EmptyJeu 26 Avr 2007 - 14:38

Bonjour et bienvenue à toi parmi nous,
aller reste avec nous et quitte cretin .fr c'est des nuls lol!

question essentielle:est ce que tes petites tortues,recoivent des rayons UVB de manière directe,c'est à dire:soit le soleil de façon naturelle,si tu deplace ton enclos dehors la journée,sans aucune vitre qui occulte(le verre arrete une grande partie des UV),ou bien Via un neon special reptile UVB 5%???,c'est PRIMORDIAL pour leur survie(un peu comme pour les enfants à qui on donne des ampoules d'Uvédose pour palier au rachitisme),sinon,elle ne pourront pas fixer le calcium sur leur os et dossière et à terme mourir de toute façon(les reptiles ont besoin des UV TOUS les jours,sauf en période d'hibernation c'est sur!!)
ensuite,si elle sont dehors la journée la question ne se pose pas mais ,si tel n'est pas le cas,ont elle une lampe chauffante à un endroit du terra pour pouvoir atteindre une température suffisante au bon fonctionnement de leur organisme???

Je fais un peu KGB avec mes questions mais c'est les bases essentielles de la survie de jeunes tortues thumleft

je te mets quelques liens à consulter pour la ceuillette des bonnes "mauvaises herbes" thumright

->>>http://passiondestestudo.free.fr/Quellesplantescueillir.htm
->>>https://tortues-terrestres.forumactif.com/MENU-GENERAL-POUR-TESTUDOS-EXOTIQUES-c6/Nourriture-Elevage-Hibernation-f1/PRINCIPALES-PLANTES-INTERSSANTES-t11217.htm

bonne lecture et ceuillette.
Revenir en haut Aller en bas
Babyskeb
Membre d'Honneur
Babyskeb


Nombre de messages : 3153
Age : 51
Localisation : hérault
Date d'inscription : 26/04/2007

j'ai besoin de votre aide!!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de votre aide!!!   j'ai besoin de votre aide!!! EmptyJeu 26 Avr 2007 - 16:26

tout d'abord mille mercis à tous pour cet accueil....

merci naughtycat pour ces photos, elles me seront très utiles dans mes cueillettes...dès emain, j'irai avec mes enfats à la recherche de quelques unes de ces plantes...

pour l'altea, je l'ignorais, et j'en ai plein mon futur jardin (faut dire ça pousse comme le chiendent...)...je peux leur donner les feuilles et les fleurs???

Pour ce qui est de mon "cagearrium", j'ai placé d'un côté une lampe chauffante (il y fait entre 25 et 29°), à l'opposé j'ai placé un abri pour qu'elles puissent dormir au calme et au frais (il fait 23 à 24 °), elles vont se planquer dans un morceau de couverture faite maison par l'arrière Mamie (20cm / 20cm), et entre les deux j'ai mis la lampe à UV qui fait à la fois UVA et UVB
Revenir en haut Aller en bas
Babyskeb
Membre d'Honneur
Babyskeb


Nombre de messages : 3153
Age : 51
Localisation : hérault
Date d'inscription : 26/04/2007

j'ai besoin de votre aide!!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de votre aide!!!   j'ai besoin de votre aide!!! EmptyJeu 26 Avr 2007 - 16:37

OUPS la touche!!!
donc je disais j'ai mis une lampe Replux uv-plus D3, 30% UVA et 8% UVB . j'ai mis des cailloux côté lampe chauffante pour qu'elles puissent lézarder , j'ai mis des plantes à manger (je n'ai encore rien planté, j'ai trop peur de faire une boulette) sous la lumière UV, j'ai fait un coin "bain" , et j'ai mis un couvercle de confiture avec de l'eau pour qu'elles boivent...

si vous pensez à des oublis....
A+
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

j'ai besoin de votre aide!!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de votre aide!!!   j'ai besoin de votre aide!!! EmptyJeu 26 Avr 2007 - 20:48

gros souci!!ta lampe UVB est une lampe beaucoup trop forte pour une testudo Shocked c'est troooooop!c'est le dosage pour une tropicale!!

Citation :
our ce qui est de mon "cagearrium", j'ai placé d'un côté une lampe chauffante (il y fait entre 25 et 29°), à l'opposé j'ai placé un abri pour qu'elles puissent dormir au calme et au frais (il fait 23 à 24 °) c'est trop chaud!pas plus de 20°C,

elles vont se planquer dans un morceau de couverture faite maison par l'arrière Mamie (20cm / 20cm)
euh les couvertures c'est pas top mieux vaut une petite cabane type pot de fleur et foin,ce n'est pas un chien! ,

et entre les deux j'ai mis la lampe à UV qui fait à la fois UVA et UVB

n'éclaire pas trop longtemps la lampe UVB...3/4 heures pas plus! Confused,lampe chauffante de 8h à 18h/19h

postes nous des photos de tes installs et petites bestioles pour qu'on se rende mieux compte Wink et surtout pour identifier surement tes petites
Revenir en haut Aller en bas
Babyskeb
Membre d'Honneur
Babyskeb


Nombre de messages : 3153
Age : 51
Localisation : hérault
Date d'inscription : 26/04/2007

j'ai besoin de votre aide!!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de votre aide!!!   j'ai besoin de votre aide!!! EmptyVen 27 Avr 2007 - 14:37

je me débrouilles pour faire des photos d'ici ce WE.
quelqu'un sait-il si la menthe ou les coquelicots c'est comestible??

Quant à la chaleur, je me mets en quète d'une nouvelle lampe dès ce soir et je baisse la T°...
pour ce qui est de la couverture, c'est con mais au début elles avaient du foin et n'y allaient pas, et ma fille de 30mois a voulu leur mettre un petite couverture (en cas qu'elle a froid!!): on a laissé une nuit et là surprise elles sont allées se planquer dedans...je sais bien que ce n'est pas un chien(!!!!!!) mais j'ai toujours eu des animaux avec un comportement un peu bizarre (le seul chat en France à ne pas tenir l'équilibre sur quelque chose d'étroit, des scalaires et des combattants qui ne se battent pas et qui font des oeufs dans le même aquarium(et des bébé!!!!), des tortues d'eau qui pondent en aquarium......)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai besoin de votre aide!!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de votre aide!!!   j'ai besoin de votre aide!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai besoin de votre aide!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre aide
» Besoin de votre aide :)
» Besoin de votre aide
» BESOIN DE VOTRE AIDE SVP
» besoin de votre aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: