Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 HUILE D'OLIVE SUR CARAPACE ?

Aller en bas 
+9
vivipitchoun
tartagnan
molumolu
mama mia
Ptitninja
Doriane
Matt_44
Aerangis
perrine5873
13 participants
AuteurMessage
perrine5873
Nouveau Membre
perrine5873


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 58
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 10/10/2006

HUILE D'OLIVE SUR CARAPACE ? Empty
MessageSujet: HUILE D'OLIVE SUR CARAPACE ?   HUILE D'OLIVE SUR CARAPACE ? EmptyJeu 26 Avr 2007 - 20:08

Bonjour,

Juste une petite question car j'ai rencontré quelqu'un qui passe de l'huile d'olive sur la carapace de ses tortues, merci de me donner vos opinions...qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Aerangis
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Aerangis


Féminin
Nombre de messages : 6386
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 09/05/2006

HUILE D'OLIVE SUR CARAPACE ? Empty
MessageSujet: Re: HUILE D'OLIVE SUR CARAPACE ?   HUILE D'OLIVE SUR CARAPACE ? EmptyJeu 26 Avr 2007 - 20:19

Je suis contre, ce n'est pas naturel et ça empêche la carapace de respirer.
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

HUILE D'OLIVE SUR CARAPACE ? Empty
MessageSujet: Re: HUILE D'OLIVE SUR CARAPACE ?   HUILE D'OLIVE SUR CARAPACE ? EmptyJeu 26 Avr 2007 - 20:20

Je pense que ca ne sert à rien si ce n'est de la faire briller pour les photos...mais je ne trouve pas celà très naturel !! Confused Je préfère les voir toutes pleines de terre !! lol! lol! :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

HUILE D'OLIVE SUR CARAPACE ? Empty
MessageSujet: Re: HUILE D'OLIVE SUR CARAPACE ?   HUILE D'OLIVE SUR CARAPACE ? EmptyJeu 26 Avr 2007 - 20:22

En plus c'est gras :lol: moi aussi je la préfère pleine de terre :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Ptitninja
Membre d'Honneur
Ptitninja


Masculin
Nombre de messages : 2088
Age : 29
Localisation : 62 Pas de Calais
Date d'inscription : 20/09/2006

HUILE D'OLIVE SUR CARAPACE ? Empty
MessageSujet: Re: HUILE D'OLIVE SUR CARAPACE ?   HUILE D'OLIVE SUR CARAPACE ? EmptyJeu 26 Avr 2007 - 20:44

Moi j'ai bien quand margotte et toute terreuse
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

HUILE D'OLIVE SUR CARAPACE ? Empty
MessageSujet: Re: HUILE D'OLIVE SUR CARAPACE ?   HUILE D'OLIVE SUR CARAPACE ? EmptyJeu 26 Avr 2007 - 21:57

...et ça rancit au soleil... Confused beurk...
Revenir en haut Aller en bas
molumolu
Membre d'Honneur
molumolu


Masculin
Nombre de messages : 4538
Age : 114
Localisation : Pas facile
Date d'inscription : 17/12/2006

HUILE D'OLIVE SUR CARAPACE ? Empty
MessageSujet: Re: HUILE D'OLIVE SUR CARAPACE ?   HUILE D'OLIVE SUR CARAPACE ? EmptyJeu 26 Avr 2007 - 22:06

Pour enlever la terre avant de passer de l'huile, elle lave la carrapace au vinaigre? Evil or Very Mad
Sérieusement, si elle veut une carrapace sans terre, elle baigne juste sa tortue.
Revenir en haut Aller en bas
tartagnan
Membre Actif
tartagnan


Masculin
Nombre de messages : 349
Localisation : Rome-Italie
Date d'inscription : 10/03/2007

HUILE D'OLIVE SUR CARAPACE ? Empty
MessageSujet: Re: HUILE D'OLIVE SUR CARAPACE ?   HUILE D'OLIVE SUR CARAPACE ? EmptyJeu 26 Avr 2007 - 22:30

mama mia a écrit:
...et ça rancit au soleil... Confused beurk...

C'est vrai!!
Revenir en haut Aller en bas
vivipitchoun
Membre Fidèle
vivipitchoun


Féminin
Nombre de messages : 1272
Age : 51
Localisation : lille 59
Date d'inscription : 27/05/2006

HUILE D'OLIVE SUR CARAPACE ? Empty
MessageSujet: Re: HUILE D'OLIVE SUR CARAPACE ?   HUILE D'OLIVE SUR CARAPACE ? EmptyJeu 26 Avr 2007 - 22:48

les gens ont de ces idées louffoques!!!!!! Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
http://victorialajolie.skyblog.com
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

HUILE D'OLIVE SUR CARAPACE ? Empty
MessageSujet: Re: HUILE D'OLIVE SUR CARAPACE ?   HUILE D'OLIVE SUR CARAPACE ? EmptyVen 27 Avr 2007 - 1:23

Je l'ai fait une fois quand j'étais plus jeune et moins informée (je l'avoue)
je me suis vite aperçue qu'en fait le gras collant encrassait davantage les
dossières et j'ai tout de suite arrèté!
L'idéal pour de belles carapaces lustrées est de placer des massifs et
buissons et autres plantes touffues, sous lesquelles les tortues aiment passer et repasser, se lover et se cacher: les essences des plantes font
le reste. sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
chto
Membre Fidèle
chto


Masculin
Nombre de messages : 655
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 07/03/2006

HUILE D'OLIVE SUR CARAPACE ? Empty
MessageSujet: Re: HUILE D'OLIVE SUR CARAPACE ?   HUILE D'OLIVE SUR CARAPACE ? EmptyVen 27 Avr 2007 - 8:59

j ai trouver en belgique REPTICLEAN un lustrant pour carapace fabriquer en allemagne g essayer c pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Dona
Membre Fidèle
Dona


Féminin
Nombre de messages : 1878
Age : 42
Localisation : PACA
Date d'inscription : 16/01/2007

HUILE D'OLIVE SUR CARAPACE ? Empty
MessageSujet: Re: HUILE D'OLIVE SUR CARAPACE ?   HUILE D'OLIVE SUR CARAPACE ? EmptyVen 27 Avr 2007 - 9:13

Oui Chto, c'est ce que j'allais dire Wink , j'ai vu à l'animalerie ce week end un produit pour nettoyer et faire briller les carapaces de tortues terrestres, c'était sous forme liquide je crois, j'étais très étonnée scratch .
J'ai également vu tout une gamme de granulés pour tortues terrestres herbivores... pourtant dans une animalerie classique genre City Zoo, de plus dans une ville assez petite à la campagne, je suis surprise, la possession de tortue terrestre devient "normale" scratch entre le rayon rongeur et le rayon poisson, il y a le rayon reptile avec sa gamme de produit pour chéloniens : et vas-y que je te propose différentes sortes de vitamines, des granulés comme-cy, des granulés comme-ça, le produit pour faire briller la carapace, le thermomètre hygromètre....etc
Revenir en haut Aller en bas
chto
Membre Fidèle
chto


Masculin
Nombre de messages : 655
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 07/03/2006

HUILE D'OLIVE SUR CARAPACE ? Empty
MessageSujet: Re: HUILE D'OLIVE SUR CARAPACE ?   HUILE D'OLIVE SUR CARAPACE ? EmptyVen 27 Avr 2007 - 9:23

il savent qu il y a de l argent a prendre!! mais tous ses produit ne serve a rien ,rien ne vau le naturel
Revenir en haut Aller en bas
chto
Membre Fidèle
chto


Masculin
Nombre de messages : 655
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 07/03/2006

HUILE D'OLIVE SUR CARAPACE ? Empty
MessageSujet: Re: HUILE D'OLIVE SUR CARAPACE ?   HUILE D'OLIVE SUR CARAPACE ? EmptyVen 27 Avr 2007 - 9:27

tu croi que dans la nature les tortue prenne des vitamine? OU DES COMPLENENT ALIMENTAIRE si tu leur donne des chose naturel tu maura pas besoin de tout ca ;mais le bisnes reste le bisnes tous les gens qui ne savent pasq se feront avoire et se sera toujours ca de pris pour eu
Revenir en haut Aller en bas
Dona
Membre Fidèle
Dona


Féminin
Nombre de messages : 1878
Age : 42
Localisation : PACA
Date d'inscription : 16/01/2007

HUILE D'OLIVE SUR CARAPACE ? Empty
MessageSujet: Re: HUILE D'OLIVE SUR CARAPACE ?   HUILE D'OLIVE SUR CARAPACE ? EmptyVen 27 Avr 2007 - 9:40

Je suis ok Chto, ce qui me fait peur c'est qu'en voyant ce rayon, certains ne se découvrent des passions cachées pour les testudos et que ce soit le grand n'importe quoi, du genre au lieu d'offrir un hamster à son petit à Noel, on lui offre un bb herman affraid
Revenir en haut Aller en bas
chto
Membre Fidèle
chto


Masculin
Nombre de messages : 655
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 07/03/2006

HUILE D'OLIVE SUR CARAPACE ? Empty
MessageSujet: Re: HUILE D'OLIVE SUR CARAPACE ?   HUILE D'OLIVE SUR CARAPACE ? EmptyVen 27 Avr 2007 - 14:17

c pour ca kil faud faire les choses legalements(certificat de capacite) reproduire vendre et informer les acheteurs qui ne preleveront plus les individue sauvage ;il pouront trouver des annimaux nee en captiviter (arreter le trafique)et developer l elevage et la reintroduction des especes mais tres impotent L INFORMATION c se qui sauvera les tortues
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

HUILE D'OLIVE SUR CARAPACE ? Empty
MessageSujet: Re: HUILE D'OLIVE SUR CARAPACE ?   HUILE D'OLIVE SUR CARAPACE ? EmptyVen 27 Avr 2007 - 15:38

chto a écrit:
c pour ca kil faud faire les choses legalements(certificat de capacite) reproduire vendre et informer les acheteurs qui ne preleveront plus les individue sauvage ;il pouront trouver des annimaux nee en captiviter (arreter le trafique)et developer l elevage et la reintroduction des especes mais tres impotent L INFORMATION c se qui sauvera les tortues

Ce déclarer est un choix qui regarde chacun, ici on oblige personne à le faire. Wink
Des éleveurs non déclarés peuvent très bien eux aussi, reproduire, donner/vendre et informer les potentiels acheteurs. Wink Quant à la réintroduction dans l'état sauvage il me semble que c'est une chose à ne pas faire, d'une part parce qu'il faut être certain de la souche que l'on introduit (ne pas réintroduire une corse ou hybride varoise/corse dans le vars. Wink ) d'autre part parce qu'en captivité les tortues contractent des maladies au contact de l'homme qu'elles n'auraient pas à l'état sauvage. Confused

Mais l'information est une chose extrêment importante (informer les gens qu'il y a des éleveurs en france) mettre des tractes dans les aéroports, les animaleries ect... Celà dis, ce n'est à mon avis pas celà qui empêchera les gros traffiquants de rammener en masse des tortues en france pour se faire du bénéfice. Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
titemeg63
Membre d'Honneur
titemeg63


Féminin
Nombre de messages : 2357
Age : 29
Localisation : Puy de dome (63)
Date d'inscription : 16/04/2007

HUILE D'OLIVE SUR CARAPACE ? Empty
MessageSujet: Re: HUILE D'OLIVE SUR CARAPACE ?   HUILE D'OLIVE SUR CARAPACE ? EmptyVen 27 Avr 2007 - 16:54

Matt_44 a écrit:
chto a écrit:
c pour ca kil faud faire les choses legalements(certificat de capacite) reproduire vendre et informer les acheteurs qui ne preleveront plus les individue sauvage ;il pouront trouver des annimaux nee en captiviter (arreter le trafique)et developer l elevage et la reintroduction des especes mais tres impotent L INFORMATION c se qui sauvera les tortues

Ce déclarer est un choix qui regarde chacun, ici on oblige personne à le faire. Wink
Des éleveurs non déclarés peuvent très bien eux aussi, reproduire, donner/vendre et informer les potentiels acheteurs. Wink Quant à la réintroduction dans l'état sauvage il me semble que c'est une chose à ne pas faire, d'une part parce qu'il faut être certain de la souche que l'on introduit (ne pas réintroduire une corse ou hybride varoise/corse dans le vars. Wink ) d'autre part parce qu'en captivité les tortues contractent des maladies au contact de l'homme qu'elles n'auraient pas à l'état sauvage. Confused

Mais l'information est une chose extrêment importante (informer les gens qu'il y a des éleveurs en france) mettre des tractes dans les aéroports, les animaleries ect... Celà dis, ce n'est à mon avis pas celà qui empêchera les gros traffiquants de rammener en masse des tortues en france pour se faire du bénéfice. Evil or Very Mad Evil or Very Mad


Je suis entièrement d'accord avec toi Matt_44 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HUILE D'OLIVE SUR CARAPACE ? Empty
MessageSujet: Re: HUILE D'OLIVE SUR CARAPACE ?   HUILE D'OLIVE SUR CARAPACE ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HUILE D'OLIVE SUR CARAPACE ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Huile d'olive sur carapace, qu'en pensez vous ?
» Carapace lisse / carapace bossue
» Carapace à une drôle de carapace
» Huile essentielles
» huile d'olive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: