Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 mes bebe tortues

Aller en bas 
+4
Benoit
Caki
marmotte47
roshanboodhoo
8 participants
AuteurMessage
roshanboodhoo
Nouveau Membre
roshanboodhoo


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : Ile Maurice
Date d'inscription : 25/04/2007

mes bebe tortues Empty
MessageSujet: mes bebe tortues   mes bebe tortues EmptyVen 27 Avr 2007 - 11:16

Bonjour a tous. Je veins d'acheter 2 bebe tortues agee de 2 mois seulement. Vue que je ne m'y connait pratiquement rien aux tortues, je vous en serait tres reconnaisant si vous pouvez me conseiller sur leur nourriture, et d'autre choses qui peuvent m'aider.

Je voudrais aussi savoir si mes tortues vont hiberner... le fait est que j'habite a L'ile Maurice, une ile tropicale dans l'ocean indien et la temperature moyenne ete est environ 25degree alors que la tempeature minimal en hiver est de 10degree.

J'ai inserer une photo de Stitch et Spike.


Cordialement Votre,
Roshan

mes bebe tortues Mes_to10
Revenir en haut Aller en bas
marmotte47
Membre d'Honneur
marmotte47


Féminin
Nombre de messages : 2052
Age : 65
Localisation : suisse
Date d'inscription : 26/12/2006

mes bebe tortues Empty
MessageSujet: Re: mes bebe tortues   mes bebe tortues EmptyVen 27 Avr 2007 - 11:22

Bonjour et BIENVENUE! Tu as fait l'aquisition de Geochelone radiata, des tortuees qui n'hibernent pas!!!!!! Il leur faut de l'humidite et de la chaleur.Va dans la rubrique tropicales et cherche radiata sur ce forun. Tu auras toutes les infos qu'il faut pour tes bvelles radiatas..!
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

mes bebe tortues Empty
MessageSujet: Re: mes bebe tortues   mes bebe tortues EmptyVen 27 Avr 2007 - 11:28

tes bébés sont de pures merveilles mais fragiles
l'endroit où tu vis est parfait
donc écoute Marmotte et suis tous les conseils donnés en espace tropicale
Revenir en haut Aller en bas
Benoit
Membre d'Honneur
Benoit


Nombre de messages : 2202
Age : 33
Date d'inscription : 07/04/2006

mes bebe tortues Empty
MessageSujet: Re: mes bebe tortues   mes bebe tortues EmptyVen 27 Avr 2007 - 12:23

Ce sont de magnifiques tortues!!
Revenir en haut Aller en bas
Tinou
Membre Actif
Tinou


Féminin
Nombre de messages : 292
Age : 51
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 15/09/2006

mes bebe tortues Empty
MessageSujet: Re: mes bebe tortues   mes bebe tortues EmptyLun 30 Avr 2007 - 9:31

Elles sont très très belles toutes les deux thumright
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

mes bebe tortues Empty
MessageSujet: Re: mes bebe tortues   mes bebe tortues EmptyLun 30 Avr 2007 - 9:44

j'ai déplacé ton message dans la section appropriée pour que tu reçoives un maximum de conseils pour tes bébés cheers thumright
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

mes bebe tortues Empty
MessageSujet: Re: mes bebe tortues   mes bebe tortues EmptyLun 30 Avr 2007 - 9:47

merci naugthy ms y a son autre post a deplacé !!! (celui en "terra etc"

_________________
CDC 10/2010  tortue2

mes bebe tortues Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

mes bebe tortues Empty
MessageSujet: Re: mes bebe tortues   mes bebe tortues EmptyLun 30 Avr 2007 - 9:55

roshanboodhoo a écrit:
Bonjour a tous. Je veins d'acheter 2 bebe tortues agee de 2 mois seulement. Vue que je ne m'y connait pratiquement rien aux tortues, je vous en serait tres reconnaisant si vous pouvez me conseiller sur leur nourriture, et d'autre choses qui peuvent m'aider.

Je voudrais aussi savoir si mes tortues vont hiberner... le fait est que j'habite a L'ile Maurice, une ile tropicale dans l'ocean indien et la temperature moyenne ete est environ 25degree alors que la tempeature minimal en hiver est de 10degree.

J'ai inserer une photo de Stitch et Spike.

Cordialement Votre,
Roshan

Re bonjour
je t ai deja repondu sur ton autre post (celui que tu as mis en section terrarium ...)
la rad n hiberne pas donc 10° chez toi, c est bcp trop bas pr la laisser dehors : il va leur falloir un terra pr commencer ms après, ca seraz un abris bcp plus gd type abris de jardin ou serre chauffée

Pr la nourriture, tu as des post ici fait par une amie Réunionnaise sur la rad : https://tortues-terrestres.forumactif.com/TORTUES-TERRESTRES-DES-REGIONS-TROPICALES-c1/Tortues-du-Climat-Tropical-Humide-Sec-f8/Astrochelys-radiata-f27/ASTROCHELYS-RADIATA-t607.htm

et là une liste faite par denver sur l alimentation : https://tortues-terrestres.forumactif.com/TORTUES-TERRESTRES-DES-REGIONS-TROPICALES-c1/Alimentation-des-Tortues-tropicales-f4/Dossier-plantes-pour-les-exotiques-t7842.htm

Il y a bcp de sujet sur la rad, vec des idées de terras etc
Lis tout ! :mrgreen:
tes tortuezs ont besoin d humidité ms aussi de soleil !! et de la nourriture riche en calcium d ou l interet delire les posts indiqués au dessus !
N hesites pas si tu as d autres infos a demander ms fait le ici

_________________
CDC 10/2010  tortue2

mes bebe tortues Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

mes bebe tortues Empty
MessageSujet: Re: mes bebe tortues   mes bebe tortues EmptyLun 30 Avr 2007 - 9:59

je ne peux pas ,helas rapatrier l'autre post Wink un modo de la section va surement pointer son nez Wink
Revenir en haut Aller en bas
cookcrack
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 323
Age : 59
Localisation : st denis run
Date d'inscription : 21/04/2007

mes bebe tortues Empty
MessageSujet: Re: mes bebe tortues   mes bebe tortues EmptyLun 30 Avr 2007 - 10:20

dix degrés, celsius ou centigrades?
normalement elles vivent dehors à l'année (cf parc dans le sud maurice) et à moins d'habiter dans les highlands pas de pb....
comme elles sont petites, je te conseille de les rentrer la nuit chez toi (rats, voleurs) et de leur faire un parc bien comme il faut pour la journée;
sinon j'espére que tu n'es pas dans le sud et que les singes ne visitent jamais ton jardin, fais trés attention aux chiens aussi.
Perso, pour plus de sécurité je grillagerai entiérement l'enclos ou elles doivent rester la journéé, fais attention aussi à ce qu'elles puissent à volonté trouver l'ombre et le soleil;
dernier truc, ne laisse pas trainer de la nourriture trop longtemps à cause des fourmis (surtout celles de feu) et ne mets jamais aucun produit chimique à coté de leur enclos.
si les fourmi sont installées, change de place...
Enfin bien qu"officiellement" vous n'avez jamais eu de chikungunya, méfie toi des campagnes de démoustication et rentre les à l'abri pour plusieurs jours s'ils démoustiquent dans le coin
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

mes bebe tortues Empty
MessageSujet: Re: mes bebe tortues   mes bebe tortues EmptyLun 30 Avr 2007 - 15:54

merci Cookcrack pr ces infos ... car en metropole, ns ne pensons pas a tout Wink

_________________
CDC 10/2010  tortue2

mes bebe tortues Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
roshanboodhoo
Nouveau Membre
roshanboodhoo


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : Ile Maurice
Date d'inscription : 25/04/2007

mes bebe tortues Empty
MessageSujet: Merci beaucoup   mes bebe tortues EmptyMar 1 Mai 2007 - 8:58

merci a tous pour ces precieux renseignments.

Cookcrack c'est rassuramt ce que tu m'as dit. J'habite les highlands, pluprecisement a Curepipe.

Vus que mes tortues sont encore trop petites, je les laisse dehors jusqu'a 4pm et ensuite les rentre a l'interieur.

Je vous en suis tous tres tres reconnaissant. Il est vrai que je m'y connnaisais pas du tout en matiere de tortue il y a 3 jours de cela mais des que j'ai un moment de libre, je viens sur ce forum pour m'informer de ces petites merveilles.

C'est croyable...je realise que si tous les gens etaient comme vous, tous le animaux seront bien proteger.

Encore une fois merci a Tous


A bientot,
Roshan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes bebe tortues Empty
MessageSujet: Re: mes bebe tortues   mes bebe tortues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes bebe tortues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé tortues
» Bébé tortues
» MES TORTUES DE NORMADIE - BEBE 1
» MES TORTUES DE NORMANDIE - BEBE 2
» Hibernation bébé tortues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Astrochelys radiata-
Sauter vers: