Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 durée d'incubation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
invité
Membre Fidèle



Nombre de messages : 598
Date d'inscription : 17/01/2005

durée d'incubation Empty
MessageSujet: durée d'incubation   durée d'incubation EmptySam 18 Juin 2005 - 10:21

quel est la durée d'incubation avec la méthode de l'ampoule chauffante?



j'avoue être un peu perdu dans tout ce que je lis!des tableaux d'incubation font apparaitre des températures de 34°,des hygro suivant les sites trés variables!
certains chercheurs préconisent une température constante toute la journée et durant toute l'incubation

On me dit se rapprocher le plus possible de la nature!!T° constante dans la nature même en pleine journée "laisse béton!!!"


J'ai l'impression de nager en eau trouble!
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

durée d'incubation Empty
MessageSujet: Re: durée d'incubation   durée d'incubation EmptySam 18 Juin 2005 - 10:33

cachou a écrit:
quel est la durée d'incubation avec la méthode de l'ampoule chauffante?

moi j'ai une durée d'incubation comprise entre 65 et 75 jours avec la méthode bain marie avec une variation jour/nuit

j'avoue être un peu perdu dans tout ce que je lis!des tableaux d'incubation font apparaitre des températures de 34°,des hygro suivant les sites trés variables!

l'hygro comme la température ne sont pas toujours constantes (et c'est tant mieux même dans la journée ou dans la nuit), de plus quand tout se coupe (ampoule, thermorégulateur...), la température met du temps à descendre et idem dans l'autre sens

certains chercheurs préconisent une température constante toute la journée et durant toute l'incubation

On me dit se rapprocher le plus possible de la nature!!T° constante dans la nature même en pleine journée "laisse béton!!!"
oui c'est infaisable et ça ne gêne en rien une incubation correcte


J'ai l'impression de nager en eau trouble!

amicalement
lali
😉
Revenir en haut Aller en bas
invité
Membre Fidèle



Nombre de messages : 598
Date d'inscription : 17/01/2005

durée d'incubation Empty
MessageSujet: Re: durée d'incubation   durée d'incubation EmptySam 18 Juin 2005 - 17:07

Merci Lali salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





durée d'incubation Empty
MessageSujet: Re: durée d'incubation   durée d'incubation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
durée d'incubation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Durée ?
» Durée de vie des TSE ?
» durée d'ensoleillement
» durée d'UV?
» durée d'incubation?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: