Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 les mâles...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

les mâles... Empty
MessageSujet: les mâles...   les mâles... EmptyVen 27 Avr 2007 - 15:13

se calment-ils quand les femelles sont pleines... après les ébats non stop du réveil de l'hibernation... et la chaleur qui arrive... c dodo, miam miam et ...plus de bagatelle... avez vous remarqué ce comportement plus calme? est-ce bon signe? est-ce que cela veut dire que les femelles sont pleine? Wink
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

les mâles... Empty
MessageSujet: Re: les mâles...   les mâles... EmptyVen 27 Avr 2007 - 19:47

Oui, il y aura encore une période de crac-crac avant l'hibernation mais dès que les températures estivales se font sentir les mâles sont pour la plupart moins portés sur la chose, heureusement pour nos femelles! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ptitninja
Membre d'Honneur
Ptitninja


Masculin
Nombre de messages : 2088
Age : 29
Localisation : 62 Pas de Calais
Date d'inscription : 20/09/2006

les mâles... Empty
MessageSujet: Re: les mâles...   les mâles... EmptyVen 27 Avr 2007 - 20:14

Si la tortue n'est pas pleine les tortues peuvent encore faire "crac crac" en juillet???
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

les mâles... Empty
MessageSujet: Re: les mâles...   les mâles... EmptyVen 27 Avr 2007 - 20:25

meme si les tortues s'accouplent, il n y a pas forcement "ponte" Confused
Ma boett a mis 3 ans pr pondre (en 2006,ou j ai mis mes testudos ds un enclos bcp plus gd) alors q elle a plus de 30 ans et a tjs vecu avec un male adulte et une autre femelle (plus jeune)
Mes th n ont jamais pondues et pourtant j ai 2 males actifs pr une bonne 10zaines de femelles adultes (elles pondaient chez mes gds parents)
Donc je pense q il leur faut trouver leur marque, etre ds un coin (enclos) où elles se sentent bien etc
J espère avoir des pontes hermanni cette année Rolling Eyes (soit 3 ans après leur arrivée ds leur nouvel enclos)

_________________
CDC 10/2010  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

les mâles... Empty
MessageSujet: Re: les mâles...   les mâles... EmptyVen 27 Avr 2007 - 22:07

mama mia a écrit:
Oui, il y aura encore une période de crac-crac avant l'hibernation mais dès que les températures estivales se font sentir les mâles sont pour la plupart moins portés sur la chose, heureusement pour nos femelles! Wink

sauf mon petit papillon 2 lui il a tellement manqué pendant toutes ces années seul dans un appart qu'il ne sait plus ou donner de la tête avec toutes les femelles... alors dodo... miam miam... et crac crac...la chaleur n'a pas l'air de vouloir l'arrêter... mais mes femelles sont trop jeunes pour pondre encore... alors il s'entraine... pour plus tard!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

les mâles... Empty
MessageSujet: Re: les mâles...   les mâles... EmptyVen 27 Avr 2007 - 22:11

c pour cela que je me demandais si... le fait que les femelles refusent l'accouplement ou alors ont une odeur différente quand elles sont pleines... arrête le comportement des mâles... quand les femelles sont trop jeunes pour pondre... le mâle continue car pas de signal contraire... euh... vous voyez ce que je veux dire???
c pour cela que Tic a arrêté de chercher Master dans l'autre enclos... et que Papillon continue???
ou mon hypo ne tient pas la route??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les mâles... Empty
MessageSujet: Re: les mâles...   les mâles... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les mâles...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: