Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 a new turtle...

Aller en bas 
+2
Florentine
JD 62
6 participants
AuteurMessage
JD 62
Nouveau Membre
JD 62


Masculin
Nombre de messages : 49
Localisation : NORD PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 18/05/2005

a new turtle... Empty
MessageSujet: a new turtle...   a new turtle... EmptySam 18 Juin 2005 - 12:10

hier j'ai eu ma premiere tortue,elle a un an, je l'ai mise dans son parc d'environ 11 m2.Apres un petit tour des environs, elle a ete dans sa cabane puis elle s'est endormit (a 19h).Ce matin a 11h, elle n'avait toujours pas bougé,donc j'ai decidé de la mettre hors de sa cabane.Elle se promene mais n'a toujours pas mangé,est ce normal ???? encore une autre question vos tortues se couchent a quelle heure et se levent a quelle heures????? merci d avance pour vos reponses ....
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 4137
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 05/01/2005

a new turtle... Empty
MessageSujet: Re: a new turtle...   a new turtle... EmptySam 18 Juin 2005 - 12:17

comment te répondre sans connaître l'espèce de ta tortue!!

Donne-nous des précisions où envoie des photos 😉
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




a new turtle... Empty
MessageSujet: Re: a new turtle...   a new turtle... EmptySam 18 Juin 2005 - 12:17

En fait cela dépend des températures et de chaque tortue – un peu comme les humains il y en a qui se lèvent tôt et se couchent tôt et d’autres qui font l’inverse :lol:

Certaines sont debout à 9h d’autres à 11 h – bronze un peu puis mangent – ensuite elles font toutes la sieste – remange – puis certaines vont se coucher à 16h I don\'t want that alors que d’autres profitent encore du soleil à 20h du soir 8)

Il faut surtout les laisser vivre et donner à la tienne le temps de s’habituer à son nouvel environnement Basketball

Au fait - qu'as-tu comme espèce Question parce que turtle c'est aquatique 😉 tortoise c'est terrestre :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Membre d'Honneur
Ingrid


Nombre de messages : 2183
Localisation : Seine et marne / Paris
Date d'inscription : 01/03/2005

a new turtle... Empty
MessageSujet: Re: a new turtle...   a new turtle... EmptySam 18 Juin 2005 - 12:45

il faut qu'elle ai un peu de temps pour se faire à son nouvel environement!!ça peut durer longtemps comme pas longtemps
Turtle=tortue d'eau
tortoise=tortue terrestre
😉
Revenir en haut Aller en bas
Cara
Membre Fidèle
Cara


Féminin
Nombre de messages : 1822
Localisation : Nord, Lille
Date d'inscription : 17/02/2005

a new turtle... Empty
MessageSujet: Re: a new turtle...   a new turtle... EmptySam 18 Juin 2005 - 14:40

C'est normal JD62 ! Elles fonctionnent en fonction des températures ! Moi aussi je les sors quand elles sont sous le foin et qu'elles dorment ! Et elles sont un peu comme les poules ! Elles se couchent tôt !
Mais aujourd'hui tout le monde était dehors, beau temps oblige ! Laisse lui le temps de s'habituer car 10m2 pour un bb tout seul ! Il faut lui laisser le temps de s'habituer !
Revenir en haut Aller en bas
JD 62
Nouveau Membre
JD 62


Masculin
Nombre de messages : 49
Localisation : NORD PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 18/05/2005

a new turtle... Empty
MessageSujet: Re: a new turtle...   a new turtle... EmptySam 18 Juin 2005 - 14:44

c'est une hermann.......il est 14h37 et elle est reparti dans sa cabane pour faire la sieste...est ce normal,oui ou non????
Revenir en haut Aller en bas
JD 62
Nouveau Membre
JD 62


Masculin
Nombre de messages : 49
Localisation : NORD PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 18/05/2005

a new turtle... Empty
MessageSujet: Re: a new turtle...   a new turtle... EmptySam 18 Juin 2005 - 14:45

il faut que je la sorte de sa cabane????
Revenir en haut Aller en bas
Cara
Membre Fidèle
Cara


Féminin
Nombre de messages : 1822
Localisation : Nord, Lille
Date d'inscription : 17/02/2005

a new turtle... Empty
MessageSujet: Re: a new turtle...   a new turtle... EmptySam 18 Juin 2005 - 14:58

Non ne la sors pas laisse la tranquille ! Les miennes sont reparties à la sieste maintenant qu'elles ont bien mangé !Elles vont sans doute ressortir quand il fera plus frais ! Là il fait très lourd et même les adultes sont repartis faire la sieste ! Une tortue dort beaucoup et n'aime pas la chaleur à outrance !
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

a new turtle... Empty
MessageSujet: Re: a new turtle...   a new turtle... EmptySam 18 Juin 2005 - 15:06

c'est normal, ici il fait tellement chaud que les miennes se sont enterrées dans le paillis , certaines ressortiront ce soir, d'autres demain matin alien
amicalement
lali 😉
Revenir en haut Aller en bas
tortue72
Nouveau Membre
tortue72


Nombre de messages : 128
Localisation : pyrénées
Date d'inscription : 17/06/2005

a new turtle... Empty
MessageSujet: Re: a new turtle...   a new turtle... EmptySam 18 Juin 2005 - 15:13

pareil tout le monde sieste :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 4137
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 05/01/2005

a new turtle... Empty
MessageSujet: Re: a new turtle...   a new turtle... EmptySam 18 Juin 2005 - 15:22

CHez moi aussi, tout le monde se planque aux plus chaudes heures de la journée!!

Tout à faut normal!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a new turtle... Empty
MessageSujet: Re: a new turtle...   a new turtle... EmptySam 18 Juin 2005 - 15:38

pas une seule tortue en vue chez moi, elles sont planquées dans leur cabane ... il fait trop chaud! geek

Elles sortiront probablement brouter vers 18 h 30 ... 😉
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a new turtle... Empty
MessageSujet: Re: a new turtle...   a new turtle... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
a new turtle...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Turtle
» Des nouvelles de turtle
» Disparition de Turtle
» turtle dock
» TURTLE BEACH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: