Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Identification d'Eliot

Aller en bas 
+3
Ezekiel
Florentine
SISSI
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SISSI
Membre Fidèle
SISSI


Nombre de messages : 634
Localisation : France
Date d'inscription : 16/01/2005

Identification d'Eliot Empty
MessageSujet: Identification d'Eliot   Identification d'Eliot EmptySam 18 Juin 2005 - 17:24

Merci de me donner l'identification d'Eliot

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 4137
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 05/01/2005

Identification d'Eliot Empty
MessageSujet: Re: Identification d'Eliot   Identification d'Eliot EmptySam 18 Juin 2005 - 17:34

Mâle Ibera Tobleronné ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification d'Eliot Empty
MessageSujet: Re: Identification d'Eliot   Identification d'Eliot EmptySam 18 Juin 2005 - 17:39

En tout cas ça y ressemble bien! Confused
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

Identification d'Eliot Empty
MessageSujet: Re: Identification d'Eliot   Identification d'Eliot EmptySam 18 Juin 2005 - 17:40

Tobléronné oui, mais ibera je ne pense pas.

Graeca ssp. je dirais.

Pour la sous-espèce, je sèche. Hybride?

Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Dadounelatortue
Membre d'Honneur
Dadounelatortue


Féminin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 04/03/2005

Identification d'Eliot Empty
MessageSujet: Re: Identification d'Eliot   Identification d'Eliot EmptySam 18 Juin 2005 - 17:59

Etrange,cette tortue..La forme de sa première vertébrale me fait plus penser qu'il s'agit d'une ibera, mais sa coloration la rapproche plus d'une graeca, surtout le plastron...
Personnelement, je penche donc pour une graeca, mais pas du Maroc ( à cause de la coloration de sa carapace).. peut-être une nabeulensis? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Identification d'Eliot Empty
MessageSujet: Re: Identification d'Eliot   Identification d'Eliot EmptyDim 19 Juin 2005 - 1:25

Sissi que sais-tu de ses origines Question

Et a-t-il des ergots car sur la photo on n'en voit pas Confused
Revenir en haut Aller en bas
SISSI
Membre Fidèle
SISSI


Nombre de messages : 634
Localisation : France
Date d'inscription : 16/01/2005

Identification d'Eliot Empty
MessageSujet: Re: Identification d'Eliot   Identification d'Eliot EmptyDim 19 Juin 2005 - 11:49

Oui il a des ergots.
Les grands parents et les parents sont NC (mais l'origine des arrières grands parents je ne sais pas). En tout cas ce ne sont pas des tortues prélevées.
Revenir en haut Aller en bas
SISSI
Membre Fidèle
SISSI


Nombre de messages : 634
Localisation : France
Date d'inscription : 16/01/2005

Identification d'Eliot Empty
MessageSujet: Re: Identification d'Eliot   Identification d'Eliot EmptyLun 27 Juin 2005 - 16:15

Que me conseillez-vous comme femelle pour lui ? I love you
Revenir en haut Aller en bas
Dadounelatortue
Membre d'Honneur
Dadounelatortue


Féminin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 04/03/2005

Identification d'Eliot Empty
MessageSujet: Re: Identification d'Eliot   Identification d'Eliot EmptyLun 27 Juin 2005 - 22:38

Une jolie femelle graeca I love you , mais il faudrait quand même être sûr de son taxon pour éviter d'obtenir des hybrides.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Identification d'Eliot Empty
MessageSujet: Re: Identification d'Eliot   Identification d'Eliot EmptyJeu 30 Juin 2005 - 10:41

Ca ne peut être qu'un nabeulensis :
- petite taille
- tache jaune sur le nez
- 1ère vertébrale carrée
- et plastron avec marquage intense et non symétrique...

Donc tite femelle nabeulensis pour lui 😉 .
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Identification d'Eliot Empty
MessageSujet: Re: Identification d'Eliot   Identification d'Eliot EmptyJeu 30 Juin 2005 - 11:24

Et il hiberne Shocked Question
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Identification d'Eliot Empty
MessageSujet: Re: Identification d'Eliot   Identification d'Eliot EmptyJeu 30 Juin 2005 - 12:28

Celui de Sepsy aussi.
En fait il est probable que certains nabeulensis sont capables d'"hiberner" puisque les expériences de ce type sur des tortues certifiées tunisiennes sont nombreuses. Maintenant, la question est de savoir s'il y a une différence par ex. entre les tortues de Nabeul et celles des contreforts des monts de Kabylie, et comme personne n'a la réponse pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Identification d'Eliot Empty
MessageSujet: Re: Identification d'Eliot   Identification d'Eliot EmptyJeu 30 Juin 2005 - 12:33

Oui mais nous n'avons pas assez de recul pour savoir si cela n'aura pas de conséquence sur le long terme : problème de santé – longévité ……
Revenir en haut Aller en bas
asson
Membre Fidèle
asson


Nombre de messages : 1844
Date d'inscription : 28/01/2005

Identification d'Eliot Empty
MessageSujet: Re: Identification d'Eliot   Identification d'Eliot EmptyJeu 30 Juin 2005 - 13:27

ça devient compliqué !

(il me semble aussi que les parents de la tortue d'Ucorsu hibernent depuis toujours, surement une petite nab).

Bon alors ma véto a des graecas, je ne les ai pas vu, mais je lui ai demandé si elles hibernent : et oui !

En discutant elle m'a dit que nc il faut qu'elles s'adaptent à notre climat .

je suis un peu larguée shakng2 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SISSI
Membre Fidèle
SISSI


Nombre de messages : 634
Localisation : France
Date d'inscription : 16/01/2005

Identification d'Eliot Empty
MessageSujet: Re: Identification d'Eliot   Identification d'Eliot EmptyJeu 30 Juin 2005 - 14:24

HiVernation
Les grands parents et les parents d'Eliot hiVernaient 3 mois tous les ans.
Heliot a hiVerné, pour la première fois cette année, 2 mois et c'est lui seul qui l'a fait (je ne l'ai pas forcé).

Santé et longévité
Mes adultes (35, 25, 15 ans) n'ont jamais été malades. Elles se portaient bien et une bonne descendance. J'espère qu'elles sont encore en vie.

C'est une information que je vous donne pour vos statistiques.

a +
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Identification d'Eliot Empty
MessageSujet: Re: Identification d'Eliot   Identification d'Eliot EmptyJeu 30 Juin 2005 - 16:20

Donc si Eliot est un nabeulensis il n'a pas hiverné ou hiberné ???? peux-tu préciser - depuis sa naissance - quel age a-t-il ?

Les parents et les grands parents d'Eliot sont-ils ceux qui t'ont été volés ?

15/25/35 ans c'est du court terme dans la vie d'une tortue qui peut vire 100 ans ou plus 😉
Revenir en haut Aller en bas
SISSI
Membre Fidèle
SISSI


Nombre de messages : 634
Localisation : France
Date d'inscription : 16/01/2005

Identification d'Eliot Empty
MessageSujet: Re: Identification d'Eliot   Identification d'Eliot EmptyJeu 30 Juin 2005 - 16:51

Il a 8 ans et a hiVerné que cette année depuis qu'il est né.
Oui ce sont ceux qui m'ont été volés.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Identification d'Eliot Empty
MessageSujet: Re: Identification d'Eliot   Identification d'Eliot EmptyJeu 30 Juin 2005 - 16:53

On peut quand même penser que si Sissi a maintenu 35 ans sa plus vieille tortue, c'est quand même qu'elle s'en occupe bien 😉 , ce d'ailleurs, vu le parc que tu nous as présenté, je ne doute pas.

Je crois que si vraiment les conditions sont mauvaises, la tortue meurre généralement en 2-3 ans, même si par ex. la radiata de Clarabelle a survécu 7-8 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Identification d'Eliot Empty
MessageSujet: Re: Identification d'Eliot   Identification d'Eliot EmptyJeu 30 Juin 2005 - 17:05

Je ne doute pas une seconde que Sissi s'occupe au mieux de ses tortues 😉 j'essaie de comprendre :lol:

Quand tu dis hiverné Sissi comment se passe cette hivernation Question car là tu nous dis que toutes tes tortues depuis 35 ans hivernent et qu'elles n'hibernent pas Exclamation

Pourquoi Eliot n'a-t-il pas hiverné comme les autres auparavant Question
Revenir en haut Aller en bas
SISSI
Membre Fidèle
SISSI


Nombre de messages : 634
Localisation : France
Date d'inscription : 16/01/2005

Identification d'Eliot Empty
MessageSujet: Re: Identification d'Eliot   Identification d'Eliot EmptyJeu 30 Juin 2005 - 17:37

Mes tortues hiVernaient (3 mois - hiBernaion c'est plus) dans un grand carton rempli de paille et de foin dans un abri, non chauffé, ou la température ne dépassait pas les 10 ° et ne descendait pas en desous 3-4 °
Non ce n'est pas pendant 35 ans (Carolin quand je l'ai trouvé il était déjà adulte, il devait avoir entre 12 et 15 ans). Pour les autres elles ont commencé à hiVerné vers l'âge d'Eliot à leur demande (c'est à dire elles se cachaient sous le foin dans la serre).
Si Eliot n'a pas hiverné, je pense qu'il n'était pas prêt à le faire. Cet hiver il s'est caché de lui même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification d'Eliot Empty
MessageSujet: Re: Identification d'Eliot   Identification d'Eliot EmptyJeu 30 Juin 2005 - 19:27

Biodiversité a écrit:

Je crois que si vraiment les conditions sont mauvaises, la tortue meurre généralement en 2-3 ans, même si par ex. la radiata de Clarabelle a survécu 7-8 ans...

Pas nécessairement : une tortue peut agoniser très lentement, et survivre une quinzaine d'années mal maintenue. Elle peut très bien résister à plusieurs hibernations avant que son état se détériore lentement.

Mais à la lecture de tout ceci, ces 3 mois d'hiVernation comme le précise bien Sissi, se rapprochent assez du repos qu'on fait observer de 6 à 8 semaines pour les graecas récemment importées dans un terra non chauffé placé dans une pièce où la température est de 15° environ. 😉

Il ne s'agit pas d'une hibernation "à la dure", sur 6 mois, et en pleine terre.

Donc il est parfaitement possible que la nabeulensis puisse supporter ce rythme, quoique je ne le conseillerai jamais à quelqu'un. Une adaptation peut réussir sur certains sujets, et entre la Nabeul et la Kabylie (hautes montagnes), les climats sont totalement différents, donc les tortues sont plus ou moins résistantes suivant leur provenance. Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
SISSI
Membre Fidèle
SISSI


Nombre de messages : 634
Localisation : France
Date d'inscription : 16/01/2005

Identification d'Eliot Empty
MessageSujet: Re: Identification d'Eliot   Identification d'Eliot EmptyJeu 30 Juin 2005 - 21:34

Si je comprends l'ivernation n'est pas conseillée pour mes tortues même si elles cherchent à se cacher. Pour qu'elles vivent longtemps et en bonne santé, je suis prête à écouter les conseils que vous me donnez en les laissant, comme je le fait pour les BB et les juveniles, passer l'hiver dans une pièce chauffée et sorties au soleil quand il fait de belles journées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification d'Eliot Empty
MessageSujet: Re: Identification d'Eliot   Identification d'Eliot EmptyJeu 30 Juin 2005 - 21:39

Tu peux à la limite, offrir 6 semaines de repos dans une pièce non chauffée. Ce serait alors une réelle hiVernation, et non une hibernation. Cela par contre, ne peut leur faire de mal. 😉
Revenir en haut Aller en bas
SISSI
Membre Fidèle
SISSI


Nombre de messages : 634
Localisation : France
Date d'inscription : 16/01/2005

Identification d'Eliot Empty
MessageSujet: Re: Identification d'Eliot   Identification d'Eliot EmptyJeu 30 Juin 2005 - 22:02

OK et merci
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Identification d'Eliot Empty
MessageSujet: Re: Identification d'Eliot   Identification d'Eliot EmptySam 2 Juil 2005 - 14:25

Si j’ai bien compris Eliot est un descendant des adultes qui t’ont été volés Crying or Very sad

Lorsque tu as démarré ton élevage avais-tu un seul couple ou plusieurs Question
Eliot est-il un ancien BB du (ou des) couple(s) d'origine(s) ou de leurs descendants Question

Sais-tu de quelles régions ces premières tortues venaient Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification d'Eliot Empty
MessageSujet: Re: Identification d'Eliot   Identification d'Eliot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification d'Eliot
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» identification 2 tortues
» Identification
» identification
»  identification
» identification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: