Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [b]identification et âge tortue[/b]

Aller en bas 
+5
marmotte47
delphie
melie83
lenic13
cecile
9 participants
AuteurMessage
cecile
Nouveau Membre
cecile


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 51
Localisation : roquevaire
Date d'inscription : 29/04/2007

[b]identification et âge tortue[/b] Empty
MessageSujet: [b]identification et âge tortue[/b]   [b]identification et âge tortue[/b] EmptyDim 29 Avr 2007 - 16:43

Bonjour à tous,

Pourriez déterminer l'âge et l'espèce de ma tortue ? geek

Par avance merci
smurfin

A plus tard


[b]identification et âge tortue[/b] 100_4611
[b]identification et âge tortue[/b] 100_4612
[b]identification et âge tortue[/b] 100_4613
[b]identification et âge tortue[/b] 100_4614
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

[b]identification et âge tortue[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]identification et âge tortue[/b]   [b]identification et âge tortue[/b] EmptyDim 29 Avr 2007 - 16:46

Bonjour et bienvenue !
Ta tortue est une graeca par contre pour le taxon je suis encore nulle donc je prefere laisser parler les pros.
Peux tu nous en dire plus sur sa provenance ? Et si tu avais les photos des parents ca pourrait bien aider pour l'identification.
Revenir en haut Aller en bas
melie83
Membre Fidèle
melie83


Féminin
Nombre de messages : 951
Age : 31
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/01/2007

[b]identification et âge tortue[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]identification et âge tortue[/b]   [b]identification et âge tortue[/b] EmptyDim 29 Avr 2007 - 16:53

Like a Star @ heaven bonjour et bienvenue Like a Star @ heaven

ta tortue est en effet une graeca et elle est très jolie drunken drunken

comment la maintin tu ?
Revenir en haut Aller en bas
cecile
Nouveau Membre
cecile


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 51
Localisation : roquevaire
Date d'inscription : 29/04/2007

[b]identification et âge tortue[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]identification et âge tortue[/b]   [b]identification et âge tortue[/b] EmptyDim 29 Avr 2007 - 16:57

Merci pour cette réponse rapide !

Je suis encore plus nulle que toi ... le taxon, c'est quoi au juste ?

Concernant la provenance, nous avons Marguerite (c'est son doux prénom) depuis septembre 2006. Elle nous a été confiée par des voisins et n'avons pas de photo des parents.

Et pour l'âge ?

A +
Revenir en haut Aller en bas
melie83
Membre Fidèle
melie83


Féminin
Nombre de messages : 951
Age : 31
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/01/2007

[b]identification et âge tortue[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]identification et âge tortue[/b]   [b]identification et âge tortue[/b] EmptyDim 29 Avr 2007 - 16:59

le taxon c'est une sous espèce pour les graeca il y en a plusieur nab, du rif marocain, graeca etc ...
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33350
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

[b]identification et âge tortue[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]identification et âge tortue[/b]   [b]identification et âge tortue[/b] EmptyDim 29 Avr 2007 - 17:02

A mon avis, elle est née en été dernier.
Revenir en haut Aller en bas
cecile
Nouveau Membre
cecile


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 51
Localisation : roquevaire
Date d'inscription : 29/04/2007

[b]identification et âge tortue[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]identification et âge tortue[/b]   [b]identification et âge tortue[/b] EmptyDim 29 Avr 2007 - 17:07

que donnez vous à manger à vos tortues et ou vivent elles ?
La mienne mange diverses salades et tomates (sans la peau) et elle vit dans un vivarium, car je suis en appartement. Je ne sais pas si c'est pour cela qu'elle na pas hiberné ?
merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
cecile
Nouveau Membre
cecile


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 51
Localisation : roquevaire
Date d'inscription : 29/04/2007

[b]identification et âge tortue[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]identification et âge tortue[/b]   [b]identification et âge tortue[/b] EmptyDim 29 Avr 2007 - 17:25

vous ne voulez plus m'aider ? Shit Shit
J'ai encore une petite question, quelle taille pourra atteindre ma petite marguerite cheers
merci :cool-blue:
Revenir en haut Aller en bas
marmotte47
Membre d'Honneur
marmotte47


Féminin
Nombre de messages : 2052
Age : 65
Localisation : suisse
Date d'inscription : 26/12/2006

[b]identification et âge tortue[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]identification et âge tortue[/b]   [b]identification et âge tortue[/b] EmptyDim 29 Avr 2007 - 17:39

:lol: Ta petite tortue ateignera une taille entre 15 et 20 cm de long! Puisque tu est en apartement il faut que tu lui fasses un petit terra avec une lampe munie d'une ampoule de 60 W et un Neon UVA/B5% si tu n'as pas la possibilité de lui faire un enclos ou elle puisse profiter directement des rayons du Soleil( Ce serait le meilleur pour elle) Tu peut acheter une cage a lapins d'un metre de long avec un grillage et une petite cabane en bois( pour Cochons d'Inde) et mettre du foin dedans pour qu'elle puisse se cacher pour dormir la nuit ou ou la journée! La meilleure nourriture est le treffle, le pissenlit , le plaintain, que tu peux ramasser dans un champ ou dans les chemins de campagne... La tomate ne lui apporte pas grand chose car n'a pas de calcium, mais uniquement de l'eau. Dans impossibilité de lui procurer ses herbes sauvages tu achetes de la mache. ou des melanges de salade ou il y a plusieures sortes...
Revenir en haut Aller en bas
tchitche06
Nouveau Membre
tchitche06


Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 42
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 15/04/2007

[b]identification et âge tortue[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]identification et âge tortue[/b]   [b]identification et âge tortue[/b] EmptyDim 29 Avr 2007 - 17:41

coucou et bienvenue!
Moi je peux te donner quelque trucs que j'ai appris sur le forum pour les petites car ca fait pas longtps que je les ai.
Si tu la met dans un terrarium il fait trop chaud et elle ne pourra pas hiberner.... De ce que je sais il vaut mieux fair hiberner les petites des le debut, sinon elles s'affaiblissent. Les miennes sont nees en septembre 2006 et elles ont deja hiberné...
Pour la nourriture il faut varier: pissenlits, luzerne, chicorée... (tu trouvera plus de details sur forum dans la partie nourriture) car la salade (laitue) et tomate ne sont pas assez riches en calcium.
De quelle region est-tu??
Revenir en haut Aller en bas
cecile
Nouveau Membre
cecile


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 51
Localisation : roquevaire
Date d'inscription : 29/04/2007

[b]identification et âge tortue[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]identification et âge tortue[/b]   [b]identification et âge tortue[/b] EmptyDim 29 Avr 2007 - 20:24

merci pour vos réponses, je suis dans les bouches du rhone

J'ai mis de la paille à ma tortue dois-je l'enlever, maintenant qu'il fait plus chaud. Que puis-je mettre d'autre ?

Pour le soleil, je la met sur le rebord de ma fenêtre environ 1 heure, cela suffit il ?
Revenir en haut Aller en bas
Tit' Tortue
Membre d'Honneur
Tit' Tortue


Masculin
Nombre de messages : 5014
Age : 33
Localisation : Avignon, Londres
Date d'inscription : 04/04/2006

[b]identification et âge tortue[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]identification et âge tortue[/b]   [b]identification et âge tortue[/b] EmptyDim 29 Avr 2007 - 20:59

non, ca ne suffit pas! il lui faut un néon UV, ca coute un peu cher, mais c'est necessaire pour la tortue car si tu l'expose au soleil une seul heure, ce n'est pas assez, il lui en faut au moins 10 heures, et pas a travers une vitre, les UVB ne passent pas!
Revenir en haut Aller en bas
marmotte47
Membre d'Honneur
marmotte47


Féminin
Nombre de messages : 2052
Age : 65
Localisation : suisse
Date d'inscription : 26/12/2006

[b]identification et âge tortue[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]identification et âge tortue[/b]   [b]identification et âge tortue[/b] EmptyLun 30 Avr 2007 - 8:13

Est-ce que tu as un balcon??? Tu dois mettre ta petite tortue directement au soleil et non atraver une vitre. La paille tu lui laisses.! Si tu n'as pas de balcon ta petite tortue ne peut pas etre heureuse, car le soleil naturel est vital pour une tortue. Achete une cage grillage comme je t'ai dejà conseille et mets ta tortue sur ton balcon. :lol: Wink
Revenir en haut Aller en bas
baobab85
Nouveau Membre
baobab85


Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 41
Localisation : 44
Date d'inscription : 31/03/2007

[b]identification et âge tortue[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]identification et âge tortue[/b]   [b]identification et âge tortue[/b] EmptyLun 30 Avr 2007 - 12:15

pour une installation de néon UVB5% (vraiment nécessaire dans ton cas) il faut compter environ 30E pour une ballast (d'aquarium) et 15-20E pour le néon en lui même (à changer au moins une fois par an car les rayonnement UV disparaissent independemment de la lumiere émise). pour créer un point chaud tu as juste besoin d'une ampoule classique 60W et d'un suport (lampe de bureau).
Concernant la taille du néon il faut qu'il fasse environ la moitié de ta cage ou terrarium. pour l'aménagement (substrat, cachette, ...) va voir dans la section graeca du forum et tarrarium)

A+
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

[b]identification et âge tortue[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]identification et âge tortue[/b]   [b]identification et âge tortue[/b] EmptyLun 30 Avr 2007 - 12:19

Bonjour cécile et bienvenue parmi nous sur le forum flower
En effet, c'est une très jolie petite graeca de 2006 que tu as là!
D'après ce que je comprends, tu es en appartement: le souci c'est que toutes les tortues ont besoin d'un jardin, au moins pour la belle saison !
Il faut vraiment trouver une solution pour que ta tortue soit installée
suir de la terre de jardin et au soleil, à l'abri des courants d'air et ce
tous les jours pendant 8 heures au moins, son parc devra contenir une
ou plusieurs cachette, un point d'eau et de la nourriture adaptée: si ceci n'est pas respecté elle risque de ne pas vivre longtemps: le soleil est
vital pour ta petite (UVB) et tu as la chance d'etre dans les bouches du rhone ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
cecile
Nouveau Membre
cecile


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 51
Localisation : roquevaire
Date d'inscription : 29/04/2007

[b]identification et âge tortue[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]identification et âge tortue[/b]   [b]identification et âge tortue[/b] EmptyLun 30 Avr 2007 - 14:53

Qu'est-ce-que le plaintain?
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

[b]identification et âge tortue[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]identification et âge tortue[/b]   [b]identification et âge tortue[/b] EmptyLun 30 Avr 2007 - 15:31

Revenir en haut Aller en bas
cecile
Nouveau Membre
cecile


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 51
Localisation : roquevaire
Date d'inscription : 29/04/2007

[b]identification et âge tortue[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]identification et âge tortue[/b]   [b]identification et âge tortue[/b] EmptyLun 30 Avr 2007 - 15:51

merci pour ta réponse salut

Pour les paquerettes faut il les donner sèchées ou fraiches (la feuille, la fleur ou les 2) idem pour le pissenlit
flower
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

[b]identification et âge tortue[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]identification et âge tortue[/b]   [b]identification et âge tortue[/b] EmptyLun 30 Avr 2007 - 16:12

Tu leur donnes fraiches, feuilles, fleurs tout est bon :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
cecile
Nouveau Membre
cecile


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 51
Localisation : roquevaire
Date d'inscription : 29/04/2007

[b]identification et âge tortue[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]identification et âge tortue[/b]   [b]identification et âge tortue[/b] EmptyLun 30 Avr 2007 - 16:37

merci beaucoup pour tes lumières bom
Je ne sais pas encore grand chose sur ces demoiselles et j'aimerais garder ma puce longtemps.
Combien en as tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[b]identification et âge tortue[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]identification et âge tortue[/b]   [b]identification et âge tortue[/b] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[b]identification et âge tortue[/b]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identification tortue
» Identification de ma tortue
» Identification Mr et Mme Tortue !
» Identification d'une tortue
» Identification tortue.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: