Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 identification de ma ou mon petit nouveau

Aller en bas 
+5
ben
lenic13
Caki
admin
santajulia
9 participants
AuteurMessage
santajulia
Nouveau Membre
santajulia


Féminin
Nombre de messages : 147
Localisation : la camargue
Date d'inscription : 01/05/2007

identification de ma ou mon petit nouveau Empty
MessageSujet: identification de ma ou mon petit nouveau   identification de ma ou mon petit nouveau EmptyMar 1 Mai 2007 - 11:05

bonjour j ais decouverts hier au soir votre forum et je trouve sympa les rubrique mais a 3h du mat j ais pas eu le temps de tout voir
voici ma derniere tortue donné par un copain qui allait construire sa piscine et qui a bcp de tortue je n arrive vraiment pas a savoir sa variete et son sexe !!!je suis pas daccord avec mon mari
j ai un male qui essaye de la monté(e)???
identification de ma ou mon petit nouveau Dsc00110
identification de ma ou mon petit nouveau Dsc00111
identification de ma ou mon petit nouveau Dsc00112
identification de ma ou mon petit nouveau Dsc00113
identification de ma ou mon petit nouveau Dsc00114
merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

identification de ma ou mon petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: identification de ma ou mon petit nouveau   identification de ma ou mon petit nouveau EmptyMar 1 Mai 2007 - 11:22

Bienvenue à toi.
C'est sans aucun une Eurotestudo hermanni femelle, possiblement de souche varoise (il faut prendre en photo le dessus de la tête et le dessus du plastron situé sous la gorge pour avoir plsu d'indications).
Revenir en haut Aller en bas
santajulia
Nouveau Membre
santajulia


Féminin
Nombre de messages : 147
Localisation : la camargue
Date d'inscription : 01/05/2007

identification de ma ou mon petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: identification de ma ou mon petit nouveau   identification de ma ou mon petit nouveau EmptyMar 1 Mai 2007 - 11:30

je suis etonné par tout votre savoir a tous .moi je trouve ds les livres et les foto des signes de chaque espece donc impossible d identifier mes tortues a par herman que je savais par rapport a sa queue et l eperon
elle a ete detterre cette hivers avant le froid ,cause piscine et son proprietaire me la donne. je l ai mise ds un enclos ou elle s est vite de nouveau enterrée. elle a eu du mal a se reveille elle est tres lente ,remange depuis peu ca me soulage quand a ma grosse memerre dont je vous mettrais les foto apres elle devore !!!
qu elle age a t elle ???
merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

identification de ma ou mon petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: identification de ma ou mon petit nouveau   identification de ma ou mon petit nouveau EmptyMar 1 Mai 2007 - 11:32

pour ça, il faut son poids et sa longueur de plastron (de dessous de carapace)
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

identification de ma ou mon petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: identification de ma ou mon petit nouveau   identification de ma ou mon petit nouveau EmptyMar 1 Mai 2007 - 19:02

Attention ton autre tortue est une graeca !
Or les graecas sont porteuses saines d'herpes virus qui est mortel pour les Hermanns. Tu dois imperativement les separer dans deux enclos bien separés de preference par un couloir sanitaire.
Tu dois imperativement te laver les mains apres avoir touché tes tortues.
Tu t'occupes d'abord de ton Hermann puis ensuite de ta graeca.
Attention aussi aux chaussures....
Revenir en haut Aller en bas
santajulia
Nouveau Membre
santajulia


Féminin
Nombre de messages : 147
Localisation : la camargue
Date d'inscription : 01/05/2007

identification de ma ou mon petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: identification de ma ou mon petit nouveau   identification de ma ou mon petit nouveau EmptyMar 1 Mai 2007 - 19:36

oh merde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! en plus le male la poursuivi en la mordant je l ai isolé zut !!!! il faut que je fasse 2enclos separé ???
Revenir en haut Aller en bas
ben
Membre Fidèle
ben


Masculin
Nombre de messages : 1544
Age : 34
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 17/03/2006

identification de ma ou mon petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: identification de ma ou mon petit nouveau   identification de ma ou mon petit nouveau EmptyMar 1 Mai 2007 - 19:40

oui, une espèce = un enclos.
deux espèces = deux enclos Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

identification de ma ou mon petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: identification de ma ou mon petit nouveau   identification de ma ou mon petit nouveau EmptyMar 1 Mai 2007 - 19:42

Oui ! La regle generale est une espece = un enclos.
Les graecas sont tres sensibles aux rhinites (comme un gros rhume) qui peut se transformer en pneumonie si tu ne soignes pas et bien sur c'est contagieux. Donc elle peut le transmettre aux autres tortues.
De plus comme je te l'ai deja dit, les graecas sont porteuses saines de l'herpes virus. C'est a dire qu'elles ont la maladie en elle mais ne sont pas malades. Par contre elles peuvent le transmettre aux hermanns qui sont beaucoup plus sensible et qui en meurent.
Donc oui separation immediate des deux especes.
Revenir en haut Aller en bas
franklin60
Membre Fidèle
franklin60


Féminin
Nombre de messages : 822
Age : 60
Localisation : oise / picardie
Date d'inscription : 11/10/2006

identification de ma ou mon petit nouveau Empty
MessageSujet: re   identification de ma ou mon petit nouveau EmptyMer 2 Mai 2007 - 9:23

bienvenue sur le forum cheers tres belle ta tortue
Revenir en haut Aller en bas
greenstorm
Membre Fidèle
greenstorm


Masculin
Nombre de messages : 503
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/08/2006

identification de ma ou mon petit nouveau Empty
MessageSujet: identification de ma ou mon petit nouveau   identification de ma ou mon petit nouveau EmptyMer 2 Mai 2007 - 9:26

Bienvenu a toi et ta magnifique tortue sur le forum cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

identification de ma ou mon petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: identification de ma ou mon petit nouveau   identification de ma ou mon petit nouveau EmptySam 5 Mai 2007 - 1:22

salut Kikou.........
Je vois un beau petit mâle Hermann : forme des plaques anales, large queue en fouet et caudale recourbée..........Wink
Très beau I love you
Revenir en haut Aller en bas
santajulia
Nouveau Membre
santajulia


Féminin
Nombre de messages : 147
Localisation : la camargue
Date d'inscription : 01/05/2007

identification de ma ou mon petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: identification de ma ou mon petit nouveau   identification de ma ou mon petit nouveau EmptySam 5 Mai 2007 - 3:03

Sepsy a écrit:
salut Kikou.........
Je vois un beau petit mâle Hermann : forme des plaques anales, large queue en fouet et caudale recourbée..........Wink
Très beau I love you
t es sur on ma dit une femelle ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification de ma ou mon petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: identification de ma ou mon petit nouveau   identification de ma ou mon petit nouveau EmptySam 5 Mai 2007 - 14:08

Je vois pour ma part un mâle aussi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

identification de ma ou mon petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: identification de ma ou mon petit nouveau   identification de ma ou mon petit nouveau EmptySam 5 Mai 2007 - 14:34

J'ai un peu de mal a voir si c'est un male ou une femelle car la queue a l'air d'etre tres longue sur une photo et tres courte sur celle ou quelqu'un la tire.... Peux tu nous dire si son plastron (ventre) est plat ou avec une courbure vers l'interieur du cote des pattes arrires ??

Mais bon pour info, le comportement des tortues males ou femelles est parfois un peu bizarre. Les males essaient de copuler avec tout ce qui ressemble de pres ou de loin a une tortue : pierre, chaussures....
Sinon tu as aussi le comportement de domination qui entre en jeu. Perso j'ai une femelle qui monte toutes les autres femelles et qui va meme jusqu'a simuler le coit (avec les cris et tout et tout). A chaque fois, je la regarde et verifie qu'elle n'a pas changer de sexe mais non c'est toujours une femelle .... :lol:
Revenir en haut Aller en bas
santajulia
Nouveau Membre
santajulia


Féminin
Nombre de messages : 147
Localisation : la camargue
Date d'inscription : 01/05/2007

identification de ma ou mon petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: identification de ma ou mon petit nouveau   identification de ma ou mon petit nouveau EmptySam 5 Mai 2007 - 19:34

non son plastron est plat, j ai juste pousse la queue sans la tirer expre pour les foto il est tres craintif ,moins tonique que les autres ne viens pas manger je lui porte et la mange un peu je vais essayer de reprendre des foto demain
par contre pour la souche si j ais bien retenu la lecon s est corse non?????
identification de ma ou mon petit nouveau Dsc00110
identification de ma ou mon petit nouveau Dsc00111
identification de ma ou mon petit nouveau Dsc00113
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

identification de ma ou mon petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: identification de ma ou mon petit nouveau   identification de ma ou mon petit nouveau EmptyDim 6 Mai 2007 - 0:26

On ne peut jamais affirmer de la souche d'une tortue tant qu'on ne sait rien sur les parents............
Plusieurs critères rentrent en ligne de compte: écaille dorsale droite, absence de taches jaunes sur la tête, absence de bandes noires sous les gulaires.................=>varoise mais des corses n'ont pas de bandes noires ou une seule, elles peuvent aussi avoir la dorsale droite etc............ c'est pour cela qu'il faut être extrèmement prudent quand on affirme de la souche d'une hermann...........
La seule manière d'en être sûr est de connaitre la provenance exacte ou encore mieux, savoir qui sont les parents Wink
Revenir en haut Aller en bas
santajulia
Nouveau Membre
santajulia


Féminin
Nombre de messages : 147
Localisation : la camargue
Date d'inscription : 01/05/2007

identification de ma ou mon petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: identification de ma ou mon petit nouveau   identification de ma ou mon petit nouveau EmptyDim 6 Mai 2007 - 0:29

bon alors ca eventuellemnt je dois pouvoir le savoir tant soit peux que lui le sache d ou viens la mere de la mienne
sinon tu pencherai pourquoi toi "un "ou "une" tortue
oki je viens de voir ton mess precedent et du coup je sai plus 2 contre 2 me dise male ou femelle
alors "choco" pour le male ou "mina" la femelle ??????
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

identification de ma ou mon petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: identification de ma ou mon petit nouveau   identification de ma ou mon petit nouveau EmptyDim 6 Mai 2007 - 2:05

Ce qui me fait penser à un mâle ce sont les photos 2: la base de la queue me parait être celle d'un mâle=> épaisse + la forme des anales
Et la photo 4 qui montre la supracaudale assez recourbée vers l'intérieur.
Maintenant, selon l'âge de ta tortue, tu peux encore avoir des surprises Rolling Eyes Ca s'est déjà vu qu'on pensait à des mâles et qui se sont avérés, au fil du temps, être des femelles et vice-versa Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

identification de ma ou mon petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: identification de ma ou mon petit nouveau   identification de ma ou mon petit nouveau EmptyDim 6 Mai 2007 - 7:56

si son plastron n'est pas creux...???
Par expérience, on a identifié très longtemps une de mes femelles comme étant un mâle car elle avait une queue très large ... Elle a 9 ans et j'ai encore un leger doute :lol: alors je pense que l'incurvation du plastron est important comme signe pour identifier surement un mâle (mais ce n'est que mon humble avis) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

identification de ma ou mon petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: identification de ma ou mon petit nouveau   identification de ma ou mon petit nouveau EmptyDim 6 Mai 2007 - 15:17

C'est pour ça que je dis que qqfois on a des surprises Wink
Est-ce que santajulia sait quel âge a cette belle bête?????:mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification de ma ou mon petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: identification de ma ou mon petit nouveau   identification de ma ou mon petit nouveau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification de ma ou mon petit nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit nouveau
» petit nouveau ...
» un petit nouveau
» Petit nouveau
» Un petit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: