Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Aliments dangereux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
elfy9
Membre Actif
elfy9


Féminin
Nombre de messages : 381
Age : 47
Localisation : 21
Date d'inscription : 20/04/2007

Aliments dangereux Empty
MessageSujet: Aliments dangereux   Aliments dangereux EmptyMar 1 Mai 2007 - 22:12

J'ai lu sur un site que les salades de la familles des laitues, la batavia,la feuille de chêne, la roquette, les choux, les champignons ne doivent en aucun cas être donnés aux tortues
Je suis plutôt étonnée concernant les salades?..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aliments dangereux Empty
MessageSujet: Re: Aliments dangereux   Aliments dangereux EmptyMar 1 Mai 2007 - 22:19

Surtout qu'à part la laitue, les autres salades peuvent au contraire être données. Wink

OK par contre pour le chou et les champignons. Wink
Revenir en haut Aller en bas
elfy9
Membre Actif
elfy9


Féminin
Nombre de messages : 381
Age : 47
Localisation : 21
Date d'inscription : 20/04/2007

Aliments dangereux Empty
MessageSujet: Re: Aliments dangereux   Aliments dangereux EmptyMar 1 Mai 2007 - 22:21

Merci de ta réponse rapide sassie. je m'inquiètais car j'ai planté des pieds de frisée et de feuille de chêne dans mon parc!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
ben
Membre Fidèle
ben


Masculin
Nombre de messages : 1544
Age : 34
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 17/03/2006

Aliments dangereux Empty
MessageSujet: Re: Aliments dangereux   Aliments dangereux EmptyMar 1 Mai 2007 - 22:38

La frisée est la meilleure des salades que tu puisses donner à ta tortue. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Aliments dangereux Empty
MessageSujet: Re: Aliments dangereux   Aliments dangereux EmptyMar 1 Mai 2007 - 22:42

c'est une cousine du pissenlit
Revenir en haut Aller en bas
so-ouat
Nouveau Membre
so-ouat


Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 55
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 08/03/2007

Aliments dangereux Empty
MessageSujet: Re: Aliments dangereux   Aliments dangereux EmptyMer 2 Mai 2007 - 22:54

Justement, je me demandais.... 🧀 comment faire pour que les salades ou meme petites plantes poussent dans les enclos des pepettes parce que moi (sui blonde mais bon quand meme... drunken ...) j'ai planté des capucines, semé des frisées ....et dans l'enclos de miss Kanou , et à coté de son enclos pour "comparer"... :dwarf: et ça n'a pas loupé!

A coté tout pousse bien et dans l'enclos: que pouik et tabatière!!! :mrgreen:
Bon j'en conclus que mon petit dinosaure a du faire la fête aux petites pousses à peine sorties mais alors, comment faire pour faire pousser des petites plantes commestibles dans l'enclos sans qu'elles se fassent boulotter dèsn leur sortie????

Je reconnais que ma question à l'air débile comme ça mais ...si certaines ont des techniques je suis preneuse! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aliments dangereux Empty
MessageSujet: Re: Aliments dangereux   Aliments dangereux EmptyJeu 3 Mai 2007 - 8:28

so-ouat a écrit:
Justement, je me demandais.... 🧀 comment faire pour que les salades ou meme petites plantes poussent dans les enclos des pepettes parce que moi (sui blonde mais bon quand meme... drunken ...) j'ai planté des capucines, semé des frisées ....et dans l'enclos de miss Kanou , et à coté de son enclos pour "comparer"... :dwarf: et ça n'a pas loupé!

A coté tout pousse bien et dans l'enclos: que pouik et tabatière!!! :mrgreen:
Bon j'en conclus que mon petit dinosaure a du faire la fête aux petites pousses à peine sorties mais alors, comment faire pour faire pousser des petites plantes commestibles dans l'enclos sans qu'elles se fassent boulotter dèsn leur sortie????

Je reconnais que ma question à l'air débile comme ça mais ...si certaines ont des techniques je suis preneuse! Very Happy

Les petites pousses ne peuvent pas être plantées dans l'enclos vu qu'elles sont dévorées de suite, elles sont tellement tendres ... Si tu veux cultiver des bonnes choses pour tes tortues c'est en-dehors de l'enclos que tu dois planter, attendre que ça grandisse, et distribuer petit à petit. Wink

Ou alors tu les parques dans un coin, tu mets un petit grillage de protection et quand elles sont assez grandes, tu l'enlèves. Wink
Revenir en haut Aller en bas
so-ouat
Nouveau Membre
so-ouat


Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 55
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 08/03/2007

Aliments dangereux Empty
MessageSujet: Re: Aliments dangereux   Aliments dangereux EmptyJeu 3 Mai 2007 - 11:48

merci sassie mais oui je comprends bien sauf que ct histoire de lui mettre des choses qui d'une part décore et d'autre part sont comestibles mais...elle boulote tout des que ça se mange! albino les campanules...a plus! le pourpier a plus!... lol! son enclos ressemble au desert a part les lavandes qu'elle ne touche pas of course car tout le reste elle n'en fait qu'une bouchée dans la seconde ou je le mets....

En fait j'avais envie qu'elle ai une petite reserve quoi, une sorte de garde manger ou piocher quand ça lui chante mais euh...oui...à part le petit grillage en attendant que ça pousse je ne vois pas....et a peine le petit grillage retiré je suis sure que terminator va passer! :mrgreen:

C'est juste que je vois des foto de parcs ici avec des pissenlis et tout...lol...moi je lui repique les pissenlis....dans les 10 mn ils sont ratiboisés! shakng2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aliments dangereux Empty
MessageSujet: Re: Aliments dangereux   Aliments dangereux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aliments dangereux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste des aliments
» Hacher les aliments ?
» aliments
» conservation des aliments
» Aliments riches en eau..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: