Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Bonbec dit la grimpeuse !!

Aller en bas 
+5
1915lina
Daniel2a
LOLO06
enzocarla
maloun_2000
9 participants
AuteurMessage
maloun_2000
Membre Actif
maloun_2000


Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 41
Localisation : 95
Date d'inscription : 08/08/2006

Bonbec dit la grimpeuse !! Empty
MessageSujet: Bonbec dit la grimpeuse !!   Bonbec dit la grimpeuse !! EmptyJeu 3 Mai 2007 - 16:30

Bonjour,

Voila quelque temps que j'ai ma tortue herman, et je dois dire que j'avais jamais remarquer qu'une tortue était autant grimpeuse !!!

Elle va partout, j'ai un cactus, je me souviens plus du nom, elle grimpe dessus "feuille" après "feuille" comme une échelle lol, elle grimpe sur le pot de fleur que j'ai semi enterré, elle à même voulu grimpé sur le toit de sa maison, alors j'ai fais une pente de son abris au pot de terre, elle fait que monté/descendre lol

Elle a même reussis à rentrer par la fenetre de sa maisonnette au lieu de l'entrée... c'est tellement plus fun drunken
Pi bien sur elle s'est déjà cassé la figure mais retombe toujours sur ces pattes ma bonbec

Est ce que les votres aussi sont des alpinistes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wistiti.fr/wistiti/fr_fr/asp/album/Album-photo.asp?Al
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

Bonbec dit la grimpeuse !! Empty
MessageSujet: Re: Bonbec dit la grimpeuse !!   Bonbec dit la grimpeuse !! EmptyJeu 3 Mai 2007 - 16:47

oui les Hh sont des grimpeuses...... c'est d'ailleurs rigolo à regarder, par contre ta tortue n'est pas celle sur ton avatar.
Revenir en haut Aller en bas
maloun_2000
Membre Actif
maloun_2000


Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 41
Localisation : 95
Date d'inscription : 08/08/2006

Bonbec dit la grimpeuse !! Empty
MessageSujet: Re: Bonbec dit la grimpeuse !!   Bonbec dit la grimpeuse !! EmptyJeu 3 Mai 2007 - 17:16

Non bien sur, sinon je crois bien qu'elle sera morte avec autant d'eau lol
Non, elle c'est ma pélo Texas

Je vous posterai des photos de son ascension, si vous en avait d'ailleur ... à vous l'honneur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wistiti.fr/wistiti/fr_fr/asp/album/Album-photo.asp?Al
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Bonbec dit la grimpeuse !! Empty
MessageSujet: Re: Bonbec dit la grimpeuse !!   Bonbec dit la grimpeuse !! EmptyJeu 3 Mai 2007 - 18:27

Salut maloun2000, flower
En effet les tortues sont d'excellentes grimpeuses, une mention spéciale pour les AH, qui sont les varappeuses les plus étonnantes, du à leurs
pattes particulièrement puissantes ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Bonbec dit la grimpeuse !! Empty
MessageSujet: Re: Bonbec dit la grimpeuse !!   Bonbec dit la grimpeuse !! EmptySam 5 Mai 2007 - 22:38

A oui qu'elles grimpeuses tu as raison meme si elles sont petites !

moi aussi la plupart monte sur la cabane et meme le muret deriere la cabane + haut elles se mettent carrément à la verticlae j'ai mettre des gros tront d'arbres pour les bloquer !

il y a un petit muret de 50cm de haut, quleques unes de mes tortues sautent de cette hauteur tellemnt de fois que j'ai décidé de les laisser sur la plate forme du jardin d'en bas !

un jour la + grosse d'entre elle a fait pire, j'habite dans un eptit quartier ou il faut monter une vingtaine de marche avant d'arriver au jardin la terrase la porte d'entrée, le jardin a une vue directe sur la rue et il y a, je ne sais pas comment sa s'appel, des petit pilone de 50cm espéacé par des trous de 20cm de large environ, bref cette tortue a sautée dans al rue et on la retrouvé par chance en rentrant chez nous ! la tortue était choquée mais aucune blessure ni fissures ni égratinures ! depuis on a mis un solide grillage petit caché par la haie qui borde ce mur.

Une fois une autre tortues a carrément sauté la vingtaine de marche pour aller dans la rue mais il y avait le portail fermé !
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Bonbec dit la grimpeuse !! Empty
MessageSujet: Re: Bonbec dit la grimpeuse !!   Bonbec dit la grimpeuse !! EmptySam 5 Mai 2007 - 22:40

J'ai oublié de préciser que le mur d'ou la tortue a sauté fait 2m50 de hauteur....
Revenir en haut Aller en bas
1915lina
Membre d'Honneur
1915lina


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 47
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 21/04/2006

Bonbec dit la grimpeuse !! Empty
MessageSujet: Re: Bonbec dit la grimpeuse !!   Bonbec dit la grimpeuse !! EmptySam 5 Mai 2007 - 23:47

daniel2a a écrit:
J'ai oublié de préciser que le mur d'ou la tortue a sauté fait 2m50 de hauteur....

Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
sisse
Membre Fidèle
sisse


Féminin
Nombre de messages : 674
Age : 64
Localisation : Aude
Date d'inscription : 27/03/2007

Bonbec dit la grimpeuse !! Empty
MessageSujet: Re: Bonbec dit la grimpeuse !!   Bonbec dit la grimpeuse !! EmptyDim 6 Mai 2007 - 9:58

daniel2a a écrit:
J'ai oublié de préciser que le mur d'ou la tortue a sauté fait 2m50 de hauteur....

affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Bonbec dit la grimpeuse !! Empty
MessageSujet: Re: Bonbec dit la grimpeuse !!   Bonbec dit la grimpeuse !! EmptyDim 6 Mai 2007 - 10:11

Waouh !!! c'est un cascadeur !!!

Ma tortue adore grimper aussi, l'autre jour c'était entre un tronc d'hibiscus et un pied de pivoine : 2 pattes contre le tronc et les 2 autres contre une grosse tige de pivoine - tout ça pour essayer de sortir de son enclos. heureusement qu'il y a un grillage recourbé... sinon ce petit monstre y arrivait Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
maloun_2000
Membre Actif
maloun_2000


Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 41
Localisation : 95
Date d'inscription : 08/08/2006

Bonbec dit la grimpeuse !! Empty
MessageSujet: Re: Bonbec dit la grimpeuse !!   Bonbec dit la grimpeuse !! EmptyDim 6 Mai 2007 - 13:20

:lol: ...ce sont de vrais cascadeur !!!

Pi elles ont pas peur en plus ... lol
Si vous avez des photos inédite... moi je veux bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wistiti.fr/wistiti/fr_fr/asp/album/Album-photo.asp?Al
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Bonbec dit la grimpeuse !! Empty
MessageSujet: Re: Bonbec dit la grimpeuse !!   Bonbec dit la grimpeuse !! EmptyLun 7 Mai 2007 - 10:48

Ouais mais c'est difficile de les prendre en photo ! généralement tu entend que le bruit lorsque elles ont sauté Wink

moi maintenant j'évite qu'elle sautent en les laissant en bas ce qui sautent toujours (entre mes 2 plateau de jardin) car avant on les remontait c'était mieu mais trop souvent on en a retrouvé des retournées heuresement aucune n'est morte, de celles qui sautent car là ou il y a la cabane, 2 tortues assez petites sont déja mortes en suatant du haut de la cabane pourtant près du sol :| bref il faut toujours les surveiller quand meme !
Revenir en haut Aller en bas
karoline
Nouveau Membre
karoline


Nombre de messages : 42
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 05/10/2006

Bonbec dit la grimpeuse !! Empty
MessageSujet: c clair des cascadeuse!!   Bonbec dit la grimpeuse !! EmptyJeu 10 Mai 2007 - 22:12

oui ma karoline aussi est une grimpeuse elle veux toujours se faire la malle et elle va toujours au endroit ou il y a du vide si je fais pas gaffe pfffff elle se casse la margoulette meme que je la retrouve parfois retourné dans son enclos a trop vouloir escaladé elle se rretrouve a lenvers!
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

Bonbec dit la grimpeuse !! Empty
MessageSujet: Re: Bonbec dit la grimpeuse !!   Bonbec dit la grimpeuse !! EmptyJeu 10 Mai 2007 - 23:09

C'est un comportement lorsqu'ils sont bébés où c'est toujours ?

Moi je ne vois pas çà avec la mienne, elle se ballade dans tout le jardin, slaloom entre les sapins ou cela fait des pentes mais n'essaye jamais d'escalader quoi que ce soit, elle pourrait pourtant, il y a des macifs avec des grès, des cailloux mais non elle contourne :lol:
Revenir en haut Aller en bas
maloun_2000
Membre Actif
maloun_2000


Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 41
Localisation : 95
Date d'inscription : 08/08/2006

Bonbec dit la grimpeuse !! Empty
MessageSujet: Re: Bonbec dit la grimpeuse !!   Bonbec dit la grimpeuse !! EmptyVen 11 Mai 2007 - 9:16

Oui Karoline pareil que toi juste hier !!

Heureusement qu'il y a souvent quelqu'un à la maison toute la journée pour voir que madame s'est retourné, en général elle arrive à se remettre sur le dos, je la laisse faire pour qu'elle s'entraine
Mais hier elle était sur le dos

Mais c'est que c'est marrant à voir, quand elle escalde oui oui le mot est juste j'ai fais une espece de pont de la terre à sa maison, ben elle a très bien compris le système elle monte et redescend en se faisant une glissade lol

Je me dis c'est bon pour ses petites pattes cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wistiti.fr/wistiti/fr_fr/asp/album/Album-photo.asp?Al
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Bonbec dit la grimpeuse !! Empty
MessageSujet: Re: Bonbec dit la grimpeuse !!   Bonbec dit la grimpeuse !! EmptyVen 11 Mai 2007 - 18:08

oui je pense qu'a l'age adulte sa s'estompe, enfin 3 de mes tortues qui ont 5ans sont les + escaladeuses c'est celles qui se retournent le + et que je retrouve souvent sur ma terrasse après avoir sauté quelques marches ! Les adultes pas trop bien que sa arrive des fois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonbec dit la grimpeuse !! Empty
MessageSujet: Re: Bonbec dit la grimpeuse !!   Bonbec dit la grimpeuse !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonbec dit la grimpeuse !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une grimpeuse de plus !
» carbonaria grimpeuse
» Tortue grimpeuse !!!
» une grimpeuse qui tombe sur le dos que faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: