Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 un soufle bizard ????

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marina 86
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 32
Localisation : poitiers 86
Date d'inscription : 19/08/2006

un soufle bizard ???? Empty
MessageSujet: un soufle bizard ????   un soufle bizard ???? EmptyJeu 3 Mai 2007 - 19:20

bonsoir, j'ai une petite question concernant l'atitude de ma boettgeri.

son nez ne coulle pas elle mange bien ses yeux sont bien grand ouvert elle se déplace parfaitement bien bref a mon interpretation elle est comme d'abitude, sauf que l'orsque que la raproche de mon oreille pour ecouter sa respiration elle me jette un coup de soufle genre pchit !!.
jai lu sur un site que l'orsque elle manifeste un mécontentement elle pouvais parfois manifester sa mauvaise humeur en souflan avec force,
avez vous déja constater ce genre de réaction ????
merci. a tous.
marina.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un soufle bizard ???? Empty
MessageSujet: Re: un soufle bizard ????   un soufle bizard ???? EmptyJeu 3 Mai 2007 - 19:23

Bonjour Marina et bienvenue! Very Happy

Ta tortue est en pleine forme et elle siffle parce que tu l'embêtes en te rapprochant d'elle : cesse cette promiscuité et elle sera moins stressée. Wink

Certaines tortues n'aiment pas être manipulées ni qu'on les approche, ce souffle est leur façon de signifier leur mécontentement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
nic
Membre Fidèle



Nombre de messages : 870
Date d'inscription : 16/05/2005

un soufle bizard ???? Empty
MessageSujet: Re: un soufle bizard ????   un soufle bizard ???? EmptyJeu 3 Mai 2007 - 19:23

Oui, il leu arrive d'émettre une sortie de souffle lorsqu'elles sont stressées ou mécontentes ... Souvent, en même temps, elles pissent !!

Nic
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14916
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

un soufle bizard ???? Empty
MessageSujet: Re: un soufle bizard ????   un soufle bizard ???? EmptyVen 4 Mai 2007 - 15:24

Oh que oui, mon petit Kyo déteste quand on le prend un peu trop vite et la il souffle, même plusieurs fois de suite.. et certains matin où il a du se lever du pied gauche :lol: il le fait même quand on lui donne une feuille d'endive et ensuite il nous tourne le dos.... ces petites bêtes ont du caractère Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un soufle bizard ???? Empty
MessageSujet: Re: un soufle bizard ????   un soufle bizard ???? EmptyVen 4 Mai 2007 - 21:14

Charlotte+ a écrit:
ces petites bêtes ont du caractère Mr.Red

mais c'est bien pour ça qu'on les aime non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Momone
Membre d'Honneur
Momone


Féminin
Nombre de messages : 2411
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 16/08/2006

un soufle bizard ???? Empty
MessageSujet: Re: un soufle bizard ????   un soufle bizard ???? EmptyVen 4 Mai 2007 - 21:16

moi ma boetg est extra;je ne la prends pas mais si je mets doigt devant elle etire sa tete pour la coller sur mon doigt et attends sa gratouille sur la tete.les autres sont plus peureuses donc je leur fait pas mais elle elle vient c est extra!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un soufle bizard ???? Empty
MessageSujet: Re: un soufle bizard ????   un soufle bizard ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un soufle bizard ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comportement bizard
» Une tortue bizard
» famille melangé bizard??
» truc bizard sur le plantain
» identification d'une tortue ...bizard!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: