Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

SOS DEPART EN VACANCES ET PROBLEME DE MAINTENANCE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Charly94
Nouveau Membre

MessageSujet: SOS DEPART EN VACANCES ET PROBLEME DE MAINTENANCE   Ven 4 Mai 2007 - 12:04

Bonjour à tous,
Petit rappel, je posséde une marginata de 2005 et vit en Ile de France.
Je l’ai mise dans son parc à l’extérieur depuis environ trois semaines compte tenu du temps.
Mon soucis est le suivant : Partant en vacances pendant une semaine à compter de demain et le temps semblant se dégrader sérieusement la semaine prochaine (pluie et chute des températures), dois-je la laisser dans son parc ou bien la rentrer en terrarium ?
Je vous remercie de me donner votre avis au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: SOS DEPART EN VACANCES ET PROBLEME DE MAINTENANCE   Ven 4 Mai 2007 - 12:05

son enclos est il protégé, l'écoulement de l'eau en cas de forte pluie s'écoule bien, il n'y a pas de risque effet piscine, si tout est ok je serais d'avis à la laisser dehors...
Charly94
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: SOS DEPART EN VACANCES ET PROBLEME DE MAINTENANCE   Ven 4 Mai 2007 - 12:19

Elle a un enclos avec une grande serre remplie de foin ainsi qu'une petite cabane, une partie du parc est couverte d'écorces de pin et l'autre partie de terreau sans engrais.
A la base mon terrain est très argileux et quand nous avons retournée la terre, l'eau a été longue à disparaitre.
En fait, mes voisins doivent venir la surveiller mais je ne peux pas non plus être trop exigente.
J'ai d'autant plus peur que dimanche dernier, lorsqu'il y a eu un fort orage, au lieu de se réfugier à l'abri, elle s'était enterrée dans le terreau!!!
Par ailleurs, une température aux alentours de 15 associée à des pluies n'est-ce pas risué pour cette espèce?
J'ai tellement entendu dire qu'elles craignaient l'humidité les 5 premières années, que j'ai vraiment peur pour elle!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SOS DEPART EN VACANCES ET PROBLEME DE MAINTENANCE   Ven 4 Mai 2007 - 21:12

Charly94 a écrit:
Elle a un enclos avec une grande serre remplie de foin ainsi qu'une petite cabane, une partie du parc est couverte d'écorces de pin et l'autre partie de terreau sans engrais.
A la base mon terrain est très argileux et quand nous avons retournée la terre, l'eau a été longue à disparaitre.
En fait, mes voisins doivent venir la surveiller mais je ne peux pas non plus être trop exigente.
J'ai d'autant plus peur que dimanche dernier, lorsqu'il y a eu un fort orage, au lieu de se réfugier à l'abri, elle s'était enterrée dans le terreau!!!
Par ailleurs, une température aux alentours de 15 associée à des pluies n'est-ce pas risué pour cette espèce?
J'ai tellement entendu dire qu'elles craignaient l'humidité les 5 premières années, que j'ai vraiment peur pour elle!!!

En cette saison, normalement tout se passe bien. Wink Sans être exigente envers tes voisins, ils sont juste à côté, en cas de gros gros orage, ils peuvent mettre la tortue dans un carton à l'abri en attendant qu'il cesse! Wink

Si les températures sont trop basses, ta marginata ira s'enfouir, ne t'inquiète pas pour elle.

Par contre il faut que sa cabane avec foin soit au sec, ça c'est impératif. Wink
LOLO06
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: SOS DEPART EN VACANCES ET PROBLEME DE MAINTENANCE   Sam 5 Mai 2007 - 6:58

Je pense comme sassie, que tu ne dois pas te faire trop de souci, si
ta tortue s'enterre comme cela, c'est que c'est supportable, si ce n'était pas le cas, je t'assure qu'elle se déplace et trouve un endroit sec et
abrité, si un tel endroit est prévu elle ira là, sinon c'est qu'il n'y a pas de risque, ta tortue ne vas pas se noyer sans bouger Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SOS DEPART EN VACANCES ET PROBLEME DE MAINTENANCE   

SOS DEPART EN VACANCES ET PROBLEME DE MAINTENANCE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1