Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Ma tortue peut pondre à 5ans ?

Aller en bas 
+3
palomazee
custy45
Daniel2a
7 participants
AuteurMessage
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Ma tortue peut pondre à 5ans ? Empty
MessageSujet: Ma tortue peut pondre à 5ans ?   Ma tortue peut pondre à 5ans ? EmptySam 5 Mai 2007 - 16:26

Bonjour, ce matin, une de mes tortues d'herman qui est né chez moi en 2002 a creusé un trou comme pour pondre, c'est vrai que depuis quelques jours elle s'accouple avec quelques tortues de 3 ou 4ans encore plus jeunes que elle !

On m'a dit qu'une tortue ne commençait à pondre que vers l'age de 7-8 ans.

est-ce possible qu'elle est pondu à son age ?
ou as-t-elle seulement creusé un trou parce qu'elle voit les + agées le faire ?

Merci d'avance pour vos reponses je l'espers nombreuse
Revenir en haut Aller en bas
custy45
Membre Fidèle
custy45


Masculin
Nombre de messages : 575
Age : 44
Localisation : loiret,45
Date d'inscription : 31/07/2006

Ma tortue peut pondre à 5ans ? Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue peut pondre à 5ans ?   Ma tortue peut pondre à 5ans ? EmptySam 5 Mai 2007 - 16:48

en fait la maturité sexuel dépend plus de la taille que de l'âge mais 5 ans honnêtement ca fait vraiment jeune ou tu lui a filer des anabolisants lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://testudomaniac.zlio.net/
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

Ma tortue peut pondre à 5ans ? Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue peut pondre à 5ans ?   Ma tortue peut pondre à 5ans ? EmptySam 5 Mai 2007 - 17:02

Bonjour Daniel2a.

Je suis du même avis que Custy45. Very Happy

A peine 5 ans, cela me semble très jeune pour pondre déjà.

D'autant plus que si cette petite femelle s'acouple avec des tortues de 3 ou 4 ans plus jeunes qu'elle, les mâles présumés auraient donc moins de 2 ans ...

Es-tu certain de l'âge de tes tortues ? scratch

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Ma tortue peut pondre à 5ans ? Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue peut pondre à 5ans ?   Ma tortue peut pondre à 5ans ? EmptySam 5 Mai 2007 - 17:12

Bienvenue sur le forum daniel !!! cheers cheers

Comment maintiens tu tes tortues ? Aurais tu une photos de chacunes d'elles ? Comme palomazee et crusty45 5 ans c'est vraiment jeune !!! affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma tortue peut pondre à 5ans ? Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue peut pondre à 5ans ?   Ma tortue peut pondre à 5ans ? EmptySam 5 Mai 2007 - 17:56

Chez les testudos, des cas ont déjà été recensés mais ... uniquement chez des horsfieldiis qui n'avaient jamais hiberné. Par contre ce n'est pas une référence d'avoir grandi si vite! Confused

Lorsque les tortues sont jeunes, certaines simulent uniquement pour affirmer leur domination, mais en fait l'acte sexuel n'est pas consommé! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Ma tortue peut pondre à 5ans ? Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue peut pondre à 5ans ?   Ma tortue peut pondre à 5ans ? EmptySam 5 Mai 2007 - 18:39

Ok meric de toute vos reponses en faite je voulais dire qu'elle s'accouplent (ou simule) avec des tortues de l'age de 3 ou 4 ans qui sont aussi née ici

en faite mes pemiere tortues nées dans mon jadrin c'était le 31 aout 2002 elles étaient 3 ensuite chaque année il y en a eu une année 6 et une autre année aussi une autre 1 et une autre 9 !

Je sais pas si elle simulent en tout cas elle le font bien si c'est le cas le bruit aussi y est !

j'ai pas de photos très récentes demain je vous les montre

celle qui a peu etre pondu à donc 5 ans et tiens dans une main entiere d'adulte .
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Ma tortue peut pondre à 5ans ? Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue peut pondre à 5ans ?   Ma tortue peut pondre à 5ans ? EmptySam 5 Mai 2007 - 18:50

J'ai oublié de signaler la "situation" de ma tortue, elle n'a pas hiberné la premiere année de sa vie car elle était dans ma maison dans une grande boite, tout les autres hivers étaient dans mon jardin ,mais, en Corse, ma maison étant située, en +, plein sud , l'hibernation des tortues est de très courte durée parfois suelement quelques semaines entre décembre et janvier. Elle ne mange pas uniquement de la salade bcp de peaux de poires, pommes, des radis, patates bref un peu tout les légumes et les fruits.
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Ma tortue peut pondre à 5ans ? Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue peut pondre à 5ans ?   Ma tortue peut pondre à 5ans ? EmptySam 5 Mai 2007 - 19:38

daniel2a a écrit:
J'ai oublié de signaler la "situation" de ma tortue, elle n'a pas hiberné la premiere année de sa vie car elle était dans ma maison dans une grande boite, tout les autres hivers étaient dans mon jardin ,mais, en Corse, ma maison étant située, en +, plein sud , l'hibernation des tortues est de très courte durée parfois suelement quelques semaines entre décembre et janvier. Elle ne mange pas uniquement de la salade bcp de peaux de poires, pommes, des radis, patates bref un peu tout les légumes et les fruits.

Ok, nourriture à revoir : https://tortues-terrestres.forumactif.com/MENU-GENERAL-POUR-TESTUDOS-EXOTIQUES-c6/Nourriture-Elevage-Hibernation-f1/PRINCIPALES-PLANTES-INTERSSANTES-t11217.htm

Il faut leur donner principalement des "mauvaises herbes" ; pissenlits, plantains, laiterons, campanules, cressons ect... Une tortue n'est pas une poubelle donc oublie les peaux de poires. Wink La laitue est à bannir, elle ne contiens que de l'eau et n'a aucune valeure nutritive pour les tortues. Confused
Revenir en haut Aller en bas
nane
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
nane


Féminin
Nombre de messages : 7648
Age : 62
Localisation : rhone lyon ouest
Date d'inscription : 29/04/2006

Ma tortue peut pondre à 5ans ? Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue peut pondre à 5ans ?   Ma tortue peut pondre à 5ans ? EmptySam 5 Mai 2007 - 21:20

Bonsoir daniel,as tu des photos de tes tortues?
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Ma tortue peut pondre à 5ans ? Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue peut pondre à 5ans ?   Ma tortue peut pondre à 5ans ? EmptySam 5 Mai 2007 - 21:35

Ok merci pour l'info nutritive sa me sera très précieux !
Et est-ce que c'est mauvais pour leur santé ?
Car je suis allé aux seychelles il y a 2 semaines, sur une ile (celle de Robinsson) se trouve 115 tortues géantes dont la + vieilles a 76ans et pèse 200kilos ! Et elles ne sont nourrit que des restes du restaurant...mais se portent bien niveau santé d'après ce que j'ai vu.

Oui j'ai des photos de mes tortues mais anciennes donc j'en reprend demain et je vous les montre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Ma tortue peut pondre à 5ans ? Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue peut pondre à 5ans ?   Ma tortue peut pondre à 5ans ? EmptyDim 6 Mai 2007 - 10:06

Les tortues des Seychelles ne sont pas des Hermann !!! L'alimentation est complètement différentes. Tu dois lui donner des pissenlits, du trèfles, des mauvaises herbes, un peu d'endive, de la mache, de la frisée. Avec ça elle sera en excellente santé.

5 ans me paraît bien jeune pour pondre ... ou alors c'est une précoce :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Ma tortue peut pondre à 5ans ? Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue peut pondre à 5ans ?   Ma tortue peut pondre à 5ans ? EmptyDim 6 Mai 2007 - 10:27

Ok merci de ta réponses je vais m'arranger pour qu'elles mangent un peu de tout, j'ai pris des photos ce matin ou on les voit manger de la salade bon la salade c'est pas top top c'est juste pour les hydrater donc j'en acheterais plus ou une fois de temps en temps ^^

je met les photos sur mon ordi puis sur imageshack et je vous donne les liens (je vais faire des gifs je pense pour pas qu'il y est beaucoup de liens !)

Bonne journée :lol:
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Ma tortue peut pondre à 5ans ? Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue peut pondre à 5ans ?   Ma tortue peut pondre à 5ans ? EmptyDim 6 Mai 2007 - 11:07

Ma femelle corse de ç ans n'a toujours pas pondu, elle ne s'est pas
encore accouplée non-plus, les males semblent l'ignorer !

5 ans ça me parait bien jeune à moi aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Ma tortue peut pondre à 5ans ? Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue peut pondre à 5ans ?   Ma tortue peut pondre à 5ans ? EmptyLun 7 Mai 2007 - 10:54

oki merci

ouais je pense aussi que c'est jeune meme si elle mange beaucoup et hiberne peu elle a dut creusé parce qu'elle l'a vu une autre le faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma tortue peut pondre à 5ans ? Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue peut pondre à 5ans ?   Ma tortue peut pondre à 5ans ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma tortue peut pondre à 5ans ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a partir de quel taille une tortue peut pondre ?
» à 4 ans ,1 boettgeri peut pondre?
» peut elle pondre?
» MA TORTUE VIENT DE PONDRE !!!
» A QUEL AGE UNE GRAECA PEUT ELLE PONDRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: