Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Quelque photos de mes kinixys dans leur nouveau terra

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Julie2
Membre Fidèle
Julie2


Féminin
Nombre de messages : 1022
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/11/2006

Quelque photos de mes kinixys dans leur nouveau terra Empty
MessageSujet: Quelque photos de mes kinixys dans leur nouveau terra   Quelque photos de mes kinixys dans leur nouveau terra EmptyDim 6 Mai 2007 - 12:19

Je vous montre quelque petits clichés de Bill qui était de sorti.
Quelque photos de mes kinixys dans leur nouveau terra Bill_e10
Il adore l'orange
Quelque photos de mes kinixys dans leur nouveau terra Bill_e11
Quelque photos de mes kinixys dans leur nouveau terra Bill_e12
Quelque photos de mes kinixys dans leur nouveau terra Bill_e13
Quelque photos de mes kinixys dans leur nouveau terra Bill_e14
Quelque photos de mes kinixys dans leur nouveau terra Bill_e15
Et Caroline, qui ne veut pas poser
Quelque photos de mes kinixys dans leur nouveau terra Bill_e16
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan27
Membre Fidèle
Gaetan27


Masculin
Nombre de messages : 1332
Age : 33
Localisation : prés de lille
Date d'inscription : 02/05/2007

Quelque photos de mes kinixys dans leur nouveau terra Empty
MessageSujet: Re: Quelque photos de mes kinixys dans leur nouveau terra   Quelque photos de mes kinixys dans leur nouveau terra EmptyDim 6 Mai 2007 - 12:24

jolie kinixys!ta femelle a déja pondu?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboncoin.fr/vi/48399737.htm?ca=17_s
Julie2
Membre Fidèle
Julie2


Féminin
Nombre de messages : 1022
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/11/2006

Quelque photos de mes kinixys dans leur nouveau terra Empty
MessageSujet: Re: Quelque photos de mes kinixys dans leur nouveau terra   Quelque photos de mes kinixys dans leur nouveau terra EmptyDim 6 Mai 2007 - 13:08

Non, jamais, on m'a dit qu'elle était encore trop jeune.
Revenir en haut Aller en bas
calliope
Invité




Quelque photos de mes kinixys dans leur nouveau terra Empty
MessageSujet: Re: Quelque photos de mes kinixys dans leur nouveau terra   Quelque photos de mes kinixys dans leur nouveau terra EmptyDim 6 Mai 2007 - 13:57

elle parait en effet un peu jeune pour pondre :lol:
La mienne est mainteant adulte puisqu'elle mesire 19cm pour 1kg , jusque là je n'avais pas eu de ponte malgres sa tres jolie taille
Revenir en haut Aller en bas
Julie2
Membre Fidèle
Julie2


Féminin
Nombre de messages : 1022
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/11/2006

Quelque photos de mes kinixys dans leur nouveau terra Empty
MessageSujet: Re: Quelque photos de mes kinixys dans leur nouveau terra   Quelque photos de mes kinixys dans leur nouveau terra EmptyDim 6 Mai 2007 - 16:43

Merci pour ton renseignement Calliope, ma femelle ne pése que 474 gr, donc j'ai encore le temps.
Je voudrai savoir si je peux mettre cette plante carnivore dans le terra
Quelque photos de mes kinixys dans leur nouveau terra Plante10
Il lui faut de l'humidité, donc c'est tout juste et en plus, peut être qu'elle pourrait me débarrasser des moucherons qui arrivent à se glisser dans le terra. Si non, je la mettrai en hauteur, ou je la suspendrai pour ne pas que mes kinixys puissent la toucher.
Revenir en haut Aller en bas
calliope
Invité




Quelque photos de mes kinixys dans leur nouveau terra Empty
MessageSujet: Re: Quelque photos de mes kinixys dans leur nouveau terra   Quelque photos de mes kinixys dans leur nouveau terra EmptyDim 6 Mai 2007 - 17:24

je n'ai jamais mis de plante carnivore dans mes terras, donc je ne sais pas si celle ci est toxique(je ferais de recherches)
Par contre j'ai ai mis des asparagus(fougeres africaines) dont elles adorent l'ombre et qu'elles ne touchent pas et de hibiscus miniatures qu'elles ont mangé Wink
je laisse aussi souvent les noyaux de mangues dans la tourbe te souvent ils germent ce qui me perlet de les mettre en pot Wink
Revenir en haut Aller en bas
maase
Nouveau Membre



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 10/08/2006

Quelque photos de mes kinixys dans leur nouveau terra Empty
MessageSujet: kinixys   Quelque photos de mes kinixys dans leur nouveau terra EmptyLun 7 Mai 2007 - 9:23

Bonjour,
Petite info par rapport aux pontes..
Dans le cadre du GE kinixys, un des membres a obtenu une ponte avec un animal d'environ 500 g pour 13,5 cm de plastron. Nous espérons pourvoir confirmer l'an prochain cette info par une autre ponte.


A+
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Julie2
Membre Fidèle
Julie2


Féminin
Nombre de messages : 1022
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/11/2006

Quelque photos de mes kinixys dans leur nouveau terra Empty
MessageSujet: Re: Quelque photos de mes kinixys dans leur nouveau terra   Quelque photos de mes kinixys dans leur nouveau terra EmptyMar 8 Mai 2007 - 8:18

Merci Maase, ma femelle n'est donc pas si loin de ce poid, de toute manière je surveille régulièrement.
Ce doit être exeptionnel quand même, une ponte à ce poid là. cyclops
C'est vrai qu'à force de voir toutes ces pontes sur le forums, tous ces bébés, ça donne envie. drunken
Enfin, ça viendra surement avec le temps... j'espère...
Revenir en haut Aller en bas
maase
Nouveau Membre



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 10/08/2006

Quelque photos de mes kinixys dans leur nouveau terra Empty
MessageSujet: kinixys   Quelque photos de mes kinixys dans leur nouveau terra EmptyMar 8 Mai 2007 - 8:33

Oui il faut être patient c'est encore plus vrai avec les kinixys du fait de la durée de l'incubation, ce n'est pas toujours évident d'attendre.
J'espère que tu auras la chance de voir des pontes et naissances..
Pour ma part, j'ai en ce moment 12 peufs de kinixys en incubation d'après les premières observations la majorité des oeufs sont fécondés. J'espère cette année avoir un résultat aussi bon que l'an dernier ( 11 naissances sur 13 oeufs).
Les juvéniles de 2005 et 2006 se portent bien c'est déjà une bonne nouvelle, malgré une petite frayeur sur 4 juvéniles ( plastron mous et manque de vitalité) mais tout est rentré dans l'ordre après plusieurs semaines de soins.

Ton terra est super, tu devras peut être en fonction du comportement de tes tortues faire une petite modification à faire ( sur les façades vitrées). En effet, juste avant les pontes les femelles sont très nerveuses et passent beaucoup de temps aux abords des terras. Le problème des facades vitrées est que nos chères tortues ne comprennent pas pourquoi elle ne peuvent passer de l'aure coté et du coup il peut arriver qu'elles se blessent en essayant de passer cette barrière invisible pendant de longue journée.

A+
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Julie2
Membre Fidèle
Julie2


Féminin
Nombre de messages : 1022
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/11/2006

Quelque photos de mes kinixys dans leur nouveau terra Empty
MessageSujet: Re: Quelque photos de mes kinixys dans leur nouveau terra   Quelque photos de mes kinixys dans leur nouveau terra EmptyMar 8 Mai 2007 - 9:43

Encore merci à toi, tu dois être heureux de réussir avec tes kinixys, je sais que ce sont des tortues difficiles à élever, et d'avoir des réussites en élevage n'est pas commun. Que ce doit être beau de voir éclore ces petites tortues et qu'elles poussent et grandissent ..... drunken
Tu peux être fier, c'est qu'elles doivent être bien soignées. thumleft
Merci pour tes conseils, que je vais suivre, j'opacifirai une certaine hauteur sur la façade dés que je verrai ma femelle se "démener", pour l'instant, ils sont touts deux super calmes, ils se déplacent peu. Ils ne cherchent pas, pour l'instant, à vouloir passer de "l'autre côté". il y a quand même une petites hauteur avant d'atteindre la paroie transparente (à peu prés 3 à 4 cm, qui ne se voit pas bien sur les photos).
J'éspère que le jour où j'aurai la chance d'avoir une ponte, je pourrai compter encore sur tes conseils, vu l'expérience que tu as acquis avec les tiennes, car je ne voudrai surtout pas faire de bêtises.
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan27
Membre Fidèle
Gaetan27


Masculin
Nombre de messages : 1332
Age : 33
Localisation : prés de lille
Date d'inscription : 02/05/2007

Quelque photos de mes kinixys dans leur nouveau terra Empty
MessageSujet: Re: Quelque photos de mes kinixys dans leur nouveau terra   Quelque photos de mes kinixys dans leur nouveau terra EmptyMar 8 Mai 2007 - 11:05

eh bien marc tu as de la chance!tu as en tout combien de juveniles?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboncoin.fr/vi/48399737.htm?ca=17_s
Tit' Tortue
Membre d'Honneur
Tit' Tortue


Masculin
Nombre de messages : 5014
Age : 34
Localisation : Avignon, Londres
Date d'inscription : 04/04/2006

Quelque photos de mes kinixys dans leur nouveau terra Empty
MessageSujet: Re: Quelque photos de mes kinixys dans leur nouveau terra   Quelque photos de mes kinixys dans leur nouveau terra EmptyMar 8 Mai 2007 - 11:24

oh, oui, pourrais tu nous faire un post pour les monter?
en tout cas, tres beau petits marylou2 comment les a tu eu?
Revenir en haut Aller en bas
Julie2
Membre Fidèle
Julie2


Féminin
Nombre de messages : 1022
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/11/2006

Quelque photos de mes kinixys dans leur nouveau terra Empty
MessageSujet: Re: Quelque photos de mes kinixys dans leur nouveau terra   Quelque photos de mes kinixys dans leur nouveau terra EmptyMer 9 Mai 2007 - 8:46

Je les ai tout simplement achetés, au temps où je ne savais pas faire la différence entre les différentes éspèces de tortues, heureusement, ensuite je me suis rapidement renseigné, et j'ai pu découvrir que je n'avais pas acheté la plus facile des éspèces, ceci étant, je ne regrette pas, j'ai pu subvenir à leurs besoins grâce aux précieux conseils que j'ai pu trouver sur ce forum, et celui de kinixys, kinixys.
Mais je trouve, que dans les animalerie, on ne renseigne pas les clients, ils voient bien que dans la majorité des cas, les gens cherchent une tortue pour mettre dans leur jardin sans savoir comment la soigner, et eux, ils s'en " foutent ", du moment qu'ils vendent, le devenir de la tortue, c'est pas leur problème. Je dit ça, parceque c'était mon cas. Confused


Dernière édition par le Lun 28 Jan 2008 - 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan27
Membre Fidèle
Gaetan27


Masculin
Nombre de messages : 1332
Age : 33
Localisation : prés de lille
Date d'inscription : 02/05/2007

Quelque photos de mes kinixys dans leur nouveau terra Empty
MessageSujet: Re: Quelque photos de mes kinixys dans leur nouveau terra   Quelque photos de mes kinixys dans leur nouveau terra EmptyMer 9 Mai 2007 - 13:09

marylou moi c'est pareil!il m'on doné un livre sur les tortue et il mon dit pour le terrarium c'est la!donc j'explique, je lis qu'il faut un sol type steppes donc sol sec sabloneux et j'ai découvert kinixys kinixys et la j'ai tout changer!je sais pas trop si vous avez compris!en tout cas les animaleries n'informe pas et méme donne des indication contraire a se qu'il faut réellement installé!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboncoin.fr/vi/48399737.htm?ca=17_s
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Quelque photos de mes kinixys dans leur nouveau terra Empty
MessageSujet: Re: Quelque photos de mes kinixys dans leur nouveau terra   Quelque photos de mes kinixys dans leur nouveau terra EmptyMer 9 Mai 2007 - 14:02

ca arrive souvent malheureusement ...
En +, les vendeurs sont là pr arrondir leur chiffre d affaire ... donc ils vendent a tour de bras un peu tt et n imorte quoi (cable chauffant, substrat hyper cher etc)
Vos kyn sont trop trop belles !!! drunken

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Quelque photos de mes kinixys dans leur nouveau terra Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelque photos de mes kinixys dans leur nouveau terra Empty
MessageSujet: Re: Quelque photos de mes kinixys dans leur nouveau terra   Quelque photos de mes kinixys dans leur nouveau terra Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelque photos de mes kinixys dans leur nouveau terra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Kinixys belliana-
Sauter vers: