Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 MA TORTUE HARMAN DORT BEAUCOUP

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jmlob
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 03/05/2007

MA TORTUE HARMAN DORT BEAUCOUP Empty
MessageSujet: MA TORTUE HARMAN DORT BEAUCOUP   MA TORTUE HARMAN DORT BEAUCOUP EmptyLun 7 Mai 2007 - 21:34

Bonjour,
Je suis nouvelle sur votre forum car je viens d'acquérir une tortue hermann mâle de 4 ans et je n'y connais rien aux tortues. J'ai acheté un livre, je lis des forums mais là j'ai une inquiétude. Depuis que je l'ai, une semaine, elle ne sort pas de sa terre et paille. Elle se réveille si je la sors, parfois elle mange mais très peu puis elle retourne s'enterrer. Je lui ai un un enclos, elle est donc dehors mais a un petit coin entièrement abrité pour se réfugier s'il pleut. Il ne fait pas très chaud ici en ce moment mais bon, pas froid non plus.
Mes questions :
dois je la réveiller chaque jour pour qu'elle mange et fasse ses besoins (je n'ai rien vu jusqu'à maintenant) ou dois je la laisser et elle sortira de sa cachette quand elle le voudra.
Je me demande si l'éleveur ne l'a pas réveillé trop tôt et qu'elle n'avait pas fini son hibernation.
Parfois je lui propose de la nourriture et elle ne mange rien. Que dois-je faire.
Quel est la période où elle devrait être complètement réveillée.
Merci de votre patience pour me répondre.
A+
Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

MA TORTUE HARMAN DORT BEAUCOUP Empty
MessageSujet: Re: MA TORTUE HARMAN DORT BEAUCOUP   MA TORTUE HARMAN DORT BEAUCOUP EmptyLun 7 Mai 2007 - 21:41

Bonjour Sylvie et soit la bienvenue parmi nous

deja deux petites questions
l'enclos de ta tortue est il suffisamment au soleil???sans chaleur =AUCUNE Activité pour une tortue!

Son comportement semble un peu excessif même si une periode de stress peut suivre un changement de propriétaire...

Peux tu RAPIDEMENT Nous poster des photos s'il te plait car parfois nous avons des surprises face aux identification ce qui entraine un changement rapide de maintenance(les gens pensent parfois avoir en toute bonne foi des Hermanns qui se révelent être des graecas ou autres Rolling Eyes )

Que lui propose tu au niveau nourriture???
Revenir en haut Aller en bas
Momone
Membre d'Honneur
Momone


Féminin
Nombre de messages : 2411
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 16/08/2006

MA TORTUE HARMAN DORT BEAUCOUP Empty
MessageSujet: Re: MA TORTUE HARMAN DORT BEAUCOUP   MA TORTUE HARMAN DORT BEAUCOUP EmptyLun 7 Mai 2007 - 21:46

moi en ce moment elles ne sortent pas non plus;il fait moche!
donc je les laisse tranquille
Revenir en haut Aller en bas
jmlob
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 03/05/2007

MA TORTUE HARMAN DORT BEAUCOUP Empty
MessageSujet: MA TORTUE HARMAN DORT BEAUCOUP   MA TORTUE HARMAN DORT BEAUCOUP EmptyLun 7 Mai 2007 - 22:10

Merci de vos réponses rapides. C'est agréable de se sentir écoutée quand on s'inquiète.
En ce moment il n'y a pas bcp de soleil en région parisienne donc non son enclos n'est pas au soleil en ce moment (ces deux derniers jours) Par contre, samedi il y avait du soleil vers onze heures mais j'ai dû la sortir de sa cachette et la elle a mangé un peu (remarque je ne sais pas quelle quantité ça mange quand ça va bien Sad
J'ai une photo, prise ce jour là je l'a joins, si elle ne suffit pas, j'en refais d'autres demain.

https://i.servimg.com/u/f11/11/24/93/73/4mai2010.jpg

Tu verras sur la photos ce que je lui donne à manger mais c'est salade, fruit, pissenlit, soja frais...

Merci encore.

Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

MA TORTUE HARMAN DORT BEAUCOUP Empty
MessageSujet: Re: MA TORTUE HARMAN DORT BEAUCOUP   MA TORTUE HARMAN DORT BEAUCOUP EmptyLun 7 Mai 2007 - 22:20

helas ,helas il ne s'agit en aucun cas d'une tortue d'hermann,mais bien comme je le craignais d'une Graeca :| espèce beaucoup plus fragile....

decris nous vite ses paramétres de maintenance,temperature,UVB,la nourriture n'est vraiment pas top!!!Les tortues ne doivent manger quasi que des herbes sauvages!
PAs de salade et les fruits seulement une fois ou deux par mois...son nez fait il des bulles???

Qui t'a "fourgué" cette tortue en te disant que c'était une hermann(ça a son importance crois moi!! Confused ,un proche qui en eleve ou un pseudo éleveur??)
Revenir en haut Aller en bas
jmlob
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 03/05/2007

MA TORTUE HARMAN DORT BEAUCOUP Empty
MessageSujet: MA TORTUE HARMAN DORT BEAUCOUP   MA TORTUE HARMAN DORT BEAUCOUP EmptyLun 7 Mai 2007 - 22:44

Oh non,zut ; la personne qui me l'a fourni m'a dit que c'était une hermaann. Je ne sais pas si c'est un éleveur, c'est quelqu'un qui en avait plein avec des bb.
Elle vit pour l'instant sur mon balcon dans un enclos dans un enclos. Donc la température, en ce moment, la nuit 15° et le jour, ça dépend, aujourd'hui 20/22°C mais sans soleil.
Mais je les trouve ou les herbes sauvages ??? et elle a froid, tu crois, là en ce moment. J'ai de la peine car ça me semblait déjà difficile avec une tortue robuste mais alors là, je flippe.
Si ça ne te dérange pas, dis moi quoi faire ou dis moi où je peux trouver les renseignements. je ne voudrais pas la perdre.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
jmlob
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 03/05/2007

MA TORTUE HARMAN DORT BEAUCOUP Empty
MessageSujet: MA TORTUE HARMAN DORT BEAUCOUP   MA TORTUE HARMAN DORT BEAUCOUP EmptyLun 7 Mai 2007 - 22:48

J'ai oublié de répondre : non son nez ne fait pas de bulles.
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

MA TORTUE HARMAN DORT BEAUCOUP Empty
MessageSujet: Re: MA TORTUE HARMAN DORT BEAUCOUP   MA TORTUE HARMAN DORT BEAUCOUP EmptyLun 7 Mai 2007 - 22:52

Bien alors deux problemes car soit le type qui te l'a fourgué n'y connait rien du tout et pense en toute bonne foi avoir des hermanns et les eleve en France depuis longtemps.....

Soit ce que je crains hélas...que nous voyons à longueur de temps sur ce forum Rolling Eyes ,ce tuype est un escroc et elles viennent direct de la nature magrhebine...Algerie,ou Maroc...etc et là ça complique encore plus car la tortue est ENCORE plus fragile!Rolling Eyes

tu peux nous ne dire plus sur lui ???As tu l'impression qu'il élevait ses tortues ou ne faisait que les détenir??? :|

bon ,plan d'urgence ,il va te falloir faire faire une copro (analyse des crottes,entre 15 et 20€ en gros)à cet animal car si elle a été ,comme je le crains ,importé récemment du bled,il est fortement possible qu'elle soit infestée de vers Evil or Very Mad

ensuite je te renvois vers la section adequate à bien lire!

protége là des courant d'air et surtout ,surtout de l'humidité qui lui serait fatale!

je te mets les liens utiles Very Happy

https://tortues-terrestres.forumactif.com/TORTUES-TERRESTRES-SUD-EST-MEDITERRANEENNES-LES-TESTUDOS-c8/Testudo-graeca-ssp-f13/une-tortue-ramenee-du-Maghreb-t3007.htm

https://tortues-terrestres.forumactif.com/TORTUES-TERRESTRES-SUD-EST-MEDITERRANEENNES-LES-TESTUDOS-c8/Testudo-graeca-ssp-f13/DEFINITION-ET-DIFFERENTES-SOUS-ESPECES-DE-TORTUES-GRECQUES-t2978.htm

n'hésites pas si tu a des questions ,on va t'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
jmlob
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 03/05/2007

MA TORTUE HARMAN DORT BEAUCOUP Empty
MessageSujet: M   MA TORTUE HARMAN DORT BEAUCOUP EmptyLun 7 Mai 2007 - 23:00

Euh je ne crois pas qu'elle vienne du Maroc ; la personne elle habite dans le sud, c'est une dame qui les as chez elle. Elle en avait de différents âges et moi je voulais en prendre une plus petite mais elle m'a déconseillée en me disant d'en prendre une d'au moins 4 ans car sinon elle ne vivrait peut être pas... Elle m'avait l'air correcte et je pense que les petits étaient nés là.
Elle n'a pas de courants d'air sur mon blacon qui est très bien abrité (pas de pluie non plus).
Merci
Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

MA TORTUE HARMAN DORT BEAUCOUP Empty
MessageSujet: Re: MA TORTUE HARMAN DORT BEAUCOUP   MA TORTUE HARMAN DORT BEAUCOUP EmptyLun 7 Mai 2007 - 23:08

as tu l'impression que cette dame les elevait???c'est à dire t'as t'elle dit "ça c'est la mère,ça c'est le pere,les petits naissent à telle période ,je m'en occupe comme ci ,comme ça...Les tortues te semblaient telles différentes les unes des autres???
Revenir en haut Aller en bas
tortue34
Membre d'Honneur
tortue34


Masculin
Nombre de messages : 7660
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 13/09/2005

MA TORTUE HARMAN DORT BEAUCOUP Empty
MessageSujet: Re: MA TORTUE HARMAN DORT BEAUCOUP   MA TORTUE HARMAN DORT BEAUCOUP EmptyLun 7 Mai 2007 - 23:15

maintenant regarde si elle a pas de bulles qui sortent par le nez quand elle respire
Revenir en haut Aller en bas
jmlob
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 03/05/2007

MA TORTUE HARMAN DORT BEAUCOUP Empty
MessageSujet: MA TORTUE HARMAN DORT BEAUCOUP   MA TORTUE HARMAN DORT BEAUCOUP EmptyLun 7 Mai 2007 - 23:29

Oui elle m'a montré les plus vieilles tortues (sans me dire si c'était les parents) elle m'a dit ce que je devais lui donner à manger (ce que je lui donnais jusqu'à présent).
Ce qui m'interpelle c'est que si elle n'y connais rien et qu'elle croit que c'est des hermann comment ça se fait que les tortues vivaient dehors ;elle ne m'a pas parlé de terrarium, rien de tout ce que je viens d'aller voir sur le site que tu m'as conseillé. Les tortues me semblaient toutes les mêmes mais rappelle toi que je n'y connais rien donc c'est pas étonnant.

NON "TORTUE34", ELLE N'A PAS DE BULLES QUI SORTENT DE SON NEZ QUAND ELLE RESPIRE. JE L EXAMINE SOUVENT DEPUIS QUE JE L'AI ET ELLE Na JAMAIS EU DE BULLES JUSQU'A MAINTENANT
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

MA TORTUE HARMAN DORT BEAUCOUP Empty
MessageSujet: Re: MA TORTUE HARMAN DORT BEAUCOUP   MA TORTUE HARMAN DORT BEAUCOUP EmptyLun 7 Mai 2007 - 23:36

alors dans ce cas,il se peut fortement que cette dame les eleve bel et bien et ça c'est un avantage inconsiderable pour toi thumright

par contre,prends le temps de contacter cette dame et dis lui bien que ses tortues ne sont en aucun cas des hermann mais des graecas et qu'il ne faut plus qu'elle les vende comme tel car les graecas sont porteuses saines de virus qui ,en contact avec des hermanns justement seraient fatals aux secondes Evil or Very Mad

consultes bien la section graeca de long en large ,mets ta tortue le plus possible au chaud et AU SOLEIL!
un petit coin d'ombre quand même si elle veut s'y cacher un peu...protéges la beaucoup de l'humidité surtout!les températures avec le soleil en journée sont bonnes,la nuit,une cabane bien séche avec du foin fera l'affaire sans souci Wink
Revenir en haut Aller en bas
jmlob
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 03/05/2007

MA TORTUE HARMAN DORT BEAUCOUP Empty
MessageSujet: MA TORTUE HARMAN DORT BEAUCOUP   MA TORTUE HARMAN DORT BEAUCOUP EmptyLun 7 Mai 2007 - 23:43

Merci Merci beaucoup "naughtycat" pour le temps que tu as pris pour me répondre. Je vais voir tout ce qu'il y a sur cette tortue et faire le maximum pour elle.
Je me permettrais de revenir vers vous si j'ai un souci.
A bientôt.
Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

MA TORTUE HARMAN DORT BEAUCOUP Empty
MessageSujet: Re: MA TORTUE HARMAN DORT BEAUCOUP   MA TORTUE HARMAN DORT BEAUCOUP EmptyLun 7 Mai 2007 - 23:52

ça sera avec plaisir Wink

pour une meilleur identification du "taxon"(sa sous espèce de graeca,ce qui fait qu'elle est plus ou moins fragile Wink )demain,fais nous des photos du dessus de sa carapace,de son ventre,du dessus de sa tête aussi.
tu recevras ainsi des conseils encore plus précis sur sa maintenance

si on peut aider....après tout on existe surtout pour ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MA TORTUE HARMAN DORT BEAUCOUP Empty
MessageSujet: Re: MA TORTUE HARMAN DORT BEAUCOUP   MA TORTUE HARMAN DORT BEAUCOUP EmptyMar 8 Mai 2007 - 6:54

Bonjour Jmlob et bienvenue sur ce forum. sunny

Si tu as la possibilité de revoir la propriétaire, prends-donc une photo des parents, ça nous parlera mieux pour le taxon! Wink

Si ta tortue se blottit sans manger c'est qu'elle n'a pas assez chaud, attends donc que la chaleur revienne. Que faisait-elle quand il a fait si chaud ?

N'hésite pas à rappeler l'ancienne propriétaire, et vois avec elle sa façon de les maintenir, mais également ce qu'elle fait en hiver ...

Et pour savoir quoi donner à manger, va sur le site TESTUDOMANIAC et imprime-toi la liste des aliments, tu verras, elle est bien fournie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jmlob
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 03/05/2007

MA TORTUE HARMAN DORT BEAUCOUP Empty
MessageSujet: Re: MA TORTUE HARMAN DORT BEAUCOUP   MA TORTUE HARMAN DORT BEAUCOUP EmptyMar 8 Mai 2007 - 18:26

Bonjour à toutes et tous,

Bon alors voilà les photos que tu m'as demandé. Elles sont pas super mais mon appareil non plus. Sad

https://i.servimg.com/u/f14/11/24/93/73/frankl10.jpg
https://i.servimg.com/u/f14/11/24/93/73/frankl11.jpg
https://i.servimg.com/u/f14/11/24/93/73/frankl12.jpg
https://i.servimg.com/u/f14/11/24/93/73/frankl13.jpg
https://i.servimg.com/u/f14/11/24/93/73/frankl14.jpg

Aujourd'hui, elle n'a pas mangé mais quand je l'ai prise dans ma main ce matin, elle a fait ses besoins (les deux).
Elle a marché un peu mais est repartie vite se cacher.
Aujourd'hui à paris, il fait 19°C sans soleil franc alors elle a surement encore froid.
Si je la rentre dans la maison, dans une grande caisse, aurait-elle moins froid ?
Je sais pas quoi faire vraiment. Dans sa cachette ou elle se met, il y a de la paille mais c'est pas vraiment chaud.
A+
Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

MA TORTUE HARMAN DORT BEAUCOUP Empty
MessageSujet: Re: MA TORTUE HARMAN DORT BEAUCOUP   MA TORTUE HARMAN DORT BEAUCOUP EmptyMar 8 Mai 2007 - 18:46

pour moi c'est clairement une graeca! Rolling Eyes

Les graeca sont parfois plus sensibles au froid que des hermann. à 19° une hermann est encore active et se nourrit mais en ce qui concerne les graeca je ne m'y connais pas assez pour savoir si c'est pareil...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MA TORTUE HARMAN DORT BEAUCOUP Empty
MessageSujet: Re: MA TORTUE HARMAN DORT BEAUCOUP   MA TORTUE HARMAN DORT BEAUCOUP EmptyMar 8 Mai 2007 - 20:00

mama mia a écrit:
pour moi c'est clairement une graeca! Rolling Eyes

Les graeca sont parfois plus sensibles au froid que des hermann. à 19° une hermann est encore active et se nourrit mais en ce qui concerne les graeca je ne m'y connais pas assez pour savoir si c'est pareil...

Et voilà bien ce que je pensais. Confused

Cette tortue a froid, il lui faut un point chaud de 30° au moins en terra, et une fois que tu aurais fait cela sans oublier le néon uv 5.0, dis-nous si elle se remet à manger ou non. Il lui faut un terra équipé!

Et si malgré tout ça elle ne retrouve pas son appétit je crains qu'il faille aller consulter au plus vite ...
Revenir en haut Aller en bas
jmlob
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 03/05/2007

MA TORTUE HARMAN DORT BEAUCOUP Empty
MessageSujet: MA TORTUE HARMAN DORT BEAUCOUP   MA TORTUE HARMAN DORT BEAUCOUP EmptyMer 30 Mai 2007 - 13:42

UN TRES GRAND MERCI A TOUTES ET TOUS DE TOUS VOS CONSEILS ET DE VOTRE PATIENCE.

MA TORTUE VA TES BIEN ; ELLE MANGE BIEN ET SORT ENFIN DE SA CACHETTE. JE N AI PAS ENCORE ACHETE UN TERRARIUM (UN PEU RAIDE EN CE MOMENT) MAIS J'AI QUAND MËME MIS UNE LAMPE CHAUFFANTE AU DESSUS DE SON ENCLOS ET ELLE APPRECIE.

ELLE A L AIR D ETRE BIEN, ELLE SE BALLADE ET QUAND ELLE VEUT AVOIR CHAUD, ELLE VA LA OU ELLE LA LAMPE.

BRAVO ENCORE POUR VOTRE FORUM ET VOTRE DISPONIBILITE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MA TORTUE HARMAN DORT BEAUCOUP Empty
MessageSujet: Re: MA TORTUE HARMAN DORT BEAUCOUP   MA TORTUE HARMAN DORT BEAUCOUP EmptyMer 30 Mai 2007 - 14:42

Comme quoi, une maintenance adaptée, il n'y a que ça de vrai. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MA TORTUE HARMAN DORT BEAUCOUP Empty
MessageSujet: Re: MA TORTUE HARMAN DORT BEAUCOUP   MA TORTUE HARMAN DORT BEAUCOUP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MA TORTUE HARMAN DORT BEAUCOUP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je trouve que ma tortue dort beaucoup!!??
» tortue hermann qui dort beaucoup
» Tortue Hermann mâle 7 ans qui dort beaucoup sans hibernation
» Mange mais dort beaucoup...(photos enclos + tortue)
» dort , dort et dort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: