Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 MA TORTUE HARMAN DORT BEAUCOUP

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jmlob
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 03/05/2007

MA TORTUE HARMAN DORT BEAUCOUP Empty
MessageSujet: MA TORTUE HARMAN DORT BEAUCOUP   MA TORTUE HARMAN DORT BEAUCOUP EmptyLun 7 Mai 2007 - 21:34

Bonjour,
Je suis nouvelle sur votre forum car je viens d'acquérir une tortue hermann mâle de 4 ans et je n'y connais rien aux tortues. J'ai acheté un livre, je lis des forums mais là j'ai une inquiétude. Depuis que je l'ai, une semaine, elle ne sort pas de sa terre et paille. Elle se réveille si je la sors, parfois elle mange mais très peu puis elle retourne s'enterrer. Je lui ai un un enclos, elle est donc dehors mais a un petit coin entièrement abrité pour se réfugier s'il pleut. Il ne fait pas très chaud ici en ce moment mais bon, pas froid non plus.
Mes questions :
dois je la réveiller chaque jour pour qu'elle mange et fasse ses besoins (je n'ai rien vu jusqu'à maintenant) ou dois je la laisser et elle sortira de sa cachette quand elle le voudra.
Je me demande si l'éleveur ne l'a pas réveillé trop tôt et qu'elle n'avait pas fini son hibernation.
Parfois je lui propose de la nourriture et elle ne mange rien. Que dois-je faire.
Quel est la période où elle devrait être complètement réveillée.
Merci de votre patience pour me répondre.
A+
Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

MA TORTUE HARMAN DORT BEAUCOUP Empty
MessageSujet: Re: MA TORTUE HARMAN DORT BEAUCOUP   MA TORTUE HARMAN DORT BEAUCOUP EmptyLun 7 Mai 2007 - 21:41