Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Identification d'un testudo graeca

Aller en bas 
+9
Caki
marmotte47
Aerangis
ricolin
naughtycat
sylve
ben
santajulia
Nain de jardin
13 participants
AuteurMessage
Nain de jardin
Nouveau Membre
Nain de jardin


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 56
Localisation : Sous le soleil exactement
Date d'inscription : 29/04/2007

Identification d'un testudo graeca Empty
MessageSujet: Identification d'un testudo graeca   Identification d'un testudo graeca EmptyLun 7 Mai 2007 - 21:51

Bonjour

Depuis 9 ans je possède une tortue mâle "testudo graeca" (écaille en forme de blason, éperons sur les cuisses). Il doit avoir 25/30 ans, pèse 1 kg, son plastron mesure 17 cm. Mais j'ignore toujours de quelle sous espèce il s'agit. Pouvez vous m'en dire plus ?

Identification d'un testudo graeca Testud11ej0

Identification d'un testudo graeca Testud12lj9

Identification d'un testudo graeca Testud13zt9

Identification d'un testudo graeca Testud14eu7

Identification d'un testudo graeca Testud15tx7
Revenir en haut Aller en bas
santajulia
Nouveau Membre
santajulia


Féminin
Nombre de messages : 147
Localisation : la camargue
Date d'inscription : 01/05/2007

Identification d'un testudo graeca Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un testudo graeca   Identification d'un testudo graeca EmptyLun 7 Mai 2007 - 21:56

ben elle est bien joli ta tortue graeca mais c est tout ce que j arrive a reconnaitre pour le moment et ne peux donc pas te reondre precisemment a ta question
Revenir en haut Aller en bas
ben
Membre Fidèle
ben


Masculin
Nombre de messages : 1544
Age : 34
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 17/03/2006

Identification d'un testudo graeca Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un testudo graeca   Identification d'un testudo graeca EmptyLun 7 Mai 2007 - 22:00

Il est très beau.
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Identification d'un testudo graeca Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un testudo graeca   Identification d'un testudo graeca EmptyLun 7 Mai 2007 - 22:20

je ne suis pas pro mais... je penserai à une ibéra Wink
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Identification d'un testudo graeca Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un testudo graeca   Identification d'un testudo graeca EmptyLun 7 Mai 2007 - 22:22

idem pour moi Sylve,il est MAGNIFIQUE!!

DEpuis quand l'as tu ce beau pépère ,nain de jardin??
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Identification d'un testudo graeca Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un testudo graeca   Identification d'un testudo graeca EmptyLun 7 Mai 2007 - 22:48

oui ça je ne l'avais pas écrit mais je l'avais pensé...: MAGNIFIQUE!
Revenir en haut Aller en bas
ricolin
Membre Actif
ricolin


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 25/01/2005

Identification d'un testudo graeca Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un testudo graeca   Identification d'un testudo graeca EmptyLun 7 Mai 2007 - 22:48

1 kgs 25/30 ans? je ne pense pas que ça soit 1 ibera, il s'agit certainement d'1 greaca mais quel taxon?
Revenir en haut Aller en bas
Aerangis
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Aerangis


Féminin
Nombre de messages : 6386
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 09/05/2006

Identification d'un testudo graeca Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un testudo graeca   Identification d'un testudo graeca EmptyLun 7 Mai 2007 - 22:57

Surprenant individu ! Shocked drunken
Revenir en haut Aller en bas
Nain de jardin
Nouveau Membre
Nain de jardin


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 56
Localisation : Sous le soleil exactement
Date d'inscription : 29/04/2007

Identification d'un testudo graeca Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un testudo graeca   Identification d'un testudo graeca EmptyLun 7 Mai 2007 - 23:03

naughtycat a écrit:
idem pour moi Sylve,il est MAGNIFIQUE!!

DEpuis quand l'as tu ce beau pépère ,nain de jardin??

Je l'ai trouvé en mai 1998 ; à l'époque il pesait moins de 400 g et mesurait 12 cm de plastron. Aujourd'hui il fait 1 kg et 17 cm. J'ai souvent lu que les testudos graeca étaient fragiles et difficiles. Question nourriture, c'est tout à fait exact, il est très difficile, mais je crois que j'ai contourné le problème ; je cisèle grossièrement le plaintain, pissenlit, sainfoin, trèfle (donnés en majorité)... en rajoutant un tout petit peu de laitue (qu'il raffole) pour l'appâter et je mélange le tout. Bien sûr il recherche la laitue mais il est forcément obligé de manger aussi ce qui se trouve avec. En plus en ciselant les végétaux, les aromes s'en dégagent et il doit trouvé ça très appétant. Question environnement, dans son enclos, il y a du thym commun (propriétés antiseptiques entre autres), (romarin, plaintain, pissenlit aussi), je suppose qu'il respire des particules chaque fois qu'il passe dedans et je lui fais des infusions toujours à base de thym, et hop ! quelques gouttes sur le nez. Quand il fait trop de vent ou trop humide, je le maintiens à l'intérieur sous une lampe. En tous cas, il n'a pas de problème de santé d'après ce que je vois car il est très vif. Voilà, si ça peut aider les propriétaires de graeca difficiles, c'est peut être un truc à essayer : mixer la nourriture comme pour les bébés !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification d'un testudo graeca Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un testudo graeca   Identification d'un testudo graeca EmptyMar 8 Mai 2007 - 7:01

Je crois aussi que c'est un beau mâle graeca! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marmotte47
Membre d'Honneur
marmotte47


Féminin
Nombre de messages : 2052
Age : 65
Localisation : suisse
Date d'inscription : 26/12/2006

Identification d'un testudo graeca Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un testudo graeca   Identification d'un testudo graeca EmptyMar 8 Mai 2007 - 11:03

:lol: Ce magnifique specimen est bien un greaca et je dirais Marrokkensis. J'ai une femelle identique avec cette jupe qu'on m'a ramenee du Maroc il y a 6 ans. Bravo pour la maintenance il est parfait. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Identification d'un testudo graeca Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un testudo graeca   Identification d'un testudo graeca EmptyMar 8 Mai 2007 - 12:58

j'ai vu la même à Marrakech dans un restaurant où elle mangeait tout tet n'importe quoi...sur du carrelage
Revenir en haut Aller en bas
greenstorm
Membre Fidèle
greenstorm


Masculin
Nombre de messages : 503
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/08/2006

Identification d'un testudo graeca Empty
MessageSujet: Identification d'un testudo graeca   Identification d'un testudo graeca EmptyMar 8 Mai 2007 - 13:14

Je ne pensse pas que sa soit une ibera car il y a la présence d'éperons mais c'est bien un male .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification d'un testudo graeca Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un testudo graeca   Identification d'un testudo graeca EmptyMar 8 Mai 2007 - 13:17

greenstorm a écrit:
Je ne pensse pas que sa soit une ibera car il y a la présence d'éperons mais c'est bien un male .

l'ibéra aussi à des éperons. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tatuffe
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
tatuffe


Féminin
Nombre de messages : 824
Localisation : sud est
Date d'inscription : 18/10/2005

Identification d'un testudo graeca Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un testudo graeca   Identification d'un testudo graeca EmptyMer 9 Mai 2007 - 20:56

il est vraiment magnifique :lol:
Revenir en haut Aller en bas
fred46
Nouveau Membre
fred46


Masculin
Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 08/04/2006

Identification d'un testudo graeca Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un testudo graeca   Identification d'un testudo graeca EmptyMer 9 Mai 2007 - 22:19

Oui un beau mâle greaca, mais pas ibera.
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Identification d'un testudo graeca Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un testudo graeca   Identification d'un testudo graeca EmptyMer 9 Mai 2007 - 22:41

en regardant à nouveau les photos c vrai que le première vertébrale n'est pas carrée... j'ai jamais vu une graeca de ce type trop beau drunken
Revenir en haut Aller en bas
franklin60
Membre Fidèle
franklin60


Féminin
Nombre de messages : 822
Age : 60
Localisation : oise / picardie
Date d'inscription : 11/10/2006

Identification d'un testudo graeca Empty
MessageSujet: re   Identification d'un testudo graeca EmptyJeu 10 Mai 2007 - 7:55

magnifique sunny
Revenir en haut Aller en bas
Nain de jardin
Nouveau Membre
Nain de jardin


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 56
Localisation : Sous le soleil exactement
Date d'inscription : 29/04/2007

Identification d'un testudo graeca Empty
MessageSujet: marokkensis   Identification d'un testudo graeca EmptyJeu 10 Mai 2007 - 9:04

marmotte47 a écrit:
:lol: Ce magnifique specimen est bien un greaca et je dirais Marrokkensis. J'ai une femelle identique avec cette jupe qu'on m'a ramenee du Maroc il y a 6 ans. Bravo pour la maintenance il est parfait. Wink

Est ce que la vôtre a beaucoup de noir sur la carapace elle aussi ? J'ai bien regardé le descriptif marokkensis ; les individus photographiés sont moins sombres et je n'avais pas "percuté". Sinon pour le reste, cela semble bien correspondre. Je vais de ce pas lui annoncer son pedigree mais je vais éviter de lui dire qu'on le trouve "bogosse", je ne voudrais pas qu'il prenne la grosse tête ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification d'un testudo graeca Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un testudo graeca   Identification d'un testudo graeca Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification d'un testudo graeca
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification Testudo graeca
» Identification Testudo graeca
» Identification Testudo Graeca ?
» Identification Testudo Graeca
» IDENTIFICATION TESTUDO GRAECA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: