Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Identification de tortue

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tortue21
Nouveau Membre
tortue21


Féminin
Nombre de messages : 95
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 10/05/2007

Identification de tortue Empty
MessageSujet: Identification de tortue   Identification de tortue EmptyJeu 10 Mai 2007 - 13:34

Bonjour a tous et a toutes!
Je viens d'acquerir une tortue née au mois de septembre! Je souhaiterais votre aide pour son identification!

Merci par avance!!

Identification de tortue Img2710iw0

Identification de tortue Img2712xl3

Identification de tortue Img2713mg4

Identification de tortue Img2714xg5
Revenir en haut Aller en bas
sisse
Membre Fidèle
sisse


Féminin
Nombre de messages : 674
Age : 64
Localisation : Aude
Date d'inscription : 27/03/2007

Identification de tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification de tortue   Identification de tortue EmptyJeu 10 Mai 2007 - 14:10

Bonjour Tortue21 et Bienvenue cheers

Je ne suis pas une experte mais les petits éperons derrière les cuisses de ta pépette me laisse croire que c'est une graeca cheers
Comment la maintiens tu ?
En terra ?
As tu un parc exterieur sécurisé ?
Que lui donnes tu à manger ?

Voilà, j'ai fini mes questions Embarassed :lol:
Revenir en haut Aller en bas
tortue21
Nouveau Membre
tortue21


Féminin
Nombre de messages : 95
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 10/05/2007

Identification de tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification de tortue   Identification de tortue EmptyJeu 10 Mai 2007 - 14:15

Bonjour sisse!
Je ne l'ai que depuis 1 semaine donc pour le moment, elle est en terrarium avec néon UVB!! Elle a très bon appetit, je lui donne des pissenlit, de la salade frisée, de l'endive...
Nous allons lui construire un parc sécurisé pour l'exterieur mais nous avons deja amenager son terrarium!
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Identification de tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification de tortue   Identification de tortue EmptyJeu 10 Mai 2007 - 14:18

je confirme petite graeca thumright
Revenir en haut Aller en bas
sisse
Membre Fidèle
sisse


Féminin
Nombre de messages : 674
Age : 64
Localisation : Aude
Date d'inscription : 27/03/2007

Identification de tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification de tortue   Identification de tortue EmptyJeu 10 Mai 2007 - 14:27

tortue21 a écrit:
Bonjour sisse!
Je ne l'ai que depuis 1 semaine donc pour le moment, elle est en terrarium avec néon UVB!! Elle a très bon appetit, je lui donne des pissenlit, de la salade frisée, de l'endive...
Nous allons lui construire un parc sécurisé pour l'exterieur mais nous avons deja amenager son terrarium!

Super cheers
Elle ressemble à la mienne drunken

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
tortue21
Nouveau Membre
tortue21


Féminin
Nombre de messages : 95
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 10/05/2007

Identification de tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification de tortue   Identification de tortue EmptyJeu 10 Mai 2007 - 14:36

Merci pour vos réponses!!
En effet, Sisse, elle se ressemble!!
Je pensais au dépard que c'était une hermann donc je m'étais beaucoup renseigner sur la maintenance de l'hermann!
Par contre, je me rends compte que la graeca est beaucoup plus fragile, donc je panique un peu (peur de faire des erreurs)!
Peux tu me donner quelques conseils, que ma ptite protégé soit le mieux possible?
Revenir en haut Aller en bas
franklin60
Membre Fidèle
franklin60


Féminin
Nombre de messages : 822
Age : 60
Localisation : oise / picardie
Date d'inscription : 11/10/2006

Identification de tortue Empty
MessageSujet: re   Identification de tortue EmptyJeu 10 Mai 2007 - 14:40

bienvenue a toi et ta pepette cheers
Revenir en haut Aller en bas
sisse
Membre Fidèle
sisse


Féminin
Nombre de messages : 674
Age : 64
Localisation : Aude
Date d'inscription : 27/03/2007

Identification de tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification de tortue   Identification de tortue EmptyJeu 10 Mai 2007 - 14:46

Je vois que tu habites en bourgogne... L'hiver y est un petit peu plus long que dans le sud donc il faut que tu la laisses en terra un peu plus longtemps qu'ici Wink
Dès que les températures seront clèmentes chez toi, il faut qu'elle soit dehors comme les hermanns avec un parc sécurisé avec des cabanes remplies de foin, quelques plantes à manger (pissenlits, radis, sébum etc...), un peit coin ou elle peut boire, des petites butes où elle se fera les muscles de ses petites patates :lol: et une serre où elle pourra se réfugier quand le temps ne sera pas trop chaud et en cas de pluie Confused Et voilà le tour est joué !
Tu trouveras sur le site plein d'idées et de conseils pour ton parc exterieur Wink
Pour le terra, tu as l'air d'avoir une maintenance top thumright
La mienne est dans son enclos depuis quelques temps déjà et à l'air très heureuse cheers
Revenir en haut Aller en bas
tortue21
Nouveau Membre
tortue21


Féminin
Nombre de messages : 95
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 10/05/2007

Identification de tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification de tortue   Identification de tortue EmptyJeu 10 Mai 2007 - 15:09

Merci pour tes conseils! Actuellement, la temperature est clémente en Bourgogne donc il faut que je m'active pour lui faire son parc exterieur!
Elle mesure environ 4,5cm et pese 20gr! Son poids et sa taille sont ils correctes pour son age? Est ce que je dois lui donner des complements ou la nourriture que je lui fournit est suffisante?
Elle me semble en bonne santé car depuis que je l'ai, elle a très bon appetit, bouge bien....
Revenir en haut Aller en bas
sisse
Membre Fidèle
sisse


Féminin
Nombre de messages : 674
Age : 64
Localisation : Aude
Date d'inscription : 27/03/2007

Identification de tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification de tortue   Identification de tortue EmptyJeu 10 Mai 2007 - 19:20

Tout ce que tu lui donnes à l'air très bien cheers
Et puis si elle est en bonne santé et qu'elle est vive alors ne change rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
tortux
Membre Actif
tortux


Masculin
Nombre de messages : 405
Age : 36
Localisation : val d'oise (95)
Date d'inscription : 07/05/2007

Identification de tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification de tortue   Identification de tortue EmptyJeu 10 Mai 2007 - 19:21

tu peux lui donner des coquille d'oeufs broyer au mixeur pour lui apporté des apport quant au developpement de sa carapace Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification de tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification de tortue   Identification de tortue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification de tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification tortue
» Identification tortue 4
» identification de ma tortue
» identification tortue n°1
» identification tortue svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: