Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 tortue et ses petits

Aller en bas 
+16
Aerangis
palomazee
Caki
Daniel2a
mamanenzo
Ptitninja
fabien2233
marmotte47
thanatos
tortue34
naughtycat
Momone
Mric
Sepsy
ben
alicick
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
alicick
Membre Actif
alicick


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 32
Date d'inscription : 22/04/2007

tortue et ses petits Empty
MessageSujet: tortue et ses petits   tortue et ses petits EmptyJeu 10 Mai 2007 - 17:28

bonjours
dans un terrarium j'ai deux bébés de 1 mois et leur mère et j'aimerais savoir si je peux séparé la mère des petits? car le parc de la mère l'atten.( n.b. c'est mes premiers bébé tortues:D Very Happy )
mersi bien
Revenir en haut Aller en bas
ben
Membre Fidèle
ben


Masculin
Nombre de messages : 1544
Age : 34
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 17/03/2006

tortue et ses petits Empty
MessageSujet: Re: tortue et ses petits   tortue et ses petits EmptyJeu 10 Mai 2007 - 17:35

Bien sûr que tu peux les séparer. Pourquoi tes tortues sont en terrarium? Elles devraient être toute dehors.
Revenir en haut Aller en bas
alicick
Membre Actif
alicick


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 32
Date d'inscription : 22/04/2007

tortue et ses petits Empty
MessageSujet: Re: tortue et ses petits   tortue et ses petits EmptyJeu 10 Mai 2007 - 17:43

bhin j'ai 4 tortue les 2 petites et une femelle (qui est leur mere ) et un mal (qui est leur père) et normalement le femelle devrait etre dans son parc mais les petits je préfaire les laissés dans leur terrarium com je suis du nord est.
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

tortue et ses petits Empty
MessageSujet: Re: tortue et ses petits   tortue et ses petits EmptyJeu 10 Mai 2007 - 18:50

alicick, tu nous dis que tu as des tortues, mais pourrais-tu nous préciser quelle est l'espèce de tes tortues????
Envoie nous qqs photos et comme ça, on pourra te conseiller convenablement......... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tortue et ses petits Empty
MessageSujet: Re: tortue et ses petits   tortue et ses petits EmptyJeu 10 Mai 2007 - 19:00

En effet, et de plus les tortues étant des reptiles, il n'y a pas d'attachement des parents envers leur progéniture qu'ils ne voient même pas naître puisque les bébés sortent d'oeufs que la tortue enterre (ou éclos en incubateur) mais ne couve pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mric
Membre Fidèle
Mric


Masculin
Nombre de messages : 1876
Age : 42
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/09/2005

tortue et ses petits Empty
MessageSujet: Re: tortue et ses petits   tortue et ses petits EmptyJeu 10 Mai 2007 - 19:01

Des bb tortues qui ont 1 mois??? Elles seraient nées en avril???? louche..... Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tortue et ses petits Empty
MessageSujet: Re: tortue et ses petits   tortue et ses petits EmptyJeu 10 Mai 2007 - 19:07

Tout dépend de l'espèce ... certaines exotiques pondent hors saison (pour nous). D'où l'importance de poster des photos ...
Revenir en haut Aller en bas
alicick
Membre Actif
alicick


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 32
Date d'inscription : 22/04/2007

tortue et ses petits Empty
MessageSujet: Re: tortue et ses petits   tortue et ses petits EmptyJeu 10 Mai 2007 - 21:09

bonjours ce sont toutes des hermani (je vous demande sa car j'y tiens a mes petites ) sinon pour les photos j'en prenderais de mes enclos de mes tortues de mon terra ...et vu ce que vous dites si ce weekend il fait beau je metterai ma femelle dans son enclo et laisserais les bb dans leur terrarium et je vais construire un mini enclos pour les mettres quand il fait chaud .
Revenir en haut Aller en bas
alicick
Membre Actif
alicick


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 32
Date d'inscription : 22/04/2007

tortue et ses petits Empty
MessageSujet: Re: tortue et ses petits   tortue et ses petits EmptyJeu 10 Mai 2007 - 21:11

et elles sont exactement trois semaines et demis
Revenir en haut Aller en bas
Momone
Membre d'Honneur
Momone


Féminin
Nombre de messages : 2411
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 16/08/2006

tortue et ses petits Empty
MessageSujet: Re: tortue et ses petits   tortue et ses petits EmptyJeu 10 Mai 2007 - 21:27

bah pour des herman ca me parait bizarre la date de naissance
sinon moi je suis de lorraine aussi et elles sont dehors(boetg)et pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

tortue et ses petits Empty
MessageSujet: Re: tortue et ses petits   tortue et ses petits EmptyJeu 10 Mai 2007 - 21:50

des hermanni d'un mois???tu vis ou ???pas sur la même planéte que nous ??? :lol: je te taquine! y'a un truc qu'il va falloir que tu nous explique là car les naissances ont lieu au maximum jusqu'en Octobre donc tu saisis qu'il ya comme un probléme Shocked Shocked Shocked Peux tu nous expliquer ça de façon un peu plus claire et comment tu arrives à maintenir une hermanni adulte en terrarium....ouhhhhhhhhhh intriguant tout ça Rolling Eyes What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
tortue34
Membre d'Honneur
tortue34


Masculin
Nombre de messages : 7660
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 13/09/2005

tortue et ses petits Empty
MessageSujet: Re: tortue et ses petits   tortue et ses petits EmptyJeu 10 Mai 2007 - 22:07

je comprend pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

tortue et ses petits Empty
MessageSujet: Re: tortue et ses petits   tortue et ses petits EmptyJeu 10 Mai 2007 - 22:14

naughtycat a écrit:
des hermanni d'un mois???tu vis ou ???pas sur la même planéte que nous ??? :lol: je te taquine! y'a un truc qu'il va falloir que tu nous explique là car les naissances ont lieu au maximum jusqu'en Octobre donc tu saisis qu'il ya comme un probléme Shocked Shocked Shocked Peux tu nous expliquer ça de façon un peu plus claire et comment tu arrives à maintenir une hermanni adulte en terrarium....ouhhhhhhhhhh intriguant tout ça Rolling Eyes What the fuck ?!?

Plus fort que moi l'année dernière..1ere naissance le 23 Mai....Wink

https://tortues-terrestres.forumactif.com/TORTUES-TERRESTRES-NORD-MEDITERRANEENNES-LES-EUROTESTUDOS-c2/Eurotestudo-hermanni-la-tortue-d-Hermann-f9/La-premiere-de-l-annee-t9246.htm?highlight=


A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

tortue et ses petits Empty
MessageSujet: Re: tortue et ses petits   tortue et ses petits EmptyJeu 10 Mai 2007 - 23:16

alicick, tu vois qu'on se pose tous beaucoup de questions. Pourquoi???
*Parce que des hermann de 3 semaines et demi nous parait déjà bien étrange.........
*D'autant plus étrange vu la région où tu habites.........scratch
*Un couple d'adulte dans un terrarium..............Shocked On aimerait bien voir comment tu les maintiens.........
*Si ces bb sont les bb de ce couple, sont-ils nés dans ce terrarium??? scratch
*Comment sais-tu si ce sont des hermann?? Qqun te l'a dit??? Tu les a fait identifier qq part????

Et pour bien nous faire comprendre, pourrais-tu nous poster des photos de toutes ces tortues???
Revenir en haut Aller en bas
alicick
Membre Actif
alicick


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 32
Date d'inscription : 22/04/2007

tortue et ses petits Empty
MessageSujet: Re: tortue et ses petits   tortue et ses petits EmptyVen 11 Mai 2007 - 7:29

laissez tombé je me débrouille tous seul si vous vous me croiyez pas et ma question était juste de savoir si je pouvais séparé la mere c'est que j'ai fait vous voulez des photos vous s'en aurez.Né en incub.
Revenir en haut Aller en bas
marmotte47
Membre d'Honneur
marmotte47


Féminin
Nombre de messages : 2052
Age : 65
Localisation : suisse
Date d'inscription : 26/12/2006

tortue et ses petits Empty
MessageSujet: Re: tortue et ses petits   tortue et ses petits EmptyVen 11 Mai 2007 - 8:05

:lol: La meilleure chose a faire serait de nous poster des photos de tes tortues. Si tu veux qu'on te croit postes nous des photos. Ce n'est pas parce qu'on ne te croit pas c'est trés tot pour avoir de bb hermani ou boet.. ça pourrait etre une tortue tropicale et tu nous parles d'herman... Voilà pourquoi on est sceptique... 🇵🇱
Revenir en haut Aller en bas
fabien2233
Membre Actif
fabien2233


Masculin
Nombre de messages : 396
Age : 28
Localisation : en région bordelaise
Date d'inscription : 30/05/2005

tortue et ses petits Empty
MessageSujet: Re: tortue et ses petits   tortue et ses petits EmptyVen 11 Mai 2007 - 9:06

oui biensur tu peux séparer la mère des petits
surtout en terrarium elle risque de les blesser en leurs marchant dessus

n'hsite pas à mettre les parents dehorf meme dans le nord. Si tu as peur tu peux leurs mettre une serre ( mais surveille la température interrieure quand il y a du soleil)

les petits aussi peuvent aller dehors dans un enclos bien sécurisé (attention aux chats chiens sourie et oiseaux)

mais je pense que tu devrais mettre des photos de tes tortues pour pouvoir les identifiers avec certitude ici il y a des pro de l'indentification

en fonction de la race de ta tortue la maintenance n'est pas la meme
Revenir en haut Aller en bas
alicick
Membre Actif
alicick


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 32
Date d'inscription : 22/04/2007

tortue et ses petits Empty
MessageSujet: Re: tortue et ses petits   tortue et ses petits EmptyVen 11 Mai 2007 - 15:59

mersi fabien de t'es conseil Very Happy
en effet ce sont bien des herman car j'ai été chez le véto il ma affirmé quelles été herman .Pour les photos je pence dimanche car ma grande soeur a pri mon apareil a paris
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

tortue et ses petits Empty
MessageSujet: Re: tortue et ses petits   tortue et ses petits EmptyVen 11 Mai 2007 - 16:34

Pourquoi tu te fâches????? On n'a jamais dit qu'on ne te croyait pas!! Wink
On a juste dit qu'on était surpris de la précocité de ces naissances.........
Maintenant, tu nous dit qu'elles sont nées en incub, donc, c'est possible...........
Mais pourquoi ne réponds-tu pas à nos questions???? Ici, on veut partager les expériences et si ta femelle a pondu dans un terrarium, ça nous intéresse!!!!!!!!
Et si on te demande des photos, c'est que bien souvent, on a vu des propriétaires de tortues venir ici demander conseils pour leurs hermanns et après photos, il s'est avéré que ce n'en était pas!!!!!!
Et comme la maintenance est totalement différente d'une espèce à l'autre............... c'est juste pour le bien des tortues...........Wink
Alors, ne te sens pas agressée et on attendra dimanche que ton APN revienne de Paris Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ptitninja
Membre d'Honneur
Ptitninja


Masculin
Nombre de messages : 2088
Age : 29
Localisation : 62 Pas de Calais
Date d'inscription : 20/09/2006

tortue et ses petits Empty
MessageSujet: Re: tortue et ses petits   tortue et ses petits EmptyVen 11 Mai 2007 - 16:42

Si je calcule bien elles sont nés en fevrier ou debut mars affraid Confused bizarre non Confused Ta tortue a pondu en fevrier???
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

tortue et ses petits Empty
MessageSujet: Re: tortue et ses petits   tortue et ses petits EmptyVen 11 Mai 2007 - 16:56

si elle vivait en terra toute l année ce ne serait pas possible?
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

tortue et ses petits Empty
MessageSujet: Re: tortue et ses petits   tortue et ses petits EmptyVen 11 Mai 2007 - 17:11

ben enfait c'est vraiment plus qu'étrange car quand tu vois qu'en enclos exterieur si l'enclos est mal agencé ou petit elles peuvent faire des retentions d'oeufs Rolling Eyes alors en Terra...

DE plus la paeriode de ponte pour les EH est de maintenant jusqu'en ,aller on va dire Juillet Aout MAX! et une naissance donc au maximum fin octobre..mais vraiment en extreme! donc des naissances debut avril si on prends une incub' "forcée" à 32°C sans pause nocturne ,ça fait du 59/60 j d'incub' donc de la ponte debut fevrier.....donc en pleine hibernation même dans le VAr...........donc y'a tout simplement quelque chose qui ne va pas c'est tout simplement physiologiquement IMPOSSIBLE

mais je suis ouverte à toute explication rationnelle What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Ptitninja
Membre d'Honneur
Ptitninja


Masculin
Nombre de messages : 2088
Age : 29
Localisation : 62 Pas de Calais
Date d'inscription : 20/09/2006

tortue et ses petits Empty
MessageSujet: Re: tortue et ses petits   tortue et ses petits EmptyVen 11 Mai 2007 - 18:13

C'est possible mais dans l'hemisphere sud car quand nous c'est l'hiver la bas c'est l'été...


ninja
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

tortue et ses petits Empty
MessageSujet: Re: tortue et ses petits   tortue et ses petits EmptyVen 11 Mai 2007 - 18:15

J'ai entendu parlé que certaines pontes, parfois, n'aboutissent pas 3 mois après la ponte mais vers le mois de février je crois ouais 7mois après, donc en avril mouais pourquoi pas après tout. Par contre je sais plus ou j'ai vu sa sur le forum et surtout si c'était des tortues d'herman...je crois quand meme que l'on parlait de tortues d'herman lol un peu flou ce que je dit, je me souviens plus du tout ou c'était :S
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

tortue et ses petits Empty
MessageSujet: Re: tortue et ses petits   tortue et ses petits EmptyVen 11 Mai 2007 - 18:22

il s'agissait de bébés hibernant dans l'oeuf, je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tortue et ses petits Empty
MessageSujet: Re: tortue et ses petits   tortue et ses petits Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tortue et ses petits
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petits soucis avec notre tortue
» les 2 petits nouvelles chou et chen
» coucou : 2 petits nez à l'horizon
» petits cailloux
» mes petits objets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: